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Stormy

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  1. Le caoutchouc de la rotule semble déchiré. Avec les saletés qui ont dû rentrer dedans, ta rotule est en effet en fin de vie. En palliatif, en attendant son remplacement et pour éviter/diminuer les grincements, je mettrai à ta place de la graisse type chaîne de moto en bombe en l'injectant à l'intérieur de la rotule via le trou dans le caoutchouc.
  2. Personnellement je trouve rien de choquant de se poser la question de la défaillance humaine, qu'elle soit volontaire ou non. Dans le cas de l'accident de Paris, on cumule une potentielle défaillance (a priori logicielle) liée à l'accélérateur à une défaillance mécanique des freins, ce qui en terme de probabilité est inférieure à celle de la défaillance humaine... Donc, il est normal de trouver ça douteux, même si le chauffeur est un professionnel et qu'il connait son métier, beaucoup d'accidents arrivent sur des trajets journaliers... Après, ça ne veut pas dire que l'initiateur de cet accident ne soit pas une défaillance logicielle comme ça pourrait être le cas pour ce sujet (sauf que pour ce dernier, il n'y a ici pas de cumul avec une autre défaillance). L'enquête pour l'accident de Paris est toujours en cours il me semble. A suivre donc...
  3. En effet, c'est pas donné sauf qu'en manuel, il faut être deux...et ma femme et mon ado m'ont vite fait comprendre qu'il fallait que je trouve un moyen de me débrouiller tout seul pour ne pas bâcler le boulot... Après, je n'ai pas pris trop le temps de chercher car j'étais un peu pressé mais, vu la liste de voitures possédant le même bouchon que nos model 3, on peut en trouver un en plastique d'un autre modèle pour l'adapter.
  4. Moi j'ai trouvé De mémoire, c'est cet adaptateur que j'ai acheté : https://www.amazon.com/Motive-Products-1118-Model-Vehicles/dp/B00YS8JW54
  5. Tu as ce tuto qui t'explique comment faire : https://youtu.be/LL9qwT85wHY
  6. Intéressant ton retour. Les barres MPP sont fabriquées par Eibach. A l'occasion, si tu peux prendre la mesure des diamètre des barres (notamment arrière), ça serait intéressant de voir comment les MPP se positionnent par rapport aux unplugged et Eibach. Pour mémoire, on a du 32mm à l'avant et 22mm à l'arrière pour les Eibach. Pour les Unplugged, c'est du 31.8mm à l'avant et 22.2mm à l'arrière (pour la version street&track). Pour l'origine, c'est du 29mm avant et 16mm arr pour LR, 19.6mm arr pour Perf.
  7. Les plaquettes arrière NRS tu les as reçus ? Quel est ton ressenti sur ces dernières ?
  8. Stormy

    Usure des pneus

    En effet, mes PS4S sont également en fin de vie (moins de 1mm avant le témoin d'usure) et je trouve que leur tenue de route s'est en effet bien dégradée. Je serais plutôt mitigé sur le fait qu'ils aient une dérive progressive. C'est en effet le cas en mode standard avec les assistances mais dès que tu passes en mode piste, en réduisant les assistances ( en dessous de -7), le pneu décroche assez brutalement. C'était déjà un peu le cas avant sauf qu'il fallait y aller et là ça devient encore plus significatif. Après mes PS4S sont des K2 (Ferrari)en 245/35/20 et sur les Ferrari, c'est la monte avant qui a cette dimension. Et comme les roues avant ne sont pas motrices, il y a de grandes chances que cette monte ne soit pas optimisée pour passer de la puissance au sol...
  9. Stormy

    TM3 Performance 2022

    En effet, l'idée est de corréler les références et les mesures (pour les ressorts) aux versions de model 3. Et sur le site Tesla, difficile d'en déduire quoi que ce soit.
  10. Stormy

    TM3 Performance 2022

    Et au niveau des références (amortisseurs et ressorts) tu as exactement les mêmes??
  11. Stormy

    TM3 Performance 2022

    Tu as raison j'ai inversé les références et mesures des ressorts avant et arrière. Dans le bon ordre, ça doit donner ça : -Amortisseur avant : 1044363-04-B -Ressort avant : 1044379-04-B -Amortisseur Arrière : 1044461-01-E -Ressort Arrière : 1044472-04-A Ressort avant : longueur libre 385 mm diamètre spire 14.5 mm Ressort arrière: longueur libre 334 mm diamètre spire 17.6 mm
  12. Stormy

    Usure des pneus

    J'avoue que je n'ai pas trop saisi ta réponse. Bjordo te demandait si les 25000km, c'était avec des PZero. Le cas échéant, c'est pas mal car sur ma Perf ils ont duré beaucoup moins longtemps... J'avais également pensé au PS5 en 245/35/20 pour remplacer mes PS4S mais je me suis dit que c'était des pneus plus "routiers" que les PS4S, et je voulais quelque chose d'aussi sportif (je vais donc attendre la déclinaison en PS5S). Tu me diras ce que ça donne en PS5.
  13. Oui c'est moi qui ai donné le coup de volant, je n'étais pas en autopilot.
  14. La suite est censurée, surtout quand la Clio brûle . Plus sérieusement je me suis mis à la hauteur de l'intéressé pour lui signifier mon mécontentement pour cette insertion un peu brutale et il s'est excusé d'un geste de la main. Donc, chacun a poursuivi sa route....
  15. Intéressant, elles font quel diamètre ??


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