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edf84

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  1. Bonjour, j'ai une prise Green Up installé chez moi qui est relié a mon tableau Electrique en fil 3G 2,5 et passe par un Disjoncteur Différentiel Legrand C20 DX3 - 30mA. Ce Disjoncteur Différentiel est sur une ligne indépendante des trois autres Différentiel de mon tableau Electrique qui eux gère toutes l'installation électrique de ma maison (Prises et éclairage). Cette installation fonctionne sans aucun problème depuis prés de 5 ans déjà et me suffisait sans problème pour recharger ma Ioniq 28. J'ai depuis un an maintenant un Kona 64 et pour pouvoir recharger plus vite, j'aimerais remplacer ma Green-UP par une borne 7,4kW. Est ce que je peux utiliser cette même ligne et y connecter la borne en remplacement de la Green-UP ? Ou j'ai besoin de rajouter quelques choses ou de refaire l'installation complètement ?
  2. Sur la Ioniq 28 ce n'est pas homologué et donc pas couvert par l'assurance en cas de problème. Je m'étais renseigné, car ça me manqué sur ma 28 et je devais transporter mon VTT a l'intérieur (ce qui n'est pas pratique). C'est en parti pour cette raison que je l'ai remplacé par un Kona 64 de 2021 qui lui est homologué pour avoir un attelage.
  3. Elle est magnifique en blanc. C'est la couleur Chalk White ? Je dois récupérer le mien demain soir en banc aussi (64kW Créative) en remplacement de ma Ioniq 28. Par contre je crois que j'ai l'intérieur plus foncé au niveau des sièges.
  4. J'ai ma Ioniq 28 depuis presque 4 ans et déjà 105000 km au compteur. J'adore cette voiture, et même avec sa petit batterie j'ai déjà traversé la France sans peur de la panne. Il faut prendre son temps et bien organiser son trajet, c'est tout. Cette Ioniq est confortable, agréable a conduire et sobre au possible niveau consommation. Je n'ai vraiment rien a lui reprocher, même si sa petite batterie m'a quelques fois bloqué au niveau de mes déplacements. Mais je vais en changer pour deux raisons. La première c'est qu'elle arrive a ses 4 ans et qu'elle a déjà 105000 km. La deuxième c'est que j'ai besoin d'un crochet d'attelage et qu'il n'est pas possible d'en monter un sur cette Ioniq 28 Electrique. Je vais donc la remplacer par un Kona Electrique 64. Ce qui est sur, c'est qu'elle va me manquer cette Ioniq qui m'aura permis de découvrir les voitures Electrique.
  5. J'ai également reçus cette lettre pour ma Ioniq de Novembre 2018. Comme j'ai rendez vous pour la révision ce lundi. Ils vont en profiter pour me faire cette mise a jour. Certainement la dernière révision pour moi, avec cette Ioniq, car je vais la remplacer ensuite par une nouvelle.
  6. Oui le coffre est plus petit que celui de la Ioniq, mais le Kona peu avoir un crochet d'attelage et donc avoir un porte vélo de ce fait. Comme les Kia E-niro ou E-Soul Après il y a la nouvelle Ioniq 5, plus grande et qui a aussi la possibilité de crochet d'attelage. Mais ce n'est plus le même budget.
  7. Ma Ioniq 28 a bientôt trois ans et déjà 83000km j'en suis extrêmement content, et ce n'est pas ça petit batterie qui m'a empêcher de voyager avec ou même de partir en vacances avec tous les ans depuis que je l'ai. Au quotidien elle me suffit également puisque je peux faire l'aller/retour a mon travail (80km x 2) sans trop de difficulté été comme hiver. J'aime sa ligne, son confort et sa sa faible consommation électrique. La seule chose qui me pousse maintenant a en changer, c'est le fait d'arriver a la fin de ma LOA et surtout que j'aimerais pouvoir utiliser un porte vélo pour mes sorties VTT. Mettre une VTT Electrique dans la Ioniq c'est pas toujours très pratique. D'ou mon obligation de me tourner vers un Kona ou vers la Ioniq 5 (qui pour le moment est un peut trop chère pour moi).
  8. Est ce que l'on a des informations sur la date de mise en service des bornes que Total a installé sur les aires de Lançon de Provence (dans les deux sens de circulation). Vu le traffic routier sur cette axe autoroutier, elles seraient vite utilisées ces bornes.
  9. Perso, j'ai rien activé du tout. J'utilise la voiture comme elle est depuis que je l'ai acheté. Si c'est activé d'origine alors c'est peut être ça et je ne l'avais jamais remarqué avant ?
  10. En Janvier, j'ai mon 4 Pneu HANKOOK Winter Icept RS en 205/55/16 sur les jantes d'origine de ma Ioniq 28. Tarif, 289 euro monté chez Norauto. Utilisé pour mon trajet du Vaucluse vers une station de ski des Hautes Alpes ou j'ai roulé toute la semaine sur la neige sans aucun problème particulier. Très bonne adhérence et motricités. Sentiment de sécurité au volant sur la neige, comme sur route mouillée et froide. La consommation est forcement plus importante qu'avec mes pneus classique mais c'est le seul point négatif que j'ai trouvé. J'ai cette Ioniq 28 depuis fin 2018 et c'est la première fois que je l'amenais dans ces conditions climatiques et sur la neige. Et même avec des températures descendant a -23° la nuit en deuxième partie de semaine. Ma Ioniq n'a jamais eu de problème a fonctionner. Les batteries (même la 12v) ont tenue le choc. Expérience positive donc pour moi.
  11. bonjour a tous, Je ne sais pas si le sujet mais ça fait quelques fois que je constate ce problème sur ma Ioniq 28. A plusieurs reprise déjà, j'ai trouvé ma Ioniq avec le voyant bleu allumé (celui qui clignote pendant la recharge) alors que ma voiture était a l'arrêt devant chez moi, éteinte et non branchée. Voiture totalement coupé, et pourtant le voyant bleu avec une barre allumé clignotante ? Ouvrir et fermer la voiture avec la clef n'y change rien... Pour stopper le voyant, il faut mettre en marche la voiture et la recouper. Et la tout redevient normal. Visiblement l'allumage du voyant ça n'a pas d'autre effet sur ma Ioniq que le fait de me poser des questions sur l'origine du problème car la batterie ne semble pas se décharger et la voiture fonctionne bien après. J'en parlerais chez Hyundai a la prochaine révision. Mais au cas ou, avez vous déjà eu ce problème sur vos Ioniq ?
  12. Merci pour ta réponse. j'ai également des chaines textile Michelin au cas ou. Je n'ai pas eu a les utiliser en Mars dernier mais la neige était moins présente et les températures plus clémentes que cette semaine. J'ai acheté un booster au cas ou également pour la batterie de 12v. Et normalement je devrais recharger la batterie principale a une vingtaine de kilomètre de mon logement. Après il y a une borne de charge de type T2 dans le village, mais pas sur qu'elle soit en état de fonctionner ou accessible avec la neige. Quoi qu'il en soit, je vais prendre un maximum de précaution pour partir en sécurité et éviter les surprises pendant ces vacances.
  13. moi je viens d'acheter ce booster de chez Norauto pour le cas ou ma batterie 12v me pose des problèmes pendant ma semaine a la montagne ou les températures descendent a -16° par moment. J'espère ne pas avoir a l'utiliser, mais au moins je l'aurais. https://www.norauto.fr/p/booster-start-plus-800a-norauto-2223450.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702
  14. Je relance ce post sur la neige et les conditions en station de montagne pour nos Ioniq Electrique. Je parts a la montagne ce samedi pour la semaine. J'ai fais monté 4 pneus neige sur ma Ioniq 28. Donc pour rouler ça devrait aller, sauf la consommation qui sera forcement plus importante a cause des pneus et des températures basses. Niveau températures, justement... La nuit dans la station ils annoncent entre -12° et -16° selon les jours. Est ce qu'il y a un risque pour ma Ioniq qui va dormir dehors et ne pas bouger de la semaine ?


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