Aller au contenu

Hart

Membre
  • Compteur de contenus

    844
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

3 409 visualisations du profil

Hart's Achievements

  1. Hart

    Saturation superchargeur

    En France, Tesla propose la suralimentation gratuite du vendredi au dimanche du 11 février au 27 février d'avant 10h00 à après 18h00. La recharge gratuite sera disponible dans les emplacements indiqués ci-dessous. Aire de Châteauvillain, France – Orges Aire de Châteauvillain, France – Val Marnay Aire de l’Abis, France Aire de Manissieux, France Aire de Reims, France – Champagne-Nord Aire de Reims, France – Champagne-Sud Aire de Saint-Priest, France Aire du Granier, France Aire du Jura, France Aire du Poulet de Bresse, France Aire d’Urvillers, France Archamps, France Auxerre, France – Appoigny Avallon, France Beaune, France Chalons en Champagne, France – Matougues Chambéry, France Chambéry, France – Barberaz Dardilly, France Dijon, France Grenoble, France La Léchère-les-Bains, France Macon, France Reims, France – Tinqueux Sallanches, France Troyes, France – Saint-Parres-aux-Tertres Val-de-Meuse, France Désolé si l'info est déjà sur le site, mais je ne l'ai pas vu passé. https://www.teslarati.com/tesla-free-supercharing-europe/
  2. Théoriquement, non, on ne met le clignotant à droite qu'entre l'avant derniere et la sortie.
  3. Si c'est pour moi oui, ce qui explose probablement la conso c'est les petits trajets et sentinelle. J'utilise la Model 3 surtout pour les grand trajets, pour le petit tout venant j'ai la e-Up.
  4. Ton post m’a interrogé quand même et je voulais en avoir le coeur net, alors pour mes 30404 derniers kms: Début du monitoring avec TeslaFi le 28.11.2019, 20606 kms au compteur, aujourd’hui elle a 51010 kms. Total kWh chargé 5470 soit une consommation moyenne de 18,0 kWh/100km (conso fantôme incluse). Ma conduite est plutôt pépère vu mon âge et je ne suis pas pressé. C’est un peu plus que le WLTP, d'accord, d'accord.. Edit: Après réflexion, Madame a presque toujours droit à un préchauffage de la voiture, le siège chauffant à volonté ainsi que chauffage et Netflix lors des recharges sur SuC
  5. Probablement, je viens de vérifier avec TeslaFi, j’ai un exemple en partant et rechargeant à 100% cette semaine: 172,38 kms à 189 Wh/km (voie rapide) ça me donne un théorique de 32,58 kWh pour un réel de 33,91 kWh. Ça fait un 1,33 kWh qui c’est perdu hors consommation routière que j’attribue au passage 2021.44.30.14
  6. Pas certain, Tesla vient de déposer un brevet pour un câble refroidi par eau, prévu non pas pour de nouveau chargeur mais en remplacement des câble actuel selon TeslaMag.de lien vidéo en Allemand https://www.youtube.com/watch?v=NX0yA-xSUac
  7. Tesla, du moins déjà confirmé en Allemagne par Nextmove, lance des propositions de job pour des « Valet Service ». Ils cherchent une ribambelle de personne pour gérer d’éventuel saturation les jours de grosses affluence au SuC. La règle c’est, premier arrivé, premier servi, il devra bien vérifier que l’ordre d’arrivé soit respecté. Il y aura des cadeaux pour les mécontents et pourra aussi aiguiller ou rediriger vers d’autres chargeur à proximité. Plus de détail en Allemand dans la vidéo. Il y aura une sorte d’astreinte pour les gars, de telle sorte qu’ils seront rapidement sur site si le taux d’occupation devient critique. https://www.youtube.com/watch?v=XjQgeFxRM-A
  8. Ce que je retiens c’est l’ouverture, l'ouverture à la concurrence et cela permet de mettre toutes les marques sur un point d’égalité. On ne sera plus « obligé » de choisir une Tesla pour son réseau, on la choisira (ou pas) pour ce qu'elle est et ce qu'elle vaut. Ou est le problème? Au contraire cela te donne le choix du véhicule qui te correspond le mieux et oblige Tesla à ne pas se reposer sur ses lauriers. Certain s’orienteront sans aucun doute vers une autre marque tout simplement parce qu’elle ne leur correspondait pas, ils pourront enfin acheter le véhicule de leurs choix. Et aucune inquiétude pour Tesla, elles se vendent tout aussi bien dans les pays là ou les SuC ne sont plus un argument depuis bien longtemps. J’ai envie de dire réjouis-toi de cette ouverture, tu pourras changer tranquillement de marque, perso moi elle me convient.
  9. Pas obligatoirement, puissance moindre mais batterie plus petites, faut calculer en 20-80% qui se font autour des 30-40 minutes pour la plupart.
  10. Pas que... Les superchargeurs Tesla devraient offrir 324 kW, quai pour les voitures électriques tierces https://teslamag.de/news/schnelle-oeffnung-tesla-supercharger-324-kw-dock-fremde-elektroautos-45097
  11. Hart

    MAJ Model Y 2022

    Les résultats financier et EM devrait être de la partie. La date colle aussi les informations attendue sur le Cybertruck et Semi. Alors pourquoi pas un "One more thing.."
  12. Hart

    MAJ Model Y 2022

    Venant de véhicule plus typé SUV je me suis super bien adapté au Model 3 et un essai du Model Y que je voulais pour le hayon ne m’a pas spécialement convaincu. Je me suis fait à la berline et le Model Y serait maintenant « trop grand » pour moi, par contre le hayon et la suspension pneumatique sur la TM3... rêvons un peu..
  13. Hart

    MAJ Model Y 2022

    Au rythme des améliorations je vais attendre la TM3 avec hayon, batterie structurelle, Ryzen, sièges ventilés, suspension pneumatique le tout assemblé à Berlin
  14. Hart

    MAJ Model Y 2022

    Batterie structurelle référencée dans le manuel du propriétaire mis à jour, en même temp que l’autonomie...? https://www.teslarati.com/tesla-model-y-structural-battery-pack-manual-update/ Ca chauffe, ça bouge chez Tesla, manque plus qu’ils nous annoncent un Model Y SR+ le 26..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.