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Woka

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  1. Woka

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Même pas sûr qu'une ID3 Pure 45 kWh puisse aller d'une station Ionity à une autre à 130. C'est bon pour concurrencer les Zoe et autres e-208 mais les ID3 Pro 58 kWh jouent dans une autre gamme. Pas de décote à l'horizon pour cette raison là en tout cas.
  2. Woka

    garantie batterie VW ID3

    J'avais posé la question dans un autre sujet mais pas eu de réponse. Dans les CGV de la commande, la garantie de la batterie n'apparaît pas en ce qui me concerne. Dans le manuel on peut lire: Après, pour se rendre compte de la dégradation de la batterie, on devrait prochainement pouvoir se brancher sur la prise OBDII et utiliser une app du genre EVNotify.
  3. Woka

    ID3 dispo de suite??

    Je l'aurais mauvaise si j'avais acheté une model 3 il y a deux semaines. Avec la baisse de prix d'aujourd'hui, la voiture vient de décoter de 10 000 euros du jour au lendemain. Bon je regrette pas ma ID3, de toutes façons la Tesla rentre pas dans le garage
  4. J'ai remarqué qu'il faut toujours laisser de l'air sinon le pare-brise s'embue rapidement. Il faut donc toujours mettre en auto ou en ventilation mini et surtout ne pas éteindre la ventilation avec le bouton on/off en haut de l'écran. Pour la clim j'ai l'habitude de la laisser en permanence. En revanche j'ai un souci en ce moment, quand je mets une température dans l'habitacle par exemple 18°C, la voiture envoie de l'air chaud puis j'ai l'impression que quand elle arrive à la température de consigne elle envoie de l'air froid. Deux options, soit je monte la température demandée pour qu'elle renvoie de l'air chaud, soit je mets la ventilation au mini pour éviter de trop me les cailler. Vous avez remarqué ça vous aussi ou c'est que la mienne ? (modèle avec pompe à chaleur)
  5. A noter que ça peut varier fortement en fonction du parcours jusqu'à la borne de recharge. Ce week-end j'étais à la montagne, j'étais en descente jusqu'au moment où j'ai rechargé et ça m'a affiché 77 km/h pour une puissance théorique de 11 kW.
  6. Je n'ai pas eu la carte WeCharge à la livraison moi non plus. Comme dit, on peut la commander gratuitement via WeConnect ID après avoir appairé la voiture. Les First l'ont à la livraison parce qu'ils ont du crédit dessus en plus.
  7. A peu de choses près, sur les recharges que j'ai fait, la puissance en kW est égale à 20% de la puissance en km/h: 50 km/h = 10 kW 100 km/h = 20 kW 250 km/h = 4 km/min = 50 kW 500 km/h = 8 km/min = 100 kW
  8. Retour d'expérience avec une ID3 First Max:
  9. Mon retour d'expérience sur un grand trajet aller-retour d'environ 640 km fait par temps froid dans la journée d'hier avec l'ID3 First Max de prêt. J'étais avec un passager, clim à 18°C et sièges chauffants. J'ai fait la comparaison entre A Better Route Planner (ABRP) et la réalité (paramètres: ID3 Pro avec heatpump, 0°C, route sèche, 100 kg de passager et bagages) : Ce que je retiens: - ABRP est très fiable sur ses estimations de % restant. Il se trompe uniquement quand on dépasse les limites de vitesse. L'estimation de l'autonomie restante par la voiture est fiable à plus ou moins 30 km. - J'ai perdu du temps sur mon trajet en n'ayant pas anticipé le temps nécessaire pour appeler le service client des bornes dans l'Yonne. Ils sont en train de faire une mutation vers un nouvel opérateur de gestion et les badges sont refusés en ce moment, il faut appeler pour lancer la charge. J'ai aussi dû patienter pour que la borne CCS du LIDL soit disponible, c'est une des rares du coin alors il y a la queue. - Il est difficile de savoir si la borne délivre la puissance attendue, la puissance est exprimée soit en km/h soit en km/min. - A partir de Nemours, je me suis rendu compte que je serai à la bourre pour rentrer avant le couvre-feu, je suis pas sûr d'avoir gagné mon temps à aller à fond les ballons sans (trop) respecter les limites puisque j'ai dû recharger plus longtemps à Aillant-sur-Tholon, c'est sans doute plus sage d'être raisonnable. - Pour Ionity, e-Laden est encore moins cher que notre tarif réduit WeCharge à 0,50 €/min. Là j'en ai eu pour 9,4 € les 21 minutes.
  10. Comment tu vois que l'inclinaison n'est pas bonne sur la photo ?
  11. Oui, je peux garder la ID3 First Max de prêt pendant la réparation. Au moins comme ça j'aurai pu goûter à l'affichage tête haute en réalité augmentée, c'est bien fait même si je n'ai pas la version qui affiche les flèches de direction ou la détection des lignes et des véhicules. En revanche, je trouve que l'on a tendance à focaliser son regard dessus et je me sens moins attentif à mon environnement. Je l'ai désactivé pour l'instant, ça évitera d'avoir des regrets quand je retrouverai mon ID3 Family . Quelque chose que je ne regrette pas c'est d'avoir choisi des jantes en 18", les jantes 20" sont trop fermes à mon goût et je ressens toutes les imperfections de la route. Le travel assist est agréable mais je ne suis pas encore assez en confiance pour lâcher le volant très longtemps en virage. Je suis curieux de le tester en profondeur sur de longs parcours. Je n'ai pas encore testé la fonction massage du siège, ça fait partie des choses à essayer.
  12. Si la majorité adopte, ça vaut peut-être le coup que j'insiste un peu Je réessaierai à l'occasion, en ayant le pied plus léger sur le frein pendant les manœuvres suivant les conseils de terrak.
  13. Des nouvelles de l'atelier aujourd'hui, je fais un sujet spécifique concernant la réparation de ma batterie de traction défectueuse à la livraison. Confirmation du diagnostic, une des cellules de la batterie de traction affiche une tension de 3,8 V au lieu des 4,2 V attendus. Il faut envoyer la voiture au Battery Repair Center (BRC) Volkswagen pour réparation. Le BRC vient d'être créé, il se situe à Valence (26) chez Genin Automobiles. Pas de délai de retour annoncé, apparemment c'est seulement la deuxième intervention qu'ils ont à faire en France. Je vous tiens au jus des suites
  14. Personnellement, j'ai essayé de m'y faire pendant quelques jours mais j'ai trouvé ça plus gênant qu'autre chose. Souvent le frein de parking s'active plusieurs fois pendant les manœuvres occasionnant des à-coups et rendant plus difficile le contrôle du mouvement. Maintenant, je le désactive, je préfère. Rappel fonction AUTO-HOLD:
  15. Woka

    ID3 – Version logiciel

    Les infos de version sur mon véhicule de prêt (ID3 First Max): Au moins cette version là de la voiture roule sans trop de bug a priori (véhicule mis en circulation en septembre). Je n'ai pas encore été gêné avec la batterie 12V, pour l'instant je n'ai eu qu'un écran noir pendant un trajet qui a disparu au trajet suivant. C'est la même version que celle de Flavien21 qui roule a priori aussi sans problème.


Automobile Propre

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