Aller au contenu

Woka

Membre
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Curieux d'en savoir plus sur l'algorithme pour l'instant. J'avais prévu un trajet Dijon-Toulon ce week-end. L'itinéraire que je souhaite privilégier avec ABRP: L'itinéraire proposé avec Chargemap: Bizarre de privilégier des bornes CNR/SDED en 50 kW plutôt que des Ionity. Je note aussi que Chargemap fait en sorte de ne pas descendre en dessous de 15% de batterie. A ce stade je préfère encore ABRP mais Chargemap peut encore évoluer.
  2. Evènement à suivre ici: Chargemap propose désormais la planification d'itinéraire comme ABRP, à voir ce que ça donne Il suffit de mettre à jour l'application mobile.
  3. Pour faire évoluer les bornes dispo sur ABRP, il faut renseigner OpenChargeMap. source: https://forum.abetterrouteplanner.com/blogs/entry/33-helping-abrp-charge-networks/ Par exemple, j'ai ajouté la station ALLEGO d'Aix-en-Provence qu'ABRP ne connaissait pas. Elle devrait apparaitre d'ici la fin de la semaine.
  4. Je crois que la 175 kW de Chartres n'a jamais été en fonctionnement. Ce n'est donc pas de la maintenance, juste que la mise en service n'est pas finalisée.
  5. Oups, corrigé je l'ai hébergée ailleurs. Ca devrait mieux fonctionner maintenant. Pour les photos sur Google Drive il semble que ça dépend du navigateur. Par exemple avec Brave sur mobile je ne la voyais pas non plus.
  6. Un petit mokka électrique croisé sur le parking, très joli en vert.
  7. https://www.automobile-propre.com/breves/la-renault-megane-electrique-bientot-sur-nos-routes/
  8. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu un voyant jaune, ce sera travel assist indisponible pour aujourd'hui
  9. Personne n'est capable d'anticiper son kilométrage annuel avec une telle précision. Ton calcul est trop spécifique et il ne prend pas en compte les kilomètres roulés sur autoroute mais pour lesquels il n'y a pas de ionity sur certaines portions. Il faut faire du cas par cas en fonction des trajets qu'on réalise, ce n'est pas possible de généraliser.
  10. Ca change pas beaucoup le calcul même après la première année offerte. Il faut toujours payer plus ou moins 10 euros par mois pour gagner 0,25€/min. Généralement, si c'est intéressant de prendre l'abonnement Wecharge Go alors ça veut dire que c'est encore plus intéressant de prendre le Wecharge Plus.
  11. T'as pas dû regarder beaucoup avant de répondre...
  12. J'ai fait le calcul me concernant sur un trajet réel: Pour le trajet de retour en famille (900 km A/R), j'ai eu besoin de recharger sur Ionity 82 kWh en 54 minutes (puissance moyenne 91 kW). Avec WeCharge Go gratuit, ça m'a coûté 31 euros. Avec WeCharge Plus à 120€/an, j'aurais économisé 0,25€/min soit 13,5 euros. Pour rentabiliser l'abonnement, il faudrait donc au moins 9 trajets par an comme celui-là. Je dois faire à tout casser 4 trajets de retour en famille et 2-3 grands trajets de vacances, pas assez pour que ce soit intéressant pour moi.
  13. Sinon il y a le robot chargeur: https://www.automobile-propre.com/breves/chez-volkswagen-la-charge-autonome-des-voitures-electriques-devient-realite/


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...