Aller au contenu

Phil242

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

606 visualisations du profil

Phil242's Achievements

  1. Hello, Pour le moment on a trouvé le truc critique qui permet de générer des paquets (EDIT: le checksum de chaque trame envoyée ou reçue). C'était crucial et c'est une bonne chose de faite. Maintenant il reste à regarder ce qui passe à chaque commande lancée par l'APP du tel. Et également le dual, les réponses de la borne. On n'a pas encore fait de POC avec un bout de script mais clairement il nous serait possible facilement de faire un START / STOP de la borne de charge à l'intensité voulue. Mais on n'en sait pas encore assez pour afficher sa température, l'intensité de charge actuelle etc. Et le but final c'est de rendre la borne compatible avec la modulation d'intensité de charge, sans faire de STOP / START, mais à la volée cf la norme SAE-J1772. Par exemple pour l'insérer dans une solution globale avec des panneaux photovoltaïque. Mais là c'est une autre paire de manche. Le GitHub est pour l'instant la référence et on update dedans au fur et à mesure. A+ Phil
  2. J'ai commandé mon robot de piscine aux USA, envoyé en USPS (pas UPS!), pas de TVA pas de douane. Et comme le dit @Florent13, le checksum étant tombé, le protocole est prêt a être ouvert complètement. C'est juste de l'huile de coude maintenant pour documenter chaque byte de chaque paquets UDP. Le challenge suivant, c'est de faire mieux que ce propose l'applie officielle et d'arriver à moduler l'intensité de la charge en cour. Ça, je n'ai pas la moindre idée à ce moment précis, n'y ayant pas vraiment réfléchit.
  3. Une subtilité de plus sur AliExpress: bien faire attention au point d'expédition du colis, ça change bcp de chose. En ce moment la borne 32A monophasée avec module BT/wifi est expédiée de Chine (si j'ai bien vu ce matin).
  4. De mon expérience AliExpress, aucun droit de douane ne sont inclus. Depuis juillet 2021, la TVA est prélevée par contre, donc tout à fait +20% en un jour sur le site. Ce qui fait que tu peux te faire chopper le colis à l'arrivé, ce qui à ce jour ne m'est jamais arrivé en prenant le système d'expédition le moins cher. Et à chaque fois que j'ai pris du UPS/FedEx/DHL je me suis fait doublement empapaouter: par le transporteur qui de lui même prend l'initiative de te dénoncer à la douane qui ne demande rien et prends des frais artificiels pour ça, en communiquant une déclaration fantaisiste sur le contenu/valeur du colis, et puis ensuite par l'état qui calcul les frais sur les déclarations erronés du transporteur!
  5. En fait ce matin j'en parlais avec @Florent13, je me suis connecté sur mon compte AliExpress pour tout autre chose et j'ai vu le prix dans l'historique. Ça fait peur l'augmentation, pour la même WB livrée en France c'est 600+€ et aucune assurance de ne pas se chopper des frais de douanes... Ah, et j'y pense, maintenant on paye aussi la TVA systématiquement sur AliExpress, donc c'est +20%, sans parler d'augmentation des matières premières ou des composants elec. Et le coté, péter le protocole pour s'occuper l'esprit une partie de la nuit, c'est bonus pour ma part .
  6. Cette borne m'ayant coûté 394€ livrée en mars 2021, à laquelle j'ai ajouté les 2 disjoncteurs qui vont bien. Ça a été posé en rien de temps et ça roxxx depuis. Donc oui il doit possible de s'en tirer à moins cher aujourd'hui avec de l'OpenEVSE, mais à l'époque, ce n'était pas forcément le cas. Et pas aussi rapidement. C'est surtout la finalité et le temps que tu veux y passer qui vont te permettre de faire ton choix. Perso, mon besoin c'est qu'elle démarre une charge à 16A à 21H13 quand une caisse branchée dessus. C'est tout. Et le module de connexion BT/wifi, était nécessaire pour la programmation horaire récurrente (avec le petit bonus d'avoir un protocole proprio à reverser, pour ... le fun ). Pour en revenir à la Morec/Besen etc. c'est la même chose, il sera bientôt possible d'automatiser ça avec le reste de la domotique de la maison. Enfin, on sera capable de publier le protocole sous peu et donner une implémentation basique du protocole. Mais ça reste de la bidouille et tout ça est bien entendu nativement dispo sur de l'OpenEVSE.
  7. Salut, Déjà, désolé @RouleProp, je n'avais pas vu ton message, je t'envoie une invit' pour le Discord où on discute avec Florent. Pour ce qui est de la demande d'ouverture de leur API, ma belle lettre a du passer à la poubelle... Ça fait maintenant 15J et je n'ai aucun espoir qu'ils y répondent. Durant la phase de debug de l'applie smartphone, ils me répondaient en 48H max. Mais tout n'est pas perdu , on a bien avancé sur le reverse du protocole et assez confiant sur le fait que l'on va arriver à piloter ce bordel à distance avec du code maison. On a de la chance que tout soit bien Chinois et réalisé sur principe suivant: "plus vite c'est torché plus vite c'est vendu". Spolier: la borne broadcast même le mot de passe en clair sur le réseau local . C'est dire le respect pour la sécurité qu'ont eux les développeurs... Donc on va revenir vers vous assez vite je pense avec la doc pour implémenter le protocole dans un client maison, système de domotique, d'asservissement etc. A+ Phil
  8. Je viens de voir ton message, on se capte la semaine suivante !

    J'essaye d'avancer de mon coté

    A++

  9. Salut Phil

     

    J'ai commencé à bosser pour hacker la Wallbox MOREC, je suis preneur du long script que tu as trouvé dans les sources de l'application.

    J'ai décompilé le classes.dex mais je ne le trouve pas dedans ?

    Je debute en appli Android..

    Pour le protocole effectivement de l'extérieur je vois passer le mot de passe en clair en UDP, après ça se passe en HTTPS entre l'appli et la borne. (application Packet Capture sur Android)

    J'essaye de récupérer le certificat du serveur pour decrypter...mais la borne n'accepte pas les connections entrantes en HTTPS si facilement ;)

     

    Bref je pense qu'à 2 on peut aller plus vite ;)

  10. Salut, C'est bien le genre de motiv qu'il faut, par-ce que seul, pfiou . Semaine prochaine j'ai un gros truc, en rapport d'ailleurs https://www.insomnihack.ch/contests/ , si tu es libre, c'est à faire ce genre d'événements! Mais dès la semaine suivante on peut attaquer. PM pour la suite. Phil
  11. Ouaip, mais j'aurais pu passer les fonctions une par une avec eux, mais j'avoue que j'ai lâchement lâché l'affaire. Quand j'ai eu de quoi me connecter en WIFI dessus, qu'elle démarre toute seule à la pression du bouton latérale et qu'elle démarre à 21H15 tous les soirs s'il y a quelque chose au cul, j'ai stoppé. C'est mes cas d'usage. J'ai repris le fil des posts de ce sujet, je me suis aperçu qu'il en reste encore des bugs... Et j'aurais tendance à dire que tout ce que je ne n'ai pas utilisé est moisi, puisque TOUT était moisi quand j'ai et ce truc là . Et comme depuis qu'elle a été mise sur le store, je ne crois pas avoir vu passer de MAJ, ça doit être en friche depuis un moment. A propos du reverse de l'applie et du protocole, ce n'est pas du code natif : en gros, pour une application .apk en code natif, on prend le fichier .dex on décompile le JAVA et avec les appels de librairies connues, on arrive à comprendre ce qu'ils foutent et déterminer le protocole. Là un infâme SCRIPT qui fait plusieurs centaines de milliers de lignes qui fait tout Et j'avoue que j'ai lâché l'affaire. La meilleurs chance serait d'avoir le dump du code de l'ESP32 qui tourne dans la borne, là c'est du C qui se décompile très bien. Mais ça, ça veux dire dépiauter une borne fonctionnel, dessouder la flash SPI pour la relire. C'est risqué sur une borne "en prod"... Et ça peut-être chiffré, donc illisible. A la rigueur si une personne voit une borne HS et qui a la capacité WIFI/BT, il faudrait la récupérer et chopper ce module optionnel à base d'ESP32. @Florent13 tu vas t'y coller au reverse? Dans ce type de job, plus on est nombreux plus on va vite. Et surtout ça motive la baisse de motivation, qui pour ma part est à 0 sur une échelle de 0 à 1000 .
  12. Salut, J'en ai bavé au début à la faire marcher cette foutue borne. Ça datait du temps ou il y avait 2 APK et qu'il fallait utiliser les 2 suivant ce que l'on voulait faire tellement c'était bugué. J'ai passé pas mal de temps avec le support à leur fournir des logs, des schémas de bug reproductibles etc. et petit à petit ils ont presque tout corrigé et puis passé l'applie dans le Google store. Pour mon usage, il reste un bug dans la borne elle même, qui ne met pas son afficheur en veille tout le temps, et la règle c'est : random ! Tant qu'ils ne fourniront pas une update du firmware ça ne fonctionnera pas mieux. C'est franchement rien, c'est juste que j'ai peur pour sa santé, vu qu'il n'est pas prévu pour à la base Si tu veux tenter ta chance auprès d'eux c'est via ce mail : [email protected] Ils sont cordiaux et répondent tout le temps, mais sont parfois pas très pressés. Franchement, le jeu en vaux la chandelle. C'est le prix à payer quand tu achètes du pure matos Chinois à peine européanisé . Bon courage, Phil
  13. Salut, J'ai cette borne en "prod", enfin un modèle de cette famille, cordon fixe, pas de RFID et gestion à distance via BT/Wifi, depuis quelques mois, dans un garage. J'ai fais l'installation moi même avec un sous disjoncteur & différentiel dédié, ça fonctionne sans souci depuis que les déboires de la config avec l'application sont corrigés. Mais alors JAMAIS je ne mettrais ça dehors!!! Ce n'est clairement pas étanche et j'ai vu pleins de photos de gens qui s'en plaignent. Prends d'autres avis, peut-être que je suis trop alarmiste ... Mais ne pas oublier que c'est du pur Chinois (fabrication et maison mère), alors attention à toutes les pré-supposées normes avancées qui ne sont pas forcément respectées ou existantes ... Phil
  14. Salut, Passage a la concession Jeanlain de Pontcharra. Même s'ils ne sont pas habilité à prendre les voitures électriques, ils peuvent faire les rappels ne demandant que des MAJ de calculateur. Pour ma e-up! c'était le cas : problème de l'instrumentation de bord, problème du BMS, tout deux corrigés par des MAJ logiciels. RDV le lendemain, prêt d'une voiture (e-up! V1) pour la mâtinée et récupération de la voiture lavée et aspirée. Malgrés que je ne sois pas membre "Jeanlain chépakoi", comme c'est de la garantie, ils sont plutôt dans la logique d’apaisement et prête quand même un véhicule. Seul bémol, aucune trace écrite possible de l'intervention de rappel, une vague promesse d'envoi d'un email avec le récap de l'intervention, non tenue à ce jour. Globalement j'étais carrément déçu de la concession de Pontcharra lorsque j'ai du y aller par le passé (5ème véhicule VAG cette e-up! quand même...). Ça a visiblement changé de politique. Et à propos de la e-up! après MAJ, gros délire pour les autonomies estimées ensuite, mais le temps de la première charge et c'est réglé maintenant. J'ai tjrs 0.01V d'écart entre la plus petite et la plus grosse charge des batteries unitaires interne. Je n'ai pas vu de changement la dessus. En somme, voiture patchée et RDV dans 1 an pour la première révision. ++ Phil
  15. Salut, Ce sujet qui bouge de nouveau me fait penser que je ne vous ai pas tenu à jour des déboires avec l'applie . Alors, grosse nouveauté pour Android, l'application est maintenant sur le Playstore et ce qu'ils proposent sur le WEB en téléchargement direct n'est plus à jour : http://www.evse.com/msgBoard.jsp --> il faut maintenant l'ignorer ! Depuis la version du store, il y a du mieux pour la charge programmée. Elle fonctionne directement sans passer par l'astuce des 2 versions. Ce qui est quand même pour moi LA fonction principale de la borne, charger de 21h15 à 3h15 (oui le tarif nuit a chez nous 13 minutes de décalage ...). Par contre, coté bugs, le reste n'est pas terrible. On peut en relever à la pelle. Si l'on espère faire du suivi de charge, je n'ai aucune remonté d'info dans l'applie ou des trucs ancien et farfelus que je ne peux pas effacer. Cette partie là est complètement moisie. Autre bug plutôt pénible, c'est l'afficheur de la borne qui ne passe pas en économie d'énergie et ne coupe pas le backlight. Ce n'est pas pour la consommation de jus que ça représente, mais plus pour sa survie. Car je compte bien la garder tant que je peux et que c'est pas forcément du matos de qualité qu'ils ont mis dedans... Donc je préfèrerais le savoir éteint ce backlight. Bon, du coup je vais continuer à houspiller le support . J'ai pas la moindre idée de si ça a été efficace pour obtenir la correction du bug de la charge ou si c'est venu de la maison mère en Chine, mais en tout cas, ça a été corrigé, certainement suite au multiples remontées terrain. Vous avez des avis sur les autres fonctions de l'applie ? A+ Phil


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.