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Stormy

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  1. Bonjour à tous, Il y a maintenant un an, quand je devais recevoir ma première TM3LR j'avais installé dans mon garage un petit tableau elec avec différentiel triphasé 30mA type B + disjoncteur triphasé pour mettre une Wallbox Tesla alors en rupture de stock. Dans l'attente, j'avais rajouté un différentiel 30 mA + disjoncteur monophasé 20 A et installé une prise renforcée. Cette fameuse Wallbox Tesla n'arrivant pas (c'est quand même fou...), j'ai opté dans l'attente (et surtout pour augmenter ma puissance de recharge à mon domicile) pour un chargeur portable triphasé 11kW trouvé sur Aliexpress à 215€ (7 mètres de longueur): Je viens de le brancher et il marche parfaitement, recharge à 11kW pour un prix défiant toute concurrence. A voir dans le temps...
  2. En fait, c'est aussi parce que j'ai commencé à gueuler car ils m'ont abîmé la peinture du coffre en perçant le porte-plaque pour fixer la plaque d'immatriculation à l'arrière. Ça ne se voit pas puisque c'est derrière la plaque mais moi ça me gonfle de voir ce manque de professionnalisme... En plus comme, je leur avais déjà ramené une TM3P au bout de 5 jours et 600km (une 2020 livrée dans un état pas terrible), ils se sont dit qu'il vallait mieux ne pas trop me contrarier.
  3. J'espère qu'il ne te l'a pas abîmé. On m'aurait fait ça le jour de la livraison, la moindre marque sur la porte et j'aurais demandé de refaire une peinture. Pas terrible comme réponse. Même quand tu achètes une twingo, on te traite mieux. Après tu l'as récupéré dans quel Service Center ? car sur celui d'Aix-en-Provence il n'y a vraiment rien à dire, ils prennent le temps de tout expliquer et de répondre à tes questions.
  4. Et j'irai meme plus loin, si tu vends ta voiture 5000 € au-dessous de sa valeur sur le marché de l'occasion, tu peux être sûr que des professionnels vont l'acheter pour eux se faire la marge que tu n'as pas voulu te faire par principe...
  5. Sauf à être très philanthrope, la seconde bien entendu (comme pour le bonus éco de 6000€ que certains ont eu s'ils ont commandé leur voiture avant le 01 janvier 2020). C'est d'ailleurs un sujet de reproche de potentiels acheteurs (voire d'autre possesseurs de Tesla: voir le fil de discussion "achat d'une TM3 d'occasion") mais c'est la loi de l'offre et de la demande, la seule qui se vérifie à chaque fois .
  6. Moi j'ai eu une magnifique gourde avec le logo Tesla . Oui, c'est pas l'euphorie mais comme beaucoup ont rien eu, je me sens privilégié
  7. Ah oui, tout se suite ça fait moins rêver... "C'est pas beau mais c'est pratique..."
  8. Au fait, pourquoi souhaites-tu la garder 2 ans?? car ce n'est peut-être pas la meilleure durée pour limiter la perte. D'ailleurs, je me demande quelle est la meilleure durée et dans quel mesure elle peut évoluer en fonction de l'évolution du marché et du nb de paramètres à prendre en compte... Après, si tu la gardes 3 ans et que tu habites dans les Bouches du Rhônes (comme bibi), tu peux économiser 5000€... (Bon j'avoue: c'est juste pour faire rager les autres membres du forum qui n'habitent pas dans les BdR et qui trouvent cette aide injuste... et ils ont raison...).
  9. A noter en plus qu'on compare ici une 3008 avec un moteur de 130Ch à une TM3 SR+ de plus de 300Ch... On n'est pas sur le même produit. Mais je conçois que la performance peut être une composante secondaire pour certains (ce n'est pas mon cas).
  10. Je partage. Donc, à part une très bonne occase (un miracle??), à mon sens partir sur une neuve (refresh 21) est l'option a privilégier (après je ne connais pas le budget de Julien).
  11. J'étais sur une TM3 de début 2019 (2 ans, c'est initialement ce qu'avait affiché Julien) avec 40 voire 50000 km. C'est sûr que pour une 2020 de 20000km, on est à minima à 5k€ de plus.
  12. c'est ce qu'il me semble aussi, après j'aurais peut-être dû préciser que c'est pour une TM3 sans option, 45k€ si couleur et jantes 19" (mais là également difficile à trouver sauf avec beaucoup de km)
  13. Bonjour @Julien2mdm Il a aussi un paramètre important à prendre en compte : c'est la configuration qui t'intéresse. En effet une LR 2021 sans option blanche en jantes 18" intérieur noir coûte 54800€ bonus déduit. En occasion les options ne se valorisent pas au même prix que le neuf, notamment pour le FSD (si ça t'intéresse). Donc, si tu recherches une config rouge, intérieur blanc, jantes de 19 avec FSD, c'est plutôt en occasion qu'il faudra se tourner (notamment tu perds les 3000 € de bonus, même en achetant le FSD après livraison). Après, si tu trouves une occasion sans trop de kilomètres et dans un bon état niveau carrosserie (et pas de pneus à changer rapidement) à moins de 43k€, ça vaut le coup (a voir si ça existe en occasion). Car à la revente dans 2 ans, ta voiture aura presque 4 ans donc ne sera plus sous garantie (et donc avec plusieurs dizaines de milliers de km si tu penses rouler beaucoup) et ne sera pas un modèle refresh. On n'a pas encore assez de retour d'expérience dans le "bon" vieillissement d'une TM3 pour prevoir la décote associée mais pas sûr qu'en différentiel une TM3 refresh de 2 ans ait plus décoté même si, pour un véhicule neuf, c'est dans les premières années que la decote est la plus importante en pourcentage (sur ce sujet là, la TM3 s'en sort quand même très bien). Je pense que ça vaut le coup de faire une petite étude de marché en fonction de la configuration que tu souhaites et des prix pratiqués en occasion.
  14. On n'est quand même pas sur un petit choc. On voit des marques sur le pneu arr gauche (est-ce que la jante est touchée??) et la projection de la voiture sur le trottoir de droite peut également avoir endommagé le train arr au niveau du côté droit. Avant de rouler avec, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil sous la voiture au niveau des triangles du train arr côté droit et gauche pour vérifier qu'il n'y ait pas de déformation de visible (le mieux étant de démonter les roues si tu as de quoi le faire). Ensuite, tu roules quelques kilomètres avec la voiture (ne prends pas l'autoroute quand même, vitesse réduite et route dégagée au début) et tu pistes tout bruit suspect ou comportement étrange en ligne droite ou en virage. Si rien d'alarmant, je pense que tu peux envisager de faire les 100km jusqu'au garage. Et comme il y a eu choc sur le train arrière, exige a minima une vérification du parallélisme. Tiens-nous au courant !
  15. Je pense en effet que c'est le bon choix si l'esthétique des 19" ne t'attire pas plus que ça. Tu gagneras en confort et en consommation et tu exposeras moins les jantes aux dégradations des trottoirs et nids de poule. Ma première TM3 était en 18" (bon j'ai jamais roulé avec les aerowheels une fois déposés car je trouve les jantes nues bien plus jolies) et honnêtement, quand je suis passé en 20" sur la perf, je m'attendais à bien pire en terme de dégradation de confort. Ce qui est certain avec ces dernières est que ça consomme plus. Et pour finir, je jour où tu voudras changer de look, tu auras en effet la possibilité d'utiliser les 18" pour les pneus hiver et choisir les jantes que tu veux pour les pneus été.


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