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Phil242

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  1. Et bien, il y en a du matos! Merci @id3 pour les liens. Et pas mal d'à-cotés adaptés, plutôt que de s'embêter à chercher ailleurs (disjoncteur adapté, prises/supports etc.)
  2. Et bien justement, là tu lâches l'affaire un peu vite en concluant que c'est du matos peu respectueux, tu n'en sais rien. Si tu as un doute, tu demandes la norme des produits, par exemple, ce chargeur que beaucoup ont sur le forum (Morec): https://fr.aliexpress.com/item/4000734469272.html Sur ce lien, il est vendu par l'usine directos. Tu écris en MP au Chinois, tu demandes les certificats CE, TÜV etc. qu'ils ont ce produit. Si la réponse est du blabla qui dit "pas besoin", tu passes ton chemin. Si la réponse est un certif, tu prends les coordonnées du bureau vérificateur et tu vérifies toi même auprès de l'organisme (un mail suffit). Et là tu sais le boite à vraiment ou non le certif produits (et surtout si c'est pour LE produit en question, c'est courant de mettre la certif d'un autre produit ). Déjà fait, simple et efficace. Et pour la prise SONOFF mentionnée ci-dessus c'est la même chose. SONOFF est une marque connue depuis des années et semble produire des choses qui se vendent bien et ne foutent pas le feu à tout ce qui connecté dessus.
  3. Merci @Philippe28 et @Neptune01 c'est effectivement des solutions qui pourraient aller. Je vais regarder ce que je vais pouvoir faire ici en gardant l'idée de mettre la voiture à 80% de charge minimum de batterie, comme ça elle sera en demande. Et ensuite à moi de trouver la solution la plus adaptée pour lui amener du jus au chargeur. Et quitte à faire ça, prendre un chargeur 10A/13A/16A est effectivement une solution intéressante. Les chargeurs Morec sembles bien utilisés ici. Pour en revenir au "matériel validé" par un constructeur. C'est pour moi un concept qui est une vaste blague. VW va répondre, seule MA prise fonctionne mes voitures. Bien que leurs voitures se branchent sur toutes les bornes de rue . Je préfère que l'on parle de norme et de respect des normes. Ça me semble bien plus correct dans l'approche. Ensuite, le made in China est conséquence de Mr mondialisation: essayez de faire fabriquer un PCB en Europe et vous verrez que vous vous tournerez vers la Chine ... à cause du tarif. C'est illusoire de penser que c'est encore possible de produire ailleurs sur des gros volumes à destination des particuliers. Donc si vous avez un européen qui veut du matériel de qualité, il va donner 10 aux Chinois qui produira son bidule, s'il veut être agressif sur le prix final, il va lui donner 7 et espérer que ça passe encore au niveau qualitatif. Et puis s'il est en mode "hit and run" il va filer 4 et vendra ça en noname. Vous trouverez TOUJOURS un Chinois qui vous produira votre bidule électronique. Reste à savoir ce que vous êtes prêt à y mettre. Ensuite c'est à chacun de faire attention et de bien vérifier ce que l'on achète. Qui démonte le capot de ce qu'il reçoit et qui pourrait avoir un risque? (Moi assez souvent ). C'est la première des choses à faire. Et des horreurs j'en ai vu à la pelle, ça c'est certains. Bon, je vais réfléchir à comment brancher tout ça, et je vous suggérerais mon plan, pour voir si ce n'est pas trop débile Merci à tous, Phil
  4. Aujourd'hui j'ai un peu joué avec la e-up! d'abord sur la route et ensuite avec l'application "Maps+ More" et les options de la voiture. J'ai remarqué un truc qui peut servir dans certains cas: la voiture possède un GPS embarqué. Et ce GPS peut remplacer celui du smartphone connecté à la voiture via BT. Pour cela il faut aller dans le menu développeurs de l'Android, aller dans "Sélectionner l'application de position fictive" et sélectionner "Maps + more". Et une fois le téléphone connecté à la voiture et Maps + more lancé, c'est le GPS de la e-up! qui est utilisé. Avantage: Le GPS d'une voiture est beaucoup plus sensible que celui d'un smartphone, et fini les galères de pare-brise athermique et de tôle de toit qui font perdre le signal en ville ou en montagne Le smartphone a son GPS éteint (consommation plus faible) Inconvénient: Super lourdingue à penser à chaque fois de faire la manip du choix du GPS dans ce menu développeur... Voilà, c'est un truc que je n'ai pas lu sur le forum (je l'ai peut-être raté...) mais qui servira peut-être à ceux qui ont un smartphone Chinois (comme ça a été mon cas un temps) avec un GPS peu sensible. ++
  5. Salut à tous, Bon, aujourd'hui retour de vacances et récupération de la e-up! Seulement 76KM effectués en mode test (17kWh ) et la définition du fer à repasser coté répartition des masses lui va bien. Le centre de gravité bien bas joue en sa faveur. Je m'attendais à quelque chose de bien pire, je m'étais trompé, pourtant il n'y aucune sophistication dans les trains roulants... Ensuite quand la courbe referme, le sous-virage est assuré, l'ESP perdu, mais ça c'est normal, ce n'est pas fait pour. Avec ce couple à bas régime c'est assez marrant à conduire en montagne (ce que j'ai fais pour la tester directement). Je passe la lecture du manuel qui montre que dans le secteur automobile on ne sait toujours rédiger une notice, c'est une caricature à ce niveau: je m'attendais à ce qu'il soit marqué de ne pas rouler sur le chien en reculant. J'ai bien vite refermé ce patchwork de mots indigeste. Je n'avais roulé qu'une fois avec un véhicule hydrogène du boulot, premier retour très positif de cette électrique. Mais ce soir, je me suis donc penché sur la recharge. Avec l'applie "maps + more" c'est plutôt facile de mettre en place un lieu de recharge, de définir les HC. Plus exactement définir deux emplacements, un pour les HC de nuit et un pour les HC de l'aprem (ici 15h30-17h30 et 21h-3h). Et ensuite de définir une heure de départ, et j'imagine que la voiture devrait calculer le départ de la charge pour que les 80% de charge MAX soit obtenus. Déjà ça ne colle plus bien, car 2 plages d'HC à la maison et une heure de départ, le bordel ne sait déjà plus faire. Et sauf que ça ne colle pas du tout avec ce que j'aurais souhaité. Cette voiture va être la voiture des trajets boulots de ma femme, non prévisibles, et des petits trajets, n'importe quand. Avec un usage forcément moins important que ce que le CRO peut amener en recharge avec ses 18 KM/h (d'après le simulateur du site). L'idée est de demander à la voiture de charger UNIQUEMENT pendant les HC mais à notre charge de la brancher, bien entendu, à chaque retour à la maison. Et sachant qu'il y a 4 voitures à la maison, si un jour la e-up! n'est pas chargée suffisament, rien de grave. Là je sèche avec l'applie "Maps + more". Est-ce qu'il y a moyen de faire avec malgré tout ? Ou autrement, j'ai lu qu'il y avait un autre soft de contrôle à distance, payant, via une eSIM, qui permettrait peut-être de faire ça? Merci d'avance à tous pour vos idées. Phil
  6. Je n'ai pas encore la e-UP mais j'ai vérifié le point ci-dessus à l'instant et ça m'a effectivement rappelé que je n'ai pas de moyen de paiement dans mon Play Store (et n'en n'aurait jamais). Mais sur cette fenêtre un simple clic sur "ignorer" suffit et l'applie s'installe ensuite toute seule. De mon point de vu c'est comme toutes les autres applies pouvant avoir des achats internes par la suite, ni plus ni moins. D'ailleurs les développeurs n'ont pas le contrôle la dessus; c'est de la tambouille Android / Play Store / Google juste avant de lancer l'installation de l'APK. Reste à savoir comment par la suite on peut régler les 24€ annuel pour utiliser l'applie. Si c'est via le Play Store et sans possibilité de le faire directement auprès des développeurs, qui au passage leur maximise leurs revenus puisque Google ne prendra rien comme commission, je ne pourrais pas utiliser cette applie et ça sera fort dommage. La suite plus tard... Phil
  7. J'attends une version 2.1, mais comme tout ce qui vient de chez Ali, il ne faut pas être pressé ... et tout est possible sur ce genre de commande, y compris de recevoir un paquet de 10 LED à la place! Et puis je sais pas si la bagnole arrivera avant Pour la Chinoiserie, c'est ici: Interface OBDII BT 2.1 Mais on est effectivement sur toute les même bases. Mais il y a quand même plusieurs PCB à l'intérieur, ils ne se valent pas tous. J'ai aussi une interface OBDII un peu plus vieille, je pourrais voir ce qui passe ou non. Pour tester les capacités des interfaces, le logiciel ELM identifer propose un tableau de synthèse un peu plus lisible: liens Playstore Les screenshots d'exemple sont assez explicites sur la façon de présenter les choses. Ainsi avec le screenshot de chaque interface on saura ce qui est obligatoire pour que chaque applie y trouve son compte et fonctionne. Ensuite, je n'en suis pas certains, ne connaissant pas bien le BT, mais il est certainement possible de customiser certains champ dans le dongle et ainsi de mettre un "vendor-ID" et de brider artificiellement le fonctionnement. Par l'adresse MAC, c'est certain, mais c'est moins élégant. Mais là on est dans la chinoiserie cloné par d'autres Chinois, ça commence à faire bcp de chinoiserie et de galères qui vont avec.
  8. Oui on en parlait dans le sujet des "200 000" voisin. En fait, c'est tout simplement le syndrome AFP. L'AFP publie une connerie, les rédactions reprennent aveuglément et se ridiculisent. Ça fait longtemps que ça fonctionne, pour les conneries tout comme les missives de Matignon. Mais tout le monde s'en contente. Là, on a le cas d'une presse pas spécialisée du tout en bagnoles, qui base son travail rédactionnel pour cet article sur ... la reprise de l'article de l'ARGUS. L'ARGUS est vu comme une référence dans le domaine, elle est censée mettre tout le monde d'accord avec sa fameuse côte et représente un organisme officiel pour cet raison. Et bien raté ... Autant l'article de l'ARGUS était plutôt putaclic avec son titre, mais avec un contenu qui était encore exact sur quelques points, mais alors celui-ci qui se base uniquement sur la plus grosse erreur de l'ARGUS et n'en dit pas plus . Le #fail total quoi. Enfin, ce qui est certains, c'est que la transaction faite avec le garage qui avance le montant de la prime à la conversion, elle est sacrément plus sécurisante! Et je vous raconte pas la saturation du tribunal administratif s'il y a un tiers de lésés ...
  9. Merci pour ces liens, elles sont TOP ces docs. Je n'ai pris le temps de lire que le système de freinage avec la pression équilibrée, c'est quand même remplit de nouvelles technologies ces bagnoles . Forcément directe de VW, c'est bien joué ! Restera à chopper les MAJ de la e-UP 2.0.
  10. Je n'ai pas critiqué le fait que tu aies posté un article, c'est le contenu du dit article, en parti inexact, qui me dérange. Et c'est habituel pour l'ARGUS. Et tu n'en n'es pas l'auteur, je ne vois pas pourquoi tu te sens personnelement visé. Merci à toi de l'avoir posté. Il y a eu une critique, pas forcément ce que tu attendais mais c'est comme cela qu'un forum fonctionne: c'est les connaissances & les états d'âmes de tous qui y figurent.
  11. Mince, je n'avais pas coché "m'avertir lorsqu'une réponse...", erreur de débutant . Il me semblait avoir lu le fonctionnement d'une Tesla il y a un moment de ça où était placé un convertisseur de couple à la sortie de l'arbre du moteur. Mais maintenant que j'ai compris, je n'en verrais pas l'utilité. Il y a du avoir confusion entre réducteur et convertisseur de couple, dans ma tête ou dans la description. Je n'ai jamais refais de boite auto et encore moins démonté de moteurs électriques. Ces vues sont TOP! Ça permet de mieux comprendre. Et surtout, c'est une zone qu'il ne faudra pas négliger pour l'entretien. J'avais trouvé les mêmes en NB et sans les vue internes, sur les divers sites de vente de pièces détachées. Vous les avez eu où ces vues éclatés ?
  12. C'est marrant cette façon qu'a l'ARGUS de toujours déformer la réalité dans ses articles... Il n'a JAMAIS été possible de saisir quoi que ce soit sur le site. Rien n'a donc été "suspendu". J'ai essayé de le faire a plusieurs reprises, sans succès dès le début juin. Ayant eu au téléphone une personne de la prime à la conversion, qui m'a tout de suite communiqué l'échéancier des dates du 17/31 suivant les divers cas de figure. Quand j'ai fait part de mon étonnement, la personne m'a indiqué qu'ils n'avaient pas été concerté et qu'il leur fallait ce temps là pour mettre à jour le site qui n'avait techniquement que la possibilité de prendre des saisies avec les règles du 1er janvier et pas celle du 1er juin. C'est aussi simple que ça! Cafouillage des Pieds nickelés qui nous servent de dirigeants. C'est à partir de ces dates que seront données les 200000 primes à la conversion et le nouveau bonus passé de 6000 à 7000€. Pas avant. Ensuite l'article parle peut-etre de saisie avec des dossiers papiers, ça restait possible d'après mon interlocutrice. Mais là c'est une supposition qui ramène encore une fois à l'approximation du journaliste qui a écrit son truc à la va-vite. En gros, article de merde .
  13. @Doumé Pinzutu Je pensais qu'il y avait un convertisseur de couple, comme sur d'autres VE. Ce n'est donc pas le cas? Est-ce que tu aurais le schéma ? Sur tout ce que j'ai vu comme schémas, rien sur le moteur, le réducteur ou même le différentiel. Des carters alu fermés ... J'ai vu quelques joints SPI et autres visseries annexes, mais rien de plus. C'est encore un peu nouveau, et les docs devraient sortir bientôt.
  14. Ce qui est bien c'est d'avoir une réponse précise. Et pas un truc fumeux de ré-init de code défaut en se grattant l'oreille droite et en jurant devant dieu que "tout ira bien maintenant mon bon môssieu" puisque je vous le dis. Récupère, si tu le peux, la référence exacte de la pièce qui a fumé, ça servira peut-être à d'autres


Automobile Propre

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