Aller au contenu

titinuts

Membre
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

830 visualisations du profil

titinuts's Achievements

  1. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    Recarga Publica Iberdrola
  2. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    J ai corrigé : c est entre Barcelone (et non Madrid) et Alicante (Elche) que c était compliqué...
  3. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    J utilise uniquement l application Iberdrola : tu localises la borne, ensuite tu sélectionnes la borne, la somme en euros de ta charge, tu valides le paiement de la CB et ca charge... tres simple.
  4. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    Et une photo, arrivé à Estepona, près de Marbella... (résidence avec borne gratuite...)
  5. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    Borne Iberdrola 150 kw, rarissime pour réussir à atteindre la prochaine borne Ionity...
  6. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    Quelques photos de bornes Ionity, souvent placées au milieu de nulle part...
  7. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    Pause sur borne Iberdrola : Borne 50 kw (prix raisonnable 35 ct/ Kw)
  8. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    Hello, Je viens de finir mon roadtrip France Espagne : Paris - Sarlat-Barcelone-Alicante-Grenade-Marbella-Seville-Madrid-Sarlat-Paris (4500 km avec des poses de 2 à 3 jours par étapes). Charge : au max des Ionity, pas essayé Tesla (cela m aurait bien arrangé en Espagne) mais jamais de problemes exceptés : Station Orleans : beaucoup de monde surtout des Hollandais, 15 minutes d attente Station Perpignan : 30 minutes d attente car certains chargent à 100% donc ca dure longtemps Espagne borne Briesca : bridés à 20 Kw..., probleme remonté à Ionity mais il ne font rien..., j ai mis une heure pour mettre 20kw et j ai roulé à 90/100 pour rejoindre la prochaine Ionity (arrivé à 8%...) Astuce : télécharger l application Ionity, pour avoir le statut si occupé en temps réel, le nb de borne Encore facturé à la minute, donc charge de 15% à 85% pas trop cher (environ 6 euros) Barcelone : s enregistrer pour la zone ZBE au moins 3 semaines avant, sinon amende. En France, le maillage Ionity permet de voyager sereinement mais en Espagne, c est une autre histoire : surtout entre Barcelone et Alicante : 527 km sans borne Ionity, gloops (j ai du faire une pause sur une borne 50kw...) Astuce : Iberdrola, (paiement directement depuis l application tarification pas chere mais maillage pas important Electromap (j avais commandé le badge) : tarification plus chère que Iberdrola, mais plus de bornes (attention aux prix : certaines bornes, on est à 0,89 ct / Kw + 0,03 ct/minutes pour du 22kw donc limité à 11kw...) J ai privilégié les hotels avec borne pour partir à plein. Aucune Ionity proche de Seville, et tres peu dans le sud de l Espagne. Borne Ionity : souvent uniquement 2 bornes (4 autres emplacement sont prévues) La consommation : on était 5, coffre plein (trés/trop petit ) Je voyageais le matin (moins chaud/moins de clim), jusqu a 48 degrés à Seville/Madrid et la clim limitée à 27 degrés Je roulais en France/Espagne à 110/120 max, consommation autour de 20 mais eco conduite à fond : régulateur à 115 et je jouais en permanence pour baisser (dans les montées) et augmenter la vitesse (dans les descentes pour etre à 0 en puissance sans regénération, "car le gain est plus interessant avec l'élan qu avec la regénération") pour avoir la barre de puissance sur la droite qui ne fluctue pas trop... J utilisais Waze et pointait les bornes Ionity ou autres à l avance. J ulitisais ABRP pour les recommandations Bilan : positif, l Espagne est clairement en retard sur le déploiement mais on voit beaucoup moins de véhicule électrique, donc moins de concurrence sur le peu de bornes...
  9. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    Hello, Tu les as trouvées comment? Via quelle application? Merci
  10. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    Hello, J ai prévu un roadtrip cette été avec une halte à Estepona Paris-Sarlat-Barcelone-Elche-Estepona-Sevile-Madrid-Bilbao-Royan-Paris en 17 jours 4500 km minimum sans les visites Ca va être l'avanture, le réseau Ionity n est pas si développé dans le sud de l'Espagne... Actuellement, j ai une carte Kia Charge Ionity + Freshmile. J ai fait un petit roadtrip en Belgique cette hivers et pas de problème pour les recharges...
  11. Merci. J essayerai ce week end. Mais c est dingue que Kia n est pas prévu une icône de déverrouillage sur l écran de la console centrale
  12. Bonsoir à tous, Petite mésaventure aujourd'hui, j'ai mis en charge l EV6 sur une borne gratuite située au sous sol d'un centre commercial mais quand j'ai voulu arrêter de charger, les problèmes ont commencé : -pas de bouton d arrêt sur la borne, donc le cable restait bloqué -pas possible d'arréter la charge via l'application mobile car pas de réseau -j ai cherché sur la console de la voiture, mais pas de bouton pour arréter la charge..., mise en mode éco avec le mode avec verrouillage auto mais rien non plus -apres 45 minutes de prise de tête, j ai mis via la console la limite de charge à 50% (soit en dessous de la charge courante) et la charge s'est enfin arrétée au bout de quelques minutes... Avez vous vu un raccourci/ une icone sur la console pour arreter la charge/débloquer le cable? (il y a vraiment un monde avec l'ergonomie Tesla...) Merci à tous d'avance pour votre aide,
  13. titinuts

    Couleur de l' EV6

    Hello, effectivement en GT Line, peu de choix, j ai hésité entre blanc et noir (gris trop fragile)...
  14. titinuts

    Panne kia EV6 !!

    Bonsoir, Lorsque je charge sur une borne publique 11kw, la charge s arrete régulierement au bout de 2h30, et je n ai pas trouvé d'explication : 1- la limite de charge est bien réglée à 100% 2-c est la meme borne (à coté de chez moi), je n ai pas eu l occasion d en essayer une autre or Ionity (moins de 2h30 ) 3- j ai cru que c est la borne mais j ai des doutes car l application Kia m affiche des informations incoherantes, par exemple, ce matin, l application m affiche la photo ci dessous, alors que la voiture est branchée... (l application affiche 65% alors qu en réalité elle était à 85%... donc j ai des doutes que le probleme vienne de la borne...) Avez vous rencontré ce type de problème?
  15. titinuts

    Photos de nos EV6

    Je n ai pas fait de traitement, juste de l huile de coude : rincage au jet pour enlever les saletés/sable, ensuite éponge naturelle avec shampoing, rincage et enfin microfibre pour essuyer les dernières gouttes. Le problème du noir sont les micro rayures... je la lave très rarement (deuxième fois en 5000 km depuis début novembre


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.