Aller au contenu

nounours68

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ca pompe trop 30mns, et inutile car en moins de 5mns (la mienne en tout cas) tu te retrouve avec une bonne T° de confort de 20°. Quand tu es à la caisse, tu programmes ta clim et le temps de retrouver ta tuture sur le parking elle est prête à t'accueillir .
  2. ??? Ballot ??? Que veux tu dire par là ??? Ma soluce est trop simple pour toi ???
  3. ??? Mais pourquoi une fois ta voiture fermée tu n'actives pas ta clim à l'aide du BlueLink ??? Tu règles ainsi ton problème de clef......
  4. nounours68

    Conso Ioniq 5

    Tout à fait d'accord avec l'analyse, mais il ne faut pas oublier non plus que l'efficience est devenue le nerf de la guerre en VE. Moi qui me plaint de mes 15Kw de conso en moyenne, je l'aime bien au final ma YoYo. Elle serait le modèle idéal avec une autonomie de 400 bornes, mais il lui faudrait une plus grosse batterie et donc poids en plus et ..... ça donnerait une efficience moindre. C'est ce qui s'appel un nœud gordien et il faut attendre l'avènement d'une nouvelle génération d'accus qui pour un poids moindre permettra de stocker plus d'énergie.
  5. Ben cela justifie une fois encore mon post https://forums.automobile-propre.com/topic/demande-aux-utilisateurs-fréquents-du-forum-ioniq-33047/ Si les caractéristiques étaient bien précisées, cela éviterait des questions/réponses à coté de la plaque .....
  6. Déterrage de sujet ??? Je ne comprends pas votre problème. Chez moi, voiture éteinte, quand je branche, j'ai bien la puissance de charge qui s'affiche ....
  7. Je me demande aussi s'il ne faut pas (un peut) attendre pour celui qui n'apas encore finaliser son choix pour l'acquisition d'un VE. Beaucoup de nouveautés pointent le bout de leur nez, entre autre et qui me plaisent bien. Nissan Ariya Ioniq 5 Kia EV6 Aiways U5
  8. Je vous souhaite bonne route. J'ai eu l'occasion dans la nouvelle concession de Mulhouse de faire l'essai de la SR+ et de la LR. La SR+ je n'ai pas trouvé transcendant, même si on sent qu'il y en a sous la pédale. Mais alors ... La LR !!! Quel monstre !!! J'en ai essayé bien des voitures, mais là c'est surnaturel !!! J'avoue qu'elle me tente bien . Par contre et c'est le bémol à tout ça, en agrément de conduite je préfère ma IOYO. Impossibilité de faire varier la régénération comme sur la IOYO. Je trouve le systeme avec les palettes tellement plus pratique. Le ramping ou l'arrêt complet ne peuvent être réglé que sur l'écran. J'ai pas trouvé le systeme de maintien de file aussi efficace qu'il est dit partout, en tout cas ma IOYO fait aussi bien. En plus j'ai appris que sur les prochains arrivages, la possibilité de tracter a été supprimé, bien que personne ne sais si cette option est définitivement supprimé. Il se dit que ce n'est que temporaire à cause d'un défaut d'approvisionnement du faisceau électrique. Mais au final ce sont 2 supers voitures !!!!
  9. Merci pour vos 2 réponses !!!! Je vous avoue fortement que j'avais une grande peur que mon post soit mal pris et vous me rassurez. J'en conclue qu'il était justifié. Maintenant charge à ceux qui gèrent d'ajouter dans l'avis d'accueil d'inviter les (futurs) membres à ajouter la précision.
  10. Chers amis, je vous adore tous et lis avec assiduité vos post toujours autant instructifs. Je ne suis ni modérateur ni gestionnaire de ce forum et prends juste l'initiative et la responsabilité de mon post, mais une chose me dérange particulièrement,. C'est à chaque fois une prise de tête (enfin pour moi) de retrouvé le model qui concerne le dit post. Vous serait il donc possible d'actualiser votre signature en indiquant votre model, loisir à vous de préciser vos options (type de votre model, année d'achat, etc...) ??? Merci d'avance à vous tous, je pense que ça facilitera notre vie .
  11. Perso j'avais pensé à me faire une protection pour le chargeur, mais puis je prendre l'initiative de me présenter chez mon concessionnaire pour lui réclamer cette protection ????
  12. Pas mal, même si ça pique un peut ..... Mais interressant pour avoir une de la zic youtube.
  13. Pas eu le temps de répondre, je parlais bien évidement de la tirette située dans le coffre sous le bac à accessoires (j'ai pas précisé vu que ça me semblait évident)
  14. Et voilà !!!! 8500kms et mon premier (sérieux) problème . Hier soir j'ai mis ma yoyo en charge comme de normal, me restait 17% de batterie. Ce matin, encore comme d'habitude, j'ai mis, à l'aide de l'appli Bluelink, ma tuture à dégivrer et chauffer. Je sors de chez moi, déverouille, et je veux débrancher. Et crotte alors, prise prisonnière, impossible à débrancher. Je m'installe et veux "réveiller" la tuture, impossible, message "Veuiller débrancher avant de démarrer" Je me dit on va reprendre à zero, impossible de reverrouiller la tuture !!!!. Impossible d'arreter le chauffage !!! Tout est bloqué !!! Bon, j'ai utilisé la solution de secours indiqué sur le forum, direction le coffre et un coup de déverrouillage forcé avec la tirette. La prise étant libéré, tout redevient normal. Je m'interroge, a t'elle bogué ???? Faut il que je m'inquiète ???


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...