Aller au contenu

Fox

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Update #2: ZePlug a appelé Le conseillé a relu a voix haute mon dossier A la mention "parking extérieur" il a dit: "Ah..." Bref ils ne veulent pas de ce genre de dossier, donc ils vont me mettre en relation avec un autre installateur qu'ils sollicitent en général
  2. Alors oui mais non ^^ Le syndic veut vraiment isoler le circuit de charge. En revanche l'info que je retiens de la visite d'Eco-Motion aujourd'hui (ou plutôt l'installateur désigné) c'est que Linky fait très bien la répartition des charges tout seul. Donc oui Eco-Motion est passé, je vais avoir 3 devis: - un pour la CoPro (juste la pose d'un nouveau compteur + d'un tableau dédié + nouvel abonnement) - 2 pour moi. Vu que je suis en extérieur l'un prévoira l'enfouissement du câble, l'autre l'utilisation d'un passe-cable. En tout cas j'étais ravi de la visite, j'ai encore appris des choses
  3. Petit update: J'ai reçu un coup de fil d'ECO-MOTION, ils passent demain #StayTuned
  4. Je ne connaissais pas cette "restriction" sur le droit a la prise. Je note donc que ce n'est pas vraiment valable pour l'extérieur. Aujourd'hui le syndic m'autorise la pose d'une borne en extérieur, mais me refuse le raccordement au TGBT. Globalement aujourd'hui on a 2 compteurs pour les parties communes, aujourd'hui ils en veulent un 3eme dédié à la future utilisateur recharge électrique... (Donc faire déplacer Enedis pour faire poser une "platine") Pour ce qui est de la place en extérieur, je serai le premier heureux de me garer en sous-sol mais ce n'était pas compris dans le lot acheté avec mon appartement et il n'y a pas de vente de place actuellement... Et oui le grand défis en général c'est de faire passer le câble (donc on cherche souvent a enfouir) et la ça peut très vite faire appel à du gros œuvre. Oui des bornes "spéciales" existent pour l'extérieur, ce n'est pas vraiment plus chère, elles ne sont pas vraiment différentes... C'est juste qu'elles sont proposées avec des services d'entretien plus fréquents (je caricature mais...) Je vais relancer Zephyre/Eco-Motion/ZePlug... Je vais bien finir par avoir quelqu'un pour m'aider ou au moins chiffrer le projet (j'espère).
  5. Ouai bah pareil... Je les ai appelé, ils m'ont demandé de renseigné le formulaire. Je leur ai envoyé un mail assez complet, je les ai relancé... #ToujoursRien Pourtant je suis dans le 94 donc pareil, quand on voit toutes le société dans la région parisienne... Je suis un peu dubitatif sur leur appétence réelle a prendre en compte tous les projets. Au final, ça commence déjà à décourager ma femme... Je vais continuer et persister mais avec Park'n'Plug qui m'annoncait quelques chose comme 5 ou 6K€ pour la pose d'une borne en extérieur... Forcément... Je la comprends
  6. Bon... Petit update Park'n'Plug m'a d'abord répondu par mail en m'envoyant leur brochure. Nous avons échangé quelques mails. Puis ils m'ont appelé aujourd'hui, nous avons convenu d'un RDV pour mercredi et... A la seconde ou j'ai annoncé que ma place de parking était en extérieur... J'ai senti que quelques choses clochait. Long story short --> Ils viennent d'annuler le RDV pour mercredi.
  7. Bon j'essaie d'avancer mais c'est pas simple quand-même. Le syndic semble vouloir que je fasse poser une platine a part pour la charges "des" voitures (même si au début je serai le seul). J'ai contacté et relancé Eco-Motion pour qu'ils viennent faire une étude chez moi mais toujours rien... Je vais sans doute appeler ZePlug et autres gros bouzin pour avoir une solution "simple" et avoir des contre-propositions pour l'AG en décembre.
  8. Merci beaucoup pour ce retour d'expérience. Le syndic me refuse également le raccordement au tableau général mais semble m'orienter vers la pose d'une platine dédiée... (Donc Enedis et toute la galère). J'ai bien noté la partie sur: "Faites acter le rachat du compteur dès lors qu'une deuxième personne se raccorde a l'installation". Je dois m'entretenir avec le syndic prochainement, j'espère pouvoir trouver une solution plus simple.
  9. Fox

    Pneus Kona

    Non le PHEV uniquement Pardon pour le faux espoirs
  10. Fox

    Pneus Kona

    Hello a tous, Lors de mon essaie du Niro j'ai été surpris de voir qu'il était monté en Michelin. Quand j'ai demandé à en savoir plus, le mec m'a expliqué que la monte d'origine changeait parfois avec le temps en fonction des accords avec les manufacturiers et du stock disponible. Bref, les Konas sont vraisemblablement livrés avec des Nexens, je vous propose de : 1- Donner vos impressions 2- Dire par quelle monte vous les avez remplacé (ou vous projetez de le faire) 3- Donner la désignation des pneus d'origine (si différent des Nexens)
  11. Ahhhh ! Gotcha Bon c'est déjà pas mal
  12. Salut @Ocni Loin de moi l'idée de vouloir te faire effectuer des manœuvres peu prudentes au volant, mais si tu pouvais nous faire des photos du moment où tu es en feu de route que tu croises une autre voiture ça serait super cool (dans un post à part). J'ai toujours été sceptique sur ce truc... Je me dit que le second phare doit néanmoins piquer les yeux du mec qui arrive en face.
  13. Hum... Pas tout à fait d'accord. C'est une histoire de quota tout ça et pour le coup les quota français entre Kona et Niro ne sont pas du tout les mêmes. Quand je discutais avec Kia il me disait : Mars pour ne pas vous dire de bêtises, mais vu que les CC les reçoivent en Décembre, il a bon espoir que les livraisons débuteront avant le mois de Mars. on parle de 3500 unités pour le Niro contre quelque centaines pour le Kona.
  14. Fox

    Différences Hyundai Kona - Kia Niro

    +1 Tout comme il a dit lui
  15. Fox

    reconnaissance des panneaux par le HUD

    Tout pareil lors de l'essai Je fais 1.80 Bon après je n'avais pas pris beaucoup de temps pour régler mon siège
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×