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roro_50

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  1. roro_50

    MG4 en attente de reparation

    S'il y a des personnes compétentes pour dénoncer ces abus, Quels sont nos recours ? Pouvons-nous avoir un dédommagement ? Comment se défendre efficacement ? On vous écoute. Merci.
  2. C'est pareil tout ça, tout dépend de quelle garantie ? Ce qui est garantie 7 ans, c'est juste la batterie et le moteur. Le reste, c'est 3 ans voir 2 ans . . .
  3. roro_50

    MG4 en attente de reparation

    Un article sur ce sujet, mais qui ne donne pas de solution. https://www.francelive.fr/article/france-live/il-confie-sa-voiture-en-panne-a-un-garagiste-les-reparations-seternisent-depuis-8-mois-8236553/ je viens de réaliser un signalement pour dénoncer ces abus de pièces qui n'arrivent pas (je vous conseille de réaliser cette demande pour que l'état prenne des mesures punitives contre ces agissements ou du moins une compensation financière pour des délais trop longs => pour la justice apparemment > 30 jours) : Votre signalement est aussi transmis à la répression des fraudes (DGCCRF). Si votre problème concerne d’autres consommateurs, la répression des fraudes fera un contrôle de l’établissement. En cas d’erreur sur votre signalement, envoyez un email à [email protected]
  4. roro_50

    MG4 en attente de reparation

    J'attends une pièce insignifiante depuis 2 mois et toujours rien ! ! ! Cela est inadmissible, je commande régulièrement des pièces made in China (aliexpress) et au plus cela demande 1 mois 1/2 ! d'ailleurs en cas de problème, lorsque la commande dépasse les délais, je leur demande où est ma commande et systématiquement, ils font des recherches et me donne une réponse précise. Avec le CC, je demande des nouvelles de ma commande => RIEN ! ! ! et non seulement, ils ne demandent aucune nouvelle. Je leur réponds, "et si la commande est perdue, on attend combien de temps si on ne pose aucune question ? " réponse " on ne dispose d'aucun N° de téléphone et aucun contact, on commande les pièces sur un site "sécurisé" et c'est tout !" Cette réponse ne me convient absolument pas, on a acheté un véhicule neuf garanti 7 ans, je n'ai absolument pas signé pour avoir un véhicule avec des pièces défectueuses ou en moins et rouler comme cela pendant "x" temps. Je fais des recherches en ce moment pour avoir une indemnisation proportionnelle au désagrément que cela engendre, et surtout un recours officiel. => j'ai signalé mon mécontentement à MG, à ce jour => aucune réponse . . . (de mieux en mieux) je vais donc passer par des recours officiels, je ne vais pas les laisser tranquilles. Je n'arrive pas à comprendre comment l'automobile a pu se permettre de faire attendre leurs clients des jours, des mois et peut-être des années pour une réparation justifiée ! imaginer que votre machine à laver est en panne et que le réparateur vous dit que la pièce va arriver dans 6 mois . . .
  5. En effet, il est conseillé de réaliser une charge à 100% / mois ( c'est vrai que cela dépend des kilomètres parcourus, MG aurait dû parler de charge à 100% pour "x" kilomètres ). Néanmoins, je pense qu'une égalité des cellules n'est absolument pas la même lorsqu'on la réalise à 70,80 ou 90% par rapport à 100 %. Donc une charge à 100% de temps en temps est, pour moi, absolument nécessaire pour la longévité de la batterie. Également, le fait que la batterie reste à 100% sur une durée de moins de 8h, je ne pense pas qu'elle ressente une détérioration significative, les études que j'ai pu lire dessus, est qu'il est fortement déconseillé de stoker des batteries à 100% sur des longues durées, soit plusieurs jours.
  6. Pour info, les pneus d'origines durent combien de temps ? ou plutôt combien de kilomètres ? Perso, mes pneus en général, je compte 40 000 km.
  7. Perso, j'hésite entre rouler en mode neige ( 3 clics sur étoile de droite, donc rapide ) ou mode éco avec régen 1 ( 4 clic sur étoile de droite plus 2 clics sur étoile de gauche ) Niveau conso, je n'arrive pas à différencier les deux, mais il me semble que le mode neige est plus en roue libre. La chose qui me dérange du mode neige => je pense qu'il doit y avoir des sécurités qui se coupent, comme ESP ?
  8. Je suis d'accord avec @edilson ci-dessus, si un conducteur ne touche pas le volant + de 10s, c'est qu'il y a un malaise ! ! ! donc au lieu que la voiture continue et se fracasse contre, je ne sais quoi, il est bien plus logique de l'arrêter ! ! ! et cela n'est pas compliqué à réaliser, il me semble.
  9. Merci à vous d'être ici sur ce forum, enfin quelqu'un qui pourra nous donner des réponses. Pouvez-vous développer sur => Cela dit, nous avons la possibilité à la demande du client de faire des mises à jour lié aux aides à la conduite. Car, j'utilise "de force" le LKA, donc si je trouve que celui-ci se déclenche encore, bien trop souvent, je peux avoir les dernières mises à jour en espérant que cela ailles mieux ? ( je suis en R40 ) merci.
  10. Bonjour à tous, pour ceux qui ont peur que leur batterie ne tienne pas la durée de la voiture, j'ai fait une petite étude sur les données de ma voiture. (Néanmoins, cela n'exclut pas les batteries défaillantes qui peuvent lâcher au bout de 10 000 km !) voici un graph qui représente mes kilomètres et la somme des cycles de recharge en fonction de la date ( Nbr de cycles de recharge, c'est si je fais une recharge de 50%, puis une seconde fois une recharge de 60%, cela me donne 110% soit 1.10 ) Je rappelle qu'une batterie NMC est donnée pour 1 000 à 2 000 cycles de recharge suivant les constructeurs. Pour mes graphs : Courbe en bleu => coef directeur = 30.718 donc kilométrage par an = 30.718 * 365 = 11 212 kms. Courbe en rouge => Nbr de cycle coef directeur = 0.0852 soit par an = 0.0852 * 365 = 31.098 si je considère que ma batterie ne fasse que 1000 cycles (soit le minimum) celle-ci peut durée 1000/31.098= 32 ans ! Avec 11 212 km/an, cela me donne 11 212*32 = 360 000 km ! ! ! Donc sauf défaillance technique (qui peut arriver), la batterie est largement sur-calibré sur les capacités totales de la voiture. C'est juste un petit commentaire pour rassurer les personnes qui se posent cette question, la batterie va-t-elle tenir ?
  11. pro à 27€17 avec la housse de rangement, et surtout les 3 ou 5 filtres (apparemment les filtres sont lavables )
  12. Je fais un retour sur l'aspirateur ci-dessus que je viens de recevoir, Avantages : petit, maniable, léger, aspire correctement avec la petite brosse, toujours sous la main et prêt à fonctionner, aspire dans des endroits inaccessibles. Prix faible. Inconvénients : Il ne faut pas le comparer avec un vrai aspirateur 230v (puissance divisée par 10, mais aspire les graviers), fonctionne correctement qu'en vitesse 2 pour moi, contenance assez petite. Un bruit assez strident pour les oreilles au bout d'un certain temps. Conclusion : j'en suis très satisfait, car aller chercher le gros aspirateur pour moi, c'est trop lourd et pas maniable. Je passe beaucoup, beaucoup plus de temps avec celui-ci, mais mon temps ne vaut plus très cher . . . Bien pour un nettoyage régulier qui demande peu de travail, si la voiture est un bourbier, là, il faut le gros aspirateur.
  13. roro_50

    Foire aux questions MG4

    oui, je suis d'accord, j'ai utilisé un appareil similaire chez moi. Mais mon message était juste pour indemniser une personne extérieure où je recharge quelques pourcents de batterie. Je ne vais donc pas installer ce type d'appareil, lorsque le compteur Linky est accessible, je prends les numéros, c'est encore plus simple et la personne qui me rend service est plus en confiance. Sinon, je vous remercie tous pour vos participations. J'ai encore une question sur un sujet semblable : je risque de prêter ma voiture à mon fils pour les prochaines vacances. Il compte louer un mobil-home dans un camping ou une petite maison, pour ceux qui partent en vacances avec leur VE, pouvez-vous recharger sur place ou devez-vous trouver une station de recharge extérieure ? ( il a commencé ses recherches : pour l'instant : camping mobil-home => pas de recharge 0 sur 2, petite maison airbnb => 1 sur 3 possible ) Nota : bien entendu, il compte payer ses recharges et réaliser cela en toute transparence, mais c'est un gros inconvénient pour les campings qui refusent les recharges, si on doit "perdre" 1 h voir plus pour recharger la voiture en extérieur par jour, les vacances sont beaucoup moins drôles.
  14. roro_50

    Foire aux questions MG4

    Exact ! j'oublie mes bases ... des fois, je perds la tête !
  15. roro_50

    Foire aux questions MG4

    Une vidéo sur le futur des voitures électriques : pas très optimiste . . . Les Taxes Sur Les Voitures Électriques Explosent! Êtes-vous Prêt à Être Floué ? https://www.youtube.com/watch?v=WxKW_5ABRYU


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