Aller au contenu

Hart

Membre
  • Compteur de contenus

    692
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non c'est 34.970 bonus déduit. https://teslamag.de/news/bis-3500-euro-tesla-senkt-preise-alle-varianten-model-3-deutschland-33214
  2. Vous trouvez ou la baisse de 7100?. Ma M3 LR de Mars 2019 avec option peinture et FSD, m’est revenu à 64900 hors bonus. Aujourd’hui (presque 2 ans on passé), M3 LR à 51990 + peinture 2100 + FSD 7500 = 61590 soit une différence de 3310e.
  3. Déploiement conséquent des SuC et SC, baisse de prix Model 3, restylage S et X, Model Y en vue et une M2 à venir.. Embauche de personnes au service client pour faire remonter les escalades des médias sociaux vers le PDG. Changement de braquet pour Tesla? à suivre..
  4. Les stock viennent aussi de baisser à 42000
  5. Il y a aussi d’autres analyses comme celle des ventes 2020 en Allemagne de VE par Nextmove (plus grand marché Européen quand même). La Zoé cartonne bien aidée d’un bonus de 9500e (jusqu’a fin mars) avec une aide supplémentaire Renault pour l’installation d’une WB de 1500e. D’un coté Zoé prix catalogue moins 11000e et de l’autre une Model 3 LR avec 1000e d’aide (ou 3000e pour une SR+)... Ensuite, sans les flottes d’entreprises les chiffres serait différent, pour la Model 3 par exemple c’est 34%, Zoe 43% et ID3 67% vers les pro. La eGolf qui a cartonnée dans les ventes c'est 74% aux entreprises, Porsche 80%, eTron 88% et même un 100% pour l’ID4. Les amendes CO2 y serai pour quelque chose dans le brusque intérêt/incitations vers les entreprises? Tesla a quand même un grand avantage sur la concurrence, elle ne traine pas de casseroles thermique dans son catalogue. source: https://www.youtube.com/watch?v=Fw128eIaOVs
  6. Hart

    Ca sent le sapin...

    J’adore l'idée du PV mais je doute un peu sur l’apport réel de la chose. Les 34km sont données pour des conditions plein soleil au mois de juin, lors d'un jour nuageux en décembre c’est 3km. Avec la moyenne sur l’année on arrive peut-être à 15km mais cela impose un stationnement optimal en extérieur toute la journée et sans aucune ombre. Dans la vie réel c’est plutôt au garage à la maison, dans un parking souterrain en ville voir dans une rue ou même un endroit ombragé en été. Plein soleil je crains qu'on consommera plus d’énergie pour ramener une température acceptable dans l’habitacle que de la stationner à l'ombre. A voir ce que cela donnera en conditions réelles.
  7. T'inquiète, pareil avec un SoC bas et des température basse. Le WE dernier avant recharge 338km après recharge 478.
  8. Je suis bien plus confiant que toi, regarde le Portugal par exemple ou les autres pays devant la France. Les prix baisseront, regarde VW qui vient de mettre en ligne une version allégée 58 kWh de l'ID.3 avec moins d'option.
  9. Hart

    Ford Mach E

    On passe de faillite à pas rentable en moins d'un an, excellente nouvelle non? Oui mais personne n'empêche les autres constructeurs de ne pas polluer.. En même temps il y a eu le salaire d'Elon, je me demande comme cela va affecter les prochains résultats.
  10. il y a bien entendu les plaques ou par lecture des vignettes sur pare-brise comme en Autriche (même à plus de 100km/h).
  11. Ce mode à été fait pour permettre justement à d'autre garage que les SC Tesla d'accéder à quelques petites fonctions, ça reste très limité quand même. Ils n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas tout couvrir avec 5 ou 6 SC en France. 2021 va être l'année du développement du Service et des SC ainsi que de partenariat (s'ils sont concluant) avec des indépendants.
  12. Alors je n’ai pas testé mais l’accès au mode Service pour les garages non-Tesla serait maintenant possible. La manip sur l’écran serait de rester appuyer sur le logo Tesla jusqu’au clignotement de celui-ci puis en relâchant une fenêtre popup s’ouvre et un code est demandé. Le code est "service" en minuscule. On a accès à différents menu dont un listing des messages d’alarme par exemple. voir ici vers la dixième minute https://www.youtube.com/watch?v=JwhayzMuFoo
  13. Tesla teste une formule avec tarif avantageux au US au 1/3 du prix du kWh pour les recharges effectués avant 9h et après 21h. https://electrek.co/2020/10/29/tesla-tests-supercharger-limited-time-discounts-peak-demand-charges/ Ca peut être une solution pour éviter les pics aux heures de pointes.
  14. Hart

    ventes de Tesla model3 en France

    Euh, on parle pas de massacre et je ne souhaite/pense pas que l'une cannibalise l'autre. C'est juste la place de meilleure vente VE en Europe, il y en aura forcément une qui se sera devant l'autre, mais j'espère pas au détriment de l'autre.. Maintenant je pense "un peu plus difficile" de passer d'une berline à une citadine ou l'inverse en fonction des besoins des uns et des autres.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...