Aller au contenu

TIGER 08

Membre
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TIGER 08's Achievements

  1. Cette semaine j'ai vu 3500 Tesla des cybertruck que c'est gros et moche ce machin des Rivian une Cadillac électrique des Kona et Niro nouveaux Bon je suis aux USA 😁
  2. Ne vous laissez pas faire cette pratique est illégal
  3. Il m'arrive aussi sur ma propulsion 60 de voir les pointillés apparaître signifiant la diminution du FR alors que je circule depuis un moment Je pense que l'exposition au froid lors d'un roulage par température faible suffit à refroidir la tôle de protection de la batterie (de grande taille la tôle) et communiquer cette fraîcheur aux cellules Le BMS gère alors la batterie comme froide
  4. Depuis trois ans je fait des allers retours Montpellier Lille en VE Je fais deux arrêts café toilettes un le matin un l'après midi et un arrêt pour manger soit trois arrêts pour ceux qui suivent 😁 Mes ravitaillements sont transparents je n'attends pas prise ou pistolet en main auprès de la pompe/borne.
  5. Comme Kornog Les e C3 R5 R4 Panda Les SUV e3008 et Scénic pour ceux qui veulent.... Des SUV Ça devrait changer la donne
  6. Je constate aussi une forte accélération
  7. Amateur de trail routier j'ai du me résoudre à faire l'impasse sur l'électrique en effet en plus du prix stratosphérique de l'autonomie faible la recharge beaucoup trop lente à fini d'enfoncer le clou Si les deux premiers freins peuvent évoluer la recharge doit basculer vers l'échange de batterie fractionné en module indépendant cela nécessite l'accord des constructeurs cela n'est pas gagné L'échange de batterie est beaucoup plus pertinent en moto qu'en voiture à mon sens
  8. Excellente nouvelle dès juillet je vais les pratiquer
  9. Attention petite station avec du trafic Par contre à l'arrière grande zone commerciale avec restau sympa
  10. Le 80 kmh à 120 kmh est beaucoup plus pertinent car l'auto est plus confronté à sa faculté d'effectuer des dépassements en sécurité que de faire des démarrages canon au feu vert
  11. Retour sur mon périple de 135 kms AR circuit avec une remorque de 4 mètres 50 et 250kgs à vide chargés de deux roadsters de 190 kgs chacun soit approximativement 630/650 kgs derrière la model 3 propulsion 60 kWh début de roulage très calme pour tester puis normal 80/90 pas de voie rapide ni autoroute Trajet vallonné sous pluie battante et 8 degrés avec chauffage 18 siège et volant chauffant et radio Consommation 21 kWh au 100
  12. Je n'ai pas trop compris non plus le nombres d'arrêt de certain 3? 4? 5? Et effectivement le fait de ne pas réduire l'allure (entre 120 et 130 ponctuellement) et de ne pas descendre sous les 30% ne permet pas de gagner un arrêt facilement Par contre la nécessité de faire une recharge avant la destination est très souvent le cas lorsque vous ne connaissez pas les possibilités de recharge à destination
  13. Ha !!!! 😉 le retour de RV45 je l'attendais depuis un moment Ces tableaux me manquaient et même si sa passion et son enthousiasme débordent parfois son sujet est passionnant Bon retour chez nous 😀
  14. L'art du one pédale 😉 C'est très subtil mais une fois bien maîtriser un vrai plaisir J' ai aussi goûter aux palettes j'aimais bien mais le one pédale est pour moi plus naturel une fois habitué


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.