Aller au contenu

rifilou

Membre
  • Compteur de contenus

    1 969
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rifilou's Achievements

  1. Tu peux peut-être déjà essayer de te "borner" au bornes Ionity 50 kW (qui est quand même de la charge rapide...) au lieu des bornes très rapides. Mais il faut plus de temps. Il n'y a plus aucun contrat à prix intéressant en Belgique ??
  2. A la mégalouche, à Shanghai, ils produisent 1000000 Tesla/an à 20000 employés payés en gros 10000 voire 15000 euros/an. Ce qui fait un cout salarial toujours dans ma grosse louche difforme de minimum 200000000 euros donc 200 euros/voiture. Si on mettait des allemands à la place, on serait plutôt à 50000 euros tout compris salaire par an en moyenne pour les employés, soit au final calculs flous faits 1000 euros/voiture. C'est beaucoup... sans être beaucoup... tout en étant très peu vis à vis des taxes d'importation et le transport même si j'ai oublié des couts patronaux divers et variés. Bon, les calculs sont à faire proprement avec les bonnes valeurs mais je pense qu'on n'est pas loin...
  3. Le cout de la main d'oeuvre dans la production d'une voiture n'est pas énorme.
  4. C'est Optimus qui l'a dit. C'est aussi Optimus qui mets à jour les dates de livraisons
  5. Au tout départ, en Chine, avec ce moteur là en version « non bridée » (sans mauvais jeu de mots ), le Y SR était donné pour 5,6s de 0 à 100. Du coup, pourquoi une telle différence ? (Bon, ok, la Chine est aussi à 6,9s maintenant) Bridage uniquement sur le 0 à 100 mais pas sur les reprises ?
  6. La voiture a 1 an 1/2 et surtout a la batterie 55 Kwh. Même si ça ne change pas tout, au bout d'un moment, ça + d'autres évolutions intervenues depuis, ça ne peut que faire vendre sous le prix du neuf. Il faut arrêter de croire au Père Noël.
  7. C'est comme en bourse : tant que tu n'as rien vendu, tu n'as rien perdu. En clair, gardez vos TM3, retirez moi toutes ces annonces de LBC d'ici à la fin de l'année
  8. Je connais des personnes qui ont vendu leur voiture par l'intermédiaire de VVV plus chère que l'estimation de départ. En fait, ils ne rachètent pas, ils estiment, essayent, font des photos, etc... et mettent aux enchères auprès de pros sur internet. Au final, en 30 minutes à 1h, tu as le choix de repartir à pied ou avec un virement. C'est quand même super efficace. Bon, c'est juste qu'il ne faut pas passer par eux pour une TM3 en ce moment
  9. Sur Kia E-Niro, tu as le bouton "driver only" qui est bien pratique pour ça.
  10. Testé ce matin et effectivement, en mode sans A/C, c'est toujours les 2 côtés Un jour, il faudrait qu'ils nous expliquent la logique de certaines fonctionnalités !
  11. Oui, j'ai essayé un truc, il n'a pas répondu. Du coup, j'ai supprimé mon tweet
  12. Oui, c'est clair. Bon, et je pense qu'une partie des non connaisseurs actuels... viennent à la livraison avec un connaissaeur. Donc au final les TA sur place n'ont pas grand chose à faire. D'autant plus avec les videos tutos à regarder dans la voiture.
  13. Voilà, c'est ce que j'allais dire.
  14. Depuis le 1er juillet, une commande à l'ancien prix peut être modifiée pour avoir au total 2 options et le bonus maxi Depuis le passage du seuil de 45000 à 47000 euros. Il a fallu le faire comprendre à Tesla... mais nous sommes quelques uns à avoir une commande en cours de ce type J'avais une commande de rouge en cours et j'ai fait ajouter l'intérieur blanc.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.