Aller au contenu

clunysien

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. clunysien

    Quel occasion choisir ...

    POur avoir installé chez moi une green up pour ma ion, je confirme que c'est compatible. Je charge bien à 14A dessus.
  2. clunysien

    Tarif d'assurance pour la model 3

    La ville peut jouer pour beaucoup. Mon neveu est en train de déménager de Bretagne à la région parisienne, son assurance passe de 40 € par mois à 70€. Même voiture, mêmes conditions.
  3. clunysien

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Petit point complémentaire pour Direct assurance chez qui j'ai été "assuré" pendant un temps. A l'époque (voir si c'est encore le cas), ils n'assuraient pas les accessoires, ce qui m'importait peu, jusqu'au jour où je me suis fait voler mes roues et qu'ils m'ont dit que les roues (jantes d'origine je précise) étaient considérées comme des accessoires! Ca m'a couté beaucoup plus cher que ce que j'avais pu économiser avec eux! Edit : Visiblement cela a changé dans leurs CGV actuelles.
  4. clunysien

    Autonomie Affichée

    Bonjour, Rien de secret pour ma part j'ai acquis un iOn en mars dernier. 1600 km parcouru depuis et l'autonomie affichée après recharge (je charge à 14 A sur une green up)tourne maintenant autour de 110-112 km, ce qui est tout à fait cohérent avec ce que tu as sur la tienne. Le 150 km était lié à l'ancienne norme et maintenant Peugeot affiche plutôt 100 km d'autonomie (ci joint un extrait de la plaquette). En réel on est vraiment proche des 100 km voir un peu au dessus je pense en péri-urbain.
  5. La batterie est effectivement petite mais pour une citadine c'est tout à fait suffisant. Depuis que nous l'avons notre scenic n'est sorti qu'une fois, pour partir en vacances, tous les autres trajets sont "iOn compatibles" sans recharge. Une seconde voiture idéale (en attendant de remplacer les 2 par une seule électrique dans quelques années!!!)
  6. clunysien

    dodo au garage et astuces

    J'ai installé une green up pour charger ma iOn sur un circuit dédié dans mon garage (interrupteur différentiel + disjoncteur 20A). Avant je chargeais à 8A maintenant à 14A. Gain en temps de l'ordre de 30%. Aucun échauffement au niveau de la prise. Je la charge en général la nuit.
  7. clunysien

    dodo au garage et astuces

    Pour information, voici ce qu'indique Peugeot sur la charge de la batterie et "les bons usages" dasn la notice de la iOn: "Afin d'optimiser la durée de vie de la batterie principale, faites une recharge complète de celle-ci tous les quinze jours. Pour que la charge soit complète, suivez la procédure de recharge normale (réseau électrique domestique) sans l'interrompre, jusqu'à son arrêt automatique (extinction du témoin de charge au combiné). Par ailleurs, tous les 3 mois, veillez à réaliser cette recharge complète de la batterie principale à partir d'un niveau de charge inférieur ou égal à 2 barrettes." Pour ma part je la recharge à fond à chaque fois (profitant de la recharge de nuit, elle se termine avant que je me lève), la voiture ayant en générale dans les 40-60 km d'autonomie restante. Pour la recharge depuis 2 barrettes, je l'ai fait une fois (j'ai la voiture depuis mars). On verra ce que ça donne sur le long terme!!
  8. clunysien

    ion et tableau de bord

    C'est exactement ce que j'ai fait chez moi pour ma iOn. Charge à 14 A sans aucun soucis depuis. Je ne peux que recommander l'achat de cette voiture, tellement pratique en ville (un peu) et autour (surtout)!! A près un mois d'utilisation et 600 km, je me dis que ma prochaine voiture principale sera électrique!
  9. clunysien

    Destruction du périph

    Ce n'est pas forcément grotesque à long terme car l'avenir de la voiture en ville ne semble pas une évidence. Elle ne représente que 10% des déplacements à Paris et la population Parisienne (intra-muros) est peu équipée en automobile. Le problème de la voiture en ville au delà de la pollution directe reste la place qu'elle prend (dans Paris 50% de l''espace pour 10% des déplacements) pour souvent ne déplacer qu'une personne, donc suivant les évolutions et le rééquilibage entre les différents moyens de transport, le périph sera peut-être vu comme une antiquité dans 10 ou 20 ans! Sinon avec la généralisation des voitures électriques (si elle arrive), il sera peut-être possible de le recouvrir complètement, puisqu'il y aura moins de pollution à évacuer.
  10. Retour un peu en retard. La subvention est celle de 6000€ classique. Ensuite c'est la remise en passant en véhicule type "collaborateur". Il n'y a pas plus de détails que cela sur la facture. Ca fait maintenant 15 jours que je l'ai et c'est très agréable à conduire. J'ai installé une prise green'up dans le garage et hormis le chauffage qui tire beaucoup sur la batterie, ce n'est pas loin d'être la voiture idéale pour la ville et les petits trajets!
  11. Le prix du neuf est très loin de ce que Peugeot peut proposer. Je viens d'acheter une iOn de démonstration (16 km après mon essai) pour 9650€. En plus elle est noire, c'est la couleur qu'on voulait! Ca liquide dure!!
  12. clunysien

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Aujourd'hui j'ai croisé ma première tesla model 3 sur la route. Pas mal de l'extérieur!
  13. Merci EmmaG. En fait non je ne suis pas du 71. J'y ai passé quelques temps pour mes études et j'aime beaucoup ce coin mais je suis en région parisienne. J'y retourne de temps en temps ceci dit mais je ne pousserai pas la iOn jusque là-bas. Mais c'est top ces bornes!
  14. Bonjour à tous, Après quelques mois à parcourir le site et le forum, j'avais décidé (et réussi à décider ma femme également) d'aller essayer une Peugeot Ion pour voir ce que donnait une voiture électrique en vrai. Nous avons tous les 2 été séduit par la voiture et surtout par la proposition que nous a fait le vendeur et nous avons signé dans la foulée! Mi mars prochain, nous dirons adieu a notre vieille Twingo et bonjour la Ion. elle sera un complément du vélo et des TEC pour les déplacements en région Parisienne. Je vous dis donc à bientôt sur le forum et merci pour toutes les informations qui m'ont aidé à faire le premier pas!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×