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clunysien

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  1. Mince alors. Bon courage pour la nouvelle tentative, en espérant que ce sera la bonne!
  2. J'avais eu la même réaction lorsque j'ai ramené ma ion à la maison la première fois. Ca m'a énervé sur tout le chemin de retour jusqu'à ce que je pense aux feux de jour. Y avait pas ça sur ma Twingo de 98 ni sur mon scenic
  3. POur avoir installé chez moi une green up pour ma ion, je confirme que c'est compatible. Je charge bien à 14A dessus.
  4. La ville peut jouer pour beaucoup. Mon neveu est en train de déménager de Bretagne à la région parisienne, son assurance passe de 40 € par mois à 70€. Même voiture, mêmes conditions.
  5. Petit point complémentaire pour Direct assurance chez qui j'ai été "assuré" pendant un temps. A l'époque (voir si c'est encore le cas), ils n'assuraient pas les accessoires, ce qui m'importait peu, jusqu'au jour où je me suis fait voler mes roues et qu'ils m'ont dit que les roues (jantes d'origine je précise) étaient considérées comme des accessoires! Ca m'a couté beaucoup plus cher que ce que j'avais pu économiser avec eux! Edit : Visiblement cela a changé dans leurs CGV actuelles.
  6. Bonjour, Rien de secret pour ma part j'ai acquis un iOn en mars dernier. 1600 km parcouru depuis et l'autonomie affichée après recharge (je charge à 14 A sur une green up)tourne maintenant autour de 110-112 km, ce qui est tout à fait cohérent avec ce que tu as sur la tienne. Le 150 km était lié à l'ancienne norme et maintenant Peugeot affiche plutôt 100 km d'autonomie (ci joint un extrait de la plaquette). En réel on est vraiment proche des 100 km voir un peu au dessus je pense en péri-urbain.
  7. La batterie est effectivement petite mais pour une citadine c'est tout à fait suffisant. Depuis que nous l'avons notre scenic n'est sorti qu'une fois, pour partir en vacances, tous les autres trajets sont "iOn compatibles" sans recharge. Une seconde voiture idéale (en attendant de remplacer les 2 par une seule électrique dans quelques années!!!)
  8. J'ai installé une green up pour charger ma iOn sur un circuit dédié dans mon garage (interrupteur différentiel + disjoncteur 20A). Avant je chargeais à 8A maintenant à 14A. Gain en temps de l'ordre de 30%. Aucun échauffement au niveau de la prise. Je la charge en général la nuit.
  9. Pour information, voici ce qu'indique Peugeot sur la charge de la batterie et "les bons usages" dasn la notice de la iOn: "Afin d'optimiser la durée de vie de la batterie principale, faites une recharge complète de celle-ci tous les quinze jours. Pour que la charge soit complète, suivez la procédure de recharge normale (réseau électrique domestique) sans l'interrompre, jusqu'à son arrêt automatique (extinction du témoin de charge au combiné). Par ailleurs, tous les 3 mois, veillez à réaliser cette recharge complète de la batterie principale à partir d'un niveau de charge inférieur ou égal à 2 barrettes." Pour ma part je la recharge à fond à chaque fois (profitant de la recharge de nuit, elle se termine avant que je me lève), la voiture ayant en générale dans les 40-60 km d'autonomie restante. Pour la recharge depuis 2 barrettes, je l'ai fait une fois (j'ai la voiture depuis mars). On verra ce que ça donne sur le long terme!!
  10. C'est exactement ce que j'ai fait chez moi pour ma iOn. Charge à 14 A sans aucun soucis depuis. Je ne peux que recommander l'achat de cette voiture, tellement pratique en ville (un peu) et autour (surtout)!! A près un mois d'utilisation et 600 km, je me dis que ma prochaine voiture principale sera électrique!
  11. Ce n'est pas forcément grotesque à long terme car l'avenir de la voiture en ville ne semble pas une évidence. Elle ne représente que 10% des déplacements à Paris et la population Parisienne (intra-muros) est peu équipée en automobile. Le problème de la voiture en ville au delà de la pollution directe reste la place qu'elle prend (dans Paris 50% de l''espace pour 10% des déplacements) pour souvent ne déplacer qu'une personne, donc suivant les évolutions et le rééquilibage entre les différents moyens de transport, le périph sera peut-être vu comme une antiquité dans 10 ou 20 ans! Sinon avec la généralisation des voitures électriques (si elle arrive), il sera peut-être possible de le recouvrir complètement, puisqu'il y aura moins de pollution à évacuer.
  12. Retour un peu en retard. La subvention est celle de 6000€ classique. Ensuite c'est la remise en passant en véhicule type "collaborateur". Il n'y a pas plus de détails que cela sur la facture. Ca fait maintenant 15 jours que je l'ai et c'est très agréable à conduire. J'ai installé une prise green'up dans le garage et hormis le chauffage qui tire beaucoup sur la batterie, ce n'est pas loin d'être la voiture idéale pour la ville et les petits trajets!
  13. Le prix du neuf est très loin de ce que Peugeot peut proposer. Je viens d'acheter une iOn de démonstration (16 km après mon essai) pour 9650€. En plus elle est noire, c'est la couleur qu'on voulait! Ca liquide dure!!
  14. Aujourd'hui j'ai croisé ma première tesla model 3 sur la route. Pas mal de l'extérieur!


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