Aller au contenu

Oliw

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Oliw's Achievements

  1. J'ai une Cupra Born presque toutes options (sauf conduite semi-autonome ni PAC). Je trouve l'affiche tête haute très utile. Ca permet de garder les yeux sur la route, et on a les directions même avec Apple Maps ou Google Maps. Et ce, alors même que j'étais convaincu que l'affichage tête haute était inutile. Les sièges chauffants permettent aussi de limiter l'utilisation du chauffage de l'habitacle et de préserver l'autonomie. Pour avoir eu un Kia Niro EV finition Motion juste avant cette voiture, je regrette l'absence de conduite semi-autonome, qui apporte beaucoup de confort sur les longues distances.
  2. Oliw

    balaies essuie glace

    Je viens d'installer ces deux références Valeo sur ma voiture, en plus fabriquées en France et plus écolo : - https://www.amazon.fr/dp/B0CBBT9XSW VALEO CANOPY - CAN13 - Balais d'Essuie-Glace Plats à Base de Matières Naturelles et Recyclées - Avant - Longueur : 650mm (Pack x1) - https://www.amazon.fr/dp/B0CBBY44G4 VALEO CANOPY - CAN04 - Balais d'Essuie-Glace Plats à Base de Matières Naturelles et Recyclées - Avant - Longueur : 400mm (Pack x1) (ne pas se fier au configurateur qui dit que c'est incompatible)
  3. Comme tout le monde il me semble, il faudrait juste que Kia arrête de concevoir un système de chauffage juste après la cuite du millénaire. Si ça se trouve, c'est pour inciter les conducteurs à privilégier les sièges chauffants car beaucoup moins énergivores, ce qui permet de prolonger l'autonomie ? (je trouve que ça se tient d'un point de vue marketing) Mais ce serait au détriment des propriétaires de la finition Motion, qui n'est pas équipée en sièges chauffants. J'ai dû en acheter chez Lidl.fr pour environ 14€ le siège en promo https://www.lidl.fr/p/ultimate-speed-couvre-siege-chauffant-uasb-12-c2/p100367462
  4. Oliw

    Accessoires Kia Niro EV

    Et ils ont fait trois campagnes de rappel, dont les numéros sont 230007, 230017 (ou 18 je ne sais plus), et 230038. J'ai un doute pour le nombre de zéros. Il y en a une qui était une mise à jour et je n'ai pas eu le détail des deux autres.
  5. Oliw

    Accessoires Kia Niro EV

    L'éclairage d'origine du coffre est bien allumé, et en plus j'avais remplacé l'ampoule d'origine par une LED Philips. J'ai volontairement placé un sac qui bloque l'éclairage de l'ampoule d'origine car c'est une situation qui m'arrive souvent, et ça permet de voir à quel point ce nouvel éclairage depuis le hayon est utile. J'ai laissé ma voiture vers 10h et elle était prête à 17h. Ils ont mis du temps parce qu'ils ont aussi fait un tour avec le voiture à cause d'un bruit parasite, qui venait d'une vis qui traînait dans la voiture. C'est bien 267€ l'éclairage pour les pièces et la pose incluse, tandis que le site belge indique que c'est le prix des pièces hors pose
  6. Oliw

    Accessoires Kia Niro EV

    A noter que la recharge du kit anti-crevaison que vous voyez là coûte très exactement 72,43 €. C'est ce qu'on appelle faire tourner le petit commerce.
  7. Oliw

    Accessoires Kia Niro EV

    J'ai fait ajouter des LED dans le hayon pour 267 €, ce qui permet de bien éclairer le coffre. Je suis très satisfait du résultat. Il suffit de donner au concessionnaire la référence de la pièce, qui est 66652ADE00. https://accessoires-kia.be/ceed/styling/66652ADE00/ Si vous souhaitez ajouter un caisson de basses, c'est possible c'est les finitions hautes du Niro EV, même si cela ne figure pas au catalogue. Dans un tel cas de figure, ils questionnent la maison mère pour savoir ce qu'il est possible de faire ou non. A noter qu'il faut compter environ 350 € de main-d'œuvre, sans compter le caisson de basses. Malheureusement, le Niro en finition est "bas de gamme" (dixit l'atelier de la concession, donc il n'est pas précâblé pour un caisson de basses. Je suppose qu'il doit également être possible d'ajouter d'autres options qui ne figurent pas au catalogue, comme la recharge sans fil du téléphone par exemple, mais ce n'est qu'une supposition.
  8. Depuis juin 2023, le Niro EV en finition de base Motion dispose également de l'écran tactile 10,25" et de Kia Connect Live, ainsi que du préconditionnement de la batterie. Il n'y a pas d'autre modification à ma connaissance, et il y a une coquille pour le système de sécurité de sortie du véhicule (SEA) qui n'était pas mentionné en option de finition Premium en haut du tableau, mais qui l'était bien en bas, dans la fiche technique de juin 2022.
  9. La plafond au fond de l'espace-pieds conducteur est un peu bas, et j'ai tendance à frotter le plafond avec le pied droit. Ma crainte est aussi de ne pas pouvoir réagir assez vite en cas d'urgence à cause de cette gêne. Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne citadine qui était une Audi A1.
  10. Ma voiture livrée en novembre 2022 est également concernée, mais je trouve que ce n'est pas particulièrement gênant.
  11. Oliw

    Ecran rayé

    Voici le film de Kia Rio posé sur l'écran 8" du Kia Niro finition Motion. On peut constater que le bas est légèrement décollé en pleine lumière. Quant au film de protection du bandeau, il faut bien veiller à prendre un film pour Kia Niro, car le Kia Sportage a des dimensions légèrement différentes ! Voici celui que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/dp/B0BRHH8C27
  12. Bonjour, pas de chauffage ? Même si c'est la version de début de gamme ça m'étonne vraiment. En fait, le problème de chauffage est dû à une ergonomie très discutable, il faut aller dans le programme climatisation et appuyer sur la commande Heat pour avoir le chauffage. Sans cela effectivement, on ne peut pas avoir de chauffage par le bandeau. Effectivement mon commentaire sur le chauffage concernait toutes les finitions. Le mode hiver était déjà activé dans l'ordinateur de bord, et malgré tout ça ne chauffait quasiment pas.
  13. Oliw

    Accessoires Kia Niro EV

    Non. J'ai posté une photo de la boîté à fusible ici : D'ailleurs la "trappe" de mon message précédent se trouve à gauche de la boîte à fusible (mais sur la photo je l'ai enlevée).
  14. Oliw

    Accessoires Kia Niro EV

    Si vous ouvez la trappe qui se trouve à gauche de la prise ODB, uniquement visible lorsque la portière conducteur est ouverte, attention aux broches qui sont très fragiles. Sur la photo, vous pouvez voir qu'une broche a un bout un peu abîmé, une autre (la plus proche du bord) est décolorée à sa base parce qu'elle se plie tout le temps à 90° et il faut veiller à ce qu'elle s'insère bien dans son emplacement, et un clip blanc se décroche facilement (et peut tomber dans la ventilation).
  15. Oliw

    Ecran rayé

    J'ai acheté plusieurs films. Premier constat : Quel que soit le film que vous achetez auprès de n'importe quel vendeur de marketplace Amazon, ils sont tous produits par la même entreprise vraisemblablement, car l'emballage est identique. Concernant la protection du combiné d'instrumentation, le "verre" est plutôt rigide et très réfléchissant. J'ai mis un peu de vaseline pour combler la rayure puis essuyé avec un chiffon en microfibre, puis j'ai posé la protection dessus. Le résultat est acceptable. https://www.amazon.fr/dp/B081ZRTW4N Concernant l'écran d'info-divertissement, j'ai posé un film de Kia Rio, qui est trop grand de 2mm en largeur et en hauteur, mais c'est mieux que rien. Je posterai une photo plus tard. Le toucher est plutôt désagréable et typé "plastique très épais d'emballage", et c'est très difficile à installer car il se prend toutes les particules de poussières. https://www.amazon.fr/dp/B0BLYVDVNJ


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.