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Phil242

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  1. Hello, Elle n'est pas possible à éteindre. Ce bouton fonctionne bien comme tu le dis. Perso je la laisse allumée 24/24 et la mienne a un bug (un de plus LOL), l'afficheur reste allumé tt le temps et ne passe pas en veille (enfin, si quand ça lui chante). Coté économie d'énergie, c'est le cadet de mes soucis mais c'est surtout pour la survie de cet afficheur que je m'inquiète. Tu pourras sans souci l'éteindre avec le disjoncteur placé en amont mais un souci cependant : elle perdra l'heure. Elle n'est pas capable de récupérer l'heure seule (les Chinois ne connaissent pas NTP ...), il faut lancer l'application et se connecter dessus pour qu'elle retrouve l'heure (sans aucune manip, juste lancer). Donc si tu n'utilises pas la charge panifiée, pas de souci. A+ Phil
  2. En fait je me rappelais plus, mais j'ai fait un post détaillé ici:
  3. Salut, Comme le dit Florent, c'est merdique, mais ça peut fonctionner. Quelques trucs en vrac qui t'aideront: Pour faire le setup Wifi tu es obligé de te connecter en bluetooth. Ca, ça fonctionne forcément. Et tout le reste dans l'applie fonctionne également en bluetooth: tu n'as donc qu'un problème de "confort" à ne pas avoir le wifi. Tu ne seras pas coincé, sauf qu'il faudra te déplacer dans le garage. Pour le Wifi, c'est un chip antique qui a été utilisé (ESP-12F de chez Espressif) donc la connectivité est sensible. Le seul truc à savoir, c'est du wifi 2.4GHZ et pas du 5GHZ. Si tu as un SSID comme ça, met le dans la conf depuis le BT et ça roulera. Avec ça, tu devrais t'en sortir. Phil
  4. LA e-UP! son applie est à la limite de la blague. 2 ans que j'ai la voiture et une seule mise à jour. Je suis donc passé d'une applie merdique, à une applie merdique qui se déconnecte de la voiture (problème que je n'ai jamais eu avec la version d'avant). C'est même plus utilisable en roulant. Et c'est tellement merdique et inutile que je n'ai même pas cherché à fix le problème, voir à ré-installer un APK de la vieille version. C'est juste honteux de la part de VW de faire un truc aussi naze alors qu'ils pavanent sur le coté hitech de leurs bagnoles. Pour en revenir à ta Spring, de ce que tu décris la voiture s'endort et puis voilà. Si elle ne se met pas d'une façon ou d'une autre en demande permanente de charge, c'est donc peine perdu de vouloir la programmer par une source externe. Il faut que tu regardes si tu as moyen de changer ce mode de fonctionnement. Et si tu dis qu'elle n'a pas de timer pour faire elle même la programmation horaire, je ne vois pas trop où regarder... Phil
  5. La e-UP! est un peu plus fournie via l'applie coté options de charge, mais ça reste quand même bien merdique ... Pour la mienne, je ne fais confiance en RIEN dans l'applie. Pour que la voiture soit toujours en demande et prenne la charge de la WB Morec elle est configurée comme suit: * dans un menu je déclare que si l'état de la batterie passe en dessous de 80% elle doit se mettre en charge quoi qu'il arrive dès qu'elle a un câble de branché * dans un autre je déclare que la charge MAX de voiture est de ... 80% * elle n'a pas de planning horaire de charge, ou je me rappel plus, un truc 24/24 Ceci produit l'effet de mettre la voiture en demande permanente et de ne jamais charger au delà de 80% et si je la bouge, elle passe sous les 80% et donc au premier branchement d'un simple CRO ou de la MOREC, ça charge quand le jus arrive. Pour ton souci, quand tu as la WB qui affiche "waiting for the ev to be ready", tu vas donc ouvrir ta voiture à la télécommande (si elle était locké), tu ouvres la porte, tu appuies sur le bouton "verrouiller / déverrouiller" et là seulement la voiture démarre la chargé ? Pour ce genre de problème il fut être hyper précis dans la description, car ça tient parfois à rien du tout
  6. Salut, De ce que tu décris, la borne a l'air de faire le boulot, mais la voiture ne semble pas en "demande". Ainsi, quand la borne lance la charge, elle ne trouve pas de répondant et affiche ce message qui est logique. Et c'est quand tu la réveilles que ça part. Je ne connais pas la Sping, je ne peux pas te guider, mais je verrais tout à fait ce qu'il faudrait faire sur une e-UP! pour corriger le souci. Le seul truc que je trouve étrange, c'est que tu aies juste à "réveiller" et pas appuyer sur la demande de charge. Phil
  7. Hello, Pour le moment on a trouvé le truc critique qui permet de générer des paquets (EDIT: le checksum de chaque trame envoyée ou reçue). C'était crucial et c'est une bonne chose de faite. Maintenant il reste à regarder ce qui passe à chaque commande lancée par l'APP du tel. Et également le dual, les réponses de la borne. On n'a pas encore fait de POC avec un bout de script mais clairement il nous serait possible facilement de faire un START / STOP de la borne de charge à l'intensité voulue. Mais on n'en sait pas encore assez pour afficher sa température, l'intensité de charge actuelle etc. Et le but final c'est de rendre la borne compatible avec la modulation d'intensité de charge, sans faire de STOP / START, mais à la volée cf la norme SAE-J1772. Par exemple pour l'insérer dans une solution globale avec des panneaux photovoltaïque. Mais là c'est une autre paire de manche. Le GitHub est pour l'instant la référence et on update dedans au fur et à mesure. A+ Phil
  8. J'ai commandé mon robot de piscine aux USA, envoyé en USPS (pas UPS!), pas de TVA pas de douane🤣. Et comme le dit @Florent13, le checksum étant tombé, le protocole est prêt a être ouvert complètement. C'est juste de l'huile de coude maintenant pour documenter chaque byte de chaque paquets UDP. Le challenge suivant, c'est de faire mieux que ce propose l'applie officielle et d'arriver à moduler l'intensité de la charge en cour. Ça, je n'ai pas la moindre idée à ce moment précis, n'y ayant pas vraiment réfléchit.
  9. Une subtilité de plus sur AliExpress: bien faire attention au point d'expédition du colis, ça change bcp de chose. En ce moment la borne 32A monophasée avec module BT/wifi est expédiée de Chine (si j'ai bien vu ce matin).
  10. De mon expérience AliExpress, aucun droit de douane ne sont inclus. Depuis juillet 2021, la TVA est prélevée par contre, donc tout à fait +20% en un jour sur le site. Ce qui fait que tu peux te faire chopper le colis à l'arrivé, ce qui à ce jour ne m'est jamais arrivé en prenant le système d'expédition le moins cher. Et à chaque fois que j'ai pris du UPS/FedEx/DHL je me suis fait doublement empapaouter: par le transporteur qui de lui même prend l'initiative de te dénoncer à la douane qui ne demande rien et prends des frais artificiels pour ça, en communiquant une déclaration fantaisiste sur le contenu/valeur du colis, et puis ensuite par l'état qui calcul les frais sur les déclarations erronés du transporteur!
  11. En fait ce matin j'en parlais avec @Florent13, je me suis connecté sur mon compte AliExpress pour tout autre chose et j'ai vu le prix dans l'historique. Ça fait peur l'augmentation, pour la même WB livrée en France c'est 600+€ et aucune assurance de ne pas se chopper des frais de douanes... Ah, et j'y pense, maintenant on paye aussi la TVA systématiquement sur AliExpress, donc c'est +20%, sans parler d'augmentation des matières premières ou des composants elec. Et le coté, péter le protocole pour s'occuper l'esprit une partie de la nuit, c'est bonus pour ma part 🤣.
  12. Cette borne m'ayant coûté 394€ livrée en mars 2021, à laquelle j'ai ajouté les 2 disjoncteurs qui vont bien. Ça a été posé en rien de temps et ça roxxx depuis. Donc oui il doit possible de s'en tirer à moins cher aujourd'hui avec de l'OpenEVSE, mais à l'époque, ce n'était pas forcément le cas. Et pas aussi rapidement. C'est surtout la finalité et le temps que tu veux y passer qui vont te permettre de faire ton choix. Perso, mon besoin c'est qu'elle démarre une charge à 16A à 21H13 quand une caisse branchée dessus. C'est tout. Et le module de connexion BT/wifi, était nécessaire pour la programmation horaire récurrente (avec le petit bonus d'avoir un protocole proprio à reverser, pour ... le fun ). Pour en revenir à la Morec/Besen etc. c'est la même chose, il sera bientôt possible d'automatiser ça avec le reste de la domotique de la maison. Enfin, on sera capable de publier le protocole sous peu et donner une implémentation basique du protocole. Mais ça reste de la bidouille et tout ça est bien entendu nativement dispo sur de l'OpenEVSE.
  13. Salut, Déjà, désolé @RouleProp, je n'avais pas vu ton message, je t'envoie une invit' pour le Discord où on discute avec Florent. Pour ce qui est de la demande d'ouverture de leur API, ma belle lettre a du passer à la poubelle... Ça fait maintenant 15J et je n'ai aucun espoir qu'ils y répondent. Durant la phase de debug de l'applie smartphone, ils me répondaient en 48H max. Mais tout n'est pas perdu 😀, on a bien avancé sur le reverse du protocole et assez confiant sur le fait que l'on va arriver à piloter ce bordel à distance avec du code maison. On a de la chance que tout soit bien Chinois et réalisé sur principe suivant: "plus vite c'est torché plus vite c'est vendu". Spolier: la borne broadcast même le mot de passe en clair sur le réseau local 🐷. C'est dire le respect pour la sécurité qu'ont eux les développeurs... Donc on va revenir vers vous assez vite je pense avec la doc pour implémenter le protocole dans un client maison, système de domotique, d'asservissement etc. A+ Phil
  14. Je viens de voir ton message, on se capte la semaine suivante !

    J'essaye d'avancer de mon coté

    A++

  15. Salut Phil

     

    J'ai commencé à bosser pour hacker la Wallbox MOREC, je suis preneur du long script que tu as trouvé dans les sources de l'application.

    J'ai décompilé le classes.dex mais je ne le trouve pas dedans ?

    Je debute en appli Android..

    Pour le protocole effectivement de l'extérieur je vois passer le mot de passe en clair en UDP, après ça se passe en HTTPS entre l'appli et la borne. (application Packet Capture sur Android)

    J'essaye de récupérer le certificat du serveur pour decrypter...mais la borne n'accepte pas les connections entrantes en HTTPS si facilement ;)

     

    Bref je pense qu'à 2 on peut aller plus vite ;)



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