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edf84

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  1. edf84

    Grenoble, désert électrique !

    IL y a des bornes à 50kW entre Valence et Grenoble ou entre Lyon et Grenoble. Mais c'est vrais qu'une fois sur la région de Grenoble c'est le désert... C'est vraiment dommage pour une ville au carrefour des axes routiers à destination des stations de skis.
  2. Oui j'ai pris mes marques avec la Ioniq Electrique. Et depuis que je l'ai, je l'ai déjà amené à Lille (Ma plus grande distance), à Vierzon, à Morzine, ou à Annecy et cet été à Nevache pour mes vacances. Et chaque fois sans problème... Et c'est un tel bonheur de rouler avec au quotidien que je ne pourrais pas revenir sur une voiture à essence.
  3. Il est vrai que malheureusement la région sud est est un point noir au niveau recharge sur les aires d'autoroutes. Ce qui est quand même dommage sur des itinéraires emprunter par beaucoup de monde au moment des vacances estivales. J'ai moi aussi connu des galères entre Aix et Nice avec presque toutes les bornes HS et obligé de faire demi tour en chemin et donc de renoncer a mon déplacement !!! Mais depuis j'ai fait de gros déplacement en France (Avignon - Lille, Avignon -Vierzon ou Avignon - Morzine) sans aucun problème de recharge avec des bornes Corridoor Izivia ou CNR. Et pour le Sud Est, l'arrivé des bornes Ionity sur les aires de Montélimar (A7) et de Vidauban (A8) va bien nous arranger si elles sont fiables bien sur.
  4. C'est vrai qu'avec sa petite batterie de 28kWh on est en droit de la classé dans les VE a petite batterie. Surtout avec tous les nouveaux modèles a plus grosse batterie qui arrivent chez Hyundai ou chez les concurrents. Mais quand on voit tout ce que l'on peu déjà faire avec ces 28kW on ne peu qu'être enchanté par le Ioniq Electrique.
  5. Voilà déjà 9 mois que j'ai ma Ioniq Electrique comme unique voiture (trajet travail ou loisirs). 9 mois que je prends du plaisir avec cette voiture et je me demande si je pourrais revenir a une essence un jour !!! tellement c'est agréable à conduire une Electrique. 9 mois, zéro problème et déjà beaucoup de kilomètres au compteur... même trop par rapport a ma LOA mais c'est pas grave. Je ferais réajuster mon contrat après la première année. Première vacance d'été aussi avec ma Ioniq et donc en VE. Comme tout les ans je monte dans les Hautes Alpes (Névache - Vallée de la Clarée) passer une semaine. Et cette année j'y suis donc aller en Ioniq Electrique. 287km a faire du Vaucluse ou j'habite pour rejoindre Névache. j'avais prévu une recharge a l'aérodrome de Talard (Borne du réseau E-Born) situé a 173km de mon point de départ. Après je n'avais pas de problème pour arriver jusqu’à Névache lieu de mes vacances. Pas de problème de charge, une borne rapide et bien placé sur un parking ombragé. Sur place il y a des toilettes, une aire de jeux pour les enfants (pour ceux qui voyage en famille), un bar restaurant et si il fait beau, la possibilité de regarder les planeurs décoller en remorquage ou les parachutistes qui sont souvent sur cet aérodrome. Bref une aire de recharge sur la route des Alpes et des vacances qu'il faut recommander. Sur place à Névache deux bornes du réseau E-Born - SYME 05 à 22kW prise de type 2. Aucun problème de charge sur place quand j'en ai eu besoin. Une seule fois j'ai vu une tesla model 3 charger en même temps que moi pendant la semaine. Retour le samedi suivant par le même trajet et la encore sans problème. Pour les recharges j'ai utilisé mes badges Chargemap et Freshmile. Bref, mon expérience positive du VE et de la Ioniq Electrique continue et me conforte toujours plus dans le choix que j'ai fait a l'automne dernier de passer a l'Electrique.
  6. edf84

    Mon départ en vacances

    Bravo et merci à toi pour ce récit de ton trajet vacance. J'ai déjà fait plusieurs voyage avec ma Ioniq Electrique dont un Avignon - Lille (916km) avec des recharge sur les bornes Corridoor Izivia de l'Autoroute et je n'ai eu aucun problème pour le faire. Il suffit de bien préparer ses étapes de recharge en prévoyant des plan B au coup ou... Mais je n'ai jamais eu besoin du plan B pendant ce long trajet. Je sais que beaucoup de monde critique ces bornes du réseau Corridoor / Izivia. Mais personnellement je n'ai pas souvent eu a m'en plaindre, même si c'est vrai que certaines peuvent être en panne de temps en temps.
  7. edf84

    Porte velo sur ioniq electrique

    La solution du porte vélo sur un crochet d'attelage c'est la solution idéale pour la Ioniq. Mais vu que l'on a pas le droit de tracter avec une Ioniq Electrique, pas sur de pouvoir faire monter un crochet sur nos modèles électrique. Même si on voit que certain l'on fait sur la photo ci-dessus...
  8. edf84

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Je suis passé Dimanche soir sur l'Aire de Montélimar(dans le sens Nord/Sud) et les Bornes IONITY sont bien la, sur la gauche juste avant les pompes a essence. Mais pas encore fonctionnelles il me semble. Dans tous les cas, les travaux pour les installer sont allé vite je trouve.
  9. edf84

    Apple Carplay pour les nuls

    Perso j'ai une Ioniq et un iPhone et je n'ai rien eu a régler pour que mon apple CarPlay fonctionne. Tu branche le câble USB et ça fonctionne, tout simplement. D'ailleurs, c'était déjà comme ça dans mon ancienne voiture... (a l'époque du pétrole...)
  10. Je charge a chaque fois, jusqu'a l'arrêt automatique de la borne ou de la voiture. Je ne me pose pas plus de question que ça et je repars en direction de ma prochaine étape.
  11. edf84

    Vos kilométrages en IONIQ

    Perso j'en suis à 18000km en 6 mois... Mais j'ai du faire plus de trajet/travail complet (80km aller, 80km retour) que prévu et surtout j'ai fais un trajet aller-retour du Vaucluse à Noeux les Mines (1808km) et un trajet aller-retour du Vaucluse à Vierzon (1076km). Je dois avoir environ 5000km de plus qu'envisager au départ... Mais cette Ioniq me plait tellement que je vais pas m'arrêter de rouler pour autant.
  12. Non j'ai utilisé mon dernier arrêt pour prendre le temps de manger tranquillement le temps de la recharge. J'avais prévu tout ce qu'il me fallait pour le trajet, y compris de quoi casser la croûte en route. Mais si on s'arrête pour prendre un vrai repas (cafétéria ou autre resto) il faut certainement ajouter un peu de temps. J'avais prévu d'arriver sur Vierzon le vendredi en tout début d’après-midi. Chose faites sans problème en partant à 4h du matin de chez moi pour arriver à 13h en m'étant arrêté une fois de plus a 17km du but, pour m'assurer une dernière recharge et prendre un petit repas rapide sur l'aire d'autoroute.
  13. Voilà, le week-end dernier j'ai fait mon trajet Althen des Paluds (84) - Vierzon (18) en Ioniq Pour éviter l'autoroute de la vallée du Rhône et celle reliant Lyon à Clermont et passant par St Etienne car souvent trop chargé en circulation. Je suis passé a travers l'Ardèche et la Haute Loire pour rejoindre Clermont via Aubenas, Brioude et Issoire. 538km au total, et trois recharges pour arrivé à Vierzon. 1ère recharge à Mayres (07) après 147km (Borne Corri-door) 2ème recharge à l'aire de service de Lorlanges sur l'A75 après 127km (Borne Corri-door) 3ème recharge à l'aire de l'Allier-Sauzet sur l'A71 après 142km (Borne Corri-door) A ce moment la, j'avais assez d'autonomie pour arriver jusqu'a Vierzon mais je me suis arrêté une dernière fois pour recharger à l'aire de Bourges-Marmagne sur l'A71 aprés 104km (Borne Corri-door) pour m'assurer d'avoir la batterie pour le week-end... Il me restait alors plus que 17km a faire pour arriver a destination (Vierzon). J'ai utilisé exactement le même plan de route pour le retour (même aires sur l'autoroute mais dans le sens nord-sud cette fois) et même station de charge sur la route en Ardèche. Aucun problème de charge tout au long du trajet, sauf sur l'Aire de l'Allier (sens Sud-Nord) ou la borne fonctionne mais son lecteur de badges a du mal a détecter les badges (même les sodetrels). Heureusement l'assistance des bornes Corrdi-door est efficace et vous démarre la charge par téléphone sans aucun problème. Encore une fois très content de ma Ioniq qui reste un plaisir à conduire. Mais également très content de mon choix d'itinéraire. J'ai trouvé des routes calmes et sans trop de circulation a cette période de l'année. 6h30 de prévu en voiture normale par google map... j'ai mis 8h30 pour faire le trajet en prenant mon temps, avec les recharges et la pause repas.
  14. edf84

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Perso, je ne suis pas trop fan de la nouvelle ligne de la Ioniq. Je préfère largement celle actuelle, y compris pour le design intérieur. Mais une batterie un peu plus grosse et un moteur un peu plus puissant ça ne peut pas lui faire de mal a cette Ioniq. On va donc lui laisser le temps d'arriver chez nous pour voir ça de plus près et surtout de voir les premiers essais... Et comme j'ai encore ma Ioniq pour 2 ans minimum, j'ai le temps avant de penser a sa remplaçante.
  15. edf84

    révision

    J'ai rendez vous ce Vendredi pour la première révision de ma Hyundai Ioniq Electrique. Est ce qu'il y a des choses a demandé en particulier ou rien de spécial ? Histoire de pas passer a coté de quelques chose...


Automobile Propre

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