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Et pourtant tu peux déjà attaquer assez fort pour titiller pas mal de sportives actuelles... pas longtemps il est vrai car elle est lourde et tu perds rapidement freins et pneumatiques (ce n'est pas une hypersport bien sûr...).
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Si tu passes en 19" et des jantes plus légères, ça devrait le faire.
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Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir mis la même largeur à l'avant que sur le Y ( càd du 255). En conduite très sport, elle va tirer tout droit avec du 235 (et en plus du 9 pouces c'est trop large avec le pZero, on a l'impression que ça va déjanter) Enfin si, je devine que c'est plus pour des considérations de consommation que de tenue de route... A voir à l'essai mais je ne me fais pas trop d'illusion vu que c'est la même monte à l'avant que la perf actuelle. En tout cas c'est une bonne chose qu'on puisse la monter en 19". Ça permettra de virer les jantes trop lourdes et surtout trop exposées aux trottoirs...sans compter le gain au niveau autonomie. Et dommage qu'il n'y ait pas une monte alternative circuit comme sur la perf actuelle où on peut monter plus large à l'avant (245)
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Donc un 0-100 km/h en 3s. Bien sûr, par rapport à la perf actuelle (3.3s) c'est toujours ça mais arès, si c'est confirmé, est-ce que ça vaut le coup de changer de perf pour un gain de 3 dixièmes?? La réponse pourrait être oui si après l'atteinte des 100km/h, elle accélère plus fort que la perf actuelle... Il faut voir le 400 mètres DA... Sinon j'espérais que pour contenir ce "surcroît" de puissance Tesla allait monter des bons freins sauf que j'ai l'impression qu'on retrouve les mêmes étriers mono piston que l'actuelle à l'arrière... J'espère que Tesla ne va pas nous resservir les mêmes freins que la perf actuelle à l'avant... A suivre
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Charge impossible / entretien nécessaire / CP_a035 / BMS_a063 / CP_a009 / BMS_a174
Stormy a répondu à un sujet de mib2511 dans Tesla Model 3
Encore sous garantie donc. Donc le devis doit être a 0€! De mon côté j'ai toujours eu ça pour ce type de réparation qui n'est pas lié à une mauvaise utilisation du propriétaire. Je n'ai jamais eu le cas Pistache mais je pensais que si tu n'acceptais pas le devis Tesla ne te faisait pas les réparations. -
Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)
Stormy a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla Model 3
Bonjour à tous, ce message pour partager avec vous mon ressenti sur mes Bridgestone potenza sport maintenant qu'ils arrivent sont à 1 ou 2 mm du témoin d'usure et donc en fin de vie. Par rapport à mon précédent post ( que je viens de citer), je dirais que j'étais très content de ce pneu jusqu'à ce qu'il dépasse les 60-70% d'usure. Je m'en suis rendu compte en les remontant à l'approche de l'été (car le potenza est un pneu qui n'aime pas les routes froides, =>dès que la T° passe en dessous de 15°C il a tendance à glisser). Sur le mouillé à 10°C ça glisse franchement à l'accélération en virage comme en ligne droite avec ma Perf. Par rapport à mes PS4S (j'ai 2 jeux de jantes), rien à voir ... le Michelin est nettement au-dessus en terme d'adhérence sous la pluie et également sur le sec avec les basses T° actuelle. Après on n'est pas à la même usure: mes PS4S ont 11000km et à 40% d'usure, mes potenza ont dépassés les 20000km et bientôt au témoin. D'ailleurs en remontant les potenza en 245, je me suis rendu compte qu'ils faisaient presque la même largeur sur la bande de roulement que les PS4S T0 en 235. Cette monte spécifique Tesla me semble plus large que les PS4S K2 (monte Ferrari) que j'avais avant. Les PS4S K2 étaient très maniables, en revanche ils avaient du mal à passer la puissance (c'est des pneus montés à l'avant sur un train non moteur). Les PS4S T0 accrochent plus sur le sec quand on les charge, ça m'a réconcilié avec ces pneus😊. Et cela m'amène a partager un pt de vigilance avec vous: il peut y avoir des disparités notables entre 2 pneus de marque et désignation identique (PS4S T0 vs PS4S K2) mais homologués/optimisés pour des constructeurs différents. En effet, largeur, gomme et structure peuvent différer en fonction du poids de la voiture, de la puissance à passer et du train sur lequel il est monté. Donc si vous ne trouvez pas du PS4S T0, prenez du PS4S "standard" ou regardez sur quelle voiture est susceptible d'être monté le pneu si c'est du PS4S "optimisé" pour un constructeur, essayez de privilégier une masse identique et un pneu monté sur un essieu tracteur. Pour revenir au potenza, c'est un très bon pneu qui préfère la chaleur et le sec que le froid et l'humidité. Il est moins cher que le PS4S, clairement un très bon rapport qualité prix. La carcasse est un peu plus rigide que le Michelin et donc un peu moins confortable, je ne le trouve pas très bruyant par rapport au Michelin avec sa mousse absorbante et niveau consommation c'est à peu près la même chose également que le Michelin. Maintenant je vais voir si les températures plus chaudes me permettent de regagner de l'adhérence, si ce n'est pas le cas, je vais les changer, ils sont bientôt au témoin d'usure de toute façon... -
En faisant une petite recherche sur le forum, tu verras que le sujet a été quelquefois abordé. L'investissement minimum est le changement des plaquettes, celles d'origine seront cramées avant la fin du 1er tour de circuit. Les plaquettes "street and track" unplugged performance font le job sans être exceptionnelles (environ 300 € avant et la même chose pour l'arrière). Mountain Pass Performance vend depuis peu des plaquettes pagid qui sont souvent la référence au niveau freinage (plus chères 500€ avant 350€ arrière), je n'ai pas vu sur le forum des retours sur ces plaquettes mais les produits vendus par MPP sont top. Ensuite il faut changer le liquide de frein (par du rbf 600 par ex), ça ne coûte pas grand-chose et te permettra de conserver un freinage un peu plus longtemps sur le circuit. Si tu es sur le liquide, remplacer en même temps les flexibles de frein est un plus, là c'est 200 €... Bref, tu l'auras compris. Tout dépend du budget que tu veux mettre dedans car après ça peut monter très vite. Si tu veux poursuivre, tu peux prendre le rigidificateur de maître cylindre de MPP qui te donnera un meilleur feeling et une meilleure attaque (environ 250 €). Une fois ça réalisé, on commence à passer dans une autre dimension au niveau prix. -Changement des disques à l'avant (MPP qui est du gyrodisc) : 1300 € - disques arrière Gyrodisc: 1100€ (pas forcément très utile) Et si tu veux aller encore plus loin tu changes les étriers avant par un kit (étriers+disques) spécifiques type Brembo et là c'est dans les 4000 à 5000 €...
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En plus de l'inconnu sur les suspensions, je n'ai pas vu de précision sur le freinage. Dommage que le poids augmente très légèrement... Oui en effet, c'est une bonne chose, ce qui me dérange un peu c'est (si confirmé) d'avoir mis du 235 à l'avant, cela va déséquilibrer le comportement de la voiture par rapport à la perf actuelle. Sur ma perf, je trouve déja que les 245 (monte alternative) sont justes suffisant en virage (et freinage) par rapport au poids de la voiture et à la puissance à passer sur l'avant. Mais peut-être que ça veut dire que le moteur avant ne sera jamais sollicité au max puisque la batterie LG ne peut pas alimenter les deux moteurs à leur puissance max et donc le moteur avant fera uniquement le complément du moteur arrière et prendra le relais en cas de perte d'adhérence du train arrière.
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Pour l'autonomie, il n'y aura pas de miracle, avec un moteur plus gros et donc plus gourmand sur cette nouvelle Perf, le fossé risque de se creuser avec une LR qui restera plus efficiente. Pour le comportement routier, peut-être que celui-ci sera préservé avec des amortisseurs pilotés. Sinon il faudra miser sur un changement d'amorto (type Mountain Pass Performance en version Confort). Après, si tu l'utilises exclusivement sur autoroute et peu sur route sinueuse, c'est sûr qu'une LR en 18" avec des bons pneus fera très bien le job!
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Il faut voir: si c'est pour faire le 0 à 100 km/h en 3.1 secondes au lieu de 3.3 et puis se retrouver avec une LR après 110 km/h comme l'actuelle... Il faut vraiment que la partie cycle soit beaucoup plus affutée que la précendente!. Pour le moment, on a des sièges, un nouveau diffuseur et aileron arrière, des jantes et pneus plus larges (enfin à l'arrière)...à priori des étriers plus costauds (à voir le diamètre et épaisseur des disques...), sans doute des nouveaux amortisseurs (pilotables??). Je pense qu'on va attendre qu'elle sorte et voir les essais....
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Si c'est vraiment le cas, là ça me plaît beaucoup moins car 235 à l'avant ce n'est pas assez pour une 4 roues motrices qui est assez lourde.... Il faudra un minima du 255 à l'avant sinon elle risque de tirer tout droit avec du 275 à l'arrière 😅
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Là ça commence à me plaire!! Et ça serait du 275 à l'avant comme à l'arrière??
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Ah oui en effet, il faut s'y faire...😐
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🧐 Du Pzero pour les pneus sur des jantes en 20 pouces. Espérons que ça ne soit pas du 235 sur des jantes de 9 pouces de large car sur ma perf refresh de 2021, on avait l'impression dans les virages très appuyés qu'on allait déjanter de l'avant... Pas mal, les aéro partiels au moins ça permettra de moins consommer sur les longs trajets. Et pour l'esthétique on pourrait toujours les virer au besoin 😅. J'ai l'impression que l'aileron arrière en carbone est plus proéminent que celui des perf actuelles. Il est moins arrondi sur les côtés notamment.
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Oui c'est pas donné mais on peut avoir quelque chose de bien mieux a un prix qui reste (certes pas donné) mais raisonnable au regard du prix de la voiture. Le minimum à faire est le changement des plaquettes. C'est vrai que les plaquettes pagid sont très chères (500€ à l'avant, 350€ à l'arrière) mais ça reste de la qualité. Les plaquettes pagid n'empêcheront toutefois pas le disque de chauffer (surtout à l'avant) et le mieux est de mettre des disques girodisc à l'avant (et là c'est 1000€). Là encore ça repousse les limites du freinage d'origine mais n'apportera pas une bonne endurance en cas de succession de freinages appuyés (les freins restent sous-dimensionnés au regard du poids de la machine) . Espérons que sur cette nouvelle modèle highland performance, les freins d'origine soient un peu meilleurs...