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Stormy

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  1. J'ai réussi à récupérer la résistance d'origine en soudant ce qui restait de la patte. Dès que j'aurais un peu de temps, j'essayerai d'augmenter la valeur de la résistance en parallèle. A suivre !
  2. Merci pour ton retour Ce n'est pas une wallbox c'est un chargeur 11kW que j'ai pris sur Aliexpress : C'est ce que je fais mais le voyant Tesla devient bleu foncé (cf. photo précédente) et pas bleu clair (ou blanc mais moi ça me paraît un peu bleuté) qui me permet d'enlever la prise. Pour la résistance, voici la photo (j'ai été un peu bête de n'avoir pas testé la valeur de la résistance...) Quand je regarde le code couleur, j'ai l'impression qu'on est sur 680 Ohms...
  3. Bonjour Vince, j'ai fait le montage comme indiqué : 2 résistances, celle déjà présente et celle de 330 Ohms montée en // sur le bouton poussoir. Quand la voiture est en charge et que j'appuie sur le bouton, ça arrête la charge mais ne déverrouille pas la prise. De même, si la charge est arrêtée, ça ne déverrouille pas non plus la prise. En retirant la résistance de 330 ohms, je retrouve le fonctionnement (et les petits inconvénients) indiqué en début de ton post. Est-ce que tu sais d'où pourrait provenir le problème ?? Merci d'avance. Petite précision qui a peut-être son importance : c'est une prise tri-phasé 16A.
  4. Je confirme, je pense que mes PZero devraient faire 8000km peut-être 10000km mais ça sera un maximum et avec les témoins d'usure bien attaqués
  5. Maintenant que tu le dis, je me remémore les dernières utilisations de l'autopilot de base (avant la mise à jour) et j'ai quelques souvenirs d'élargissement des trajectoires dans certaines courbes sans que cela m'ait réellement interpellé . En revanche j'ai pas mal utilisé l'EAP pour le tester, donc maintenant que je suis revenu à l'autopilot de base (heureusement car je trouve la fonction de changement de voie de l'EAP beaucoup trop lente à mon goût, plus dangereuse qu'autre chose en traffic chargé) je vais regarder ça de près pour confirmer ou infirmer tes dires (je dois faire 300km aujourd'hui...). A suivre.
  6. +1 Content de le tester en effet mais ne répond pas à mes attentes car trop lent pour changer de voie en trafic un peu chargé. Je trouvais même ça limite un peu dangereux car une ou deux fois la voiture est revenue de manière brutale dans sa voie. Quant au prix, 3800 € me paraît excessif au vu de la plus-value apportée. D'ailleurs, pour mon usage, c'est presque plus une moins-value et je suis content au final de retrouver mon autopilot de base .
  7. @Wapatapa, je pense que Rikium t'a tout dit. Aujourd'hui, sans rien faire tu peux recharger à 8A max sur une de tes 2 prises 3G2.5mm2 (et de toute façon ton abonnement te rappelera vite à l'ordre si tu tentes de monter en ampérage, ce qu'il ne faut d'ailleurs surtout pas faire car ton installation n'est pas dimensionnée pour). => Tu peux déjà commander ton véhicule et recharger comme ça (pour 80km max par jour, c'est bon). Après, ce n'est pas très confort car le risque de disjoncter à 8A du fait des autres consommateurs est très important=>augmentation de ton abonnement à 18kVA et 1 électricien (pas forcément IRVE si <3.7kW = Green-up 16A max) pour installation de la prise renforcée sur une ligne dédiée avec différentiel et disjoncteur. C'est ce qui te coûtera le moins cher et répondra à ton besoin je pense. Le jour ou tu auras un deuxième véhicule électrique, une deuxième prise renforcée tirée à partir d'une autre phase sera également la solution la plus économique. Et si ça ne te suffit pas, tu pourras toujours installer une Wallbox mais là c'est pas le même budget car les protections en tri-phasé sont prohibitives + Wallbox+ passage obligatoire par un IRVE=> entre 2000€ et 3500€ en fonction de la Wallbox choisie et de la configuration de ton domicile, (notamment distance entre ton tableau électrique et la Wallbox, création d'un tableau divisionnaire....)
  8. Comme dit précédemment tu as en effet un gros problème car avec une installation à 15A par phase et un UMC qui va te tirer 13 A sur une phase, le moindre consommateur supplémentaire sur cette phase te fera tout disjoncter. Donc, soit tu augmentes ton abonnement (a condition que ça soit techniquement possible), soit tu dédies une phase à la recharge et tu réaménages ton tableau électrique pour délester au maximum la phase. Après tu peux également charger a faible ampérage en journée et augmenter l'ampérage la nuit si tu es sûr de maîtriser les consommateurs qui seront sur cette phase. Une dernière solution serait une Wallbox en tri-phasé qui sera sous-utilisée (3x5A) mais qui te permettra de tirer juste un peu sur les 3 phases (c'est un réglage à faire sur la voiture). Pour ma part j'ai un chargeur triphasé 11 kW et je suis régulièrement à 3x5A car je n'ai pas besoin de recharger beaucoup plus vite (recharge de 150km au max, toute la nuit pour le lendemain).
  9. Tu as tout fait raison, dans l'absolu on trouvera toujours mieux qu'une model 3 Performance car ça reste à la base une berline familiale avec un certain potentiel sportif et également un certain confort. Alors oui, une supercar comme une Ferrari tiendra sans doute mieux la route, freinera mieux, sera moins lourde et même plus puissante...mais je ne pense pas que beaucoup de Ferrari puissent, en sortant du circuit, amener femme, enfants, belle-mère et chien en WE prolongé sur plus de 800km... En effet, la tenue de route est assez impressionnante surtout avec le mode piste te permettant d'ajuster la répartition av/arr. Après, un petit travail sur les suspensions (jouer un peu plus sur le freinage hydraulique avec des ressorts un poil moins fermes à l'arr surtout) et des freins un peu plus endurants (mettre les disques et étriers avant de la model S par exemple) pourrait en faire encore un véhicule plus redoutable, tout en gardant sa polyvalence. Une autre optimisation serait de mettre une batterie moins lourde (comme celle de la SR+, pas une LFP bien sûr) pour gagner encore en tenue de route et comportement mais aussi en freinage, en accélération puisque la voiture sera plus légère... Mais là on se heurte à l'acceptabilité des acheteurs qui attendent une certaine autonomie de leur Perf.
  10. Happy End alors! Y'a plus qu'a...et après tu pourras enfin profiter d'un véhicule qui te donne pleinement satisfaction et oublier cette mauvaise expérience... A suivre quand même !
  11. Merci de l'avoir mis en gros caractères, j'avais du mal à lire... Heureusement que Tesla n'a pas fait autant de choix, déjà qu'ils arrivent pas à tenir le rythme des ventes comme ça...
  12. Le risque de devoir changer un pneu est faible. Mais en effet on n'est pas à l'abri d'une crevaison (et encore c'est souvent réparable). En urgence, ça doit se trouver sur LbC car on trouve des überturbines en vente (certains n'aiment pas ces jantes ou veulent du 19") et sans doute dans le lot on trouvera les pneus PZero seuls. Les miens seront morts dans 3000km je pense et je ne remettrais pas les mêmes mais des PS4S (heureusement si on ne trouve pas les PZero). Mais si tu es vraiment dans la panade, je les change maintenant et je te fais un bon prix pour les 4...(bon c'est vrai qu'ils sont à 2mm du témoin d'usure)
  13. Oui, la commande est passée mais tant que tu n'as pas fait le règlement et que Tesla n'a pas lancé l'immatriculation, tu peux toujours te faire rattraper par la patrouille. Et sinon, on peut demander à un juriste son interprétation de la l'article L121-11 du Code de la consommation : « Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime » et partir en croisade avec les avocats de Tesla pour obtenir gain de cause auprès d'un tribunal...mais Il paraît compliqué de défendre que rendre un vehicule identique à celui qu'on essaye de commander une semaine après n'est pas un motif légitime pour que Tesla te refuse la vente... Mais on va voir ce que ça donne!
  14. Ah oui, là ça me semble difficile.
  15. Aucune inquiétude @Ju21, ils sont obligés de te rembourser la somme perçue pour l'achat, déduction faite des défauts causés lorsque tu en était propriétaire (c'est là où il faut faire attention qu'on te remette pas sur le dos les défauts que tu as constaté à la livraison). La seule incertitude reste le délai de remboursement. En moyenne, c'est de l'ordre de 15 jours, largement compatible avec l'instruction d'une nouvelle commande.


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