Aller au contenu

djgras

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. djgras

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Je vous les redonne (tout en tirant mon chapeau à Tesla). J'attends ma IONIQ 5 Executive pour janvier prochain. Tesla super boulot, vitesse max, autonomie mais j'ai préfèré le confort, les équipements. 99% de mes déplacements se font dans un rayon de 200 km. Avec la Hyundai IONIQ 5, j'attends avec impatience les sièges ventilés, Android Auto, l'intérieur spacieux et confortable, et le HUD. J'aime aussi les sièges inclinables avec repose-pieds et la console inclinable pour le repos des bras, toutes les aides électroniques notamment contre les collisions, le stationnement automatisé (version Executive), les caméras d'angle mort sur le tableau de bord lors des virages, le V2L, les pare-soleil intégrés dans les portes arrière, le store électrique du toit ouvrant, le grand espace disponible à l'intérieur avec une bonne visibilité à travers la vitre arrière, etc. Et l'inverter 400V à 800V très efficace. Autres inconvénients Tesla : Model 3 trop basse; poignées de portes difficiles pour les enfants et les femmes avec des ongles longs; blue jeans déteignent sur les sièges blancs.; système de navigation trop simpliste (alors que sous ANDROID AUTO, TomTom app permet d'utiliser les cartes téléchargées et ABRP de changer le poids du véhicule si passagers, galerie de toit etc. ); qualité peinture; éclairage intérieur passable; alertes trop fortes peu compatibles avec les voyages en famille. Aussi 5 ans de garantie automobile illimitée en kms (Max 80 000 pour Tesla... Problèmes de fiabilité ?), et 8 ans de garantie sur la batterie (même chose que Tesla). Commentaire de Park Shawn traduisant du coréen à l'anglais cette vidéo : Le Ionic 5 LR et le Model Y LR ont des spécifications similaires, notamment en ce qui concerne le poids et la taille des batteries. Les détails peuvent être trouvés sur Google. Voici quelques points saillants de la conclusion qu'ils ont apportée à la fin de la vidéo. 1. La vitesse moyenne des deux voitures était d'environ 100KM/h (conduite sur autoroute) 2. La climatisation des deux voitures et d'autres fonctions de confort (comme l'assistance à la conduite sur autoroute pour la Ionic 5, le pilote automatique pour le modèle Y, etc. 3. 4 conducteurs ont parcouru environ 100 km par personne et ont vérifié la batterie restante à l'endroit désigné. 4. Les deux voitures ont montré des performances de batterie légèrement inférieures à la normale en raison des conditions météorologiques (pluie). 5. En regardant simplement les spécifications, le modèle Y peut conduire 141 km de plus que la Ionic 5. Cependant, le test de conduite réel a montré que la différence était seulement d'environ 60~70 km. Cette expérience a montré que l'autonomie de la IONIC 5 est un peu plus longue que ce que Hyundai avait annoncé. 6. Ils ont conclu que le Ionic 5 et le modèle Y peuvent tous deux conduire de Séoul à Busan. La distance entre ces deux villes est d'environ 350 km. J'espère que cela vous aidera.
  2. djgras

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Bjorn indique (en anglais) qu'avec la même météo que pour le test de la Model 3, il aurait mis 9h40 au lieu de 10h. Donc similaire. Mais ce sont bien 2 voitures non comparables, il faut comparer avec la Model Y. Pour ma part j'ai choisi la Ioniq 5 vs Model Y (plus hautes finitions) pour de nombreuses raisons déjà mentionnées.
  3. Oui, tout à fait juste. Cependant en matière de fiabilité japonais et coréens sont en tête. Depuis longtemps les allemands sont en milieu de tableau, et en dernier Jaguar, Land Rover, Alfa Romeo, et ... Tesla jusqu'à ... la Gigafactory de Berlin ?
  4. Bonjour. Il y a d'autres informations ici, hélas en anglais https://www.ioniqforum.com/threads/the-comparison-with-hyundai-ioniq-5-reveals-that-tesla-is-no-longer-on-the-top-of-the-fast-charging-game.37397/#post-448510
  5. Encore un autre lien intéressant. Est-ce que je pourrai recharger sur le réseau Tesla ? Hélas en anglais. https://youtu.be/legOn3ZIy0E
  6. Bonjour. Statistiques de fiabilité. En américain mais cela peut en intéresser certain(e)s. Source: JD POWER, KIA (Hyundai Group) #1 in reliability before Toyota. Tesla bottom. German automakers middle of the road (Mercedes, Audi)... Résultats Google Recherche d'images correspondant à https://automacha.com/wp-content/uploads/2021/02/2021010a.jpg Kia will take a hit because of the LG Chem battery recall.
  7. Bonjour à toutes et tous ! Quelle autonomie à 225000 kms ? À 300k kms ? Prix changement batterie neuve ?
  8. Et en ce qui concerne la longévité > 8 ans ? En AC ?
  9. Donc à domicile en AC j'évite de charger à plus de 80% pour une meilleure longévité (en ville, donc pas de pb d'autonomie la semaine pour moi) ?
  10. https://hitechglitz.com/france/tesla-ouvrira-un-reseau-de-recharge-mondial-pour-dautres-vehicules-electriques-plus-tard-cette-annee-techcrunch/
  11. Par opposition à la recharge DC qui est recommandée max 20-80%...
  12. https://www.google.com/amp/s/news-24.fr/elon-musk-dit-que-tesla-ouvrira-les-superchargeurs-a-dautres-voitures-en-2021/amp/ Source Reuters https://www.reuters.com/business/autos-transportation/tesla-plans-open-up-its-charging-network-other-evs-later-this-year-2021-07-20/
  13. Source Reuters https://www.reuters.com/business/autos-transportation/tesla-plans-open-up-its-charging-network-other-evs-later-this-year-2021-07-20/
  14. E serait selon certaines sources une des conditions pour accéder aux superchargers Tesla fin 2021 ...?
  15. Bonjour, Tout est dans le sujet. Que ferez-vous en premier? Vous irez seul(e) ou en famille... Bonne semaine à tous !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...