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Gwladys

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  1. Étonnant ces deux versions 28.1 et 28.2 en moins de 24h, avec le même changelog indiquant aucune nouvelle fonctionnalité ! Qu'en pensez vous? Correction de bug, nouvelles fonctionnalités en fantôme pour le test?...
  2. Gwladys

    Porsche Taycan

    Officiellement, c'est pour concurrencer la 3 DM boostee ou perf...
  3. Gwladys

    Porsche Taycan

    Très beau moment cet après midi en tête à tête avec la Belle... Une très belle voiture de sport electrique; châssis et trains roulants dignes d'une Porsche, rayon de braquage époustouflant (grâce aux roues arrières directrice notamment), insonorisation très bonne, finitions de très belle facture.... beaucoup d'écrans et quelques commodos (un peu trop quand on est habitué à une TM3), sono de très bonne qualité.. Fonction Launch control efficace permettant de faire des accīeleration départ arrêté... (utilisation ?) Prises chargeur T2 de chaque côté de la voiture mais chargeur CC uniquement à droite. Chargé CA maxi de 11kW (22 kW en option) MAIS Beaucoup d'options parfois très chères qui font monter une 4S avec batterie 98kWh, sono ++, portes ouvrantes/fermante auto, train arrière directif.... on arrive rapidement à 140/150kEuros et ce n'est qu'une 4S! Une 2S avec un seul moteur va être commercialisé dans les mêmes prix qu'une TM3 DM, pour les clients moins riches. Au niveau environnement informatique, ben rien comparé à Tesla. Régulateur adaptatif (En option), carte LTE de série, GPS et logiciel de guidage, ET visualisation à 360 deg, visu des panneaux de limitation de vitesse. En conclusion, pour moi, - C'est une très belle voiture de sport Porsche électrique exclusive à comparer à une voiture électrique de tous les jours plus facilement utilisable qu'est la Tesla. - Ce sont 2 types de voitures à ne surtout pas comparer tant elles sont différentes par les choix de conception des constructeurs (et des clients ciblés)
  4. Gwladys

    Porsche Taycan

    Test cette semaine d'un Taycan, Porsche m a appelé si je voulais tester une 4S ou une Turbo S.... d'après vous???
  5. le poste transistor a cassette et la CB... fonctionnel 24/24
  6. Tout a fait d'accord, la longueur est inférieure à mon utilitaire actuel, c'est pour cela que je l'ai "precommande" et que je l'attends. La seule incertitude est au niveau du PTAC, car cela influe grandement sur son utilisation vis à vis des réglementations.
  7. Bien sûr, en comparant le cybertruck avec des classes au dessus F250 ou F350, qui ne sont pas homologués en France (ou par derogation). C'est le même soucis qu'avec le H1 que j'avais aux US mais que je n'ai pas pu ramener en France. Je suis étonnée car la fiche technique du Cybertruck indique 5,8m alors que la vidéo indique 6,8 !!, de plus la comparaison avec le F150 Raptor montre des dimensions très proches.
  8. Gwladys

    Charge solaire TM3

    A- une éolienne à axe vertical n'a que très peu de production puisque l'énergie recueillie est au cube de la surface balayée... donc les machines de ce type doivent tourner très vite pour avoir de la puissance. B- Une petite machine n'est pas rentable pour la vente de l'électricité, vu les tarifs pratiqués (prix très très chers pour une éolienne et prix d achat elec ridicules). Donc, la seule solution essayer d'avoir un ROI inférieur à la durée de vie de la machine est ; d'avoir un vrai gisement éolien, d'autoconsommer sa production et d'acheter sa machine au meilleur prix en tenant compte des maintenances annuelles. D'où ma Piggott auto construite comme seconde machine d'appoint qui sera à 12m en attendant le PC à 18m. C- Le rendement des panneaux solaires est très acceptable dans mon coin puisque j'ai la même durée d'ensoleillement que les pays de l a Loire. Donc, installations solaires tout à fait rentable et très bon gisement éolienne (mesure avec une campagne d'essai de 2 ans et corrélation meteo France). Donc, tout va bien en attendant mes batteries supplémentaires sur roues....
  9. Just for the fun, Je vais essayer un Taycan. Je vous dirais mes impressions...
  10. Gwladys

    Charge solaire TM3

    Prod du jour; - 235 kWh de photovoltaïque. - 5,5 kWh d éolien. @Ultima Oui bien sûr, le triphasé avec 3 onduleurs/chargeurs est classique et la gamme des onduleurs va de 5 à 15kW. Le système bascule réseau/local en moins d'une alternance (20ms), de plus, il y a un relais de neutre, impératif pour ce genre d installation. Le contrôleur Venus permet un monitoring complet.
  11. Gwladys

    Charge solaire TM3

    Mon système avec 3 Victron 15kVA, 1 sur chaque phase, fonctionne en triphasé en mode mixte hybride, donc aucun pb alors que mon install est en soutirage/injection déséquilibré.
  12. Gwladys

    Charge solaire TM3

    @Fuego Pourquoi ne pas créer 3 Strings sur ton champs photo et mettre 1 onduleur par phase. Ce que j'ai sur l installation en vente totale.
  13. Gwladys

    Charge solaire TM3

    Production du jour, - pas d'eolien. - prod photo du jour 237,4 kWh.
  14. Gwladys

    Charge solaire TM3

    La suite de mon installation est la connexion en V2H pour bénéficier des batteries de mes vehicules comme volume tampon. En espérant que Y et Cybertruck seront, à terme, en V2X
  15. Je n'ai pas dit que le VE n'était pas le futur ... nous discutions simplement à la suite des messages de ce post. Le simple rapport poids/puissance et la gestion des trains roulants permet de se faire une idée sur le type de passage derive/appui, quand à la gestion de la dérive des 4 pneus, j'ai donné avec mes Corvettes et GTSR R lors des courses sur circuit... (surtout les petits qui ne pas forcément adaptés à ce genre de véhicules -genre La Chatre, Loheac, Folembray, Charade,...) Je me rappelle avec nostalgie les moments passés sur circuit au volant d'une voiture de 750cv pour 600kg.... Fin du HS Attendons la sortie de ce roadster et de monter sur circuit avec !


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