Aller au contenu

z-elec

Membre
  • Compteur de contenus

    333
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et bien moi, j'ai choisi du MADE IN FRANCE, et en plus j'ai eu un crédit d'impôt de 30% ... Et ça marche impec, non stop à 16A si nécessaire.
  2. C'est un peu beaucoup, mais pas mortel, pour "quelques" jours. La batterie n'est quand même pas aussi fragile qu'un vase en cristal de Bohême. Garage à l'ombre c'est encore mieux. Ou alors tu va faire un tour pour "brûler" 30%. Bon voyage !
  3. On est bien d'accord ! Une voiture électrique n'est pas une voiture "écologique", ça, c'est sûr.
  4. C'est tout simplement pour que les conducteurs se responsabilisent à leur conduite automobile et ne se fassent pas toujours suppléer par "la machine". Surveillez la route, ça risque de taper !
  5. OUPS que non, mais c'est un autre débat. Elle n'est que "zéro émission directe de gaz d'échappement polluants" et cétou. Aucune voiture n'est écologique, pas même les "H" au sens réel du terme "écologique" ... mais c'est un autre débat encore une fois.
  6. Rien de bien grave à mon avis. Comme toutes les électroniques, les bugs surgissent et disparaissent. Depuis 5 ans, j'en ai eu quelques un aussi (pas celui-là) et ça revenait normal après un re-démarrage. Bonne continuation ...
  7. 5 ans que je roule en e-UP! ------> Pare-brise chauffant sans aucun doute, surtout dans ta région ! Plus besoin de raclette le matin, c'est génial ! Et ça dégivre vite ! ! Ce n'est pas un gadget, loin de là. Ce vendeur ne connaît rien en Véhicule électrique et ferait mieux d'aller vendre des pâtes ! Bienvenue dans le monde des électromobilistes.
  8. Ça fait tellement longtemps qu'on le crie ! C'est une évidence, cette voiture est vraiment bien pensée, aboutie et efficace dans l’utilisation pour laquelle elle a été conçue. Quand je pense qu'il y en a qui préfèrent ZOE ! Après tout, c'est leur choix ... Moi j'aime pô !
  9. Oui, oui .... On pourra la tirer avec 2 bœufs !
  10. Ben non, elle reste à la maison ... Tout dans les mollets, que diable !
  11. Finalement, ne serait-il pas mieux de laisser la voiture à la maison et de partir directement en vélo ? Et pour des remorques il y a le choix ... Bonne promenade, les cyclistes !
  12. Ah ben, c'est bon ... Vous pourrez mettre les bicyclettes sur le toit ... Mais attention aux passages sous-terrain ! J'en ai vu qui avaient oublié qu'ils avaient des vélos sur le toit, pour arriver le premier à la pompe à essence ... et arriva ce qui devait arriver ! Qu'est-ce qu'on a pu rigoler derrière ! ! Bon les barres de toit, les attaches et les bécannes, bon pour le recyclage à la déchetterie !
  13. Eh ben dis donc ! Ils y vont fort maintenant avec le pognon des clients ! Je n'ai rien eu de tout ça lors de mon achat de ma e-UP! en 2015 , livrée en grande pompe, service VIP, 3 mois après la commande. Mon commercial connaissait bien son job et son produit (pourtant, c'était le début), un vrai passionné qui écoutait et respectait le client. (VW Mérignac, 33).
  14. Je partage totalement cette dernière interprétation, qui n'est qu'une interprétation. Étant cartésien de nature (les faits, rien que les faits), je sais que la réponse absolue existe chez VW France Group et à la DRIRE. Les cyclistes, à vos téléphones ! !
  15. Sans vouloir débattre, la preuve est bien démontrée sur ces 3 pages que personne n'a finalement la réponse et donc ce n'est pas dans un forum de passionnés, dûssent-ils être nombreux, qu'on aura la vrai réponse. Si j'étais concerné par ce choix cornélien, je poserais la question au service client de VW Group France à Villers-Côterets. Pour l'attelage remorque c'est NIET et c'est clair ! Pour le porte vélo à boule avec la barre, c'est là qu'il faut se renseigner. On peut aussi se renseigner à la DRIRE ou DREAL (ex - service des mines) de votre département, seul organisme de l'administration habilité à délivrer des homologations sur les véhicules et leurs accessoires et modifications ... sans doute plus sérieux que des échanges sur un forum qui ne détient pas toujours la vérité absolue. Facile, non ? Bonne chance !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...