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Merci pour vos réponses constructives. Je vais essayer de vérifier si la voiture est belle et bien sans programmation. Difficile de faire 2 fois le même test de perte de batterie sur 3 semaines...il faut attendre les prochaines grandes vacances...😭
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Bonjour, suite à la permutation, les indications du TPMS sont inversées au tableau de bord (av/ar)?
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Bonjour @Eric17, Merci de nous rejoindre. Ta connaissance de ces 2 modèles sera bien utile aux membres. Ton compte est vérifié et tu peux rejoindre les discussions en cours ou lancer ton propre sujet. A bientôt !
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Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
Trej a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Je ne comprends pas trop le besoin d'insulter qui pense différemment de toi, mais bon... Je précise que j'étais un adepte des longs trajets sans pause du temps du diesel (merci le 1.5 dci), mais que depuis le passage à l'électrique et les pauses obligatoires plus régulièrement, je constate que j'arrive à destination plus frais. Ceci étant dit, j'ai un ami qui fait tous les ans le trajet Bretagne / Montpellier, c'est un professionnel de la route, sa femme aussi. Ils préfèrent partir le vendredi soir vers 22h après la journée d'école des gosses, avoir rempli le coffre et mangé un bon repas, et ainsi que les enfants dorment tout le trajet, et accessoirement rouler sans avoir chaud, et sans bouchons. Ils préfèrent aussi éviter les pauses, le changement de rythme + les lumières de la voiture, ça a tendance à réveiller les enfants. Ils font donc le trajet en très peu d'arrêts, un à deux en général, et moins de 10 minutes, le temps du plein, d'un pipi, et d'un échange de volant. Est-ce que je le ferais, non, est-ce que je le conseille, non plus, maintenant est-ce que parce qu'ils font différemment ce sont des abrutis, je n'en suis pas sûr... -
Dominique84 a commencé à suivre Xpeng G6 Facelift 2025
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
marcs a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut, Mais il reste toujours le problème des "deux prises utilisées ponctuellement". Donc installation reconnue comme illégale même si..... Après il faut voir ce qui est ponctuellement branché sur ces prises et s'il n'est pas possible de les supprimer pour éventuellement ne se raccorder ponctuellement que sur la prise renforcée. Le risque en gardant ces deux prises c'est d'un jour y brancher un gros consommateur. -
samev a commencé à suivre Transformer son ID.4 en mini camping car
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Transformer son ID.4 en mini camping car
samev a répondu à un sujet de Stephane Peiti dans Volkswagen ID4
Bonjour @Stephane Peiti, Je me demande ce qu’ont donné vos recherches. Vous êtes-vous lancé dans la réalisation d’une solution similaire ou plutôt dans l’acquisition ? Si oui, je serais curieux de voir vos réalisations. -
Oui Le scellement cuir protège durablement des salissures et de l'usure. Il est appliqué après un nettoyage du cuir pour éviter aux salissures de se fixer.
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Oui j'utilise le maintient dans la voie mais uniquement sur autoroute ou voie rapide, c'est très bien géré, plus souple encore que chez Tesla mais pas de changement de vitesse automatique mais sans les mains sur le volant depuis 3 mois (option Blue Cruise offerte sinon 25€/mois). Je suis pas un aficionados de l'auto-pilot.
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Ça faisait un peu manouche, mais pendant les charges en plein cagnard je posais une fouta sur le pare-brise, coincée par les fenêtres des portières C'est sûr que tu te sens un peu jugé au Superchargeur, mais au moins l'habitacle restait mieux tempéré.
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La loi dit que jusqu’à 8A, tu peux charger sur n’importe quel prise. Donc pour faire bien et dans les règles, tu vérifies ton circuit du tableau jusqu’à la prise (que tout soient bien serré et pas de signe d’usure). Tu peux éventuellement remplacer la prise par une Legrand Plexo neuve si celle en place ne semble pas top et voilà. Tu peux charger à 8A en toute légalité. Au delà de 8A, on pourra te donner tout les conseils du monde, il n’empêche que ça restera illégal car le circuit doit être dédié. Apres, une prise renforcée fonctionne aussi en prise normal. Donc une solution légale qui peu peut être te satisfaire, c’est de dédier ton circuit existant à la prise renforcée + disjoncteur différentiel qui va bien. Puis de mettre une fiche au bout du câble de ton néon que tu branches dans la prise (comme une lampe à pied). Quand tu veux charger, tu débranches le néon et tu mets la voiture à la place. -
C'est ce qu'on appelle le comique de répétition 😅 Mais là, on n'était quand même pas tout à fait sur le même débat: l'idée était de savoir si la nouvelle TMY Perf Juniper (et bientôt la TM3 Perf HL) avec la nouvelle batterie LG de 84kWh aurait la même puissance que la TM3 actuelle équipée du batterie LG, contrairement à la HL perf US qui a elle une Pana de 82kWh et qui est affichée avec 50Cv de plus. Alors oui certains trouveront que c'est du branlage de mouche au regard d'autres évolutions de cette Perf HL mais ils ne sont pas obligés de participer au débat et peuvent évoquer d'autres sujets relatifs a cette Perf HL.
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Franck33 a commencé à suivre Borne V2C Trydan
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Salut, quelqu'un connait un pro en Gironde qui installe la Trydan ? J'ai trouvé une seule entreprise, mais j'attends tjrs la preuve de la qualif RGE ... Merci !
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D'où le clin d'œil 😉 +1 pour l'insonorisation de la HL, perso ce n'est pas forcément ce que je recherche. Tu as raison, mais c'est vrai pour bon nombre de voitures sportives dont la puissance augmente sans cesse et qui n'iront jamais sur un circuit de leur vie... Et oui et ça l'était déjà sur l'ancienne perf, c'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est débile de vouloir en racheter une. 😅 En plus une LR boost, ça marche aussi bien paraît-il 😁.
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Bah Honda, à quelque peu perdu de sa superbe dans nos contrées. Et concernant l’électrique est clairement a la ramasse. Voir l’eNy1 que je drive depuis 15 mois, qui est un véhicule équivalent à une Leaf 62 kWh en terme d’avancée technologique. Bref… Quel gâchis. Alors je regarde ce qui pourrait venir remplacer mon bidule à pipile et j’y vais gaiement mais à mon rythme.
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La vidéo est en allemand, donc pense à activer les sous-titres si tu ne maîtrises pas la langue. La démonstration ne se fait pas directement dans une CLA, mais elle présente la quatrième génération du MBUX, commune aux modèles. Tu apercevras d’ailleurs la CLA comme véhicule sélectionnable sur l’écran du téléphone. Le passage correspond au conseil n°3, situé entre la 5ᵉ et la 7ᵉ minute. https://www.youtube.com/watch?v=y75cfJuGTfQ&t=577s
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Imagine… un pneus 4 saisons sur jante 13 pouces contre un pneu été sur jante 15 pouces. Qui va le plus vite ? 🤡
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Je crois qu'il a été banni de la communauté Tesla, et Elon l'a black listé (j'aime bien le "miou" 😄). Il faut pousser du Métal à fond avec la fenêtre (entre) ouverte c'est tout. Juste la normalité du quotidien. Si le piéton ne réagit pas, alors Pause puis un petit "miou". Les plus empathiques chercheront le chaton sous la bagnole 🤭
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Non, je n’ai jamais écrit ça, j’ai écris que la taille de jante n’a rien à voir avec le diamètre de roue (à part qu’elle est inférieure ).
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On a toujours un C-HR mais c’est le nouveau modèle, je suis devenu bien plus fan de Toyota que de Honda Clairement l’EV6 GT est ma voiture plaisir même si je ne l’utilise plus pour les road-trips justement (sauf pour aller en Alsace : faut du coffre pour ramener du vin ). Peut-être prendrais-je un C-HR+ pour remplacer la EV6 un jour d’ailleurs, mais je vais voir le IONIQ 3 qui a l’air prometteur aussi et encore plus compact. J’aime assez l’Alpine A 390 mais elle reste assez grande aussi.
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
forza a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Aie, le disque est bien fichu. C'est vrai que pour les passages en atelier, ça devient une habitude, c'est 2 jours ! Et c'est pénible quand on sait que des opérations simples pourraient être calées sur la journée. -
Quelque chose comme ça ?
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C'est ton avis de qualifier cela de tricherie. Perso j'ai usé une niro 64, un Kona 64 et 2 ioniq 5, toutes à 100% de soh quand je les ai vendues et avec une autonomie qui ne s'est visiblement pas dégradée au fil du temps, c'est le plus important.
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SYLZe0 a commencé à suivre Road trip en EV6
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🤓Il est bien fréquenté ce forum! 😉 Ah ça fait plaisir de voir que tu es toujours ravi de ton EV6. EV6, sue je n’ai toujours pas testé…peut-être avec la 84 kWh? Pour les vacances, je comprends que vous préférez prendre le CHR, si vous l’avez toujours. Je le comprends parce que l’encombrement est plus adapté à la route ou à l’autoroute qu’à la ville. Et puis le comportement doit clairement être optimal sur route et autoroute. Une voiture plaisir!
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Je suis jaloux, @doudous74 tu as surtout un très bon garagiste qui refuse d'entuber les clients / s'en sort sans cette rentrée d'argent providentielle. 330€ c'est le tarif officiel en Belgique pour la révision du Niro EV (effectivement avec une vidange de liq de freins inutile, des pièces cher payées et une estim de main d'oeuvre standard bien gonflée, tout cela nappé de notre chère inflation qui fait mal mais les mécanos aussi ont droit à leur salaire).
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Je suis intéressé par la vidéo : comment est-ce qu'on accède à la voiture avec ce QR code ? Ensuite comment est-ce qu'on la démarre ? Sur la classe C on est sur une combinaison de communications NFC et UWB donc je suis très curieux.