Aller au contenu

edf84

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui la fiabilité des bornes rapide sur l'autoroute A8 fait peur en effet. Entre Aix en Provence et Nice, c'est pratiquement la totalité de ses bornes qui sont en pannes et cela depuis quelques temps déjà. Ce qui interdit tout déplacement entre ces deux villes, si tu n'a pas une solution de charge en arrivant sur place. Avec un réseau de charge comme celui la, ce n'est pas encore demain que la voiture électrique va se développer en France.
  2. edf84

    Programmation chauffage ?

    J'ai déjà utilisé la programmation de charge avec programmation de la climatisation (ou chauffage en hiver) en même temps. Cela ne tire absolument pas sur la batterie qui est a 100% quand je démarre le matin, et l'habitacle de la voiture est bien chaud quand vous démarrez le matin après avoir débranché la voiture.
  3. Sur la Ioniq j'ai eu le problème avec des bornes Type 2 à soit disant 22kW ce Dimanche. Branché en cable T2, la charge ne se lançait pas sur la voiture a cause de la programmation de charge du matin. Une fois désactivé, plus de soucis, la voiture a chargé normalement.
  4. Et bien voilà, il fallait bien que ça arrive un jour. Je rentre d'une longue journée bien galère avec ma Hyundai Ioniq J'avais prévu un aller/retour entre Avignon et Antibes sur la journée. Départ tôt ce matin (vers 5h) et retour normalement prévu avec un départ d'Antibes vers 17H. La distance n'est pas énorme, 240km a faire ce matin et idem ce soir pour le retour. Mais c'était sans compter avec la légendaire fiablilité du réseau de bornes rapide Française!!! Celles qui normalement doivent nous permettre de nous déplacer facilement a travers le pays sur autoroute. Connaissant le risque en ce qui concerne les bornes de l'Autoroute A8. J'ai commencé par une recharge à Lançon de Provence (63 km après mon départ) pour assurer le coup et me donner une petite marge de manoeuvre en cas de problème plus loin. Première recharge RAS, tout ce passe bien, cette borne corridor fonctionne plutôt bien je m'y suis déjà arrêté plusieurs fois. Ensuite direction l'aire des Terrasses de Provence à Brignoles, soit 73km plus loin. La commence mes ennuis!!! La borne Corridor refuse de démarrer la charge. Elle reconnait bien mon badge, mais passe de suite en erreur, que ce soit en Combo ou en T2. Appel à la hotline (très efficace et volontaire, même un dimanche matin à 7h) qui fera tout ce qu'il peut pour me dépanner (relance de la borne, charge a distance, etc...) mais rien n'y fait ça ne veut pas démarrer. C'est pourtant la même borne qu'a Lançon. Je continue donc vers mon plan B a l'aire de Vidauban (Station Avia avec une borne différente). La encore le badge est bien reconnu, mais la charge de démarrer toujours pas. J'ai plus de plan C, car la borne sur l'aire suivante est annoncé en panne!!!!. Bref la galère commence. Sortir de l'autoroute, trouver des bornes moins rapide. Ce que je fait au Muy pour une première qui refuse encore de démarrer la charge!!! j'en visite deux autres à Roquebrune sur Argens et la encore la même galère la charge ne démarre pas. Appel a nouveau a la hotline de ses bornes. Le gars me confirme qu'il voit la borne se mettre en charge mais moi je vois bien que ma voiture ne charge pas!!!. on refait plusieurs essais sans succès et la le déclic... ce matin j'étais en charge programmé chez moi pour partir voiture chaude. J'annule la charge programmé pour repasser la IONIQ en charge immédiate et la, miracle la charge démarre enfin. C'est cool je recharge enfin ma voiture qui n'avait plus que 14km d'autonomie. Mais la vitesse de charge et faible c'est pas gagné. Les bornes rapide de l'autoroute sur mon trajet de retour étant annoncé toutes en panne sauf celle de Lançon de Provence. Je prends la décision de faire demi-tour et de reprendre le chemin du retour par la route au début pour recharger un peu plus loin sur une autre borne classique. Je vais faire des saut de puces et y passer la matinée pour enfin reste plus longtemps sur la dernière dans le but d'avoir assez d'autonomie pour rejoindre Lançon. Il est 15h30 quand j'arrive a Lançon avec 34km d'autonomie et la comme ce n'était pas mon jour, il y a déjà une voiture en charge!!!. J'attends qu'elle est terminé pour recharger avec succès ma Ioniq pour rentrer enfin chez moi vers 17h30 (je suis partie depuis 5h ce matin et je n'ai pas atteint ma destination). Une bonne journée de galère, de perdu, mais j'aurais appris de chose, sur ma voiture, sur les recharges et sur la hotline des bornes. Je vais prendre ça pour une bonne expérience qui me servira j'espère a l'avenir. Même si je ne m'explique pas pourquoi la première charge sur la borne corridor a fonctionné le matin alors qu'il a fallut que je désactive la charge programmé pour arriver a lancé la charge sur les autres bornes. En tout cas, je confirme quand même que le réseau des bornes de l'autoroute A8 a pratiquement la totalité de ces bornes qui sont en pannes. Et visiblement ça dure depuis longtemps !!! Heureusement que je l'aime bien ma Ioniq
  5. Comme vous je ne suis pas trop emballé par le nouvel intérieur de la IONIQ. Celui actuel est tellement plus class et plus beau. Pour le reste elle change pas beaucoup au niveau du design. Plus qu'a attendre de connaitre les caractéristiques technique exacte de cette nouvelle Ioniq Electrique.
  6. edf84

    Pression pneus Ioniq ?

    Sur la mienne je suis à 2.8 Av. et Ar. et je n'ai jamais refais la pression depuis que je l'ai récupérer en Novembre 2018. Donc je pense qu'elle est comme ça depuis le début.
  7. edf84

    Liste des stations de recharge, POI

    Oui ça j'ai compris, mais comme c'est un vieux iPhone 5 que je n'utilise plus ça me dérange pas de la Jailbreaker Et comme j'ai une deuxième sim (avec un deuxième numéro) dans mon abonnement de téléphonie Modile. Je sais maintenant a quoi elle va me servir...
  8. edf84

    Liste des stations de recharge, POI

    Sympa ton truc pour afficher l'appli chargemap sur l'écran de la Ioniq. J'ai un iphone 5 qui dort sur mon étagère... je sais a quoi il va servir maintenant. Reste a installer cette application Carbridge sur cet iphone donc de ce que j'ai compris ?
  9. edf84

    Forum • Hausse prix ioniq

    Etant du Vaucluse, en région PACA donc. je suis comme toi... je ne peux que dire hélas car pas ce type de prime dans le Vaucluse
  10. edf84

    Forum • Hausse prix ioniq

    Attention pour la région PACA... Cette prime est un prime départementale pour les Bouches du Rhônes uniquement. Elle est de 5000 euro (soumis a condition) pour ce département et il n'y a rien dans les autres département de la PACA il me semble.
  11. Ok merci a tous...
  12. Une petite question pour ceux qui utilise le préchauffage de la Ioniq avec la programmation de charge. J'ai régler l'heure de démarrage à 5h30 (heure ou je parts de chez moi pour aller travailler) du lundi au vendredi. Avec un réglage de température à 21° activé. Essais ce matin, pas de problème la voiture était chargé et chaude à 5h30. Mais une heure après, quand je suis arrive a mon travail. J'ai voulu branché la Ioniq pour la remettre en charge sur une prise a mon travail et la charge n'a pas démarré ? Est ce qu'elle était bloqué par la programmation de charge pour un départ à 5h30 tous les jours ? Car une fois la programmation désactivé dans le menu, la charge à démarrer normalement...
  13. edf84

    Forum • Hausse prix ioniq

    Nous n'avons aucune certitude sur la date de sortie de la Ioniq 2 en 2019. Et même si ils prennent des commandes de Ioniq 2 a partir de l'été 2019, rien ne vous assure de la recevoir avant la fin 2019... Et ils connaissent les mêmes problèmes qu'avec le kona c'est pas avant 2020 que vous aurez une Ioniq 2. Donc moi j'attends de voir... car pour le moment ce n'est que de la spéculation sur des tarifs éventuel et une date de sortie de cette Ioniq 2
  14. Le 20 Janvier, je vais avoir a faire un aller/retour dans la journée entre Avignon et Antibes, ça va me permettre de tester le réseau des bornes de recharge de l'A8.... En espérant qu'elles ne seront pas toute en panne.
  15. Super Lank, merci encore pour ces retours. Les bornes CorriDoor de Lançon de Provence (dans les deux sens de circulation) je les ai aussi utilisé plusieurs fois juste pour faire des essais car c'est sur mon trajet travail. Badge Sodetrel, Chargemap ou Kiwi, les trois passent sans problème et du premier coup. Soit j'ai eu de la chance, soit elles sont fiables si on fait un peu attention a ce que l'on fait et que l'on ne s'excite devant le lecteur de badge, comme certains...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×