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edf84

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  1. J'avais un peu laissé le sujet de coté pendant le confinement vu que ma voiture était a l'arrêt et mon garage Hyundai également. Depuis le 11 Mai, ma Ioniq 28 est donc retourné chez Hyundai et cette fois je leur ai bien demandé de vérifier en premier le câble CRO. La réponse n'a pas été longue a venir. C'est bien le câble CRO Hyundai qui est défectueux. Ma Ioniq elle n'a aucun problème. Ils m'en ont donc commandé un nouveau et depuis j'attend qu'il arrive (une semaine déjà et toujours pas disponible). J'espère que je vais pas tarder a le récupérer car je dois en théorie reprendre mon travail et mes déplacements a partir de la semaine prochaine...
  2. Merci pour ta proposition. Quand je serais rentré de vacance pourquoi pas. Car pour le moment je suis dans les Hautes Alpes jusqu'a la fin de la semaine. Enfin tout dépendra surtout des décisions qui seront prise sur un confinement total ou pas a venir. Du coup je m'affole pas et je profite de mes vacances bien loin du monde et des villes.
  3. Pour le moment il me reste mon cable T2 et les bornes rapide pour recharger ma Ioniq. Je voulais retourner les voir et leur demander de tester le CRO devant moi a mon retour de vacance la semaine prochaine. Mais pour le remplacement du CRO et la suite de mes visites chez Hyundai, ce sera certainement pas avant de longues semaines, vu l'état dans le quel se trouve notre pays a ce jour. Je ne pense pas que les concessions automobile aient l'autorisation de rester ouverte aux public depuis le passage en Stade 3 de notre pays.
  4. Le verdict après avoir récupéré ma voiture chez Hyundai vendredi soir semble te donner raison. Ils m'ont confirmé avoir remplacé des pièces (relais, etc... ). La voiture était chargé totalement mais après essais arrivé chez moi, le problème de charge avec le cable CRO est toujours la. Comme je partais en vacance samedi matin, je n'ai pas eu le temps de repasser chez Hyundai pour le moment. Je les appellerais lundi et je verrais avec eu pour aller faire un essais du câble CRO parce que la charge en T2 ou en Combo CSS fonctionne toujours sans problème. J'ai pu la vérifier pour mon déplacement sur mon lieu de vacance samedi matin. Et franchement si le problème est bien ce foutu câble CRO... mettre plus d'un mois pour trouver ça !!! c'est pas très sérieux de leur part.
  5. De ce que j'ai compris chez Hyundai. C'est un relais (mais quel type de relais, ça j'en sais rien car je n'y connais rien du tout). Donc réponse demain soir quand j'aurais récupéré ma voiture. Ma Ioniq est chez Hyundai depuis ce soir. Les pièces sont arrivées et ils me la répare demain dans la journée. J'espère donc pouvoir en dire plus dés demain soir.
  6. J'avais déjà Kiwi, Sodetrel (qui servira plus beaucoup depuis l'arrêt des bornes Corridoor par Izivia), Newmotion, Freshmile et Chargemap. Je viens de rajouter une carte Maingau pour Ionity et une carte du réseau e-born car j'utilise souvent leurs bornes dans mes déplacements (départements, 05, 05, 26, 38).
  7. Alors, toujours avec mon CRO, j'ai baissé la puissance de charge au minimum dans le menu EV de la Ioniq. Et la, cette fois la charge de la batterie n'a pas coupé et j'ai pu faire une recharge complète. Mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois. J'ai voulu refaire la même chose le lendemain, mais ça n'a pas fonctionné cette fois. Ça coupe de nouveau dés le début de la charge. Cette semaine, je n'ai pas le temps de passer a la concession Hyundai car je rentre trop tard de mon travail. Donc je verrais ça la semaine prochaine. En espérant qu'ils reçoivent enfin les pièces pour réparer ma voiture.
  8. Bon le test de charge avec le CRO en baissant la puissance de H à L n'est pas donné grand chose. 2% de charge et hop ça a coupé la charge. La je l'ai remis en charge toujours avec le CRO en H cette fois. Mais j'ai baissé la puissance de charge dans le menu de la Ioniq. Je me suis mis au plus faible, et je verrais combien de temps ca va arriver a charger ?
  9. Vtec m'a proposé un test avec son cable, quand il aura sa voiture. En attendant ce soir je teste une charge avec mon CRO en baissant la puissance de charge de H à L sur le boitier du CRO. Je verrais si ça fonctionne ou pas même si la charge sera forcement plus longue.
  10. Je suis dans le Vaucluse. A 10 minutes du grand centre commercial Auchan le Pontet ou est situé la concession Hyundai. Mais je travaille sur Marignane tout les jours (d'ou les km/jour a parcourir)
  11. Moi il me réclame le paiement de ma dernière facture de recharge chez eux. Dans le 6 euro, c'est pas la mort. Mais je pense qu'ils vont attendre un bon moment avant que je la règle cette facture. Vu qu'ils ne sont plus capable de nous fournir le service pour lequel nous avons pris un abonnement chez eux.
  12. Le cable CRO, perso je n'ai pas pu faire l'essais avec un autre, vu que je n'ai que celui d'origine. Mais le concessionnaire, lui m'a dit l'avoir contrôlé. Après, n'étant pas électricien auto ou mécanicien spécialisé dans le voiture électrique. Je ne peux pas affirmer ou infirmer ce que vous dites sur le fait que la charge dite d'entretien (cable CRO et prise domestique) et la charge avec un cable T2 sur une borne à 22kw passe par le même chargeur interne de la Ioniq. Vous avez accès au schéma électrique complet et détaillé de la Ioniq pour pouvoir affirmer cela ? Parce que j'aimerais quand même comprendre pourquoi elle a ce problème.
  13. Le problème ne vient pas du câble CRO mais de la voiture. Le diagnostic de Hyundai est formel la dessus. Ca viendrait d'un relais de charge ou d'un truc comme ça sur ma Ioniq. Par contre ça ne gène pas la charge sur les bornes rapide en T2 ou en Combo. Mais quand tu dois faire tout les jours entre 90 et 180km pour aller travailler. Tu dois pouvoir recharger ta voiture le soir chez toi a l'aide du câble CRO pour être prêt a repartir le lendemain. Donc en ce moment avec les bornes corridor a l'arrêt je n'ai plus de charge possible en Combo sur mon trajet. Reste les bornes 22kw en T2, mais il faut un peu plus de 4H pour recharger totalement la Ioniq dessus. Ce n'est pas utilisable facilement. D'ou mon énervement que ça traine autant chez Hyundai pour avoir les pièces et réparer ma Ioniq...
  14. Un petit retour sur ma pauvre Ioniq Electrique qui est toujours en panne de recharge avec le câble CRO d'origine. Ca dure maintenant depuis début Février (donc 1 mois) et elle n'est toujours pas réparée. Le diagnostic a bien était fait chez mon concessionnaire Hyundai mais ils n'ont toujours pas reçus la pièce pour la réparer depuis. C'est quand même hallucinant qu'en 2020 on doivent attendre plus d'un mois pour espérer voir notre voiture sous garantie réparé par le concessionnaire ou elle a était acheté. 1 mois a galèrer pour essayer de la recharger un jour sur deux sur des bornes à 22kw vu que les Corridoor sont toutes HS pour simplement pouvoir aller travailler !!!! Le service clientele de Hyundai France qui dit également ne pouvoir rien faire (en gros ils n'en ont rien a foutre) Je crois que pour moi, l'expérience Hyundai va s'arrêter la. (dommage, car je l'aime bien cette Ioniq) mais l'électrique dans ces conditions ce n'est pas possible. Si je reprend un jour une électrique ce ne sera certainement pas une Hyundai. Je dois partir pour une semaine a la montagne samedi prochain !!! Je vais certainement devoir annulé si je trouve pas une voiture de secours d'ici la. Car partir en vacance avec la Ioniq dans ces conditions c'est trop risqué.
  15. Un petit retour sur mon problème de charge avec le câble CRO d'origine. En panne depuis le début du mois de Février. La Ioniq est passé chez Hyundai qui a bien détecté mon problème de charge. Depuis ils me font attendre en me disant que les pièces pour la réparer ne sont toujours pas arrivé. Bilan, je galère tout les 2 jours pour arriver a la recharger sur une borne T2 (les seules qui arrivent a recharger ma Ioniq actuellement) pour pouvoir aller travailler. Pas un geste de Hyundai, pas une voiture de prêt pour me dépanner !!! Sympa le SAV pour une voiture qui a tout juste 1 an et 4 mois et qui est donc encore garantie et en LOA Entre ça et les problèmes de borne avec Izivia j'ai de plus en plus envie d'abandonner le VE alors que j'apprécie énormément de rouler avec ma Ioniq. C'est vraiment désolant. A croire qu'ils font vraiment tout pour nous dégouter de l'électrique


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