Aller au contenu

rifilou

Membre
  • Compteur de contenus

    232
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu n'as pas été tenté d'attendre 1 mois ou 2 la presque certaine TMY SR+ avec batterie LFP60 ? Elle arrivera bien avant les versions avec batterie 4680.
  2. rifilou

    Vendre à l’étranger

    Qui se lance dans un tableau récapitulatif histoire de voir les tendances dans le temps suivant la boite qui rachète et les options (je devrais dire "l'option"...) ?
  3. rifilou

    Vendre à l’étranger

    C'est clair, je ne comprends pas les remarques, c'est tout aussi légal que ceux qui achètent à l'étranger et revendent à leur prix d'achat en France 6 mois/1 an après. Reste à voir il va y avoir le même genre de possibilité sur la Model Y (dans une moindre mesure vu le bonus moindre)... sur la future Y SR+ LFP60... Mais là je suis HS
  4. rifilou

    Vendre à l’étranger

    Honnêtement, tous les constructeurs adaptent leurs prix à la fiscalité du pays et surtout au pouvoir d'achat. Je viens de regarder vite fait : les danois gagnent en moyenne 35% de plus que les français... et en prenant une concurrent de la TM3, en thermique, une BMW 330e est vendue 45% plus chère qu'en France. Du coup, la différence de prix pour une TM3 est logique et je dirais même qu'Elon est sympa ! Concernant les belges, le salaire moyen est équivalent au notre par contre mais leur fiscalité liée aux voitures de fonction permet déjà de contenter pas mal de monde facilement. Et pour les particuliers qui veulent payer eux-même... euh tant pis pour eux en fait mais c'est de la faute de l'état Belge !
  5. Tesla propose maintenant directement des crédit 96 mois à 2,5%, et les assurances sont bien facultatives d'après le site. Le taux n'est pas top mais sans assurance...
  6. Le Model X est vraiment gros, lourd et avec son système de portes qui fait peur au niveau fiabilité En plus, au niveau efficience énergétique, c'est loin des TM3/Y (normal).
  7. Merci pour la réponse Je comprends mieux. Je fais 10 cm de moins et je ne conduis pas très loin du volant (des restes d'école de pilotage qui indiquait les positions idéales pour conduire, pas loin du volant finalement, pas du tout bras tendus par ex). Mais bon, 1 forumeur qui fait 2m et transporte des basketteurs m'a dit que c'est nickel à 5 ! Sinon, côté coffre, c'est clair qu'un vélo 29" dedans, ça doit être compliqué (et vu que tu n'as pas d'attelage a priori...).
  8. Hello, des infos intéressantes ici : https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=46206&sid=99de6728206b1068585a44a71ba849fd#p46206
  9. Hello @R300 ! Ton avis m'intéresse fortement. Je roule actuellement en XC90 (après avoir eu des XC70, 1 XC60, ...). Je précise que c'est un XC90 "1° car je voulais le rarissime V8... On a 3 ados de 13-13-16 fins mais entre 1m70 et 1m80 pour l'instant. On est passé au XC90 il y a 3 ans avec un XC70, pas par manque réel de place mais parce qu'ils se figeaient un peu trop en étant alignés et en XC90, on a pu profiter du mode 2 AV, 2 AR rang 1 et 1 AR rang 2 + des bagages... plus de çalme... Malgré ça, je regarde la TM3 avec grande attention. Il faut qu'on en teste à 5. Certains sur le forum m'ont dit que c'est bien grand pour 5 avec de l'espace suffisant en largeur et en hauteur. Pour le coffre c'est autre chose mais bon, çà se gère... A noter qu'on a testé la TMS (75) d'un gentil forumeur, c'était bien au niveau place (et coffre et hayon...) sauf pour l'espace au niveau tête à l'AR car sans toit panoramique, ma fille de 13 ans/1m75 touchait le plafond ! L'ancienne TMS étant en fin de vie (même si top) et le TMS nouvelle étant... hors de prix, je regarde les TM3 en attendant les futurs versions de TMY allemandes, en théorie moins chères et certainement avec une version SR+ dans le futur. Voilà voilà, tout ça pour dire : que reproches-tu à ta TM3 par rapport à ton XC60 ? Certes le TMY est plus grand, c'est sûr... Sinon, pour la revente de ta TM3, tu attends les 6 mois et tu fais comme beaucoup à la faire reprendre par une société allemande ou belge à ton prix d'achat... Hello, en plus court qu'au dessus : quel est le souci avec des enfants "grands" ? Pour le coffre, je vois évidemment. Bye.
  10. rifilou

    Vendre à l’étranger

    Il va falloir créer un topic spécial qui cause de vente à l'étranger et d'optimisation de financement de la cadre de la vente au bout de 6 mois Une mélange d'ici et de là
  11. rifilou

    Vendre à l’étranger

    Ce topic donne envie de faire un test sur 6 mois juste pour voir... ou en reprendre une si validation sur ces 6 mois !
  12. rifilou

    Prix comparés Model Y

    Il faut quand même se rappeler qu'Elon Musk a annoncé (bon, certes, c'est le roi des annonces...) que la Model Y serait la voiture la plus vendue au monde. Avec plus de 1 millions de TMY par an très rapidement. Donc, même si c'est utopique, il doit quand même être prêt à mettre le paquet au niveau efforts pour la vendre !
  13. Oui, et imagine avec des batteries 4680.
  14. Et avec moins de packs, un gain de poids qui occasionne un petit gain d'autonomie et de perfs. Personnellement, j'y crois toujours à une TMY SR+ avec 500 kms d'autonomie (et une TMY LR avec 650 ?).
  15. Si, ça se passe sans souci apparemment :


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...