Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Transformer son ID.4 en mini camping car

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis en réflexion pour "aménager" mon futur ID.4 avec une box de camping amovible type :

Je cherche les dimension du coffre (au mini) 
- Largeur ( probablement au niveau des joints du coffre)
- Hauteur (jusqu'à la tablette environ)
- Longueur mini entre le seuil de coffre et la banquette (donc prise au point haut).
- Hauteur du seuil de coffre par rapport au fond du coffre. 

Si vous avez ce véhicule chez vous, je suis preneur. Mon cc n'a que des ID.5 en ce moment.

Vous me confirmer que le véhicule à le chauffage stationnaire 

Il y a une prise 12V par contre elle est alimentée par la batterie 12V ... donc ça va couper en stationnaire. Il faudra que je prévoit une batterie type eco-flow 

Si vous avez retour d'expérience sur ce type d'aménagement je prend aussi.

Posté(é)

Bonsoir,
Sur id4 le seuil du coffre est plutôt haut et il y a peu de hauteur entre le plafond et la banquette rabattue.
Pourquoi ne pas partir sur l'id buzz ?
Sinon il y a le multivan PHEV

Posté(é)
  • Auteur

L'idée n'est pas d'avoir un van mais bien une voiture de tous les jours transformable pour un usage occasionnel estival ou inter saison.

J'ai eu des fourgons, des vans pas de soucis la dessus je connait bien le sujet.

Pour la hauteur du seuil ... c'est justement l'infos que je cherche. Pour la hauteur sous plafond ... nos précédant fourgon en config nuit la hauteur était tres limité (tu ne tiens pas assis), c'est juste pour dormir ... le reste du temps tu vis dehors. 

Ce type de Box peuvent se monter dans véhicule plus petit que l'ID.4, il y a plein de dimensions (d'où mon besoin de savoir qu'elle taille j'ai de disponible.

Posté(é)

L'ID4 à un plancher amovible qui fait gagner au moins 15 cm de haut. C'est juste une planche en 2 parties qui se glisse.

Pas sur quelle accepte une charge lourde ?

Posté(é)
Mon véhicule = ID4 Pro performance 2021
- Largeur (pas au niveau des joints du coffre, car ) = 100 cm max (pas partout la même largeur, des habillages la réduisent à gauche et à droite pour servir de support à la tablette)
- Hauteur (fond de coffre jusqu'à la tablette environ) = 56,5 cm
- Longueur mini entre le seuil de coffre (pas au niveau du joint car il faut tenir compte de l'épaisseur du haillon fermé) et la banquette (prise au point haut, ) = 83 cm
- Longueur mini entre le seuil de coffre (pas au niveau du joint car il faut tenir compte de l'épaisseur du haillon fermé) et l'arrière du siège passager (banquette arrière repliée) = 180 cm
- Hauteur du seuil de coffre par rapport au fond du coffre = 15 cm
Une position du fusible +12V accessoires existe pour le rendre permanent (voir ce message).
Posté(é)
  • Auteur
Le 22/01/2024 à 09:44, Eric31 a dit :
Mon véhicule = ID4 Pro performance 2021
- Largeur (pas au niveau des joints du coffre, car ) = 100 cm max (pas partout la même largeur, des habillages la réduisent à gauche et à droite pour servir de support à la tablette)
- Hauteur (fond de coffre jusqu'à la tablette environ) = 56,5 cm
- Longueur mini entre le seuil de coffre (pas au niveau du joint car il faut tenir compte de l'épaisseur du haillon fermé) et la banquette (prise au point haut, ) = 83 cm
- Longueur mini entre le seuil de coffre (pas au niveau du joint car il faut tenir compte de l'épaisseur du haillon fermé) et l'arrière du siège passager (banquette arrière repliée) = 180 cm
- Hauteur du seuil de coffre par rapport au fond du coffre = 15 cm
Une position du fusible +12V accessoires existe pour le rendre permanent (voir ce message).

Merci beaucoup. 

Pour la longueur mini entre le seuil & la banquette passager, c'est prix au niveau du seuil de coffre ? siege passager pas forcement trop avancé ? 

Le 22/01/2024 à 06:10, forum6691 a dit :

L'ID4 à un plancher amovible qui fait gagner au moins 15 cm de haut. C'est juste une planche en 2 parties qui se glisse.

Pas sur quelle accepte une charge lourde ?

Ce type de box porte généralement sur les coté. Il faudrait peut être bricoler des renfort dans le double plancher avec des tasseaux de bois. Compter environ 50Kg pour la malle. J'ai déjà mis 200Km sur ma planche de mon e-niro qui n'est pas forcement surper appuyé (j"ai démonté tout le systeme de double fond pour gagné du volume).

Je suis preneur de l'info à combien ca ramène le seuil avec cette option ? Il faut la prendre en pack d'option car en second monte ca coute 200€.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour @Stephane Peiti,

Je me demande ce qu’ont donné vos recherches. Vous êtes-vous lancé dans la réalisation d’une solution similaire ou plutôt dans l’acquisition ? Si oui, je serais curieux de voir vos réalisations.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.