Aller au contenu

Gwladys

Membres
  • Compteur de contenus

    660
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

217 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gwladys

    Porsche Taycan

    Le choix sera donc entre Taycan et et le roadster Tesla....
  2. Gwladys

    La taycan ne chargera pas à 350kw avant 2021!

    Peut être que les anciens propriétaires de Porsche ont acheté Tesla pour voir, en attendant un VE de leur marque fétiche? Et vont majoritairement prendre Taycan ce qui explique le nombre important de pré commandes.
  3. Gwladys

    Porsche Taycan

    Pas d'accord, réaction typique d'un utilisateur de thermique. L'electromobilite c'est un autre système de valeurs, y compris pour Posche, Audi ou Tesla...
  4. Gwladys

    Vol à distance

    J'ai toujours utilisé un code pin, cela me semble impératif.
  5. Voir le sujet consacré au HW3. Pour les mises à jour, il me semble que les voitures en HW3 sont prioritaires sur certaines maj, et "oubliees" pour d'autres(Voir le tableau des maj sur le présent sujet ainsi que les stat de Teslafi). C'est étonnant et très frustrant.
  6. La vente totale est en effet la meilleure solution au niveau de la rentabilité d'une opération financière. Cependant, l'autoconsommation me paraît bien plus intéressante au niveau intellectuel que financier (pas de taxes par exemple)
  7. Parlons plutôt de l'installation surface photovoltaïque, de type de panneaux, de l'orientation de panneaux, de lieu geographique=>ensoleillement=>productible, et nous pourrons ensuite parler de CA Les charges sont aussi à prendre en compte; assurances, frais de raccordement (étude edf impérative pour injection supérieure à 18kW), turpe, location de compteur eventuelle... et nous pourrons ensuite parler de bénéfices... Le raccourci surface = bénéfice me paraît un peu commercial et un peu rapide. Nb: je connais bien le site dont tu parles !
  8. Au sens informatique, j'ai bien parlé de notification SUR LA VOITURE pas sur l'appli mobile... C'est exact que ce genre de notification serait très utile sur l'appli mobile.
  9. Je pense que la voiture reçoit une notification en 4G indiquée sous l'onglet "logiciel";( EDIT "sans notification sur l'appli mobile) Si la voiture est connectée en wifi, Téléchargement d'un chargeur wifi de premier niveau, Notification sur l'application mobile de la possibilité d'installation d'une nouvelle version (en fait, vu le temps, je pense à un téléchargement plus installation), Installation et fin d'installation notifiée sur l'application mobile, Affichage du changelog sur la console de la voiture. THE END Si la voiture n'est pas connectée en wifi Notification sur l'application de la voiture et demande de connexion en wifi Des que la voiture est connectee en wifi, on se retrouve dans le cas de la voiture connectée en wifi. Je pense que c'est le mode de fonctionnement du téléchargement d'une maj.
  10. Dans le cas de vente de surplus, le prix d'achat N EST PAS indexé et reste donc fixe pendant 20 ans. Prévoir un changement d'onduleur après 10 ans dans le prévisionnel. Les frais engagés sont connus et la production inattendue, la rentabilité est donc difficile à calculer à priori.
  11. Euh... je me vois mal sortir le tel pour filmer...
  12. Pour ma part, ce n'est pas parce que l'on est une nana qu'il faut se laisser embêter... (Bon d'accord je fais de la boxe!) Au niveau de la voiture, j'aime bien les belles auto, gros passage chez le detailler car les peintures US ont toujours été réputées... en mal. Je me gare normalement en faisant attention aux voitures des autres et pourtant... l'autre jour, sur un parking un abruti s'est garé en bloquant l'ouverture de ma porte conducteur, et en restant dans sa voiture... j'etais d'humeur taquine... j'ai donc activé le summon puis je suis montée dans ma voiture et suis partie sans rien dire en observant la tête désapointee de l'abruti. Hilarant !
  13. Gwladys

    Essai (consos) BJORN.N / e tron à 90kmh puis 120kmh

    Quitte à acheter une voiture Premium allemande, je me positionnerais sur un Taycan... en attendant le roadster Tesla ! Pour le fun. Mais une SUV même avec du cuir et les finitions allemandes reste un fer à repasser au niveau CX, donc consommation, performances énergétiques, un mauvais compromis au niveau usage sauf pour frimer.
  14. Je pense que si l'on s'arrête à une pure logique financière, on n'investie pas dans les ENR... il est préférable de placer son argent en banque.
  15. Gwladys

    Le mode sentinelle

    J'ai ce sentiment car la gestion des versions et des sous versions me paraît tres/trop rapide pour avoir subi des tests poussés et l'examen d'un service qualité. Je suis très étonnée par les changelog communiqués qui n'amènent aucune information sur les modifications réellement effectuées et je pense que le déploiement des jeux n'est qu'un cheval de Troie qui masque des modifications importantes, fort probablement en ghost. Donc vu de l'extérieur comme une programmation non mature. Cependant, ce sont des ressentis personnels.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×