Aller au contenu

titinuts

Membre
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 314 visualisations du profil

titinuts's Achievements

  1. titinuts

    Panne kia EV6 !!

    Bonjour, Depuis 2 jours, la porte coté conducteur ne se verrouille / dévérouille plus : je suis obligé d'utiliser le bouton de la télécommande... (Cela fonctionne bien avec la porte coté passager et c est le même problème avec la deuxième clés, cela doit être un problème du capteur). Avez vous déjà rencontré ce problème? J 'appelle Lundi Matin... (j en profiterai pour faire la mise à jour du préchauffage et voir si il y en a une pour l ampli audio car le son est vraiment pas terrible/faiblard...) Bonne fin de journée,
  2. Bonsoir, Les freins Performance ne sont plus rouges? car le configurateur Tesla ne les fait plus appraraitre en rouge....
  3. Hello à tous, J'hésite également à changer mon EV6 GTLine AWD par une Tesla Y LR (voir Propulsion vu le prix). Sachant que j ai eu en 2019 la model 3 en Performance, j ai pu comparer les deux mondes et cela me motive : Tesla (Model 3/Y) vs KIA EV6 ++++ Son audio (vs le son de la KIA Meridian, grosse déception) ++++ Mise à jour à Distance ++++ Capacité du coffre ++ Infotainment ++ Application Tesla sur Portable + Toit vitrée + Super chargeur ---- Service Client Tesla (vs Service Client KIA au top) ---- Communication Tesla -- Localisation du concessionnaire (un seul à Chambourcy) -- Intérieur triste, trop classique (top en 2019, mais un peu daté aujourd hui) -- Pas de compteur, vitesse peu lisible -- Espace intérieur (L habitabilité est top dans la Kia EV6) -- Vitesse de charge Yonity -- la consommation de l autopilot (et pire celle du mode Sentinelle) - Avant de la Model 3/Y ( Idem l arrière de l EV6 bof mais c est une affaire de goût). -le FSD qui coute une fortune et qui ne sert à rien, avec des promesses non tenues (offert en 2019 suite à la communication Tesla tarifaire bof...) (- Finition (surtout en 2019))
  4. Bonjour, J hésite a changer mon Ev6 vers un model Y. Y a t il un propriétaire de model Y qui a reçu le model sans capteur ultrasons ? Les caméras sont de meilleures qualités ? Il y a un avertissement sonore si on s approche d un obstacle?
  5. Bonjour à tous, Pourriez vous me confirmer la différence entre une Model Y SR vs (LR/Performance)? En différence : Performance : 4 roues motrices, Jantes 21 pouces, Puissance, freins "Performance" (bizarre je ne les vois plus rouge sur le simulateur), Pedaliers alu, Aileron, Menu "course", autonomie 514 km LR : 4 roues motrices, Jantes 20 Pouces, Autonomie 533 km SR : 2 roue motrices, Jantes 19 pouces, autonomie 455 km En commun (SR, LR, Performance) : tout le reste (double vitrage, sieges identiques, sonorisation, vitres teintées, plus de capteurs ultrason,...) J hésite à passer commande mais j 'hésites entre les modes Y (pour remplacer EV6 AWD et ayant eu précedemment la Model 3 performance) Merci
  6. Bonjour, Je suis allé essayer une Model Y : la claque sonore par rapport au système Meridian "Premium" KIA : des sons plus clairs, plus précis, des basses... Je mettais habituer à ce son moyen en sortie de la Model 3.
  7. Idem le GPS est vieillot, Info traffic nulle. J utilise Waze (info plus pertinentes) et j attends avec impatience la nouvelle version Android auto ... (je regrette l interface Google de Tesla, avec Spotify.... sans avoir besoin de brancher son portable avec un cable (qui rend inutile le chargeur induction de Kia.... no comment
  8. titinuts

    Panne kia EV6 !!

    Bonjour à tous, Petite mésaventure ce matin, j essaie de démarrer l EV6 : j ai eu un message indiquant que la batterie 12V a une tension faible, puis il demande de démarrer en appuyant la clé sur le bouton. Mais rien ne se passe, écran noir, vitre qui ne fonctionne plus, idem fermeture centralisée... La batterie 12V doit être complétement déchargée... j appelle Kia assistance, qui m envoie un dépanneur, qui me dépanne avec un booster. La batterie a été testé chez Kia cette apres midi, tout est ok pour eux. Ils ont chargé le véhicule à 100% mais je vois un symbole "alerte" en orange sous l icone batterie dans l application Kia. On verra demain Avez vous déjà ce problème? J utilise le véhicule tous les jours (environ 40 km), elle a 15000 km et c est la première fois que cela a arrive. Mais ce n'est pas très rassurant. Avez vous compris comment se charge/décharge cette batterie auxilliaire? Merci,
  9. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    Recarga Publica Iberdrola
  10. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    J ai corrigé : c est entre Barcelone (et non Madrid) et Alicante (Elche) que c était compliqué...
  11. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    J utilise uniquement l application Iberdrola : tu localises la borne, ensuite tu sélectionnes la borne, la somme en euros de ta charge, tu valides le paiement de la CB et ca charge... tres simple.
  12. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    Et une photo, arrivé à Estepona, près de Marbella... (résidence avec borne gratuite...😍)
  13. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    Borne Iberdrola 150 kw, rarissime pour réussir à atteindre la prochaine borne Ionity...
  14. titinuts

    C’est comment l’Espagne ?

    Quelques photos de bornes Ionity, souvent placées au milieu de nulle part...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.