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z-elec

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  1. Voilà un "geek" développeur qui connaît son affaire. Y a pas à dire "ça a de l'allure" ...Good job !👍
  2. Sympa la modif, Philippe28. Je crois que j'y aurais souscrit si j'avais voulu un peu "tuner" ma voiture, du moins celle de mon épouse. Je vais être raisonnable et me contenter du Garmin doublé de Waze et de la musique du téléphone mobile via BT. En effet, il y a du choix ici ! http://radio.garden/listen/
  3. Hou Là Philippe28 ... Ça se complique☺️ ... Un coup à se mélanger les 2 pieds avec les doigts de la main gauche à droite 🤣 C'est pourtant si simple de conduire une voiture électrique. En mode "B" quand j'arrive presque à la ligne du STOP, je calcule vite fait avec la masse du véhicule, l'inertie, la vitesse et la décélération, en intégrant la trainée et la force réactive de frottement, sachant qu'il peut y avoir un vent de travers, pour savoir à quel moment exact je vais appuyer, avec une énergie calculée mais retenue, sur la pédale de frein pour immobiliser le véhicule à 10cm de la ligne STOP, pour ne pas la salir. Et malgré tout, j'ai le temps d'admirer le paysage qui m'entoure, dans ma e-UP! toute blanche de 2016 avec 90 000km🤣 Allez ne vous prenez pas la tête avec tout ça et conduisez cool, paisible, relax....
  4. C'est la raison pour laquelle VW a installé une pédale de frein pour immobiliser le véhicule lorsqu'on arrive au STOP ☺️
  5. Mais si ! C'est tout simplement le mode "B"...😊
  6. Ouais, le "one pedal" mode B (B=Break) ça me plait bien en ville...On s'arrête pile poil à la ligne du STOP ou du feu rouge. Bon au début c'était pas trop ça, mais maintenant, on maitrise !😋
  7. Bon sang mais c'est bien sûr ! Je n'y avais même pas pensé🤔
  8. Pourquoi, "pied au plancher" ?
  9. Pour les recharges des batteries Li-Ion, pas de stress ! Rien à voir avec nos anciennes Ni-Cd de nos 106 et autres de l'époque. Le BMS s'occupe de tout. La jauge indique 100% mais le BMS limite automatiquement la charge. IDEM en fin de consommation. Le BMS préserve une charge résiduelle même si la jauge indique 0%. Bienvenue dans le monde e-UP !
  10. Pareil ! et j'ai 86 000 et des poussières.
  11. La clim ? je l'utilise que très peu et elle ne fait pas de bruit. Juste un très léger ronron du ventilateur d'air ; quant à la conso clim ...c'est peanuts, en ce qui concerne ma propre utilisation.
  12. C'est un quotidien que je ne connais pas car je réside en Périgord ; ma e-UP! (2016) est la voiture que j'utilise tous les jours (campagne + ville moyenne) et le régulateur est d'une grande utilité (80, 70, 50 et 30 km/h). Je n'ai donc pas l'utilité d'un limiteur.
  13. Mais quand j'utilise mon régulateur de vitesse il ne dépasse pas la vitesse sélectionnée un peu comme l' A/THR sur l'A320.✈️


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.