Aller au contenu

edf84

Membres
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. edf84

    Apple Carplay pour les nuls

    Perso j'ai une Ioniq et un iPhone et je n'ai rien eu a régler pour que mon apple CarPlay fonctionne. Tu branche le câble USB et ça fonctionne, tout simplement. D'ailleurs, c'était déjà comme ça dans mon ancienne voiture... (a l'époque du pétrole...)
  2. Je charge a chaque fois, jusqu'a l'arrêt automatique de la borne ou de la voiture. Je ne me pose pas plus de question que ça et je repars en direction de ma prochaine étape.
  3. edf84

    Vos kilométrages en IONIQ

    Perso j'en suis à 18000km en 6 mois... Mais j'ai du faire plus de trajet/travail complet (80km aller, 80km retour) que prévu et surtout j'ai fais un trajet aller-retour du Vaucluse à Noeux les Mines (1808km) et un trajet aller-retour du Vaucluse à Vierzon (1076km). Je dois avoir environ 5000km de plus qu'envisager au départ... Mais cette Ioniq me plait tellement que je vais pas m'arrêter de rouler pour autant.
  4. Non j'ai utilisé mon dernier arrêt pour prendre le temps de manger tranquillement le temps de la recharge. J'avais prévu tout ce qu'il me fallait pour le trajet, y compris de quoi casser la croûte en route. Mais si on s'arrête pour prendre un vrai repas (cafétéria ou autre resto) il faut certainement ajouter un peu de temps. J'avais prévu d'arriver sur Vierzon le vendredi en tout début d’après-midi. Chose faites sans problème en partant à 4h du matin de chez moi pour arriver à 13h en m'étant arrêté une fois de plus a 17km du but, pour m'assurer une dernière recharge et prendre un petit repas rapide sur l'aire d'autoroute.
  5. Voilà, le week-end dernier j'ai fait mon trajet Althen des Paluds (84) - Vierzon (18) en Ioniq Pour éviter l'autoroute de la vallée du Rhône et celle reliant Lyon à Clermont et passant par St Etienne car souvent trop chargé en circulation. Je suis passé a travers l'Ardèche et la Haute Loire pour rejoindre Clermont via Aubenas, Brioude et Issoire. 538km au total, et trois recharges pour arrivé à Vierzon. 1ère recharge à Mayres (07) après 147km (Borne Corri-door) 2ème recharge à l'aire de service de Lorlanges sur l'A75 après 127km (Borne Corri-door) 3ème recharge à l'aire de l'Allier-Sauzet sur l'A71 après 142km (Borne Corri-door) A ce moment la, j'avais assez d'autonomie pour arriver jusqu'a Vierzon mais je me suis arrêté une dernière fois pour recharger à l'aire de Bourges-Marmagne sur l'A71 aprés 104km (Borne Corri-door) pour m'assurer d'avoir la batterie pour le week-end... Il me restait alors plus que 17km a faire pour arriver a destination (Vierzon). J'ai utilisé exactement le même plan de route pour le retour (même aires sur l'autoroute mais dans le sens nord-sud cette fois) et même station de charge sur la route en Ardèche. Aucun problème de charge tout au long du trajet, sauf sur l'Aire de l'Allier (sens Sud-Nord) ou la borne fonctionne mais son lecteur de badges a du mal a détecter les badges (même les sodetrels). Heureusement l'assistance des bornes Corrdi-door est efficace et vous démarre la charge par téléphone sans aucun problème. Encore une fois très content de ma Ioniq qui reste un plaisir à conduire. Mais également très content de mon choix d'itinéraire. J'ai trouvé des routes calmes et sans trop de circulation a cette période de l'année. 6h30 de prévu en voiture normale par google map... j'ai mis 8h30 pour faire le trajet en prenant mon temps, avec les recharges et la pause repas.
  6. Perso, je ne suis pas trop fan de la nouvelle ligne de la Ioniq. Je préfère largement celle actuelle, y compris pour le design intérieur. Mais une batterie un peu plus grosse et un moteur un peu plus puissant ça ne peut pas lui faire de mal a cette Ioniq. On va donc lui laisser le temps d'arriver chez nous pour voir ça de plus près et surtout de voir les premiers essais... Et comme j'ai encore ma Ioniq pour 2 ans minimum, j'ai le temps avant de penser a sa remplaçante.
  7. edf84

    révision

    J'ai rendez vous ce Vendredi pour la première révision de ma Hyundai Ioniq Electrique. Est ce qu'il y a des choses a demandé en particulier ou rien de spécial ? Histoire de pas passer a coté de quelques chose...
  8. Vidauban c'est une bonne nouvelle en effet. Car sur l'A8 c'est la misère pour trouver des bornes de recharge en état de fonctionner.
  9. Sur la photo de l'aire de Montélimar en travaux on dirait bien qu'il y a encore des emplacements au sol en préparation pour en rajouter d'autres de bornes. Donc il y en aura peut être plus (6 au moins).
  10. edf84

    SODETREL

    Quand tu l'aura fait, Ton retour sur ce trajet m'intéresse aussi car je dois faire Avignon/Vierzon le vendredi 10 Mai et retour le Lundi 13 Mai. J'avais prévu les bornes corridoor sur l'A71 entre Clermont et Vierzon, mais si elles sont HS faudra trouver autre chose.
  11. edf84

    SODETREL

    Bizarre en effet, car je n'ai jamais eu de soucis avec la hotline des bornes Corridor /Sodetrel. A chaque fois que j'ai du faire appel a eux, j'ai toujours trouvé des personnes compétentes et que je comprenais sans problème. Pas du tout une hotline qui semblait venir de l'autre bout du monde.
  12. edf84

    Ioniq ou pas ioniq

    C'est pas impossible. Car le dernier commercial de chez Hyundai que j'ai vu il y a tout juste deux semaines, m'a bien parlé d'une nouvelle version de la Ioniq qui était attendu pour la rentrée 2019. Une version restylée avec une nouvelle motorisation !!! Mais comme certains commercial n'y comprennent pas grand chose... pour eux nouvelle motorisation sa veut peut être dire nouvelle batterie avec plus d'autonomie.
  13. Comme au départ, nous sommes sur le post de mon voyage à Noeux les Mines en Ioniq. Je me dois aussi de répondre que je possède également un compteur Linky et que ça ne m'empêche pas de dormir pour autant... Si a un moment l'état veut nous taxer, ils trouveront sans problème le moyen de le faire et ils n'auront pas besoin du compteur Linky pour cela.
  14. Sur ce parcours, j'ai fait toutes mes recharges avec le badge Sodetrel. A aucun moment je n'ai eu besoin d'un autre badge. Faudra que je regarde sur leur site combien ça m'a coûté exactement. Par contre avec ces bornes rapide, on ne va jamais a 100% de la batterie !!! ça s'arrête a chaque fois vers 93%.
  15. J'y suis passé samedi soir (le 6 Avril) est c'est toujours en travaux, donc pas encore ouvert il me semble. J'ai fais une recharge sur la borne Sodetrel qui est est aussi dans la station.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×