Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Branchements du siège passager

Featured Replies

Posté(é)

Bon, j’ai peut-être fait une bêtise...

J’ai sorti le siège passager de l’e-up pour le nettoyer, et après l’avoir remis en place (et rebranché les trois connecteurs bien sûr), j’ai maintenant un message "Défaut Airbag"... Est-ce que quelqu’un saurait s’il y a une procédure à faire lorsqu’on reconnecte l’airbag du siège passager ? J’ai essayé un reset total en débranchant la batterie 12V, sans succès,,, Le commutateur pour l’airbag frontal passager n’y fait rien non plus, ni la restauration de la configuration usine... 

Je suis preneur de toute autre piste, merci d’avance !

Posté(é)

+1

On peut utiliser VCDS ou car scanner.

Sinon concessionnaire.

La batterie 12V n'était probablement pas débranchée pendant tout le temps où le connecteur de l'Airbag était déconnecté.

Posté(é)
  • Auteur

Oui effectivement je ne savais pas qu’il fallait déconnecter la batterie *pendant* que l’airbag était débranché, je l’ai déconnectée après en espérant un reset...

Ah oui, j’ai oublié de dire que j’ai aussi essayé d’effacer le défaut avec un petit clone elm327 et l’application Torque, mais il n’apparaissait pas, donc j’imagine que ce petit dongle est dépassé pour nos e-up, je vais sauter le pas pour ce VCDS alors... (depuis le temps que je voudrais que le réglage off du maintien dans la voie soit conservé...)

Merci pour vos réponses rapides !!

Modifié par Euphoric

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Règle générale avant de déconnecter tout circuit d'airbag (hors siège bébé à l'avant...), débrancher la batterie 1/4 heure avant pour bien décharger le circuit.

En principe c'est inutile mais si le shunt qui doit court-circuiter les contacts du circuit de déclenchement dans le connecteur, juste avant la séparation des contacts ne fait pas son travail... il y a un risque. 

Posté(é)
  • Auteur

D’ac, maintenant je le saurai, merci Philippe...

J’ai effacé le défaut avec CarScanner, tout va bien...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.