Aller au contenu

z-elec

Membres
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. Ouais, c'est vrai. C'est beaucoup plus fiable d'utiliser car-net avec sont phone mobile !
  2. z-elec

    SoH de la batterie

    Facile : Il faut tout simplement envoyer un courrier au service clients à VW FRANCE : Volkswagen France / Service Relations Clients /11, avenue de Boursonne-BP62 / 02601 Villers-Cotterêts Cedex. Expliquer le compte rendu de l'entretien, signaler le manque d'information de la part de la concession en citant la date et le lieu d'achat du véhicule ainsi que son N° de série et leur demander la procédure à suivre pour obtenir le SoH de la batterie auprès de la concession.
  3. z-elec

    Mode B inactif après une recharge

    Il n'y a donc pas l'écran Garmin (GPS/ ordinateur de bord et autres utilisations dont le téléphone Bluetooth) ? Cette voiture est donc incomplète et ton vendeur doit te fournir cet écran qui fait partie de la voiture car nécessaire à son utilisation ... Il n'est certainement pas une option. Il est fixé (amovible) sur la planche de bord au dessus de l'afficheur de clim. Il y a indélicatesse, pour ne pas dire autre chose, de la part de ton vendeur ... Pourquoi ? ?
  4. z-elec

    Charge à domicile

    Il me semble me souvenir que tout est assez bien expliqué ici
  5. z-elec

    Mode B inactif après une recharge

    Bien sûr que c'est normal ! Quand la bouteille est pleine on ne peut pas y rajouter de l'eau ! Le vendeur ne t'a donc pas prévenu ! tous des pompes, ces vendeurs ... faut jamais se fier à leur "grande expérience en voiture électrique".
  6. z-elec

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Quel challenge ! excellente initiative ! La voiture électrique, c'est comme l'avion : un moyen de transport rapide pour gens pas pressés....
  7. z-elec

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Et là-bas, il y aura tout plein de voitures électriques ... L'histoire de montrer aux incrédules que ça marche (si on veut bien s'en donner la peine joie) !
  8. z-elec

    Vieillissement de la batterie

    Il faudrait être un peu objectif ... Il ne faudrait pas confondre instrument de précision dans un laboratoire et un calculateur (approximatif) de voiture électrique. Vous allez finir par attraper de sacrées migraines avec vos calculs de % et de kilomètres restant en fonction de la tempé, de la pression, de l'humidité et que sais-je encore ... Branchez, chargez et roulez ... et souriez d'être un heureux propriétaire de VE qui ne fume pas. Vous aurez tout le temps de vous poser de vraies questions si par malheur votre e-UP! tombe vraiment en panne.
  9. z-elec

    Ma e-up m'a fait peur

    De temps en temps, un peu d'adrénaline naturelle, ça fait du bien et ça stimule le corps ... Bien joué XBOS !
  10. z-elec

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Encore une fois, ça montre bien le vol "légalisé" de ces installations. A quand les bornes de recharge payantes en CB en fonction de l'énergie chargée et non du temps passé ; une multitude d'opérateurs différents avec chacun sa carte ... ou quelques cas de polyvalence... La belle affaire ! Et quant on voit les tarifs pratiqués ! ! Pour le plein d'essence, que ce soit "Carrouf" ou "Au Champs" ou autre, c'est la même carte qui sert partout en France et aussi en Belgique ! Et "ils" ne sont pas capables en 2018, à l'ère du tout numérique, de nous pondre un système équivalent pour l'élec ? ? Il y a bien une main mise sur le système ! Chez moi, c'est gratuit et tout le monde peut venir, jusqu'à 32A en type 2.
  11. z-elec

    Une e-up reçu ce week-end et plein d'interogations

    Oui, c'est bien ce qu'il y a de marqué sur le petit compteur ... Ça m'arrive aussi parfois des chiffres "astronomiques" comme ça ! Ça reste à voir dans la réalité
  12. z-elec

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    Je serais pour la e-UP! à fond pour les mêmes raisons que XBOS sauf que je n'ai pas jugé utile de garder car-net. Et quand il le faut, je roule à 95Kmh au lieu de 110 et je trouve ça très bien. Un peu de chauffe de temps en temps, en mode normal sinon mode eco+. avec le régulateur sur 95. Je n'aime pas du tout la Zoe, sa loc bat / arnaque et son matraquage publicitaire cultivant le doute du néophyte. Bonne chance.
  13. z-elec

    Une e-up reçu ce week-end et plein d'interogations

    C'est tout ? Pas plus ?
  14. z-elec

    Une e-up reçu ce week-end et plein d'interogations

    3,50 € le 1/4 d'heure ? mais c'est plus cher que l'essence en comparant l'énergie emmagasinée rapportée au Kms à parcourir. Ces bornes payantes sont vraiment une arnaque ... de plus. C'est la même chose ici, en Dordogne et souvent ailleurs aussi. Et ils se plaignent que les VE ne se branchent pas à leurs bornes ... alors qu'il y a des gratuites à à peine qques Kms plus loin.
  15. z-elec

    Garmin e-up

    Faut juste y inclure le programme pour VE, dernière version 2016 ... Voir avec VW, je pense ....
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×