Aller au contenu

Hart

Membres
  • Compteur de contenus

    403
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

377 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Là un gars de plus de 2m en Corsa-A https://www.youtube.com/watch?v=NzayZ5y6jwM ou en ID-3 https://www.youtube.com/watch?v=JJV-DosbDdo Sinon, il a aussi d'autres vidéos ou il essai d'autres modèle électrique avec sa grande taille. C'est en Allemand mais tu peux te passer les images. Perso il avait une i3 et une Model S.
  2. Ça tourne au pugilat votre sujet, l’utilité du réseau Tesla c’est déjà les recharges à destinations qui sont ouvertes à tous les VE. C’est souvent gratuit, on charge jusqu’à 22 kW/h, on y croise entre autres des i3, des eNiro et on peut y papoter en toute courtoisie. Les stations se trouve sur des parkings de supermarché, des campings, des centres commerciaux, des petites auberges, des pizzéria, des ZAC,mais je n’apprend rien à personne rien puisqu’elles sont toutes listées sur Chargemap. On y croise donc autant de Tesla que d’autres, regardez simplement les photos des VE qui recharge sur les chargeurs a destination sur Chargemap. Les "communautés" se partagent donc déjà les chargeurs, restons courtois le temps de trouver une solution pour les chargeurs rapide. Perso, quand au lien suivant, pourquoi pas, en toute cas il a le mérite de me donner le sourire. https://forums.automobile-propre.com/topic/2-kona-en-charge-aux-bornes-tesla-ccs-combo-13813/?tab=comments#comment-274265
  3. Et si le sujet d'une Model 3 à $35,000 revenait sur la table..? A priori, du moins au état-unis, on peut faire sauter l’option Range Plus de la Model 3 (un peu pareil que le RWD sur la long range chez nous). Ça vaut ce que cela vaut mais c’est possible de commander une SR+ puis de demander la suppression de l’option Plus. Si l’info se confirme pour la France, ça peut faire une SR à 38000* soit 49600 (SR+) - 5600 (option Range Plus) - 6000 (bonus éco). Quelqu’un se sent d’attaque? https://insideevs.com/features/395182/video-tesla-model-3-35000-buying-guide/ @larryThe $35,000 Tesla Model 3 Is Still Available: Here's How To Get It *Avec la GF Berlin le transport en moins et un coup de pouce de 2000€, une Model 3 à 35000€ n'est pas loin
  4. Pour le Kona c'est garantie 5 ans kilométrage illimité et pour la batterie 8 ans ou 200 000km. source hyundai.fr Par contre nextmove donne l'info suivante pour le Kona: Les Kona commandé en 2020 bénéficieront d'une garantie de 8 ans (total ?) https://www.youtube.com/watch?v=_Y-0-Ol76Vk à 3:10 dans la vidéo
  5. La réponse de Musk? J'étais rapide, c'est peut-être un fake... désolé
  6. C'est quoi très cher pour toi? J'ai un chargeur a destination à coté de chez-moi, 4 bornes Tesla 17kW, 2 exclusive Tesla et 2 pour les autres marques. C'est l'Auberge Sundgovienne à 68130 Altkirch, les chambres sont à 70€ et la charge gratuite pour tous. Parallelement je viens de planifier un trip en France pour cet été, entre-autre, j'ai réservé dans 3 hotels avec chargeur à destination Tesla et les tarifs vont de 80 à 120€ pour 2 personnes petits déjeuner inclus. Même sans Tesla j'irai probablement dans la même gamme d'hotel.
  7. @gepeliste62 Je pense que l'électro-sensibilité existe et peut réellement être un handicap. J'ai probablement de la chance comme la majorité des personnes de ne pas y être sensible, donc cela ne me dérange pas. Mais comme dit @Teslafabulation on a déjà assez d'ondes, donc dans la mesure du possible on évite de trop s'exposer mais dans l'absolu c'est difficile effectivement d'y échappé. Question de dosage peut-être.
  8. J’ai pas dit que suis d’accord avec le Linky, mais difficile de l'éviter ou de faire autrement.
  9. Sinon tu as aussi les hotels avec "Recharge à destination Tesla" "Chaque établissement est équipé d'au minimum deux bornes dont une est ouverte aux autres véhicules électriques en Type 2. Il convient de toujours appeler l'établissement en amont afin de prendre connaissance des modalités d'accès à la recharge et de l'accessibilité de l'établissement." https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/recharge-a-destination-tesla/
  10. Conscient oui mais à partir du moment qu’il y a des composants électrique et électronique, c’est certain qu’il y un danger. Sachant qu’un incendie se déclenche en moyenne toutes les deux minutes en France et que 25 % des incendies domestiques sont provoqués par des dysfonctionnements électriques, le risque est là. En ce qui concerne les ondes, les données transitent non pas par Wi-Fi ou par ondes hertziennes avec le Linky mais par le courant porteur en ligne (CPL). Les « électro-hypersensibles » peuvent alors poser un filtre protecteur mais les CPL réseaux cesseront également de fonctionner. Donc les gens qui achètent des VE sont effectivement inconscient, ils ont tout les risques à la fois (électrique, électronique, Wifi, 4G, champ magnétique des stators et j’en passe)
  11. Qu’Elon Musk l’ai dit ou pas n’est même pas la question, il n’y a aucun retour de constructeurs qui à manifester l’envie de vouloir se raccorder. A quoi bon répondre à une demande qui n’existe pas ?
  12. A ma connaissance aucun autre constructeur n’a émis le souhait de pouvoir se raccorder à leurs bornes et à minima pour obtenir quelque chose il faut demander, non ? Oui mais c’est peut-être ce qu’il faudrait éviter.
  13. Le problème avec la politique de prix de Ionity c’est de créer des écosystème autour de chaque marque de VE. La considération d’achat d’un VE ne se limitera plus au choix du véhicule mais il faudra aussi tenir compte de tout ce qui gravite autour. Quelles sont les possibilités de recharges rapides ? Les tarifs de recharges ? Les services proposés ? Les mises à jours ? Les révisions obligatoires ? les options ? etc. Autant d’écosystème que de constructeurs auto, il n’y aura pas de concurrence, il n’y aura que des exclusivités et les opérateurs auront le champs libre pour appliquer le tarif qu’ils veulent.
  14. j'ai fait le test sur le blanc nacré, par déscence je ne posterais pas de photo, et pourtant je suis méticuleux.. Cela dépend aussi de ou se situe ton impact, s'il est bien visible ou pas. Bref, après avoir investie 50€ dans le colorndrive j'ai pris rdv chez un carrossier qui me repeint le parechoc pour 300€ HT. @Pompesdesky à toi de voir
  15. En fait il n'y a personne pour répondre à l'invitation de Tesla: https://www.techspot.com/news/57044-tesla-invites-other-ev-makers-join-supercharger-network.html


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...