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E'ric

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  1. E'ric

    Polémique

    Bonjour, Il est évident que la consommation moyenne d'une hybride rechargeable dépend fortement de son usage. Celui qui fait peu de longs trajets sans pouvoir recharger aura une conso moyenne bien inférieure à celui qui en fait beaucoup. Il en découle que les consommations normalisées annoncées n'ont pas beaucoup de sens. Du coup, l'étude qui dit que les voitures hybrides rechargeables consomment beaucoup plus que ce qu'elles promettent, établit surtout que beaucoup d'utilisateurs de ces véhicules ne sont pas dans un cas d'usage favorable. Ceci dit, ceux qui parmi eux obtiennent une conso moyenne de, disons, 3L/100 au lieu des 1,1L/100 annoncés ont peut être quand même de bonnes raisons d'être relativement satisfaits... Pour ma part, j'ai actuellement une conso moyenne (réelle, calculée) de 0,95L/100 sur les 53000km de ma Ioniq Plugin, qui est donnée pour 1,1L/100 WLTP. Et je ne trouve pas que les hybrides rechargeables sont une fausse bonne idée, comme le défend l'étude en question, bien au contraire : c'est pour moi un compromis parfait qui me permet de rouler la plupart du temps en électrique et de ne jamais avoir de soucis d'autonomie.
  2. Bonjour, Bien sûr que c'est intéressant ! En particulier, je voudrais bien avoir ton retour sur la question que je pose dans cet autre post.
  3. Bonjour, Désolé, je n'avais pas vu ta question. J'imagine qu'elle s'adresse à moi. Je recharge à peu près tous les jours, sauf les jours où je ne roule pas du tout (rare). Il m'arrive aussi de recharger plus d'une fois par jour, pour pouvoir compter sur l'autonomie maximale si je dois repartir. Je suis toujours intéressé par les retours d'autres possesseurs de Plugin. Avez-vous observé la même chose ? A quel âge/kilométrage ?
  4. Bonjour, Je reviens sur ce sujet, car après un peu plus de 50000 km en 2 ans et demi, l'autonomie affichée à pleine charge par ma Plugin n'est plus de 63 km, mais est passée à 62 km pendant quelques temps, puis 61 km actuellement. Je précise que je parle de l'autonomie affichée sans ventilation/clim (si j'active la ventilation/clim, l'autonomie affichée est de 5% de moins, soit désormais 58 km au lieu de 61). Quelqu'un a-t-il observé la même chose à partir d'un certain âge/kilométrage de sa Plugin ?
  5. Bonjour, Il ne s'agit pas d'un défaut : en mode EV, le thermique peut être sollicité si la demande de puissance est importante. C'est une question de sécurité, pour ne pas manquer de puissance en cas de besoin. Si tu veux qu'il ne démarre pas, il faut que le bargraphe CHARGE/ECO/PWR, à gauche, n'aille pas dans la zone PWR. A toi d'avoir le pied léger, surtout dans tes démarrages
  6. C'est ça : l'autonomie affichée est de 5% de moins quand la ventilation/clim est activée. Batterie pleine, ça donne 60 au lieu de 63. Mais ce n'est qu'une autonomie théorique. L'autonomie réelle va dépendre du style de conduite, du profil du parcours, des conditions climatiques, etc.
  7. Vérifie si une programmation des recharges n'a pas été activée à ton insu.
  8. E'ric

    Chauffage

    La Ioniq électrique a une pompe à chaleur, ce qui selon moi manque vraiment à la plugin qui, pour beaucoup de trajets, peut rouler exclusivement en EV, et quand il fait froid... Mais on est ici dans le forum des hybrides, pas des plugin. Pour les hybrides, le problème ne se pose pas.
  9. Les palettes pour le niveau de régénération, c'est fait sur le dernier modèle. D'accord+++ pour la pompe à chaleur !
  10. Décidément, même en essayant d’être clair, on ne se fait pas toujours bien comprendre… Je n’ai pas parlé de baisse de son pour le GPS. Le son qui baisse, c’est bien le son de radio/média/Youtube. Ce que j’ai dit, c’est que (du moins dans mon cas) c’est le GPS qui parle ou bippe qui déclenche la baisse du son de radio/média/Youtube. C’est normal, c’est pour qu’on entende mieux ce que raconte le GPS. Ce qui n’est pas normal (bug), c’est que quand le GPS a fini de parler, le son de radio/média/Youtube ne remonte pas. Et le réglage que je décris évite ce soucis. Mais je devine que ce qui te gênait est un autre problème, que je n’ai pas constaté.
  11. La diminution de son, pour ceux qui n’ont pas tout suivi, c’est : - quand le GPS parle ou bippe (zones de danger), ça baisse le son de radio/média pour qu’on entende mieux le GPS ; plus précisément, ça coupe le son à l’avant - normalement, quand le GPS a fini de parler/bipper, ça revient comme avant - mais quand on fait le réglage SoundAbout qui permet d’avoir du son avec les apps ajoutées (par ex VLC ou Youtube), il y a un bug qui fait que le son ne revient pas à l’avant quand le GPS a fini de parler/bipper On peut s’affranchir de la « diminution de son » comme ça : MEDIA > Menu > Paramètres audio > Volume au démarrage > décocher « La navigation est prioritaire » Alors, quand le GPS parle ou bippe , ça ne baisse plus le son pour qu’on entende mieux le GPS. On entend un peu moins clairement ce que raconte le GPS, mais le son de radio/média (et aussi des apps ajoutées) reste toujours OK \o/ Pour moi, c’est parfait parce que j’utilise toujours le GPS en mode silencieux (sauf les zones de danger).
  12. Testé sur Ioniq Plugin, j'ai mis VLC Lite et Youtube Vanced, ça marche. J'ai aussi installé avec succès Firefox, à partir d'un apk généré avec Apk Extractor sur mon téléphone? Par contre, j'ai pas réussi à installer Deezer, ni l'appli Météo France, à partir d'apk générés de la même manière. A l'installation, j'ai un message d'erreur "Un problème est survenu lors de l'analyse du package". Quelles apps avez vous réussi à installer ?
  13. Est-ce que tout se passe sur la carte SD ? Je veux dire : si on a une copie de la SD avant de toucher à quoi que ce soit, et qu'on casse tout en faisant des expériences, est-ce qu'il ne suffit pas de remettre la SD de sauvegarde pour que tout rentre dans l'ordre ?
  14. Bonjour Chris, J'ai un peu perdu le fil... J'ai entendu parler de logiciel et firmware de janvier 2018 ? Est-ce que tu as mieux que : - LOGICIEL: AE_PHEV.EUR.SOP.005.3.170927 - FIRMWARE: AE_PHEV.EUR.0.5.222.170920.MICOM - NAVIGATION: STD_AVN_MID.EUR.HMC.170927.a803344 - CARTE: EUR.10.41.46.701.002.2[D.D2/E.D1] ? Si oui, je suis intéressé !
  15. Je confirme que tu peux rouler à 130 en EV, et que 43Km, c'est probablement limite mais possible (en étant plus raisonnable sur la vitesse). Et j'ajoute que si ça passe pas tout à fait, tout ce qu'il risque de t'arriver, c'est de consommer un peu d'essence, et de faire ton aller-retour de 86Km avec une conso moyenne d'essence de l'ordre du chouïa. Ça ne serait alors pas du tout électrique, mais ça y ressemblerait beaucoup, avec la quiétude illimitée en plus pour les longs trajets. Oui, il faut que tu essaies.


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