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Hart

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  1. Hart

    Carte et liste des parrains Tesla du forum

    mais je suis Alsacien ..du sud Elsass .. plus proche de Milouze que de Stroosburg Ouiiiii, blague à part je commande la semaine prochaine par carte pour l'acompte! J'attend le tout dernier moment, avec Elon il peut toujours y avoir un dernier petit changement de last minut pour motiver les commandes, HW3, LR-RWD, baisse de prix.. on peut rêver, non?
  2. Hart

    Carte et liste des parrains Tesla du forum

    Bonjour, il est finalement heureux que ce programme de parrainage se termine, parce que cela se transforme en chasse aux filleuls avec toutes les déviances qu'on peut imaginer. Effectivement, évitons les déviances. C'est pour cela que j'ai demandé s'il y avait des règles de bonne conduite, c'est que je n'avais pas de critère particulier pour mon choix de parrain. Je me tournerai probablement vers la proximité géographique au moment de la commande alors.
  3. Hart

    Carte et liste des parrains Tesla du forum

    Bonjour à tous, je ne sais pas s'il y a des règles de bonne conduite pour le choix du parrain mais la proposition m'intéresse bien. Je commande un Model 3 LRD blanche avec AP cette semaine et cherche donc un parrain pour les 6 mois de SC. Le Wall Connector est bien avec nouveau connecteurs type 2 pour Model 3 ou même autre VE? Hart
  4. Quelqu’un c’est déjà penché sur la promesse de la start-up canadienne GBatteries ? En tout cas cela sonne bien, une voiture électrique comme telle qu'une Opel Ampera-e, la Nissan Leaf ou la Kona / Kia e-Niro pourrait recharger environ 190 kilomètres en seulement cinq minutes et 10 minutes pour une charge totale. Ceci avec les batteries actuelles et un adaptateur dont il aurai le secret… Ce serait même plus fort qu’une charge Ionity à 350 kW.. Possible ? Fake ? Avec une simple recherche GBatteries par Google on tombe sur plein d’articles..
  5. Hart

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    Je suis avec vous pour la MR mais le modérateur de Tesla Owners US pense que la MR n’a été prévu que pour que le marché américain. Ceci pour qu’un Model 3 "low cost" puisse également profiter de la Tax credit avant qu’elle ne disparaisse ou soit réduite au US. D’après lui, dès que la SR sera au catalogue, la MR disparaitra et la LR RWD devrait revenir au catalogue. La MR ne serait que transitoire le temps de finir le développement du SR? Je trouve que cela se tient et il pense même à un LR RWD comme prochain choix en Europe.. Faut descendre doucement dans la grille tarifaire, non? Pour ma part, l’idée ne me déplait pas..
  6. Hart

    La diffusion de la Tesla Model 3

    Petite info du net : Les 7000 TM3/semaines semblent atteintes et une TM3 à 35000 dans les 6 mois. Sources en allemand https://www.electrive.net/2018/12/03/tesla-muss-fuer-model-3-basisvariante-guenstiger-fertigen/
  7. A force d’entendre nos grand dirigeant on devrait compiler leurs ânerie voir leurs mépris pour notre petite planète. Certes, il y a encore du boulot pour rendre complètement la mobilité respectueuse de notre environnement mais essayons au moins pour ne pas avoir de regret et surtout ne décourageons pas, ni ne culpabilisons ceux qui tente de faire quelque chose. Carlos Tavares « Ce que les gens doivent comprendre, c'est que la mobilité propre ressemble à de la nourriture biologique. C'est plus cher. » « Soit nous acceptons le coût supplémentaire de la mobilité propre, soit nous mettons en péril l'industrie automobile européenne. » Tous au McDo en SUV bien fumant ! il faut sauver l'industrie de la mal bouffe et de l’automobile fumante européenne.. ou alors vous irez pointer au chômage, à vous de voir.. Source (en allemand) : https://ecomento.de/2018/10/08/psa-chef-saubere-mobilitaet-ist-wie-biokost-teurer/#comments Ecolo bio en t’Auto électrique au bucher ! …ce mec me déprime…
  8. Hart

    Vieillissement de la batterie

    Depuis que j’ai la E-Up, je crois que le maximum qu’elle a dû m’afficher à pleine charge est de 154km en activant le mode Eco+ (134km en mode normal) par 22°C en sortant du garage. Par contre, j’ai un trajet « favorable » de 28km pour aller au boulot et je peux y arriver avec une autonomie restante de + de 140kms soit au-delà des 160kms théorique. Sinon, la voiture à un peu plus de 50000kms et n’ai pas l’impression d’avoir perdu en autonomie, mon record date d’il y a 3 semaines et j’ai réussi un petit 170kms. Et pour le fameux 0 km restant, il m’est arrivé une fois de rouler encore 15 kms sans tomber en panne et une autre de 8 kms mais en tombant en panne cette fois-ci. Sinon, l'autonomie est vraiment aléatoire, elle dépend beaucoup du poids de la chaussure, de la température extérieur, de la vitesse et du dénivelé. Après 3 ans d'expérience et 50000 kms, dans de très mauvaise conditions je ne dépasserai pas 85-100 kms en hivers et en été dans les meilleurs 140-160, l'impacte vieillissement est négligeable dans mon cas
  9. Bienvenue le dod, je viens de passer les 32000 kms en un peu plus de 18 mois, et je me passe très bien d’une wallbox, une simple green up de Legrand me fait parfaitement l’affaire. Tu verras, que du bonheur cette petite voiture, je viens de faire une révision à 100 euro et c’est repartie pour 30000kms. Hart
  10. Hart

    Offre commerciale

    J’essai de suivre votre discussion mais je dois réagir, l’écran Garmin est toujours et encore livré avec la e-Up ! 2016. C'est très clairement de série sur la e-Up.
  11. Très intéressant ce petit post et en essayant de voir ou est la technologie des batteries, graphène, supercondensateurs.. je suis tombé sur un truc dingue, du moins pour moi. Le « Ar Vag Tredan ».. vous connaissez ? Un bateau électrique breton de 22m qui peut déplacer 150 personnes avec une vitesse de 10 nœuds pour une utilisation de 14 heures de navigation / jour.. Mais là où j’ouvre encore plus grand mes yeux c’est qu’il est équipé de 128 condensateurs « super-capacités » (nom donné aux supercondensateurs.. ).. 4 minutes de charges pour 20kWh.. durée de vie de plusieurs millions de cycles.. et en plus ils parlent d’un tout petit volume pour la batterie.. On pourrai croire à un truc expérimentale.. mais non ! en fonction depuis le 23 juillet 2013. Il y a-t ’il un truc que j’ai raté ou suis-je d’une guerre en retard ? entre-autre un lien: https://www.global-et-local.eu/IMG/pdf/dp_bateau_zero_emission_co2_lorient5.pdf
  12. Hart

    Quelques questions avant achat ...

    Perso je recharge quasi exclusivement en CRO et heure creuse. Je ne pense pas non-plus que ce soit contre-indiqué et je recharge quel que soit l’autonomie restante. Je confirme les propos de Teirhy, c’est la voiture qui adapte la puissance de charge fourni par la borne. Pour la montagne d’accord aussi avec Teirhy. Dans mon cas le trajet boulot est assez vallonné, pour l’exemple, mon trajet allez de 28 kms me consomme env. 40 kms d’autonomie alors que le même en retour me prend moins de 20 kms d’autonomie. Et c’est vrai, comme le dit z-elec, c’est de la bombe cette e-Up, elle est excellente dans tous les domaines. Elle grimpe sans aucune perte de puissance, dans la moindre descente elle recharge un maximum et si tu roules pépère, tu peux même rouler à moins de 11.7 kWh (mon record A/R boulot est de 10.2 kWh/100). Une championne cette e-Up , elle a même remporté le Rally de Silvretta en 2014 avec une conso moyenne de 9,17 kWh/100.
  13. Hart

    Code couleur jante blade e up

    Pour le code peinture je ne sais pas, mais pour les pneu hivers j’ai monté des GOODYEAR ULTRAGRIP 9, surtout pour l’excellent confort/bruit de 68dB, la monte est sur les jantes d’origine (je permute été/hivers).
  14. Garantie d’usine l'e-Up c'est: • 12 ans contre la corrosion perforante de la carrosserie • 3 ans sur la peinture • 2 ans sur véhicule neuf, kilométrage illimité • 2 ans sur les pièces d’origine • 2 ans sur les accessoires d’origine • 8 ans sur la batterie à haut voltage Mais ils inclus systématiquement lors de l’achat l’extension de Garantie 5 ans/100’000 km (de tête c’est env. 500e)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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