Aller au contenu

z-elec

Membres
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ben ça aurait couté encore plus cher ! Car ce qui fait le prix élevé de cette voiture nous savons tous que ce sont les batteries de traction, l'électronique embarquée et l'amortissement de la recherche et non pas les équipements secondaires.
  2. Ça doit pouvoir se paramétrer à la "valise". Demander à la concession VW lors de la prochaine révision, ou gracieusement "en passant par là"...
  3. Très bon boulot de comparaison ! Avec ça si vous n'arrivez pas à vous concocter votre triplette à votre goût .....
  4. Comme quoi les choses changent vite ! La plupart de ces packs étaient de série + quelques options sur nos "anciens" modèles avec en plus le GARMIN. Le gros changement et non des moindres, c'est la capacité d'emport énergie, ce qui justifie que le prix de base reste élevé malgré tout. Victimes du succès sans doute (en Europe du Nord s'entend). Je pense qu'il va être assez difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime ?
  5. La France est un pays généreux ... mais fauché et cela tout le monde le sait. Mais on continue à distribuer des sous à tout va et bizarrement, les Français trouvent qu'ils payent trop d'impôts (directs et indirects, tout confondu) ! Cherchez l'erreur.
  6. z-elec

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    Cette voiture fait partie des voitures que l'on catégorise dans les voitures urbaines (déplacements courts et nombreux). Sa vocation primaire n'est pas les déplacements en grandes étapes ... Mais on peut toujours faire le Tour de France avec si on en a envie, en prenant son temps. Son moteur électrique est toujours le même depuis sa conception : 60kW (équiv 82hp) classé comme suffisant dans une utilisation quotidienne de type urbaine (C'est dans ce sens qu'elle a été conçue). Couple maximal : 210Nm Accélération (théorique) : 0-100 en 12,4s Il n'est pas nécessaire de transformer cette voiture en "proto" et donc pour un usage quotidien, un "becquet" serait vraiment du tuning superflu, mais on peut toujours en bricoler un si on pense que cela améliore l'esthétique. Cette voiture est parfaite pour son utilisation pour laquelle elle a été pensée, dans ces différentes versions, options et "marques" (dépendant du budget de chacun). C'est la raison pour laquelle elle a tant de succès en Europe du Nord.
  7. Moi, j'attends qu'ils me payent pour partir avec une de leurs triplettes. On ne sait jamais avec toute ces cascades de primes cumulées.
  8. z-elec

    Leasing allemand

    Le beurre et l'argent du beurre, mais pour avoir la crémière, il faudra payer !
  9. z-elec

    prix occasion récente

    Au prix annoncé initialement, fallait pas s'attendre à des cadeaux ! ! Encore une fois, dans la vente automobile, il n'y a pas de place pour la philanthropie. Un monde de requins, pas de bisounours.
  10. z-elec

    prix occasion récente

    Je dois être bizarre ! un marginal peut-être ou alors un doux rêveur ! Quand j'achète une voiture, ce n'est pas pour la revendre un bon prix, mais c'est pour l'utiliser un bon moment ! Et puis on verra après ... Demain est un autre jour. ZEN .....
  11. z-elec

    Nouvelle batterie en 2019

    Je ne suis pas sûr que fin de garantie veuille dire fin de vie ... Je ne panique pas ...On verra bien dans 4 ans !
  12. z-elec

    Nouvelle batterie en 2019

    Pourquoi 'fin de vie' au bout de 8 ans ?
  13. z-elec

    Nouvelle batterie en 2019

    Alors 2 choses : d'une part les coûts des matériaux et de fabrication ont beaucoup baissé ensuite la dimension de production s'est énormément agrandie et d'autre part, les fabricants d'automobiles ne sont pas là pour "faire plaisir" aux clients mais pour les pousser à dépenser pour gagner de l'argent. Dans ce milieu, la philanthropie ça n'existe pas ou alors ça se saurait.
  14. z-elec

    Nouvelle batterie en 2019

    Cela démontre bien que le marché n'est pas toujours le reflet que du coût de la marchandise, mais aussi de l'offre et de la demande à grande échelle et pas seulement pour les français (qui se prennent trop souvent pour le seul nombril du monde exclusivement).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...