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Hart

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Réputation sur la communauté

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  1. A force d’entendre nos grand dirigeant on devrait compiler leurs ânerie voir leurs mépris pour notre petite planète. Certes, il y a encore du boulot pour rendre complètement la mobilité respectueuse de notre environnement mais essayons au moins pour ne pas avoir de regret et surtout ne décourageons pas, ni ne culpabilisons ceux qui tente de faire quelque chose. Carlos Tavares « Ce que les gens doivent comprendre, c'est que la mobilité propre ressemble à de la nourriture biologique. C'est plus cher. » « Soit nous acceptons le coût supplémentaire de la mobilité propre, soit nous mettons en péril l'industrie automobile européenne. » Tous au McDo en SUV bien fumant ! il faut sauver l'industrie de la mal bouffe et de l’automobile fumante européenne.. ou alors vous irez pointer au chômage, à vous de voir.. Source (en allemand) : https://ecomento.de/2018/10/08/psa-chef-saubere-mobilitaet-ist-wie-biokost-teurer/#comments Ecolo bio en t’Auto électrique au bucher ! …ce mec me déprime…
  2. Hart

    Vieillissement de la batterie

    Depuis que j’ai la E-Up, je crois que le maximum qu’elle a dû m’afficher à pleine charge est de 154km en activant le mode Eco+ (134km en mode normal) par 22°C en sortant du garage. Par contre, j’ai un trajet « favorable » de 28km pour aller au boulot et je peux y arriver avec une autonomie restante de + de 140kms soit au-delà des 160kms théorique. Sinon, la voiture à un peu plus de 50000kms et n’ai pas l’impression d’avoir perdu en autonomie, mon record date d’il y a 3 semaines et j’ai réussi un petit 170kms. Et pour le fameux 0 km restant, il m’est arrivé une fois de rouler encore 15 kms sans tomber en panne et une autre de 8 kms mais en tombant en panne cette fois-ci. Sinon, l'autonomie est vraiment aléatoire, elle dépend beaucoup du poids de la chaussure, de la température extérieur, de la vitesse et du dénivelé. Après 3 ans d'expérience et 50000 kms, dans de très mauvaise conditions je ne dépasserai pas 85-100 kms en hivers et en été dans les meilleurs 140-160, l'impacte vieillissement est négligeable dans mon cas
  3. Bienvenue le dod, je viens de passer les 32000 kms en un peu plus de 18 mois, et je me passe très bien d’une wallbox, une simple green up de Legrand me fait parfaitement l’affaire. Tu verras, que du bonheur cette petite voiture, je viens de faire une révision à 100 euro et c’est repartie pour 30000kms. Hart
  4. Hart

    Offre commerciale

    J’essai de suivre votre discussion mais je dois réagir, l’écran Garmin est toujours et encore livré avec la e-Up ! 2016. C'est très clairement de série sur la e-Up.
  5. Très intéressant ce petit post et en essayant de voir ou est la technologie des batteries, graphène, supercondensateurs.. je suis tombé sur un truc dingue, du moins pour moi. Le « Ar Vag Tredan ».. vous connaissez ? Un bateau électrique breton de 22m qui peut déplacer 150 personnes avec une vitesse de 10 nœuds pour une utilisation de 14 heures de navigation / jour.. Mais là où j’ouvre encore plus grand mes yeux c’est qu’il est équipé de 128 condensateurs « super-capacités » (nom donné aux supercondensateurs.. ).. 4 minutes de charges pour 20kWh.. durée de vie de plusieurs millions de cycles.. et en plus ils parlent d’un tout petit volume pour la batterie.. On pourrai croire à un truc expérimentale.. mais non ! en fonction depuis le 23 juillet 2013. Il y a-t ’il un truc que j’ai raté ou suis-je d’une guerre en retard ? entre-autre un lien: https://www.global-et-local.eu/IMG/pdf/dp_bateau_zero_emission_co2_lorient5.pdf
  6. Hart

    Quelques questions avant achat ...

    Perso je recharge quasi exclusivement en CRO et heure creuse. Je ne pense pas non-plus que ce soit contre-indiqué et je recharge quel que soit l’autonomie restante. Je confirme les propos de Teirhy, c’est la voiture qui adapte la puissance de charge fourni par la borne. Pour la montagne d’accord aussi avec Teirhy. Dans mon cas le trajet boulot est assez vallonné, pour l’exemple, mon trajet allez de 28 kms me consomme env. 40 kms d’autonomie alors que le même en retour me prend moins de 20 kms d’autonomie. Et c’est vrai, comme le dit z-elec, c’est de la bombe cette e-Up, elle est excellente dans tous les domaines. Elle grimpe sans aucune perte de puissance, dans la moindre descente elle recharge un maximum et si tu roules pépère, tu peux même rouler à moins de 11.7 kWh (mon record A/R boulot est de 10.2 kWh/100). Une championne cette e-Up , elle a même remporté le Rally de Silvretta en 2014 avec une conso moyenne de 9,17 kWh/100.
  7. Hart

    Code couleur jante blade e up

    Pour le code peinture je ne sais pas, mais pour les pneu hivers j’ai monté des GOODYEAR ULTRAGRIP 9, surtout pour l’excellent confort/bruit de 68dB, la monte est sur les jantes d’origine (je permute été/hivers).
  8. Garantie d’usine l'e-Up c'est: • 12 ans contre la corrosion perforante de la carrosserie • 3 ans sur la peinture • 2 ans sur véhicule neuf, kilométrage illimité • 2 ans sur les pièces d’origine • 2 ans sur les accessoires d’origine • 8 ans sur la batterie à haut voltage Mais ils inclus systématiquement lors de l’achat l’extension de Garantie 5 ans/100’000 km (de tête c’est env. 500e)
  9. Hart

    Stress de l'autonomie...

    Avec ceinture et bretelles  j’adore ! et c’est effectivement cela !.. de toute façon même à 200, 300 ou 400 km d’autonomie on ne contentera pas tout le monde. Pour contrer le stress de l’autonomie il te suffit de te poser la question avant un trajet hors routine et de rouler ou prévoir ton itinéraire en conséquence. On s’y habitue très vite, c’est même grisant de flirter de temps en temps avec les limites et quel fierté d’arriver à la maison avec une autonomie restante de 8 km. Les conducteurs de VT ne peuvent pas comprendre.. Ce stress de l’autonomie est aussi largement compensé par la conduite no-stress que procure un VE, du plaisir de rouler propre, d’une voiture qui réagit au quart de tour, du repos des oreilles.. Même avec 100 ou 150 km d’autonomie, un VE est moins stressant et tu trouveras plus d’avantages que d’inconvénients par rapport à un VT. Avant, j’avais un grand Espace IV, grande autonomie, 7 places, un diesel de 175cv juste pour avoir beaucoup de place, de puissance, d’autonomie et au cas où, pour partir 2x fois en vacances par an ou que devais chercher un meuble chez Ikéa.. Ne manquait que le 4 roues motrice ou une garde au sol importante pour un barbecue dans la nature.. on ne sait jamais.. Ok, c’est vrai que pour des trajets « hors limites » il me reste encore un VT pour le moment mais je redécouvre aussi qu’il existe aussi d’autres moyens comme le train, l’avion ou la location ponctuelle d’un VT. Mais attention ! Avoir un VE est aussi dangereux, c’est comme une addiction ou une dépendance. On peut considérer que ça déclenche une pathologie qui repose sur une envie irrépressible et immodérée dont il est impossible, même avec de la motivation, de se soustraire. Vous serez prévenu !
  10. Hart

    Assurance sur LLD

    Lu dans les CGV contrat assurance auto de direct assurance: * ARTICLE 12 DÉTERMINATION DE L’INDEMNISATION 12.1. Préjudices matériels Nous remboursons les frais de réparation à concurrence de la valeur du véhicule.. bla bla bla... Véhicule en location avec option d’achat : en cas de perte totale du véhicule, l’indemnité à notre charge, selon les garanties souscrites, est affectée en priorité à la société de location qui en est le propriétaire. * S'ils différencient LLD de LOA ok mais rien a voir avec Nom ou pas Nom sur la carte grise. S'ils veulent, ils peuvent...
  11. Hart

    Assurance sur LLD

    Sans ton nom sur la CG, c’est effectivement une situation qui doit être acceptée par l’assureur. Etant 3x fois dans la situation, je n’ai toutefois essuyé aucun refus et les véhicules sont assurés aux ACM, Allianz et MAIF. Mais avant de signer, j’avais des devis valable dans bien d’autres assurance, SwissLife, MAAF, Groupama… etc. C’est qui les assureurs qui t’ont refusé ? Sinon, pour mon VE c'était Allianz les moins cher il me semble.
  12. Pas entièrement d’accord Rem, il n’y a qu’à voir ce qu’il se passe dans le reste de l’Europe. Quelques exemples d’occasions prit sur Autoscout24.de : (ce n’est pas une moyenne, à chaque fois j’ai pris la moins chère dans les exemples suivant) - Saxo-E de 1998 avec 70000km c’est 5800€ - C-Zero de 2011 avec 65000km c’est 8000€ - Partner-E de 2010 c’est 8500€ - Zoe de 2013 avec 33500km c’est 13000€ - Leaf de 2011 avec 54500 c’est 14500€ - e-Up de 2013 avec 56000km c’est 17000€ les VE d’aujourd’hui se vendrons encore bien demain et bien plus cher s’il n’y a pas de location de batterie. N’oublions pas que les aides actuelles ne perdurerons pas dans le temps, c’est une donne qu’il faut considérer, les VE seront certainement VE plus performants, mais le prix aussi.
  13. .. une e-Up! en VD avec bonus tu peux l'avoir pour 15000 ce qui te fait sans apport 220€ / 84 mois. C'est pas du LLD ou du LOA, elle t'appartient, pas de location batterie, garantie 8 ans ou 160000km.
  14. C’est un peu le problème de l’œuf ou de la poule, qui en premier ? Les constructeurs attendent sur nous et nous sur eux. Le plus rentable serai une concurrence plus grande entre les constructeurs et les choses bougeraient bien plus vite. Prix, autonomies, bornes.. Et le seul moyen de faire bouger les constructeurs c’est de créer une réel demande. Donc oui, j’achète un VE aujourd’hui avec tous les doutes et petits inconvénients qui en découlent. VE en LLD/LOA/Achat.. tout est bon pour forcer le développement. Au lieu de subir le rythme et les envies des constructeurs, essayons de leurs imposer le nôtre.
  15. Question de point de vue, ma petite e-Up m’a couté 15000e avec un pack batterie garantie 8 ans ou 160000kms (ainsi que 5 ans sur le véhicule). En reprenant ton calcul, un crédit de 15000 euros c’est 8 ans de mensualité à 150e, donc à peine plus que la seule location de batterie. De plus, le véhicule m’appartient, je fais les kms que je veux, pas besoin de rendre une voiture irréprochable. Certes, la location est certainement intéressante pour ceux qui changent de voiture tous les 3 ans ou qui attendent du toujours mieux en matière de kWh. Mais mes besoins d’autonomie journalier n’évolueront pas ou peu à l’avenir, 60kms à 80kms/jour d’aujourd’hui seront égales aux 60kms à 80 kms/jour de demain ou de dans 5 ans. Ce sont d’ailleurs ces raisons ainsi que le fait que je gagne 80e de carburant et 20e d’assurance par mois qui m’ont fait pencher sur l’achat de ce VE. Ma petite fierté sera justement de garder le plus longtemps possible un VE que j’achète aujourd’hui pour mes besoins de tous les jours ce qui est largement suffisant, ce sera ma modeste empreinte écologique. Conclusion, il vaut mieux acheter sa voiture aujourd’hui avec une petite batterie qui remplit les besoins quotidiens et une deuxième dans 4 ans pour éradiquer définitivement les VT ! Mais je suis pleinement ouvert aux démonstrations contraires.. @Zek, c’est du deuxième degré bien entendu, perso j’ai un VT en LOA et un VE en achat, je pense que j’aurai plus de facilitée à vendre un VE qu’un VT d’occasion d’ici quelque année, même avec beaucoup de kms.
Automobile Propre

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