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Woka

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  1. Merci pour ta verif 🙂 De mon côté je vois bien la vidéo mais je n'ai pas de mac/ipad.
  2. Pour info, j'ai encore le problème de CCS qui ne verrouille pas. C'est systématique sur les IECharge. J'ai signalé le problème à VW, ils ont mis à jour la voiture en 3.1 sur deux jours (ou 3.2 ?, jusque là j'étais en 3.0 par OTA). Bon malgré la mise à jour la charge ne fonctionne toujours pas. Le garage envisage maintenant de remplacer le chargeur. Par contre j'ai tenté de charger l'ID3 de prêt chez IECharge et j'ai eu le même problème de verrouillage, du coup j'ai un doute et peut-être qu'en fait ça concerne toutes les ID3 et pas que la mienne ? @Ranu @Lixbeo @Skull @Tiberius Vous qui aviez aussi le souci, c'est résolu pour vous maintenant ? Une idée de si une MAJ en particulier a corrigé le tir ? Pour ceux qui ne connaissent pas le pb, une petite video en PJ. 20230902_143401.mp4
  3. En attendant il y a le tableau du sujet "Liste des réseaux (fiables) de recharge rapide en Europe". Mais j'avoue que c'est un peu planqué dans le bandeau bleu en haut et le lien avec le titre du sujet n'est pas évident. Le tableau est ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fY8rE6jL8Bm7OOfxgPQkICeibFfpeRrSKlGhGmDPiHw/edit?usp=sharing Je l'avais mis à jour l'été 2023 mais ça a dû bouger un peu depuis.
  4. J'ai résilié le 2 septembre. Je ne savais pas qu'il y avait un préavis. Je n'ai pas encore regardé ta vidéo 😅
  5. J'ai pris un abonnement IONITY PASSPORT le 18 août avec l'intention de le rentabiliser d'ici au 18 septembre. Et bien c'était un mauvais plan parce que je n'ai pas fait attention que les abonnements sont valables jusqu'à la fin du mois et non pas de date à date. Donc Ionity me facture 11,99€ du 18 août au 1er septembre et 11,99€ du 1er septembre au 1er octobre. J'ai rechargé chez Ionity 33 kWh en septembre et 113 kWh en août. Si l'abonnement était de date à date, j'aurais payé le kWh à 0,47 €/kWh (au lieu de 0,59 €/kWh). Mais là en payant deux mois d'abonnement au lieu d'un, j'ai payé le kWh à 0,55€/kWh. L'abonnement a quand même été utile parce que ça reste moins cher que le tarif en direct mais si j'avais su j'aurais plutôt privilégié Tesla. A bon entendeur
  6. J'ai moi aussi régulièrement des problèmes de connecteur CCS qui clique mais ne verrouille pas. Je ne connais pas la Total de l'aire de la Chaponne, mais j'ai déjà rencontré le problème chez IECharge (Brou, Piffonds) et chez Tesla (Chambray-lès-Tours) ces derniers mois. Des fois j'ai besoin de faire trois ou quatre tentatives avant que la borne veuille bien démarrer la charge et à un moment ça passe pour une raison inconnue.
  7. Salut, Tu peux envisager: IECharge Piffonds (0,30€/kWh) Ionity Saran 50 kW (0,39€/kWh) IECharge Couesmes (0,30€/kWh) Ionity Longué-Les-Cossonières 50 kW (0,39€/kWh) IECharge Avrillé (0,30€/kWh) IECharge Gétigné (0,30€/kWh) Voir la carte de Denis pour d'autres alternatives: https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?hl=fr&ll=47.61388261466303%2C1.3789188609374925&z=7&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L
  8. Au niveau anomalie constatée, moi j'ai remarqué avec mon ID3 que si je prends le CCS 160 kW, le connecteur essaie de se verrouiller mais n'y arrive pas et donc la charge ne se lance pas. Alors que si je prends le CCS 320 kW de la même borne, ça verrouille sans problème et ça démarre (Testé à Piffonds et à Brou). Mais ça m'arrive aussi chez Tesla aléatoirement, des fois ça ne va pas verrouiller alors je change de borne Tesla et là ça verrouille alors qu'en apparence les bornes sont les mêmes.
  9. Petite question concernant les heures creuses des superchargeurs tesla ouverts à tous: C'est l'heure de début de charge ou l'heure de fin de charge qui compte pour déterminer le tarif ? Ou ça fait un prorata si on est à cheval entre heure pleine et heure creuse ?
  10. Mince, j'avais compris que le passage de 3.0 à 3.2 se ferait en OTA pour ceux qui avaient reçu la 3.0 en OTA. J'ai mal compris ? Il y a quand même besoin de passer en atelier ?
  11. Ca y'est, je lâche les Bridgestone après 24 600 km avec. Il me restait quelque chose comme 2,5 mm d'épaisseur mais j'ai préféré jouer la sécurité et les changer un peu plus tôt. J'avais vraiment la sensation de rouler avec des pneus lisses sans aucun amorti et avec de la glisse au freinage. Je pars sur des Pirelli Cinturato All Season SF2 215/55R18 99 V pour un total de 615 euros montés. Première bonne nouvelle, j'ai mesuré l'épaisseur à 0 km et ils font 7,2 mm. C'est déjà beaucoup plus que les Bridgestone. J'ai un grand trajet prévu courant juin, je vais voir ce que ça donne sur route.
  12. Ah et je viens de voir que Total a baissé ses prix: C'était 0,65 €/kWh avant, merci l'Etat 😅
  13. Probablement que le câble est resté verrouillé parce qu'il faut repasser le badge pour libérer le câble de la borne. C'est le risque quand quelqu'un d'autre passe son badge pour nous et part ensuite. Les badges des opérateurs tiers peuvent ne pas déclencher la charge lorsqu'une borne est temporairement hors connexion réseau. Quand ça arrive, trois solutions peuvent être essayées avec plus de chances de réussite: le paiement CB, le badge de l'opérateur de la borne et l'application mobile. En l'occurence, même si le badge Freshmile n'a pas déclenché tu avais une chance que ça déclenche avec le site internet ou l'appli. Pour le tarif Chargemap, ça correspond au surcoût après 2 heures d'occupation de la borne. L'heure est facturée 4,40 euros après les deux premières heures pour éviter les voitures ventouses.
  14. Le câble a l'air relativement long, peut-être suffisamment pour aller jusqu'à l'arrière de la voiture même garée en avant. A tester


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