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  1. Dernière heure
  2. Tu sais bien qu'on ne parle pas d'une niche, mais d'exactement le contraire, du modèle qui devrait être le point central de la gamme, la place qu'occupait la Mégane thermique en gros. La Mégane VE devrait même être encore plus centrale que sa version VT, qui était moins vendue (je crois) que la Clio, parce que dans l'état actuel des choses le volume des batteries gêne pour à voir un véhicule aussi petit que la Clio (ou la R5 pour remonter plus loin) en restant relativement polyvalent. L'argument '"ils savent mieux que nous" peut s'entendre, mais l'historique récent montre qu'ils sont capables de se planter complètement sur des choix qui paraissent évidents de l'extérieur. En l'occurrence, ils savent faire des voitures plus longues, et pas besoin de faire plus bas que la R5. C'est un choix marketing, pas une contrainte technique. Ce que je crains c'est que la vraie Renault électrique "du peuple" ait un badge Dacia et soit produite en Roumanie ou en Turquie, et qu'après on pleure sur le carnet de commandes de Douai quand le filon kawai des R4/R5 se sera tari. Pour mémoire, le plan initial de l'ElectriCity annoncé en 2020 était de produire des LFP, mais un génie dans le groupe Renault a décidé de produire des NMC à la place, et adios les LFP françaises.
  3. Merci spif Non, ça ne clignote pas, ça reste allumé en permanence a l'arrêt ou en roulant. C'est un modèle de 2018 avec la batterie un peu plus importante que la génération précédente (30). Quand je me suis aperçu de la présence de ce témoin (sans aucune info sur l'écran), j'ai garé la voiture pour l'inspecter, aucun signe de pneu sous gonflé. Une fois rentré j'ai fait le tour des 4 pneus avec le compresseur et j'ai rajouté 0,2 bars à l'arrière droit. Je pensais que ce léger sous gonflage pouvait être la cause du déclenchement du témoin (j'ignore a partir de quel seuil il est censé se déclencher) mais ce n'est visiblement pas le problème. Peut-être un capteur qui merdouille sur une des 4 roues ? Je ferai le tour pour les "titiller" à l'occasion. Sinon, j'ai rien capté à l'histoire de code, faut une valise ? Merci
  4. Alors j'ai donc bien un souci avec ma trappe ... Par contre, le câble qui se libère, je pense que c'est un joli RTFM bien mérité, merci 👍
  5. Pour info, je n'ai toujours pas changé mon micro-switch, et le pb a disparu depuis 1 mois... Ça fait long pour une panne "aléatoire". Je sais que ce n'est que partie remise... 🤗
  6. VW ont modifié plusieurs fois au travers de mise à jour, la façon dont fonctionne le chauffage que ce soit via une résistance ou une pompe à chaleur, voir même la façon dont est conditionnée la batterie en dessous d'une certaine température extérieure. Par exemple ma première ID.3 avec son logiciel ID.OS en version 2.3, la surconsommation était très importante en hiver, particulièrement pénalisant pour des trajets de quelques minutes. Après mise à jour cette consommation s'est lissée mais le retour des utilisateurs et de la presse sur l'ancien comportement continue de faire effet. Ce qui est certain c'est que la plateforme MEB offre un très bon contrôle de la batterie du véhicule. C'est peut être ce qui permet de proposer du 400V aussi performant.
  7. Tu as testé chez Electra / Ionity / Fastned / Atlante? C'est la Spark Alliance et à part deux / trois Ionity récalcitrantes ça donne pas mal!
  8. Aujourd’hui
  9. @Dan11 Tu as bien fait de reparler de la nouvelle application my Hyundai Je viens de l'installer et grâce à cette appli j'ai pu me réinscrire au service BlueLink en 2 minutes. Pas eu de galère, pas eu besoin de téléphoner au service BlueLink pour activer 👍 En revanche, mon véhicule n'est pas compatible avec la fonction téléphone en guise de clé.
  10. Toug19

    Votre SOH

    Je dirais que cela dépend des garages. Dans certaines, c'est gratuit. C'est comme les prix des révisions, ce n'est pas national...
  11. Sans aller jusqu'à de la 4K... là je viens de regarder, les vidéos sont en... 640x480 @60fps... donc on est très très très loin de la 4K... Même avec les 4 caméras en simultanées, c'est sûr qu'on ne va pas faire fondre le CPU... c'est l'équivalent d'un appareil photo 1.2MPixels @ 60fps, ou encore 2.4MPx @ 30 fps, autrement dit ce qu'on avait dans les appareils photos il y a 20 ans.
  12. Les vraies poignées je trouve ça bien plus agréable et fonctionnel. Les feux sont bien ceux qui étaient pressentis! extra ! Pré-commandes en octobre (coupe-file), batterie LFP, 4 places, et pas encore beaucoup de détails (moteur 85cv)... Dévoilée officiellement le 6 novembre. à partir de 20.000€ hors bonus, et des versions jusqu'à 23.500€ (lu sur l'Argus je crois).
  13. E'ric

    Foire aux questions MG4

    Le programme est activé, la recharge commence bien à l'heure prévue (0h10 dans mon exemple). Ce qui ne marche pas, c'est l'arrêt au niveau cible.
  14. E'ric

    Foire aux questions MG4

    Oui, désolé (j'ai aussi une Hyundai). Je voulais dire iSmart, bien sûr
  15. Bonjour, possesseur d’une tesla model 3, nous venons de prendre une DS7 hybride rechargeable. j’ai une prise renforcée Hager dans le garage avec laquelle je charge les 2 véhicules. pour l’instant je change le câble de recharge en fonction de la voiture que je charge. Le chargeur de la DS est limité à 10A. question est-ce possible de charger la ds avec l’umc tesla ? outre la simplicité d’usage ça permettrait également de charger à 13A au lieu de 10A
  16. tu sais bien que le sujet ne se pose pas de cette façon... ils peuvent aussi proposer un cabriolet ça sera toujours 300 ventes en plus ! Je comprends ton souhait (moi même je conduis un coupé très bas, espèce qui n'existe quasiment plus), mais je suppose que renault sait un peu plus de choses que nous sur les potentiels de telle ou telle carrosserie, et juge que pour l'heure il y a un potentiel faible pour une petite berline plutôt basse (qui est peut-être réservée pour plus tard, quand le volume de batterie diminuera). Et la R4 nécessite sans doute assez peu d'adaptations par rapport à la R5 (c'est comme une variante "break" avec un autre design). Une berline plus basse exige peut-être une conception technique très différente, et serait peut-être beaucoup plus difficile à rentabiliser... Toutes ces choses qu'on ignore ici, et qui se comptent par centaines...
  17. Date de livraison prévue entre 21/10 et 6/11. C’est vachement tard…
  18. Bonsoir, si vous n’avez que les mises à jour à faire Paris pourquoi pas. Si vous avez un autre problème passer votre chemin. Véhicule ( luxury 77Kw ) réceptionné Neuf sur Paris 11ème. Problèmes de vibrations dés le premier jour, signalé et jamais corrigé depuis… Plusieurs aller retour pour rien et la cerise sur le gâteau un gros mensonge. En effet, les trains de pneus auraient été interverti pour voir sauf que c’est faux. Pour nous plus jamais Paris 11e. En attendant la prise en charge à la concession de Cergy le haut dans le 95. ( même groupe que Sarcelles je crois )
  19. sim_v

    Perte à la recharge

    C'est pas l'effet joule sinon on aurait un meilleur rendement avec les intensités les plus faibles. Il faut imaginer que le convertisseur AC-DC consomme une partie presque fixe de l'énergie. Moins on injecte d'ampères, plus cette "ponction" est importante dans la recharge et affecte le rendement. Elle est monstrueuse à 6A, énorme à 8A, acceptable à 16A et minimale à 32A. @dragonfly si tu t'es fait insulté comme tu l'annonces, j'espère que tu as alerté la modération et que @Thierry.P a fait le ménage. Si c'est une exagération pour provoquer des remarques inutiles telles que celle de @Barney74 ci-dessus "Faut les comprendre, ils roulent en Pigeot, c'est déjà une sacré punition :-))))", c'est minable de ta part.
  20. Tu penses vraiment que ce sont des fonctionnaires qui décident des aides à distribuer, et pas les politiques ?
  21. soit 10% du prix de la bagnole pour un microswitch à 3 euros …...
  22. Bonjour, J'ai eu un message sur l'écran de l'auto pour une mise à jour OTA, mais il ne me semble pas avoir vu le nom de cette mise à jour, peut-être OUM4 ? Je viens de la lancer ce soir vers 20h30, ils prévoient une durée de mise à jour de 2h15 je pense, on verra si ça passe ou pas. Je dirai ce que ça donne, si pas tard ce soir, ce sera pour demain matin. Avant la mise à jour, les mêmes infos que celles que j'avais communiqué en mars sauf banque de données Nav passée de 25,1 à 25,6. Matériel H30 Logiciel 0561 Mat. unite commande H45 Log. unité commande 6085 Banque données Nav 25,6 Codec 3.1.4 EDIT : Si ça peut être utile à certains j'ai trouvé la liste de correspondance des versions logicielles sur le forum allemand, je crois comprendre que les premiers chiffres (3.1/3.2/3.4 etc;) correspondent à la numérotation coté VW Umfrage - Software-Version eures Borns - Cupra Born - Hifi, Telefon, Assistenzsysteme, Apps und Navigation - CUPRA Born Forum - Das 1. CUPRA Elektroauto
  23. Moi qui suis dans l'audio et n'a jamais eu le système Méridian dans mon EV6 (design), je suis abasourdi. Un caisson de grave en opposition de phase avec le reste du système? Evidemment que ça sonne de la m... Tout le contenu fréquenciel commun avec le reste du système se trouve annulé, et seulement les infra basses sonnent (en opposition de phase). Le pire du pire... Plus de 3 ans... content que vous puissiez enfin profiter de vos systèmes plutôt onéreux.
  24. Hello, heu... alors j'ai appelé (2 garages VW différents), et l'ajout d'attelage sur le modèle 2025 (même si acheté en 2024) n'est pas ou plus possible : c'est en cours d'homologation.... on m'a conseillé de rappeler en 2026... ??? 😕
  25. Bonsoir Construction en cours d'une station Fastned à Narbonne Sur le parking de Auchan A côté des superchargeur TESLA
  26. Je disais ça parce que mes kilomètres en ce moment sont à petite vitesse pour aller au boulot, je n'ai pas de voies rapides avec des grands virages. Mais bon, comme je disais, j'avais la sensation d'avoir un genre de flottement dans les pneus qui me donnait l'impression de se déformer dans les virages. En tout cas les nouveaux pneus n'ont pas la mousse et je n'ai pas l'impression d'entendre du bruit en plus.
  27. Le teaser est sorti Elle garde la jolie bouille du proto a l'avant et arrière en référence a la twingo 1 Par contre en effet les poignées de porte deviennent des banales poignées comme sur la version camouflée,dommage
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