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E'ric

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  1. E'ric

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Bonjour Chris, J'ai un peu perdu le fil... J'ai entendu parler de logiciel et firmware de janvier 2018 ? Est-ce que tu as mieux que : - LOGICIEL: AE_PHEV.EUR.SOP.005.3.170927 - FIRMWARE: AE_PHEV.EUR.0.5.222.170920.MICOM - NAVIGATION: STD_AVN_MID.EUR.HMC.170927.a803344 - CARTE: EUR.10.41.46.701.002.2[D.D2/E.D1] ? Si oui, je suis intéressé !
  2. Je confirme que tu peux rouler à 130 en EV, et que 43Km, c'est probablement limite mais possible (en étant plus raisonnable sur la vitesse). Et j'ajoute que si ça passe pas tout à fait, tout ce qu'il risque de t'arriver, c'est de consommer un peu d'essence, et de faire ton aller-retour de 86Km avec une conso moyenne d'essence de l'ordre du chouïa. Ça ne serait alors pas du tout électrique, mais ça y ressemblerait beaucoup, avec la quiétude illimitée en plus pour les longs trajets. Oui, il faut que tu essaies.
  3. E'ric

    63 km théorique depassés..

    Pour ce que j'ai constaté, l'autonomie EV est invariablement à 63Km après une recharge totale, ça ne dépend pas de la consommation électrique lors des trajets précédents. Par contre, si la clim est en marche, l'autonomie EV s'affiche à 60Km (et redevient 63Km si on coupe la climatisation) => l'autonomie tient compte du fait que l'on a la clim en route ou pas. C'est peut-être ça les 60Km dont tu parles. Pour ce qui est de rouler 100Km en EV, ne rêvez pas trop ! En tous cas, pas sur trajet de 100Km qui ne ferait presque que descendre... ce qui me semble difficile à trouver
  4. E'ric

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Quand vous demandez la mise à jour à chris33, il vous envoie tout le nécessaire (fichiers + mode op). Soyez un peu patients s'il ne répond pas de suite, il n'est peut-être pas dispo 24/24. Quand il est dispo, il est très réactif.
  5. E'ric

    votre conso moyenne sur l'odb

    Ton calcul n'est pas le même que le mien. Tu évalues ta conso électrique à partir des % restants de batterie et de la capacité de la batterie (8,8Kwh). Dans ton exemple 53% x 8,8Kwh = 4,66Kwh. Moi, je mesure la conso électrique à la prise (avec ça). Ca fait une différence significative, due notamment au rendement de charge, et peut-être aussi à la réalité des % affichés par l'odb. Je viens d'observer sur une recharge pour passer de 83% à 100% une consommation à la prise de 1,87Kwh. Ton calcul aurait donné 17% x 8,8 = 1,5Kwh (soit 20% de moins). Ceci dit, finir à 47% de batterie un trajet de 51Km, c'est fort ! Ton trajet de retour n'est-il pas particulièrement favorable (descente, vent arrière,...) ? Il serait intéressant et plus objectif de faire plutôt les mesures sur des aller-retours.
  6. E'ric

    votre conso moyenne sur l'odb

    Bonjour, Je donne suite à mon message précédent, après un petit séjour à la montagne qui a mis en jeu des trajets plus longs, de l'autoroute à 130Km/h et des routes de montagne avec passage de cols, tout ça étant de nature à apporter des infos nouvelles sur la consommation de ma Plugin. J'ai fait : - un trajet aller de 222Km à profil montant (vers les Alpes) dont une grosse partie sur l'autoroute à 130, et des routes de montagne, avec une consommation odb de 4,4l/100. Sur ce trajet, ma batterie pleine m'a permis de parcourir (seulement) 40Km en pur électrique, avec une conso de 20,8Kwh/100Km. Si l'on ramène la conso d'essence aux 182Km parcourus en mode hybride (avec 0Km d'autonomie électrique), ça donne 5,4l/100Km - plusieurs courts trajets avec des cols de montagne, pour un total de 92Km, entièrement à l'électricité avec une conso moyenne de 13,3 Kwh/100Km, mesurée à la prise (inclut donc le rendement de la charge qui n'est pas de 100%) - un trajet retour de 224Km à profil descendant dont une grosse partie sur l'autoroute à 130, et des routes de montagne, avec une consommation odb de 3,2l/100. Sur ce trajet, ma batterie pleine m'a permis de parcourir 58Km en pur électrique, avec une conso de 14,2Kwh/100Km. Si l'on ramène la conso d'essence aux 166Km parcourus en mode hybride (avec 0Km d'autonomie électrique), ça donne 4,3l/100Km La conso moyenne d'essence pour l'ensemble de ce séjour est de 3,1l/100Km. Ma conso moyenne sur les 6650Km de la voiture (à ce jour) est passée à 0,7l/100Km. L'aptitude de la Ioniq Plugin à la récupération d'énergie en descente est très convaincante : dans une descente de col, j'ai vu l'autonomie électrique passer de 24Km à 39Km. Finie la grande frustration que j'avais avec ma précédente Prius 3 non-rechargeable quand la batterie était full dès le 2ème ou 3eme lacet en descente ! (avec en prime le thermique qui démarrait et tournait très vite car la voiture ne pouvait plus charger ) En conclusion : - sans surprise, l'autoroute à 130 et les parcours en montée pénalisent sensiblement les conso électricité et essence - à l'inverse, la conso électrique sur les parcours typés "montagne" n'est pas dégradée, grâce à une excellente récupération d'énergie en descente - je suis ravi de voir que même sur ce type de parcours exigeant (autoroute, montagne), la conso en hybride avec 0Km d'autonomie électrique est très contenue (5,4l/100 à l'aller, 4,3l/100 au retour), et j'obtiens une conso moyenne remarquable (3,1l/100) ; sur le même voyage avec ma précédente Prius 3 non-rechargeable, je devais compter sur environ le double J'adore cette voiture !
  7. E'ric

    votre conso moyenne sur l'odb

    En fait, je crois que ceux qui ont annoncé des conso autour de 4,5l/100 n'ont pas une plugin mais une hybride (hopla_68, fennec91, ...). Ce qui est trompeur, c'est que cette discussion est dans le forum "Ioniq hybride rechargeable".
  8. E'ric

    votre conso moyenne sur l'odb

    Bonjour, Ma plugin affiche aujourd'hui 6100Km avec une conso moyenne de 0,5l/100Km (soit près de 10 fois moins que ma précédente Prius 3 non-rechargeable !). Ce résultat spectaculaire s'explique par des trajets pas très longs, donc souvent tout ou presque à l'électricité. J'ai couramment des trajets A/R de ~50Km à 0l/100 (sans recharge intermédiaire), et des A/R de 140Km autour de 0,7l/100Km en ce moment (c'était plutôt le double quand il faisait bien froid), avec une recharge de la batterie entre l'aller et le retour. J'attends de faire (bientôt) des trajets plus longs pour mieux connaitre ma conso en mode hybride pur. Bien sûr, des trajets plus longs vont faire augmenter ma conso moyenne.
  9. E'ric

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Bonjour chris33, Merci pour ton message, reçu ultra-rapidement ! Comme promis, voici mon retour. J'ai pu faire la màj sans problème, et suis passé sur ma Ioniq Plugin de : - LOGICIEL: AE_PHEV.EUR.SOP.004.9.170516 - FIRMWARE: AE_PHEV.EUR.0.5.179.170516.MICOM - NAVIGATION: STD_AVN_MID.EUR.HMC.170516.105906 - CARTE: EUR.09.45.50.583.005.2[D.C1/E.C1] à : - LOGICIEL: AE_PHEV.EUR.SOP.005.3.170927 - FIRMWARE: AE_PHEV.EUR.0.5.222.170920.MICOM - NAVIGATION: STD_AVN_MID.EUR.HMC.170927.a803344 - CARTE: EUR.10.41.46.701.002.2[D.D2/E.D1] (à noter, le PHEV au lieu de EV pour les Ioniq électriques) J'ai quand même subi le "syndrome de la perte de voix du GPS", déjà décrit par plusieurs Ioniciens qui ont préparé la carte SD sur un Mac, mais je ne me fais pas de soucis car je sais que le problème disparaitra en refaisant la manip sur un PC et parce que, de toutes façons, je roule sans la voix du GPS. Donc, je confirme l'existence de ce (petit) problème. Je confirme aussi qu'en réinsérant l'ancienne carte 32Go, on récupère immédiatement la voix de la dame, pour ceux qui seraient dans ce cas et ne peuvent pas se passer d'elle Dernier point : pour ma part, la totalité de la procédure a été réalisée en une dizaine de minutes (préparation des cartes SD mise à part), soit sensiblement moins que ce que tu annonces dans ton (très bon) tuto. Merci encore pour le partage !
  10. E'ric

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Bonjour, Je suis très intéressé par les élements permettant de faire la mise à jour. Par avance, merci beaucoup pour le partage ! J'ai un autre besoin : y'a pas moyen de supprimer les "mélodies" à la Windows qui nous gonflent quand on met en marche ou arrête la Ioniq ?
Automobile Propre

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