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  1. J'ai résilié le 2 septembre. Je ne savais pas qu'il y avait un préavis. Je n'ai pas encore regardé ta vidéo 😅
  2. J'ai pris un abonnement IONITY PASSPORT le 18 août avec l'intention de le rentabiliser d'ici au 18 septembre. Et bien c'était un mauvais plan parce que je n'ai pas fait attention que les abonnements sont valables jusqu'à la fin du mois et non pas de date à date. Donc Ionity me facture 11,99€ du 18 août au 1er septembre et 11,99€ du 1er septembre au 1er octobre. J'ai rechargé chez Ionity 33 kWh en septembre et 113 kWh en août. Si l'abonnement était de date à date, j'aurais payé le kWh à 0,47 €/kWh (au lieu de 0,59 €/kWh). Mais là en payant deux mois d'abonnement au lieu d'un, j'ai payé le kWh à 0,55€/kWh. L'abonnement a quand même été utile parce que ça reste moins cher que le tarif en direct mais si j'avais su j'aurais plutôt privilégié Tesla. A bon entendeur
  3. J'ai moi aussi régulièrement des problèmes de connecteur CCS qui clique mais ne verrouille pas. Je ne connais pas la Total de l'aire de la Chaponne, mais j'ai déjà rencontré le problème chez IECharge (Brou, Piffonds) et chez Tesla (Chambray-lès-Tours) ces derniers mois. Des fois j'ai besoin de faire trois ou quatre tentatives avant que la borne veuille bien démarrer la charge et à un moment ça passe pour une raison inconnue.
  4. Salut, Tu peux envisager: IECharge Piffonds (0,30€/kWh) Ionity Saran 50 kW (0,39€/kWh) IECharge Couesmes (0,30€/kWh) Ionity Longué-Les-Cossonières 50 kW (0,39€/kWh) IECharge Avrillé (0,30€/kWh) IECharge Gétigné (0,30€/kWh) Voir la carte de Denis pour d'autres alternatives: https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?hl=fr&ll=47.61388261466303%2C1.3789188609374925&z=7&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L
  5. Au niveau anomalie constatée, moi j'ai remarqué avec mon ID3 que si je prends le CCS 160 kW, le connecteur essaie de se verrouiller mais n'y arrive pas et donc la charge ne se lance pas. Alors que si je prends le CCS 320 kW de la même borne, ça verrouille sans problème et ça démarre (Testé à Piffonds et à Brou). Mais ça m'arrive aussi chez Tesla aléatoirement, des fois ça ne va pas verrouiller alors je change de borne Tesla et là ça verrouille alors qu'en apparence les bornes sont les mêmes.
  6. Petite question concernant les heures creuses des superchargeurs tesla ouverts à tous: C'est l'heure de début de charge ou l'heure de fin de charge qui compte pour déterminer le tarif ? Ou ça fait un prorata si on est à cheval entre heure pleine et heure creuse ?
  7. Mince, j'avais compris que le passage de 3.0 à 3.2 se ferait en OTA pour ceux qui avaient reçu la 3.0 en OTA. J'ai mal compris ? Il y a quand même besoin de passer en atelier ?
  8. Ca y'est, je lâche les Bridgestone après 24 600 km avec. Il me restait quelque chose comme 2,5 mm d'épaisseur mais j'ai préféré jouer la sécurité et les changer un peu plus tôt. J'avais vraiment la sensation de rouler avec des pneus lisses sans aucun amorti et avec de la glisse au freinage. Je pars sur des Pirelli Cinturato All Season SF2 215/55R18 99 V pour un total de 615 euros montés. Première bonne nouvelle, j'ai mesuré l'épaisseur à 0 km et ils font 7,2 mm. C'est déjà beaucoup plus que les Bridgestone. J'ai un grand trajet prévu courant juin, je vais voir ce que ça donne sur route.
  9. Ah et je viens de voir que Total a baissé ses prix: C'était 0,65 €/kWh avant, merci l'Etat 😅
  10. Probablement que le câble est resté verrouillé parce qu'il faut repasser le badge pour libérer le câble de la borne. C'est le risque quand quelqu'un d'autre passe son badge pour nous et part ensuite. Les badges des opérateurs tiers peuvent ne pas déclencher la charge lorsqu'une borne est temporairement hors connexion réseau. Quand ça arrive, trois solutions peuvent être essayées avec plus de chances de réussite: le paiement CB, le badge de l'opérateur de la borne et l'application mobile. En l'occurence, même si le badge Freshmile n'a pas déclenché tu avais une chance que ça déclenche avec le site internet ou l'appli. Pour le tarif Chargemap, ça correspond au surcoût après 2 heures d'occupation de la borne. L'heure est facturée 4,40 euros après les deux premières heures pour éviter les voitures ventouses.
  11. Le câble a l'air relativement long, peut-être suffisamment pour aller jusqu'à l'arrière de la voiture même garée en avant. A tester
  12. Salut, Oui, la synchronisation n'est pas systématique en ouvrant l'application mais tu peux la forcer dans les réglages. Avant c'était synchronisé dès qu'on ouvrait l'appli mais ils ont du se rendre compte que leurs serveurs étaient pas suffisamment dimensionnés pour absorber toutes les demandes. En application de pilotage tu as Tronity, mais je ne connais pas le détail de ce que ça donne comme infos et il me semble que c'est payant. https://www.tronity.io/
  13. J'ai ajouté quelques réseaux et tarifs sur le fichier Excel partagé. Je me rends compte qu'il n'y a plus beaucoup de bons plans. IEcharge, powerdot, lidl, tesla... Vous en voyez d'autres à moins de 0,45€/kWh ?
  14. Pour le contrôle en service, la décision n°22.00.570.001.1 du 1er mars 2022 renvoie vers l'arrêté du 1er août 2013 relatif aux compteurs d'énergie électrique active qui indique: "Le contrôle en service est constitué : ― soit de la vérification périodique prévue à l'article 30 du décret du 3 mai 2001 susvisé, réalisée à l'unité ou sur la base d'un contrôle statistique des lots, selon les dispositions de l'article 33 de ce même décret et des articles 20 à 24 du présent arrêté ; ― soit du contrôle des compteurs en service par leur détenteur, prévu à l'article 35 du décret du 3 mai 2001 susvisé et aux articles 34 à 36 de l'arrêté du 31 décembre 2001 et précisé à l'article 25 du présent arrêté." "La vérification périodique est effectuée selon une périodicité de dix ans." "En application du dernier alinéa de l'article 52 de l'arrêté du 31 décembre 2001 susvisé, lorsque la vérification périodique d'un compteur est unitaire, la marque de contrôle en service est constituée de la vignette prévue à l'article 52 de l'arrêté du 31 décembre 2001 susvisé." "Pour les compteurs de classe A, B ou C, la première marque de contrôle en service prévue au premier alinéa de l'article 14 de l'arrêté du 9 juin 2016 mentionné ci-dessus peut ne pas être apposée lorsque le compteur porte une marque de conformité comprenant les deux derniers chiffres du millésime de l'année au cours de laquelle la déclaration de conformité au type a été établie et que ceux-ci peuvent être aisément observés dans les conditions normales d'installation du compteur." "Lorsque la vérification périodique est réalisée sur la base d'un contrôle statistique, les informations portées sur le carnet métrologique tiennent lieu de marque de contrôle en service." Donc oui, tu verras des vignettes vertes comme sur les stations service, mais tu ne les verras pas avant 10 ans après la mise en service, et tu ne les verras pas si l'option retenue est le contrôle statistique. Si tu as un doute sur un compteur en particulier, tu peux adresser une plainte (non anonyme) au service de la métrologie légale de ta région qui devrait diligenter une enquête. Et si ça n'aboutit pas, tu peux doubler avec une copie de ta plainte au niveau national à la personne en charge du comptage de l'énergie électrique.


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