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dan74

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  1. Bonjour, @Electriser, Rassures toi, ça m'est arrivé le même bug que Rozlou de temps en temps, genre le trajet du jour s'accumule avec celui de la veille c'est pas top on aurait aimé qu'il s'affiche distinctement chaque trajet après l'arrêt du moteur. J'ai eu l'occasion de conduire une Soul prêtée lors de retard de livraison suite à une panne de vitre électrique, l'affichage de trajet du jour s'affiche individuellement c'est à dire si tu fais 4 trajets du jour il y aura 4 lignes d'affichage et là c'est top et j'aurais aimé avoir ça sur notre eNiro..
  2. Si seulement ils acceptent ce défi ce sera avec un grand plaisir
  3. @Remi, Changer batterie complète ça va être compliqué, mais le responsable de service technique Kia m'a assuré que si rien n'évolue dans le bon sens il procèdera à changer la cellule défectueuse.. En tout cas KMF a l'obligation de résultat il ne peut pas déroger à la règle car j'ai acheté une voiture me promettant une garantie de 7ans et une autonomie de 455km et là au bout d'un an et demi mon autonomie est chutée de moitié ainsi que la capacité de batterie (bms 50%) . A mon avis KMF n'a pas de choix s'il veut garder une bonne image auprès de ses clients et vis à vis de ses concurrents.
  4. J'en ai parlé avec mon concessionnaire, c'est une option à envisager mais après ça dépend du montant de la reprise aussi.
  5. @docjl Kia ne change plus la batterie entière, il ne change que la cellule défectueuse et pour ce il envoie un technicien spécialisé pour intervenir directement au concessionnaire. L'intervention durera 3 heures. @Jan, Je vais continuer encore quelques cycles de décharges et recharges et si rien ne change pour la cellule n°30, je demanderai à Kia de me la remplacer.. La seule chose qui me semble une petite amélioration c'est que mon autonomie après charge à 100° augmente de 22 km ce qui ne m'était pas arrivé depuis qques mois. Wait and see...
  6. Merci Chgros1, ça me rassure pour les cellules saines, mais ça ne me rassure pas du tout pour la n°30 qui reste tjs plafonnée à 3,6 volts. Je vais essayer encore quelques cycles et si rien ne change, je demanderai le remplacement de la cellule défectueuse. Bonne fin journée à toi.
  7. Bonsoir Jef10 , Entièrement d'accord avec ton point de vue concernant le manque de considération de Kia France vis à vis de ses clients, l'incapacité de résoudre le problème de panne côté sav et surtout le manque de communication, il a fallu qu'on fasse des pression pour qu'il daigne nous répondre.. Je pense à l'action groupe comme ce qui se fait aux États-Unis pour qu'il résoudre les problèmes plus rapidement.. L'union fait la force. Bon courage à toi..
  8. Une fois que j'ai roulé et presque usé la batterie le Soc display se retrouve presque à la même valeur, Soc display à 8,5% contre 8% de Bms.. Mais le plus inquiétant pour moi c'est la tension des cellules qui descend tous à 3,7 volts et la n°30 à 3,4 volts, vous en pensez quoi, éclairez moi ceux qui ont des connaissances en électricité, d'avence merci.. Le seul point encourageant c'est que ce matin après une 2ème charge à 100%, la tension des cellules saines revient à 4,2 volts et la n°30 à 3,7 volts et j'ai récupéré une autonomie de 282 km au lieu de 260 km sur précédente charge de 100% aussi..donc augmentation d'autonomie de 22 km ce qui n'était pas arrivé depuis qques mois. Ça reste peu par rapport à mon autonomie d'antan de plus de 500 km mais petit signe encourageant quand même. Je vais donc continuer d'appliquer la préconisation du responsable technique Kia de faire qques cycles de décharges et recharges à 100% pour voir s'il y aura d'amélioration et que les tensions des cellules se réquilibrent comme il dit.. @Chgros1, Je crois que t'as un obdlink lx comme moi, pourrais-tu s'il te plait confirmer l'état de tension de tes cellules 3,7 volts comme moi quand ton Soc décroît vers les 10% ou au contraire infirmer cet état de fait. Un grand merci à toi
  9. Bonjour à ttous , @docjl Oui, j'ai chargé à 100% 2 fois depuis que j'ai reprise du concessionnaire. Première fois charge chez Kia comme t'as pu constater sur post précédent, Bms affiché 49,5% contre 100% de Soc display. Deuxième charge à 100% et là curieusement j'ai vu mon autonomie affichée à 282 km, Bms 51% au lieu de plafonner à 49,5 à la charge précédente et tjs pour Soc display de 100%. Par contre la cellule défectueuse affiche tjs 3,7 volts donc c'est à voir après quelques recharges à 100% en espérant que la tension des cellules se réquilibrent mais perso ça relèvera du miracle..
  10. Bonsoir , Le Cro de Niro est réglable de 8 à 12A. En 12A ça charge à 2,7 kW.
  11. Bonsoir, Oui chargé à 80% me suffit amplement, et seulement à 100% avant chaque long trajet. D'ailleurs le manuel préconise même de charger, me semble-t-il, à 100% une fois par mois.
  12. Bonsoir zeus, Je n'ai pas trop compris le problème que t'as sur la voiture de ton épouse. C'est quoi " le problème de ce type " ? T'as des cellules défectueuses ? Problème de charges comme moi ? Et pour résoudre ces problèmes il a fallu changer tous les faisceaux et pas de cellules défectueuses ? Peux tu être plus claire s'il te plaît ?
  13. Bonsoir pic111, Elle a 12000km, effectivement c'est peu, et pourtant j'étais très satisfait de ma belle pour sa ligne passe partout et surtout son efficience. Comme t'as pu lire sur le post précédent, j'ai tombé simplement sur un mauvais numéro et avais eu un problème avant même la livraison.. La voiture est toujours couchée dans le garage donc normalement la batterie ne devait pas souffrir du froid. Mon profil de charge est simple, je l'ai chargé toujours avec le cro de 20 à 80% et de temps en temps à 100% avant le grand trajet. Mon autonomie moyenne pour 80% varie entre 300 à 400 km suivant le profil du parcours. J'ai réussi même à faire plus de 550 km une fois en variant 230 km sur la nationale et 320 sur autoroute mais entre 90 et 110 (c'était un pari je suis arrivé et il restait encore 10 km) Si non je chargeais aussi sur borne Izivia avant et souvent sur borne Ionity sur autoroute, le reste du temps c'est chez moi.. Disons sur 12000 km, 4000 km se fait sur le combo ccs et le reste sur secteur en 12A. Voilà tu sais tout, ne t'inquiètes pas trop pour ta voiture car la mienne est une mauvaise numéro.
  14. Absolument. Je ne crois pas trop à la valeur du Soh car actuellement quand j'ai chargé à 100% mon Soh est à 100% le Soc display est aussi à 100% par contre le Soc Bms est de seulement 49,5%. Sur torque on a pu détecter le défaut de la cellule n·30 qui est de 3,6 volts de tension, KMF veut tester 20 cycles de décharges et charges de 100% soit sur 5000km. J'ai eu un responsable technique Kia au téléphone et malgré mon insistance sur le fait que la cellule n°30 n'a que 3,6 volts de tension et les 97 autres ont entre 4 et 4,1 volts, il m'a rétorqué que Kia tolère un écart de tension de 0,7 alors que l'écart entre la cellule n°30 et les autres n'est que de 0,5 du coup il me conseille de rouler et de faire un certain nombre de cycles décharges et recharges à 100% (pour que les tensions des cellules se réquilibrent) et pas besoin d'en faire 20 ( Sic ) comme préconisé avant. Et si au bout de ce test rien ne change là on peut partir sur le changement de cellule (qui durera 3h) au concessionnaire avec l'aide d'un technicien spécialisé Ve car maintenant on ne change plus de batterie complète comme a pu bénéficié Xian07. J'ai donc récupéré ma voiture pour procéder à ce test moi même tout en sachant que c'est une perte de temps vu que le temps de charge entre 80 à 100% est de l'ordre de 10mn et autonomie obtenue passe de 250 à 260km ce qui correspond plus ou moins à ma moyenne de conso de 12 à 12,5 kWh avec un Bms de 49,5%. Un autre constat alarmant aux alentours de Soc display à 76% le Soc Bms ne bouge plus et reste bloqué à 49,5 % et le nombre de kW injecté ne bouge pas non plus et reste bloqué à 2276 kW


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