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Stormy

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  1. Merci pour le tuyau. Il me reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour en espérant que quelqu'un à la maison n'ait pas la bonne idée de l'installer entre temps😢. Si quelqu'un a une autre manip, plus instantanée, je suis preneur!!
  2. Chacun ses attentes, toi c'est une certaine polyvalence avec une attente forte sur l'autonomie. Moi, un peu comme Tilune plus haut, je privilégie la performance (j'aurais aimé la batterie US). Là où je te rejoins, c'est que je n'ai pas flashé sur ce modèle. Je regrette un peu que le freinage soit resté le même sur cette Highland, et j'aurais aimé des pneus en 245 ou 255 à l'avant et des jantes en 19 pouces Peut-être qu'en attendant un peu, jantes en 19" et meilleure batterie vont apparaître. Pour l'instant, je scrute les retours et perspectives d'évolution pour changer ma perf 2021.
  3. Bonjour à tous, j'avais déjà posé la question il y a quelques temps sauf que je n'avais pas eu de réponse, sans doute parce que ce n'est pas possible : Je retente le coup, quelqu'un a peut-être une idée... Est-ce qu'il y a un moyen d'enlever la fenêtre de mise à jour et supprimer la mise à jour car je ne veux pas l'installer. Merci d'avance.
  4. Merci pour ton retour qui est encourageant . Et niveau suspension et freinage, est-ce que tu perçois des améliorations notables ?
  5. Ah oui en effet, ça doit être psychologique 😅 Après j'étais plus sur une comparaison perf Pana vs LG, pour savoir si une différence était perceptible. Visiblement sur la Highland ça l'est puisque on nous affiche des performances différentes. P.S : avec SMT, à 23 % de soc, j'ai 370 kW de puissance max de décharge. Après est-ce qu'on compare vraiment les mêmes valeurs?
  6. Moi j'ai une perf Pana 82 kWh et je trouve également que passé 110-120 km elle s'essouffe, est-ce que la LG s'essoufle plus que la pana, difficile à dire. Il faudrait les mettre les deux côte à côte car la perception qu'on en a reste très subjective... En revanche, avec la pana, au bout de 3 ans et demi et presque 70 000 km j'approche les 10 % de dégradation 🙁 En dessous de 60% avec la pana je dirais que c'est presque imperceptible. Par contre ça l'est plus en dessous de 40...
  7. En effet c'est surtout en reprise après 120 km heure que la perf actuelle est un peu décevante. Après, l'écart en accélération est notable sur la video, sauf qu'on est ici avec la perf US avec la batterie Panasonic, est-ce que la différence sera aussi notable avec la perf européenne et sa batterie LG qui affiche environ 50 chevaux de moins...
  8. Petite confusion entre mph et km/h. Aux US, on regarde le 0-60 mph ( qui correspond à 0-96km/h) et qui était réalisé pour la TM3 performance refresh en 3.1s, ce qui donne pour la même voiture un 0-100km/h en 3.3 s. J'ai une perf refresh de 2021 qui vient de l'usine de Frémont aux US avec la batterie pana 82 kWh, sauf s'il y a un bridage logiciel particulier dont je n'étais pas au courant, c'est la même performance que celle que pouvaient avoir les us.
  9. Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà monté les pneus du pack piste Tesla, c'est-à-dire des Michelin Pilot Sport Cup 2 245/35ZR20 XL?'
  10. Pour ce qui est de la précision, je pense en effet que les PS4S sont meilleurs que les Pzero (les PS4 ne jouent pas dans la même catégorie, même si ça reste des très bons pneus). Pour ce qui est de la tenue de route, ça me semble plus difficile à apprécier avec une hauteur de caisse différente de 15mm. De mon côté, les pZero m'avaient fait une très bonne impression en terme de d'adhérence, y compris sous la pluie. Plus tendres que les PS4S, ils ont duré presque deux fois moins de km...
  11. J'espère que Tesla est plus fiable qu'il y a quelques années sur les dates de livraison car moi j'ai jamais réussi à en avoir une à la date indiquée... Mais si tu l'as à cette date, n'hésite pas à nous poster quelques photos car je pense que tu seras un des premiers à en avoir une.
  12. Bon ben y'a plus qu'à attendre la livraison pour voir si c'est bien du Michelin alors. Je me suis amusé à faire une recherche Google pour voir si le pneu arrière en 275/ 30/20 existait en T0 et je suis tombé sur un lien Amazon : https://www.amazon.fr/PNEU-PILOT-SPORT-4S-ACOUSTIC/dp/B07TFLM3Z5 Bon après, je ne sais pas si c'est très fiable mais si un PS4S existe dans ces dimensions avec l'homologation Tesla (T0), alors c'est possible que ça soit la monte pour les voitures européennes.
  13. Oui, c'est du pZero depuis les premières refresh fin 2020. Avant c'était du PS4S et pour cette nouvelle Perf, je n'ai entendu parlé que du PZero. Peu d'espoir je pense d'avoir du PS4S ou ça serait une particularité des perfs chinoises, comme la batterie LG.
  14. Ah oui en effet les réglages de suspension apparaissent dans le paragraphe "suspensions". J'avais cherché uniquement dans le mode piste car j'avais en tête qu'il y avait possibilité de configurer la dureté des suspensions dans le mode piste V3.
  15. Bon, je me réponds à moi-même visiblement d'après un test récent, on est bien sur des étriers et disques identiques. Extrait de la vidéo: Il me semblait avoir entendu ou lu quelque part que le maître cylindre est différent... A voir...


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