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Si tu as une conduite assez cool tu peux essayer les HANKOOK ION EVO qui ont été développés pour les voitures électriques et donc la structure du pneu et la gomme a été prévu pour passer du couple. En plus ils se caractérisent par une résistance au roulement assez faible, ce qui présage une consommation électrique moindre et sans doute une meilleure longévité que les PS4S. Après je n'ai pas vu de retour de montage de ses pneus sur une perf ou une LR/SR. Et vu le prix des pneus, c'est comparable à du PS4S T0 donc intéressant à monter uniquement si les Michelin ne sont pas dispo.
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J'ai chargé à 100% il y a 15 jours et j'étais à 466km pour 507km en initial. Soit une dégradation de 8% pour 45000km et 2 ans et 3 mois, ce qui n'est pas anodin. Après, je ne sais pas si ma dégradation de batterie est représentative du reste des Pana 82kWh. Dans tous les cas je n'ai pas cherché plus que ça à recalibrer le BMS et en hiver j'ai remarqué que l'autonomie diminue et remonte un peu à l'été.
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On n'est pas sur la même chose quand même... 🤔 En fait si, dans les 2 cas (traitement céramique ou absence de capteurs USS), cela a ou peut avoir un impact sur l'esthétique du véhicule...😅
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"Vendre plus chère une voiture plus vieille"...qu'une voiture neuve?? Qui a dit ça?? On parle ici de facteurs de dépréciation d'un véhicule. Le kilométrage et l'âge du véhicule est source de dépréciation. Les fonctionnalités supplémentaires sur un nouveau modèle peuvent également faire baisser la valeur de l'ancien modèle. Celles que l'on ne retrouve pas lors de l'achat d'un véhicule neuf peuvent réhausser sa côte, tout dépend si elles sont recherchées et du nombre de véhicules disponibles, bref la loi de l'offre et la demande quoi...
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Ne t'inquiètes pas pour moi... Il faut de tout pour faire un monde, pour ma part j'y suis sensible si j'achète d'occasion, d'autres non. 1 acheteur me suffit...
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En fait, c'est psychologique, comme ils n'ont plus les capteurs, ils ont l'impression que ça passe mieux 😁
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Sur toutes les versions ou uniquement sur les SR+???
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Peut-être pour les SR+ en effet,. Pour LR et performance, je ne pense pas que depuis l'apparition des modèles refresh, il y ait eu une évolution sur ce volet. Par contre, ils ont baissé la capacité de la batterie dernièrement sur LR et Perf et donc perte d'autonomie... Depuis le passage en refresh en 2021, je ne pense pas qu'il y ait eu d'évolution sur les suspensions. Là je vois pas trop car le train avant n'a pas changé, les SR+ au passage en LFP sont devenues plus lourdes, est-ce qu'elles sont plus maniable???
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Sur les model 3 performance de fin 2020, c'était les premières batterie 82kWh, ces batteries sont arrivées en effet sur les LR en 2021. A l'époque, il y avait eu un fil de discussion pour vérifier quelle batterie on avait (c'était un peu les Kinder surprise 😁) et j'avais posté la photo de l'étiquette de la mienne qui avait la ref d'une 82 kWh.
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Il faut attendre l'expertise car, vu la description que tu nous fais de l'autre véhicule qui t'est rentré dedans, je ne serais pas étonné qu'il y ait du dégât derrière ton pare-choc arrière : traverse enfoncée voire éventuellement la structure de la malle arrière déformée.
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Du coup je me dis que ma model 3 refresh de déc 2020, batterie 82kWh, sans Tesla vision (j'ai pas fait la maj) et avec des capteurs va garder une certaine côte...et ce malgré ses 45000km et un peu de dégradation batterie...🥳
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Ma LR (modifications en cours et à venir)
Stormy a répondu à un sujet de KevinN78 dans Tesla Model 3
Et est-ce que ça ne va pas déséquilibrer le freinage car on reste en mono-piston à l'arrière ?? Après ce kit 6 pistons améliore sans doute aussi l'endurance du freinage avant, qui fait défaut sur la model 3 dès qu'on commence à adopter une conduite très sportive avec successions de freinages appuyés... -
[TUTO] Déverrouiller la prise T2 avec un simple interrupteur
Stormy a répondu à un sujet de vince_007 dans Tesla Model 3
Malheureusement non, j'ai fait quelques tentatives infructueuses et je suis finalement revenu à la combinaison de résistances initiale. Après ce n'est pas ultra gênant, il faut juste s'assurer que la recharge soit terminée pour débrancher la prise. Si tu la débranches alors qu'elle est en recharge ça met la voiture en anomalie, déverrouille la prise et referme instantanément le clapet de la prise de recharge. -
Ma LR (modifications en cours et à venir)
Stormy a répondu à un sujet de KevinN78 dans Tesla Model 3
C'est une bonne chose. Après si tu as remis de la graisse sur les silentblocs, cela peut expliquer qu'il n'y ait plus aucun bruit... À suivre dans le temps pour voir si le bruit revient ou si les bagues ont définitivement solutionné le problème. -
Impossibilité de trouver des pneus pour une Model 3 Perf...
Stormy a répondu à un sujet de Bitcoin dans Tesla Model 3
C'est les virages appuyés et accélération en courbe que les pneus n'aiment pas car la voiture reste lourde et beaucoup de couple à passer. Ça dépend également du type de route sur laquelle tu roules préférentiellement. L'usure augmente également en mode piste car le pneu patines plus quand tu réduis les assistances. Mais bon 35000km à l'arrière avec des PZero, si tu en es satisfait, ne change pas en effet. De mon côté, j'ai trouvé un bon compromis : les potenza sport. Très bon grip et maniabilité, s'usent moins vite que les PZero. Le seul bémol est que la carcasse est assez rigide (afin d'avoir un pneu réactif) et donc filtre moins les défauts du revêtement=>un peu bruyant donc.