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Hellric

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  1. Hellric

    Kia Update

    Pour ma part je n'attends plus rien des mises à jour, je crois que c'est plus ou moins terminé vu la sortie imminente de la version restylée qui aura le système ccNc, en tout cas je crains qu'il n'y aura plus rien de majeur. J'ai acheté un petit adaptateur CarPlay sans fil car au final c'est ce qui me manquait le plus.
  2. C'est sûr que cela fait peur avec les prix de l'électricité, surtout chez nous en Belgique francophone. J'en viens même à me demander si ma prochaine sera encore une électrique.
  3. comment est-ce possible qu'ils n'ont jamais corrigé ça alors, c'est dingue.
  4. du coup personne n'utilise Kia Connect ou personne n'a rien remarqué d'anormal ?
  5. Même à l'extérieur c'est aussi assez léger cela dit, c'est presque un sleeper. Mais la différence de prix avec la GT Line AWD full options est faible aussi.
  6. C'est vrai que la tenue de route est aussi améliorée par rapport à l'EV6 non GT, et j'ajouterai que les freins sont vraiment très puissants, ça m'a sauvé pas plus tard que hier.
  7. Merci cher compatriote @BloodNavy, on est d'accord sur l'EV6 GT (et la model Y) Pour l'intérieur il y a quand même déjà une amélioration : Alcantara sur portières, surpiqures jaunes fluo, badge GT et revêtement spécifique sur la planche de bord (faut le remarquer, c'est assez subtil). Je trouve justement que le gap entre pretium et autres se réduit (exception faite de Mercedes qui reste vraiment au top sur les intérieurs) @apodex : pour l'instant pas de pv reçu, mais je roule zen et respecte les limitations (le truc, pas appuyer plus de 2 sec sur l'accélérateur ), le plus dur c'est de ne pas se laisser entrainer par les kékés...
  8. Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous pensez que l'app Kia Connect donne des résultats fiables en terme de consommation, car c'est souvent différent (plus avantageux) dans l'appli par rapport à la consommation donnée au tableau de bord. Quelqu'un aurait-il une explication ?
  9. Et sinon tu es content de ta GT ?
  10. ce qui m'inquiète justement, c'est que cela soit 'normal' et donc je dois vivre avec...
  11. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une GT depuis 10 mois, il y a une ombre au tableau : depuis cet hiver, lors de manoeuvre, lorsque je braque assez fort, il y a de grosses vibrations dans la direction, comme si le train avant accrochait ou rebondissait. Est-ce que vous avez cela aussi (GT uniquement car c'est peut-être lié à la géométrie particulière des GT ?)
  12. Jamais reçu de mises à jour OTA, je fais avec clé USB. Et du coup pas reçu ce mail non plus.
  13. Hellric

    Quoi après l' Ipace

    Pour ma part, après 3 ans d'I-Pace sans aucun soucis, je suis resté sur un VE électrique qui a les mêmes dimensions, est aussi agréable à conduire, est plus puissant et charge beaucoup plus vite, tout en consommant moins. J'ai un peu perdu en luxe intérieur, c'est vrai, mais le surplus d'équipements et le look plus sportif font passer la pilule, et donc pleinement satisfait de mon EV6 GT. Oui "ce n'est qu'une coréenne" mais franchement c'est super abouti comme voiture, j'adore. Je suis triste de voir comme Jaguar va mal et n'a jamais réussi à vendre ce magnifique I-Pace comme il se doit.
  14. voici le texte récupéré, et je vous mets une 'tite photo en prime : Kia EV6 GT Après 3 ans de mobilité 100% électrique avec mon Jaguar I-Pace, le temps est déjà venu d’entamer le second chapitre. Pourquoi si tôt me direz-vous, vu tout le bien que je pensais de la Jag ? Eh bien c’est le résultat d’un concours de circonstances, car cela ne s’est pas passé comme prévu. Le plan était de remplacer l’I-Pace, que j’avais acheté d’occasion en 2020, après 5 ans, soit en 2025, histoire de ne pas prendre le risque d’avoir une batterie hors garantie, je ne voulais prendre aucun risque de ce côté. Lors de mes nombreuses visites dans les différents concessionnaires pour voir les nouveautés, l’une de celle qui m’avaient marqué était la nouvelle Kia EV6. Elle avait exactement les mêmes gabarit et proportions que l’I-Pace, le tout avec un emballage technologique plus moderne. Lors de l’essai, j’étais presque conquis, sauf par la relativement faible puissance, ayant essayé le modèle 2 roues motrices de 229 CV, c’était un peu mou par rapport à la mienne qui faisait 400 CV. Mais donc lorsque la GT est sortie avec ses 585 CV, je me suis dit qu’il fallait me repencher dessus, elle redevenait une candidate parfaite. Lors de la visite chez le concessionnaire, celui-ci m’annonce d’emblée un délai de livraison de 28 mois, ce qui nous mène à mi-2025. Pas de problème pour moi, c’est justement le bon timing ! Et donc vu la remise, le fait que c’était juste avant une augmentation significative du prix (en gros 6000 EUR d’avantage), j’ai signé ! Mais la bonne blague : fin avril 23, soit après 8 mois d’attente, le concessionnaire m’appelle en me disant « Monsieur, votre voiture est arrivée ! ». Incrédule, je demande de vérifier s’il n’y a pas erreur sur la voiture ou le client, mais non ! Du coup OK, va falloir faire son deuil plus vite et vendre la Jaguar illico. Ce qui fut fait, mais pas évident ! En effet, vendre une voiture électrique haut de gamme quand on est un particulier est un sacré challenge, la plupart des marchands et sites de revente de voiture contactés n’étaient pas intéressés, ne me remettant donc même pas de prix. Finalement, c’est un marchand spécialisé en VE qui me l’a reprise, du fait qu’elle était très bien entretenue et comme neuve (repolie/pneus 4 saisons neufs). Pour la petite histoire, après 4 mois chez ce vendeur, mon I-Pace y est toujours… Et donc place à cette Kia EV6 GT depuis mais 2023. Alors, une Kia pour succéder à une Jaguar c’est un peu bizarre non ? elle a quoi de bien cette EV6 ? D’abord, elle possède les qualités pratiques que je recherche : c’est une 5 places spacieuse avec hayon et coffre de presque 500L (faut pouvoir y mettre un berger australien ;) ), avec absolument tout l’équipement hi-tech actuel, sauf les réglages électriques des sièges, ce qui n’est pas rédhibitoire pour moi. Et puis au niveau style, j’adhère, c’est moderne et avec une identité forte, pas de risque de la confondre avec autre chose ! Je l’ai choisie en rouge, qui met bien en valeur son caractère dynamique et tranche avec le noir laqué des rétroviseurs, contours de vitres, montants A et bas de caisse, et je me suis empressé d’y ajouter un traitement céramique pour protéger le tout. A noter qu’il n’y a aucun plastique mat à l’extérieur, Kia a fait un effort manifeste sur le style, qui n’a rien à envier aux premiums. Les jantes bi-ton de 21 pouces au style acéré et les étriers de frein jaune fluo donnent une touche sportive qui sied parfaitement au modèle. De même le style intérieur est réussi moderne mais en restant fonctionnel, avec de beaux grands écrans et des LEDs d’ambiance mais quand même encore quelques boutons pour certaines fonctions (lève-vitres, clim, ESP, modes conduite etc) ; un joli revêtement texturé recouvre la planche de bord, histoire de changer du faux cuir (pardon, du cuir Végan ;) ) avec le logo GT carbone qui va bien. On a vraiment l’impression d’être dans un vaisseau spatial à l’avant ! Les sièges baquets marqués de logos GT, sont magnifiques avec leurs surpiqures jaune/vert fluo, que l’on retrouve aussi sur le volant. Ils ont un revêtement alcantara qui à l’avantage de ne pas glisser et de ne pas devenir bouillant en été ni froid en hiver. Et les touches d’alcantara sur les portes sont valorisantes et spécifiques à cette version GT. Ensuite au niveau technique/électrique : batterie de 77,4 kWh donc moins que les 90 kWh de la Jaguar mais une autonomie WLTP similaire de 424 km. Une vitesse de charge au top de ce qui se fait sur le marché (239 kW, en 800 Volts), et un double moteur pour avoir les 4 roues motrices, développant la bagatelle de 218 CV sur le train avant et 367 CV sur l’essieu arrière, ça doit le faire... Les concurrentes testées et prises en compte : la Tesla Y Performance, la Mustang Mach-E AWD, la Lexus RZ 450E, mais c’est donc la Kia qui me convenait le mieux, la Tesla Y était très sympa aussi de par son contenu technologique, mais je n’aimais tout simplement pas trop le style extérieur ni l’ergonomie intérieure (et de plus, au moment de l’achat, la Tesla était plus chère). Et donc maintenant qu’elle est là, ça donne quoi à conduire ? Je roule essentiellement en mode Eco, et précisons qu’en mode ECO, elle désactive presque tout le temps le moteur avant et limite la puissance arrière autour des 290 CV, ce qui est déjà bien suffisant pour les trajets quotidiens. Le confort reste très correct malgré les roues de 21 pouces, grâce à l’amortissement piloté qui se règle alors dans son mode le plus souple ; l’acoustique est excellente aussi car les pneus Michelin Pilot Sport 4 de l’EV6 contiennent un absorbant phonique à l’intérieur de la carcasse et il n’y a presque pas de bruits d’air ; le coffre s’avère suffisant pour les courses hebdomadaires d’un ménage 5 personnes, le petit frunk permet d’y mettre le câble de recharge, je peux aller au parc à conteneurs en rabattant les sièges AR (depuis le coffre svp), les sièges baquets sont très confortables au quotidien, la finition est très bonne, bref un daily polyvalent parfait. Bravo à Kia pour la réponse parfaite de la pédale d’accélérateur qui permet de doser finement la puissance pour les manœuvres, et aussi pour la gestion de la régénération d’énergie, sur 4 niveaux, gérable directement avec les palettes au volant (pas caché dans des menus), avec un vrai mode « One pedal » çàd qui permet de s’arrêter complètement en levant le pied, et surtout un mode « auto » intelligent qui module en permanence la régénération en fonction de la vitesse, de la cartographie (anticipe virages et croisements), et du radar avant, voyant si l’on suit un autre véhicule ou non. Les moteurs assurent une régénération qui peut atteindre 300 kW, ce qui est énorme. Tout cela participe nettement à l’efficience de ce modèle, qui permet d’atteindre en pratique et sans beaucoup d’efforts les 400 km d’autonomie, soit très proche du WLTP annoncé, ce qui n’est pas évident pour pas mal de concurrentes… Les versions RWD sont encore plus efficientes évidemment, ajoutant 100 km d’autonomie, mais c’est bien suffisant pour moi. Aucun souci pour charger, même si la Kia a son port de charge à l’arrière au lieu de l’avant, on manœuvre facilement grâce aux excellentes caméras 360°. Et sur chargeur rapide, eh bien la technologie 800V fonctionne du tonnerre avec un max de 239 kW, et la puissance de charge se maintient bien à haut niveau (encore plus de 150 kW au-delà de 50% de charge). Les choses deviennent « sérieuses » quand on met le mode normal ou sport, on passe déjà sur 4 roues motrices et 435 CV, ça comment à devenir très réactif… et ce n’est rien par rapport au mode GT, qu’on invoque d’une simple appui sur le bouton jaune fluo du volant, qui donne alors la pleine puissance de 585 CV et 740 Nm ; dans ce mode, chaque effleurement de la pédale vous catapulte en avant et les suspensions se raidissent pour donner un contrôle maximal, le différentiel à glissement limité passe en mode dynamique, permettant un train AR plus mobile, bref cela devient une furie au comportement joueur. De même lorsqu’il faut freiner, on a 4 énormes disques ventilés et des étriers 4 pistons qui font le job de façon remarquable. Et donc là, c’est un régal pour qui aime rouler de façon dynamique, la puissance passe parfaitement au sol, la voiture ne prend plus de roulis et enroule les courbes à vitesse folle (pour s’en convaincre, voir la video de l’Argus sur le Nurburgring !). A ce rythme, il faut une supercar moderne pour vous tenir, ce n’est pas de la blague ! Pour comprendre ce mystère, il faut voir qui Kia a embauché : Albert Bierman, l’ingénieur allemand qui a mis au point cette version GT ainsi que les Hyundai badgées « N », a bossé une vingtaine d’années chez BMW, il a notamment travaillé sur la mythique M3 E46, finissant même par diriger la division M(otorsport), et la voiture a été développée dans le centre européen de Kia en Allemagne ! Cette EV6 GT est donc presque autant germanique que coréenne. Donc carton plein pour le côté sportif, incroyable pour une Kia, je n’en reviens toujours pas  A noter qu’il est possible aussi de programmer son propre mode de conduite, paramétrant les moteurs, la suspension, la direction, le différentiel et l’ESP selon son choix (mon mode : moteur au max, suspension sport mais différentiel et ESP en mode le plus sécurisé). Au niveau technologique, les aides à la conduite fonctionnent très bien, j’ai déjà dit que les caméras 360° sont au niveau des meilleures (BMW et Mercedes), l’assistant d’autoroute correspond à l’autopilot light de chez Tesla : la voiture voit les autres véhicules aux alentours et les modélise à l’écran, elle peut faire un dépassement automatique, le suivi de courbe et le régulateur adaptatif sont très bien calibrés. C’est la première fois que j’utilise ce genre de gadget, parce qu’ici, cela fonctionne vraiment bien ! L’affichage tête haute constitue aussi un bonus, il affiche la vitesse, les aides à la conduite, les infos de GPS (réalité augmentée), j’aime bien. La sono Meridian (comme chez Jag, de nouveau !) comporte 14 haut-parleurs, elle est parfois critiquée pour son manque de basses, mais je trouve que cela est suffisant (en fait beaucoup de fabricants d’audio exagèrent avec les basses donc on prend une mauvaise habitude ;) ), j’ai noté une belle amélioration en découvrant qu’il faut activer le son « premium » dans le menu, et la dernière mise à jour de novembre 23 a amélioré le rendu des basses. C’est donc très correct même s’il y a mieux. Le reste du système d’infotainment est moderne et réactif, sans bien sûr égaler Tesla à ce sujet. Depuis que j’ai la voiture, déjà 2 mises à jour ont été lancées, et Kia a comblé un des points souvent reprochés à savoir le manque de planificateur. Maintenant la voiture peut vous trouver des bornes sur le trajet et indique même leur statut (utile si bornes HS ou occupées !). Le GPS assure aussi le préconditionnement de batterie si un chargeur est sélectionné comme destination, de sorte que vous pourrez charger de manière optimale. L’application smartphone Kia permet de commander à distance le (dé)verrouillage, la clim/chauffage et la charge. Elle est bien plus rapide que l’app Jaguar pour tous ces points. Et au niveau conso, ça donne quoi ? Précisons qu’avec le Jaguar, ma moyenne totale était de 23 kWh au 100 km (mesurés sur 40000 km), alors qu’ici je suis à 20,3 kWh, avec quand même de l’autoroute et des accélérations poussées par moment. En parcours urbain j’arrive parfois à descendre sous les 15 kWh. Donc très satisfait de ce côté, je vais tourner à 400 km (350 hiver) en moyenne avec 300 sur autoroute, donc parfait pour mon usage, pas besoin de plus. Ma première expérience de voiture électrique m’ayant appris que l’autonomie est en fait bien moins problématique que ce qu’on lit dans les commentaires des « experts » sur les réseaux sociaux, et de plus sur autoroute, les valeurs données se resserrent entre les différents modèles. C’est donc un choix assumé d’avoir donné la priorité au plaisir de conduite plutôt qu’à l’autonomie : du bonheur tous les jours plutôt qu’un gain de quelques minutes 3-4 fois par an ! Vu la vitesse de charge importante, peu importe qu’on fasse 50 km de plus sur autoroute avec une charge de toute façon… Deux bémols à signaler : le système HVAC semble parfois faiblard en hiver, et certainement le système de désembuage automatique, qui a un effet contreproductif et laisse apparaitre la buée, mieux vaut désactiver et régler en manuel. Et d’autre part, par temps froid, la direction « broute » en manœuvres, semble-t-il à cause du réglage sportif du train avant. Conclusion : très satisfait de mon choix pour le moment à tous points de vue. Je vais aussi répondre à une objection qui pourrait survenir : pourquoi besoin d’une telle puissance ? Même chose que pour les thermiques, en principe 110 CV c’est déjà trop pour rouler aux limites... Je dirais que ce genre de véhicule, c’est précisément ce que les amateurs de voitures thermiques puissantes devraient essayer pour se faire leur opinion sur les VE. C’est le genre de voiture halo qui démontre le savoir-faire, attire et rejaillit sur toute la gamme d’un constructeur, comme les AMG ou M le font chez Mercedes et BMW... Elle montre qu’une voiture électrique peut être fun à conduire, de quoi rallier certains sceptiques (bon pas les psychorigides, y’a des limites !), et sans émissions nocives. Et quand on veut, elle sait rester raisonnable et civilisée. Que demander de plus ?
  15. Mes excuses, apparemment l’admin a fermé son blog (temporairement ?) Je vais essayer de recupérer le texte et vous le poster ici


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