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MrFurieux

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  1. Je pense aussi que le préjudice principal des utilisateurs et propriétaires n'est pas le vandalisme. Je croise des Tesla tous les jours et je n'ai jamais vu de traces de vandalisme (par contre les jantes sont rarement intactes, mais c'est un autre sujet 😊). Par contre, quand on est médecin ou commercial (par exemple) on n'a pas envie d'avoir un véhicule marqué politiquement, quelles que soient ses opinions personnelles. C'est mauvais pour le business. Mais ça EM s'en fout, c'est pas son problème.
  2. Probable que ça arrive dans une prochaine mise à jour mais plutôt avec la connexion Premium AMA
  3. Tu as essayé de réduire l'ampérage de la charge ?
  4. La regen use la batterie mais pas plus que les autres charges, jusqu'à preuve du contraire. La seule étude de vieillissement que je connaisse qui s'est intéressée spécifiquement à la regen a trouvé qu'au contraire les pics de charge courts de la regen étaient bénéfiques.
  5. Il refait le coup du pedo-guy, pourtant ça ne lui a pas trop réussi la dernière fois... Un autre tweet qu'il pourrait regretter même en cas d'armistice, c'est le chantage pas très subtil avec SpaceX. Si certains n'avaient pas compris le risque de dépendre d'une (seule) société privée pour des activités stratégiques, je crois que c'est maintenant assez clair.
  6. Oui le pack est équilibré mais il a l'air d'avoir largement dépassé les 1000 cycles (75 MWh de charge totale), donc il pourrait être proche de la longévité naturelle des cellules NCA. Le véhicule est à un kilométrage assez faible par rapport à son nb de cycles, la conso serait de 75 000 / 300 soit 250 W / km. Avec une conso moyenne il pourrait approcher les 400 000 km pour le même nb de cycles (je ne connais pas la moyenne des LR mais en propulsion 2022 je suis à 200 W / km, pour donner un exemple).
  7. Comprend pas. Si la PAC fonctionne avec la chaleur de la batterie c'est un argument *pour* la PAC, pas contre (chaleur potentiellement gratuite). Quel est son raisonnement ? Sinon, la clim consomme pareil qqsoit la vitesse, donc évidemment proportionnellement c'est moins important à vitesse élevée. C'est tout, à part ça la PAC économise de l'énergie sur tous les trajets (et à l'arrêt éventuellement).
  8. Comme le point d'attache du câble est à gauche de la borne, il est centré dans la place, non ?
  9. Ce qui n'est pas "écolo "c'est d'acheter une véhicule dont on n'a pas vraiment besoin ou de garder au fond du garage un véhicule qui ne convient plus (parce que l'autonomie n'est pas suffisante par ex). Par contre le revendre à qqun qui a besoin de moins, c'est parfaitement "écolo". Il y a un fétichisme de la conservation qui revient très fréquemment, pas seulement sur les voitures ("garder" = écolo, "acheter ou vendre" = consommer). C'est fallacieux, c'est comme dire qu'il vaut mieux rester seul dans une vieille maison de 400 m2 plutôt que de déménager dans un petit appartement neuf. Un journaliste qui veut casser du VE peut le faire bien plus facilement avec une batterie qui lâche ou prend feu. La réalité est que ta batterie est encore parfaitement fonctionnelle après 100 000 km, et devrait atteindre les 200 000, ce qui est le contrat de départ (la baisse n'est pas linéaire, tu avais probablement déjà autour de -10% après 2 ans). Les batteries Li-ion perdent de la capacité avec l'âge et les cycles, c'est pas un scoop.
  10. C'est un peu extrême comme réaction non ? Le pire qu'il a écrit était "il faut aussi lire avant de poser des questions". Ça te choque au point de faire un signalement à la modération ...?
  11. Pour relativiser, elle a perdu 16% d'autonomie mais +60% de sa valeur marchande, donc pourquoi est-ce qu'il y aurait un problème sur le marché de l'occasion ? En terme de valeur d'usage, elle vaut même mieux qu'en 2019 vu la multiplication des bornes, je ne vois pas comment ça pourrait "renforcer les messages anti-VE". Le vrai problème potentiel c'est la fin de la garantie + la panne brutale.
  12. C'est cette valeur pour tous les modèles. A ma connaissance ça n'a dévié qu'une fois sur un modèle, sur des SR+ LFP qui sont restées quelques mois avec un buffer bas de 10% qui est revenu à 4,5% après une mise à jour. A côté de ça si le BMS n'est pas content il peut augmenter le buffer bas dynamiquement, j'ai vu des cas dans le sujet SMT. De même c'est pas parce que cette valeur est constante depuis la nuit des temps que ça ne peut pas changer dans une mise à jour surprise - le tour de passe-passe avec les % affichés que j'ai décrit précédemment fait qu'il n'y a aucun moyen de détecter les changements de buffer bas sans l'OBD. En gros le buffer bas représente le % de batterie auquel correspond le 0% de l'affichage, rien de plus, il n'a aucune incidence sur la capacité de la batterie ou l'autonomie réelle, juste pour sa perception par le conducteur. Non ils finissent sur un constat (pour eux) clair à partir de leur test conclu ici Ils comptent aussi ce qu'on consomme à la prise, mais c'est encore différent de ce qui va dans la batterie (les pertes en charge sont seulement estimées). Le vrai problème en terme de répétitivité c'est que le comportement peut changer suite à une maj OTA sans que ce soit mentionné dans les notes de version, donc pour être raisonnablement certain il faudrait refaire le test à chaque version
  13. Si tu as un argument pour contester leur méthode de test donne-le, mais eux ne doutent pas, à quel endroit as-tu vu ça ?
  14. Si tu as lu 99,5% c normal que ce soit pas clair, c'est 95,5% (100 - 4,5% de buffer bas). L'explication en résumé est que l'affichage en haut de l'écran déforme les variations en % et en km pour faire comme si la capacité de la batterie était 95,5% de sa capacité réelle. Par contre les conso en Wh/km sont correctes - mais excluent les consos à l'arrêt. Oui (conso ignorée y compris en D)
  15. Une LR c'est environ 3,5 kWh de buffer (0,045 * 75) en théorie. Si le BMS se trompe dans son estimation ça peut être moins ou plus. En dessous de 0% l'affichage reste à 0% donc pas trop de visibilité sur la capacité réellement restante, c'est stressant et on n'a pas envie de tester jusqu'où on peut aller. A part ça oui en général il y a moyen de faire 30 km voire nettement plus.


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