Aller au contenu

Gwladys

Membre
  • Compteur de contenus

    1 067
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gwladys's Achievements

  1. Bonjour, En réponse à la demande de @bobjouy Je suis très satisfaite du traitement ceramique et je pense faire un traitement PPF sur l avant lors de la livraison de ma nouvelle voiture. Je roule beaucoup sur des routes de campagne et le traitement de la carrosserie est impératif pour conserver une belle peinture. Pour ma part, c est lavage à la lance haute pression, au minimum, 1 fois par semaine.
  2. HS et bien commençons par un V2X (V2G,V2H,V2F,...) généralisé, cela ferait une belle batterie répartie...
  3. Bonjour, J ai cette borne hager depuis 4 ans, en triphasé. Utilisée journellement avec ma Zoé en22kW puis en 11kW sur ma TM3. Pas de soucis ni aucune limitation. Pour la détection de la TIC, Hager commercialisé un boitierspecifique si tu n'as pas la sortie teleinfo sur ton compteur. Tu peux aussi la piloter en TOR avec une configuration spécifique des switch dans la borné (cf doc Hager) J ai actuellement un problème au niveau du chargeur Tesla intégré dans la voiture; il commence bien la charge en triphasé, puis au bout de quelques minutes, il indique toujours le 3, mais passe en puissance limitée sur 2phases (donc réduction de 1/3). En debranchant et en debranchant, même pb. Chargé sur un autre véhicule, OK. Le pb est passé à Tesla qui a fait une analyse à distance et demain, Je vais laisser ma voiture à Tesla Nantes pour analyse et, j espère, réparation du pb.
  4. Un nouveau souci... la charge en AC triphasé ne fonctionne plus depuis les dernières versions... La charge démarre bien sûr les 3 phases et, au bout de quelques minutes, la phase 1 est coupée au niveau de la Tesla qui indique "charge reduite". Tests effectués sur ma borne Hager et autres bornes AC T2... Appel au service, ils doivent lancer un diagnostique à distance mais je sens bien que ce pb est loin d être prioritaire. Pour moi, la charge tri est indispensable pour l'utilisation de ma TM3 au quotidien. Donc attente et camomille et relances du service Tesla.
  5. Tu as raison car les tests effectués sur la 40.9 n ont pas montré d'évolutions flagrantes... je regarderais mieux demain !
  6. 40.9 installée, le log est le même que la 40.4 et 40.8... donc rien de nouveau, du moins en apparence...
  7. Le test du rond point va être déterminant pour nous en France, vu le nombre de ces "machins" sur nos routes. D ailleurs, Je n'en ai vu aucun sur les vidéos des bêta testeurs....
  8. On ne parle pas du cybertruck pour l Europe, abandonné? C est vrai que le Hummer électrique à été présenté, c est aussi ùne alternative...
  9. Pour ma part, Je n'ai pas eu de freinage fantôme, de plus, j'emmène rarement des passagers ( une nana qui a une Tesla.... cela semble heurter l ego de certains !) Et puis,j ai assez tendance "A la godasse de plomb/ on off..." , donc on se méfie.!
  10. Reçue hier, quelle voiture!!!
  11. J'avais 3 Jeedom, 1 sur un NUC Intel (avec le serveur MQTT), et 2 sur C2 et X4. A la suite des pb de soft sur les différents modules tiers Jeedom (rs422, rs486, modbus Ip et RTE), j'ai décidé d'évaluer un automate Wago, et la solution Loxone. C'est clair que le prix est different mais j'estime que la stabilité et la pérennité le valent. Après évaluation, j'ai choisi Loxone qui fonctionne depuis plusieurs mois chez moi, pour gérer l'éclairage, le contrôle d'accès, la musique, la charge VE et le système d autoconso incluant la reprise des info TIC du linky (soutirage ET injection).
  12. Quelques nouvelles; - je suis passée sur un système domotique plus pro car j'avais des pb importants sur le suivi des plugin de Jeedom, qui devient maintenant une interface pour les fonctions inexistantes sur ce nouveau serveur (plugin Tesla, certains autres plugin de com). Le linky renvoie maintenant toutes les infos d'injection sur la teleinfo en mode standard, ce qui permet de coreller avec le compteur tri modbus du tgbt, et de piloter ma borne de charge, en plus des éventuels délestages et gestion de la vente à Enercoop.
  13. Je fais cela couramment depuis que j ai la voiture et que les versions logicielles le permettent. En fait, la voiture calcule la largeur de la route et en déduit la ligne médiane, puis se cale sur la ligne de rive calculée sur le contraste chaussee/bas cote, à partir des données des caméras. Le pb est de d'enclencher l AP des le début de la route où il y a encore une ligne médiane tracée, sinon, il ne s'enclenche pas.
  14. Gwladys

    Charge solaire TM3

    Rapports du mois de septembre 2020, du côté de la Bretagne.
  15. En résumé,si on se fait flasher à l entrée du village juste après le panneau, on envoie l amende à Elon?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.