Aller au contenu

Hart

Membres
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

154 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hart

    Action bourse Tesla

    Oui je pense aussi, les actionnaires juge les résultats et les vendeurs à découvert amplifie le mouvement. On veut voir du cache et non de l'innovation, compréhensible mais triste. Donc une ou l'autre "bonnes nouvelles" stabilisation des ventes, FSD, début de production d'autre GF, avancée dans les batteries (avec Maxwell par exemple) et c'est un "short squeeze" si je comprend bien. S'il réussi son coup, je pense qu'il aura une tel avance technologique que l'action atteindra des niveaux stratosphérique, s'il le rate, se serait un coup de frein terrible au développement. Je vois mal un autre constructeur vouloir aller aussi vite que Musk, n'oublions quand même pas que la planète à besoin de changement tout de suite et non demain.
  2. Hart

    Action bourse Tesla

    Je ne suis pas du tout spécialiste en action mais, John Murphy de Bank of America explique que les pertes récentes de la valeur de l'action sont dues à une activité accrue des vendeurs à découvert. Selon cette analyse, les vendeurs à découvert d’action Tesla ont enregistré un bénéfice calculé de 3,5 milliards de dollars en 2019. Il resterait encore 27% des actions Tesla en circulation de vendeurs à découvert ce qui laisse présager un Short-Squeeze dans les jours/semaines à venir. Quelqu’un peut m’expliquer avec des mots que je comprend ce qu’il veut dire ?
  3. Hart

    Faut il encore acheter une e-up?

    Je me suis posé la même question il y presque 5 ans quand j'ai acheté ma e-up. A cette époque on m'avais prédit que tout serait mieux dans 5 ans et que ma voiture ne vaudrait plus rien etc etc... Mais j'ai mon choix c'est alors arrêté sur mes besoins. Petite voiture de tout les jours, pas trop cher à l'achat, l'entretien et consommation et là, mon achat à pris tout son sens. Dans 5 ans, plein de gens auront encore besoin de "Petite voiture de tout les jours, pas trop cher à l'achat, l'entretien et consommation" et de surcroit une électrique. Achète une voiture en fonction et pour tes besoins, pas pour ce qui pourrait éventuellement arrivé ou que tu aurais lu dans du mare de café.
  4. Hart

    Certains prédisent la faillite de Tesla

    Perso c'est le titre info que je souhaite à Tesla. Apple: de la quasi faillite en 1997 à une valeur de 1000 milliards de dollars en 2018, soit le PIB de l'Indonésie .. Grace à un visionnaire auquel les actionnaires ne croyait pas.
  5. Hart

    Certains prédisent la faillite de Tesla

    Et si c'est Musk qui avait raison, il serait aussi intéressant d'en évaluer les conséquences. Il tiens la barre, le FSD aboutit, le VE devient + propre et + abordable.. scénario également probable. L'avance sera telle qu'on peut se demander ce qu'il restera des autres constructeurs? On fera un fil sur la solidité de Peugeot? Renault? Le dirigeant de WV a prédit qu'ils seront un jour devant Tesla, c'est quand même une reconnaissance de la marque et que pour le moment, WV ne voit que Tesla comme concurrent.
  6. C'est vrai mais la Zoé est une bonne voiture et elle a largement sa place en tête du classement même devant la Model 3. De toute façon quel intérêt de les mettre en concurrence, elle ne sont pas dans le même segment. La seule et unique chose qui m'avais fait choisir la e-Up à la place de la Zoé était effectivement la location de batterie. Pour moi la question n'est pas si les ventes de Model3 vont dépasser celles de la Zoé en France mais plutôt si les ventes de VE vont dépasser celles des VT en France.
  7. Hart

    Tesla model 3: pourquoi j'hésite

    Oui mais, avec 1m2 de panneau solaire tu peux charger + de 1000km/an pour un VE et avec un carport de 16m2 tu roules 18000km/an. Un moyen de contourner certaine taxes et même si je dois les payer, j'éviterai au moins de financer certain pays producteur de pétrole dont je n'approuve pas forcement la politique.
  8. Hart

    Tesla model 3: pourquoi j'hésite

    Si t’es pas encore convaincu que l’électrique c'est du no-limite, je pense qu’il vaut mieux attendre. A destination tu trouveras certainement une petite prise domestique pour remettre de l’autonomie pour tes craintes. Pour l’hybride je suis un peu plus sceptique, surpoids, batterie, production électrique et fossile…, écologiquement c’est moyen. Beaucoup de garagiste n’auront pas les compétences pour mettre les mains dedans, la place est réduite en raison des deux motorisations, la consommation est accrue par rapport à une thermique. Mathématiquement ce sont les problèmes, pannes et coût du VT + les problèmes, pannes et coût du VE. Certes, pour le moment elles ont encore quelques avantage en raison de leur polyvalence mais le full électrique arrive très vite. Quid dans 8 ou 10 ans, quand on voit la complexité de la technologie j’ai bien peur que l’obsolescence soit programmé. Ce n’est bien sûr que mon avis, mais si t’es pas convaincu que le VE attend un peu et garde ton ancienne voiture.
  9. Hart

    Réaction des automobilistes avec la Model3

    Est-ce que vous avez des gestes de sympathie ? => quelques signes de la mains lorsque je croise d'autre Tesla, les autres pointent plutôt du doigt la voiture pour en faire part au autres occupants. Est-ce qu’on vient vous « coller » pour faire la course ? => à 2 ou 3 reprise, plutôt pour affirmer une suprématie Bruit - Chevaux - Agressivité - Odeur de pétrole mais malheureusement sans cervelle. Est-ce que vous avez reçu des gestes déplacés ? => Pas de gestes déplacés. Une grande indifférence ? => Oui pour ceux qui ne s'intéresse pas du tout au VE et Non pour ceux qui connaissent. Les discutions s'enflammes souvent. Il y a ceux qui t'interpelle pour te dire qu'il adore la voiture, ceux qui veulent tout savoir, ceux qui se posent des questions et ceux qui ont une haine ou un mépris pour la marque, le dirigeant ou le VE en générale. Le problème est que je vis dans une régions ou beaucoup de monde vie de Peugeot et du personnel à la chaine au bureau d'étude et autres échelons, ils t'expliqueront tous sans exception que le VE n'est pas viable si tu as + de 20kms à faire par jour.
  10. Hart

    Action bourse Tesla

    Ce qui plombe Tesla c'est qu'ils continuent d'innover, d'entreprendre de développer. Les boursicoteurs qualifie le FSD comme de la science fiction, n'y voient pas d'intérêt, et veulent voir du pognon à court terme. Tesla dégage des marges sur les véhicules c'est son développement qui plombe les comptes. Elon Musk à une vision à long terme mais la paye par l'orgueil et l'arrogance des analystes ne veulent la voir. Que ces analystes observent la planète au lieu des portefeuilles et l'action se portera au niveau qu'il doit être. On peut voir une crainte de la demande des TM3 ou on peut voir que le cap des 255000 Model 3 est passé.
  11. Hart

    Tesla model 3: pourquoi j'hésite

    Risque énorme quand même, il y a plus d'un milliard de voiture à remplacer et on produit un peu plus d'un millions de VE pour le moment. Au rythme ou on vas et avec toutes les annonces qui sont faite par les constructeurs, on en a au minimum pour une 100ène années à passer à électrique, les VE d'occasion devrait donc avoir la cote pour bien des années. Et en ce qui concerne le VT essence, diesel ou même hybride, j'ai plus les moyens de me le permettre, trop cher à l'usage.
  12. Hart

    Financement Model 3

    Mon conseiller ne connaissait pas cette offre... Certain sont au courant des produits qu'ils peuvent proposer, d'autre on a l'impression de leurs apprendre le métier. Dans mon cas 36 mois n'était pas suffisant et j'ai eu mon 1.4% hors assurances sur 84 mois.
  13. Hart

    Financement Model 3

    Le Crédit Mutuel ou j'ai domicilié mes revenus, mon prêt immobilier et client de +de 35 ans m'a proposé au mieux après négociation un prêt à 2.8% + 1% d'assurance soit un petit 3.8% .. Furax est bien faible face à la réaction que j'ai eu. Bref je pousse la porte d'un ... autre Crédit Mutuel (celui de ma compagne) et sans avoir à domicilié mes revenu j'obtiens un prêt à 1.4% + 0.5 d'assurance soit au total 1.9%. Je ne crois pas que la banque soit déterminante, c'est l'agence et les conseillers qui s'y trouvent qui ferons la différence.
  14. Hart

    Les annonces d'Elon Musk

    Même Volkswagen était prêt à racheter une bonne majorité des parts à Tesla pour un montant de 30 Milliards il n'y pas si longtemps. https://t3n.de/news/volkswagen-wollte-bei-boersenrueckzug-in-tesla-investieren-1105166/ Encore un difficile Q2 à passer mais je souhaite que les résultats Q3 et Q4 seront enfin bénéficiaire pour la marque.
  15. Hart

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Très juste, c'est la seule chose à faire en cas de doute. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs de ton achat et ne reflète qu'un avis basé sur ce qu'il on bien voulu comprendre. Avec des oeillères pour les détracteurs et des fans pour les autres. Quelqu'un à dit à quelque part que Tesla n'a pas de client mais que des fans et cela est assez proche de la réalité. J'ai jamais eu d'autre voiture ou lorsque j'en croise une autre de la marque (s,x,3..) le conducteur me salue d'un geste de la main. Perso, la seule chose qui m'a convaincu, c'est d'avoir mis mon cul dedans à la foire de Paris.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×