Aller au contenu

z-elec

Membres
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral
  1. z-elec

    Nouvelle batterie en 2019

    Je ne suis pas sûr que fin de garantie veuille dire fin de vie ... Je ne panique pas ...On verra bien dans 4 ans !
  2. z-elec

    Nouvelle batterie en 2019

    Pourquoi 'fin de vie' au bout de 8 ans ?
  3. z-elec

    Nouvelle batterie en 2019

    Alors 2 choses : d'une part les coûts des matériaux et de fabrication ont beaucoup baissé ensuite la dimension de production s'est énormément agrandie et d'autre part, les fabricants d'automobiles ne sont pas là pour "faire plaisir" aux clients mais pour les pousser à dépenser pour gagner de l'argent. Dans ce milieu, la philanthropie ça n'existe pas ou alors ça se saurait.
  4. z-elec

    Nouvelle batterie en 2019

    Cela démontre bien que le marché n'est pas toujours le reflet que du coût de la marchandise, mais aussi de l'offre et de la demande à grande échelle et pas seulement pour les français (qui se prennent trop souvent pour le seul nombril du monde exclusivement).
  5. z-elec

    Invitation à participer à une étude - Volkswagen e-UP

    Bofff ! Une de plus. Ça se termine toujours en queue de poisson ou en jus de boudin, c'est au choix ....
  6. z-elec

    prix occasion récente

    Moi, je la garde ... J'ai assez de jus pour mes déplacements quotidiens et mes points de recharge. Pas besoin de plus d'autonomie ... largement suffisant.
  7. z-elec

    charge en t2 18 kw

    Je pense tout simplement que le protocole de "dialogue" entre le chargeur de la e-UP! et la borne 18kW n'est pas compatible. Cela arrive également sur certaines "wallbox" de grandes marques. C'est la raison pour laquelle le vendeur de Wbox de ces grandes marques demande toujours la marque du véhicule à charger. Hmmm ! un peu embêtant si on change de VE ... Il faut reprogrammer la Wbox.... Sauf certaines qui sont "multicompatibles".
  8. z-elec

    prix occasion récente

    Pourquoi pas lui passer un coup de fil pour avoir le prix exact ... pour export ...
  9. z-elec

    prix occasion récente

    "laisse rêveur"....C'est à dire, trop cher ou pas assez cher ?
  10. Allez, à la louche, consommation lissée sur des routes vallonnées, 80Kmh, villes et villages, parfois du chauffage quand ça caille vraiment, clim juste pour éviter qu'elle ne se rouille, ECO ou ECO+ parfois NORMAL ... Enfin bref le tout mélangé, sans avoir les yeux rivés à demeure sur la jauge et sur le "consomètre" ... donc à la louche 11Kwh. En fait je roule, je connais mes parcours, et surtout, je ne me prends pas la tête avec l'obsession de l'autonomie. Je roule, c'est tout et je ne suis jamais tombé en panne, ni même avec mon ancienne 106 ELECTRIC. Et sur l'autoroute ? et bien raisonnablement en général à 100Kmh... C'est bon pour la planète ! ! En tout cas le plus souvent au régulateur ... Quelle souplesse ! !
  11. z-elec

    autonomie annoncée !!

    ..... Le tracker GSM !
  12. z-elec

    autonomie annoncée !!

    C'est la raison pour laquelle ce "calculateur" d'autonomie n'est rien d'autre qu'un gadjet fantaisiste pour faire croire. En tout cas ce n'est sûrement pas un instrument dont il faut prendre en compte la fiabilité. La jauge d'énergie est la seule réelle mesure assez fiable. Je me suis souvent trouvé avec 158Km ou 162Km au départ après "le plein" de la nuit et me retrouver au bout de 3Km avec 146Km ... Bofff ! ! L'essentiel c'est que ça roule bien sans souci. Bonne découverte ! !
  13. z-elec

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Encore un voyou qui t'a siphonné du courant pour son VE
  14. z-elec

    Faut il encore acheter une e-up?

    @Hart, Je partage totalement et c'est aussi mon sentiment. La vraie "révolution" elle est là ! @Tom13, C'est exactement ce qu'il faut faire ... En plus cette voiture, c'est une petite bombe ! ! Quel plaisir, quel amusement presque de rouler avec !
  15. z-elec

    Cable de recharge Wallbox

    J'ai monté cette WallBox Made in France ! Programmable de 1 à 32A (16A ou moins pour ma e-UP!), commutation automatique heures creuses, ou programmation des charges si pas raccordé au télé-codage EDF/ heures creuses (un câble supplémentaire est nécessaire jusqu'au tableau principal). En plus, en France, au titre de la Loi sur la transition énergétique, on récupère un avoir fiscal de 30% ... Ça fait baisser le prix tout de même de 177,00€. Ce sujet est assez intéressant à lire également.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×