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dan74

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  1. Bonsoir, Donc d'après toi c'est normal qu'il y ait de l'écart entre soc display et soc bms .. ce qui veut dire que même neuve les deux socs n'ont pas le même pourcentage ? Ça me semble logique si l'écart est de l'ordre d'1 ou 2 % , mais l'écart de soc display et soc bms de batterie de Bloumi est de l'ordre de 9% pour moi ce n'est pas normal d'autant que sa voiture n'a que 7 mois et 22000km
  2. Bonjour Bloumi, C'est bizarre que tu as bcp d'écart entre le soc display et le soc bms, c'est qd même énorme 9 points d'écart. Ta voiture a combien de kilomètres ? A mon avis tu n'a pas à t'inquièter outre mesure vu que tes cellules ont toutes plus de 4 volts de tension et que ton autonomie hivernale est bonne étant donné que tu fais bcp d'autoroute. Cependant tu as dit que les derniers pourcents se chargent très rapidement, je te conseille de charger ta batterie à 100% 2 ou 3 fois histoire de rééquilibrer tes cellules et de rouler un peu juste après la charge pour ne pas abîmer la batterie. il faut juste suivre si ton autonomie n'est pas en baisse suivant ton style de conduite et surveiller de près la fin de charge si de 90 à 100% se fait en 10 minutes et que ça se répète c'est que le problème commence et dans ce cas il faut consulter ton concessionnaire. Ton cas n'est pas comparable au mien car aucune cellule en dessous de 4 volt à 100% de charge d'autant que ton autonomie de 359km est correct vu ton usage autoroutier. Ma voiture avant réparation l'écart entre le soc display et le soc bms est de plus de 50% et j'avais seulement 262km d'autonomie. Après le changement de module, je l'ai récupérée en pleine charge avec : Soc display 99,5 % Soc bms 96,5 % Tension des cellules 4,1 volts et autonomie 511km. Dernièrement je l'ai chargée à 80% j'ai : Soc display 80% Soc bms 77,5 % Tension des cellules 4,0 volts et autonomie 400km. J'ai aussi une question à poser concernant l'écart entre le soc display et le soc bms. Je suppose que neufs nos Kia e niro devraient avoir un même pourcentage de soc display et bms. Est-ce normal qu'on perd 2,5 à 3% en un an et demi d'utilisation. Si quelqu'un parmi nous qui vient de prendre la livraison de sa belle peut nous dire le pourcentage de son soc display et bms ce sera top.
  3. Bonjour, @leafvsniro, d'après le technicien, ils ont changé le module et non la cellule défectueuse. T'as donc raison là dessus, quant au prix c'est dans les 5000€. Si c'est pas trop indiscret tu peux me dire le nom du site de pièces détachées Kia, je ne pense pas que ce soit un site officiel. @weg57, 6 mois c'est longue mais c'est lié au manque de la réactivité de Kia dans la recherche de la cause de panne et le défaut de son outil de diagnostic qui n'a pas détecté la cellule défectueuse avant que je n'apporte la preuve sur Torque.. Si le diagnostic est réalisé correctement mon problème d'autonomie serait résolu en six semaines grand max car la commande du module a été reçue en un mois. Oui pour ta deuxième remarque qui est vraie du moins pour le moment, quand on achète une voiture électrique on paie plus chère la batterie elle même que les autres composants qui la constituent.
  4. Bonjour, Honnêtement je ne sais pas combien de modules est composée une pack de batterie de notre E-niro. Mais ils m'ont bien parlé de changement de module, si ce que tu dis est vrai ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à ouvrir le module pour extraire la cellule défectueuse et en remplacer par une bonne, mais on ne sait jamais si changer une cellule leurs coûtent moins cher qu'un module ils l'auront fait. Tout est toujours une question de gros sous.. En tous cas l'opération a duré plus de 3 heures par des techniciens spécialisés dépêchés sur site par KMF, ils ont déposé la batterie sur un plateau spécial avant de procéder au changement de module. Quand j'ai récupéré la voiture le lendemain ils étaient repartis et personne n'était capable de me renseigner là dessus. J'appelerai le responsable technique de Kia France demain et vous dirai ce qu'ils ont vraiment changé.
  5. Bonjour à tous. @leafvsniro désolé pour ma réponse tardive, oui effectivement mon problème a été résolu la semaine dernière juste avant Noël, merci père Noël . En effet après plusieurs tests de recharge à 100% préconisés par le responsable technique KMF pour essayer de rééquilibrer les tensions de cellules, sans aucun résultat et après leur avoir envoyé le fichier Excel de ces tests, KMF a admis la défectuosité de cellule n°30 et a commandé un module pour l'échange. Confinement oblige, la commande tarde à arriver d'autant qu'il y a erreur sur la commande ce qui retarde encore plus la réparation. Pour info, maintenant on ne change plus la batterie complète, on n'échange que le module défectueux car KMF dispose désormais des techniciens spécialement formés VE capable d'ouvrir la batterie pour remplacer juste des modules défectueux afin de limiter les coûts.. J'ai récupéré donc ma voiture vendredi dernier avec en prime les deux palettes de régénération toutes neuves changées lors de cette immobilisation. Malgré tout la prestation suite à l'intervention aurait pu me donner une entière satisfaction si seulement elle n'est pas trainée par la lenteur légendaire de KMF. Car 6 mois se sont écoulés entre la découverte de la panne et la réparation et encore il a fallu que je leur démontre la cause de la perte d'autonomie car leur appareil ne détectait pas la cellule défectueuse (cf mon post ci dessus), et pour eux le problème ne venait pas de batterie car Soh affichait 100% (sic) mais plutôt de module de charge.., à ce stade ils auraient pu se poser la question sur la l'écart énorme entre soc display affichait à 100% et soc bms à 49,5%. Alors que s'il m'écoutait en commandant la cellule et procédant au changement de suite j'aurais gagné 5 mois. Enfin bref, je suis content quand même de retrouver l'autonomie d'antan de ma belle 511 km pour 99,5% de Soc. Et un grand merci quand même pour les techniciens qui l'ont réparée car je ne suis pas rancunier pour un sou. Merci aussi à vous tous pour vos soutiens et conseils avérés. Enfin j'espère que ma panne de batterie causée par une cellule défectueuse ainsi que les quelques autres pannes simulaires vont permettre à KMF de constituer des bases de données permettant à la résolution rapide de futures pannes causant la perte d'autonomie. Sur ce, je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année et surtout prenez bien soin de vous...
  6. Bonjour, @Electriser, Rassures toi, ça m'est arrivé le même bug que Rozlou de temps en temps, genre le trajet du jour s'accumule avec celui de la veille c'est pas top on aurait aimé qu'il s'affiche distinctement chaque trajet après l'arrêt du moteur. J'ai eu l'occasion de conduire une Soul prêtée lors de retard de livraison suite à une panne de vitre électrique, l'affichage de trajet du jour s'affiche individuellement c'est à dire si tu fais 4 trajets du jour il y aura 4 lignes d'affichage et là c'est top et j'aurais aimé avoir ça sur notre eNiro..
  7. Si seulement ils acceptent ce défi ce sera avec un grand plaisir
  8. @Remi, Changer batterie complète ça va être compliqué, mais le responsable de service technique Kia m'a assuré que si rien n'évolue dans le bon sens il procèdera à changer la cellule défectueuse.. En tout cas KMF a l'obligation de résultat il ne peut pas déroger à la règle car j'ai acheté une voiture me promettant une garantie de 7ans et une autonomie de 455km et là au bout d'un an et demi mon autonomie est chutée de moitié ainsi que la capacité de batterie (bms 50%) . A mon avis KMF n'a pas de choix s'il veut garder une bonne image auprès de ses clients et vis à vis de ses concurrents.
  9. J'en ai parlé avec mon concessionnaire, c'est une option à envisager mais après ça dépend du montant de la reprise aussi.
  10. @docjl Kia ne change plus la batterie entière, il ne change que la cellule défectueuse et pour ce il envoie un technicien spécialisé pour intervenir directement au concessionnaire. L'intervention durera 3 heures. @Jan, Je vais continuer encore quelques cycles de décharges et recharges et si rien ne change pour la cellule n°30, je demanderai à Kia de me la remplacer.. La seule chose qui me semble une petite amélioration c'est que mon autonomie après charge à 100° augmente de 22 km ce qui ne m'était pas arrivé depuis qques mois. Wait and see...
  11. Merci Chgros1, ça me rassure pour les cellules saines, mais ça ne me rassure pas du tout pour la n°30 qui reste tjs plafonnée à 3,6 volts. Je vais essayer encore quelques cycles et si rien ne change, je demanderai le remplacement de la cellule défectueuse. Bonne fin journée à toi.
  12. Bonsoir Jef10 , Entièrement d'accord avec ton point de vue concernant le manque de considération de Kia France vis à vis de ses clients, l'incapacité de résoudre le problème de panne côté sav et surtout le manque de communication, il a fallu qu'on fasse des pression pour qu'il daigne nous répondre.. Je pense à l'action groupe comme ce qui se fait aux États-Unis pour qu'il résoudre les problèmes plus rapidement.. L'union fait la force. Bon courage à toi..
  13. Une fois que j'ai roulé et presque usé la batterie le Soc display se retrouve presque à la même valeur, Soc display à 8,5% contre 8% de Bms.. Mais le plus inquiétant pour moi c'est la tension des cellules qui descend tous à 3,7 volts et la n°30 à 3,4 volts, vous en pensez quoi, éclairez moi ceux qui ont des connaissances en électricité, d'avence merci.. Le seul point encourageant c'est que ce matin après une 2ème charge à 100%, la tension des cellules saines revient à 4,2 volts et la n°30 à 3,7 volts et j'ai récupéré une autonomie de 282 km au lieu de 260 km sur précédente charge de 100% aussi..donc augmentation d'autonomie de 22 km ce qui n'était pas arrivé depuis qques mois. Ça reste peu par rapport à mon autonomie d'antan de plus de 500 km mais petit signe encourageant quand même. Je vais donc continuer d'appliquer la préconisation du responsable technique Kia de faire qques cycles de décharges et recharges à 100% pour voir s'il y aura d'amélioration et que les tensions des cellules se réquilibrent comme il dit.. @Chgros1, Je crois que t'as un obdlink lx comme moi, pourrais-tu s'il te plait confirmer l'état de tension de tes cellules 3,7 volts comme moi quand ton Soc décroît vers les 10% ou au contraire infirmer cet état de fait. Un grand merci à toi
  14. Bonjour à ttous , @docjl Oui, j'ai chargé à 100% 2 fois depuis que j'ai reprise du concessionnaire. Première fois charge chez Kia comme t'as pu constater sur post précédent, Bms affiché 49,5% contre 100% de Soc display. Deuxième charge à 100% et là curieusement j'ai vu mon autonomie affichée à 282 km, Bms 51% au lieu de plafonner à 49,5 à la charge précédente et tjs pour Soc display de 100%. Par contre la cellule défectueuse affiche tjs 3,7 volts donc c'est à voir après quelques recharges à 100% en espérant que la tension des cellules se réquilibrent mais perso ça relèvera du miracle..


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