Aller au contenu

rifilou

Membre
  • Compteur de contenus

    4 297
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rifilou's Achievements

  1. 36k pour une Y RWD 2022 ! Waouh, c'est pas mal. C'est qui ?
  2. Pour continuer le HS : personnellement, ayant déjà égaré mon portefeuille... que j'ai retrouvé (coup de bol), j'ai maintenant mis un AirTag dedans...
  3. Depuis le temps, as-tu eu des achats en sans contact avec la/les CB(s) qui sont dedans ? Ca te permettrait de savoir si c'est perdu seulement ou perdu et trouvé par qqn d'autre...
  4. Mets des jantes 19 pouces sur ton actuelle alors. Tu auras les perfs et l'autonomie... Et accessoirement, il te reste quelques milliers d'euros pour faire autre chose
  5. Ce n'est pas le retour des actions sur l'écran de la voiture ?
  6. Il faut faire la différence entre la monte d'origine spéciale Tesla et le même pneu en version "générale". La version Tesla est optimisée pour le prix, pour la consommation, pour l'homologation potentielle des mesures de conso, etc... En clair, elle est optimisée pour Tesla et pas pour celui qui achète. Hankook fait de très bons pneus en général. Après, ceux d'origine de nos TMY RWD sont bofs en terme de tenue de route je trouve. C'est vraiment mieux avec les 4 saisons Vredestein Quatrac Pro EV que j'ai mis au bout d'un peu plus de 20000 km, que ce soit sur le sec, le mouillé, etc... Bon, ils sont un peu plus bruyants mais rien de rédhibitoire. Au début je pensais remettre les Hankook pour passer le printemps et l'été... mais j'hésite de plus en plus...
  7. Juste un message rapide pour dire que j'ai enfin pu tester les phares adaptatifs... je n'avais pas roulé de nuit depuis la veille de la fameuse mise à jour Ben, ça marche super bien ! Voilà 🤡 De rien !
  8. En jetant un oeil vite fait sur le web, on trouve ce que tu as mis plus haut "loin derrière les meilleure mais bonne sécurité de conduite". Un truc qui veut dire que c'est très moyen mais qu'on peut rouler avec si on fait attention en gros... Comme on peut rouler avec des pneus en bois en faisant attention, quoi, non ?
  9. Je ne sais pas, justement.,
  10. Ca ne réponds pas à ta recherche d'avis sur ces Landsail... mais ça m'amène une remarque : plutôt que prendre des mauvais pneus été, tu devrais prendre des bons 4 saisons qui seront vraiment mieux toute l'année. Et peut-être aussi bien voire mieux que tes Kleber hiver d'ailleurs. Je suis critique mais je comprends pas l'idée de mettre de mauvais pneus. Il y a le tarif, certes mais bon.
  11. Le problème, c'est l'homologation du kit, non ?
  12. C'est surtout que le LR RWD plus cher que le LR AWD quand on prends un kilométrage annuel faible. Et ça s'inverse ensuite 😱 Le configurateur n'est peut-être encore tout à fait à jour.
  13. Ca joue mais il n'y a pas que ça. Cf les TMY LFP60 avec un 0 à 100 km/h en 5.9 s en Chine. Avec la TMY LFP60 6.9s au 0 à 100, on sent bien le bridage sous les 40 km/h (et ensuite les mêmes perfs que les TM3 équivalentes). Il y a une raison à ce bridage mais Tesla ne nous le dira pas
  14. Personnellement, c'est le RAZ du compteur que j'aimerais à intervalle régulier.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.