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Oliw

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  1. Bonjour, J'avais joint Enedis par téléphone. Je ne sais plus quel était le bon numéro, mais en tout cas si jamais vous vous trompez de numéro, ils vous communiqueront le bon numéro à appeler. Vous les appelez, ils vous communiquent une adresse email à laquelle vous envoyez votre dossier (notamment les plans de votre résidence), ensuite il se passe quelques mois d'attente avant de prendre rendez-vous pour une visite (mais dans notre cas il y a eu le confinement entre temps aussi). Une IRVE par Enedis est également moins chère d'après mes calculs (je me décharge de toute responsabilité en cas d'erreur ou d'omission dans le fichier ci-joint). Vous trouverez ci-jointe une simulation de coût entre une IRVE installée par Enedis (avec un PDL par place avec son coût annuel, amorti sur une durée d'utilisation de 20 ans) associée à une offre Direct Energie heures super creuses, comparée à la convention proposée par le syndic. Voici comment lire le tableau pour 5 000 km annuels avec une consommation de 20 kW/100 km : - avec l'offre Direct Energie à 80 % rechargés en heures super creuses, et 20 % rechargés en heures pleines, le coût est de 284,56 € TTC, auxquels il faut ajouter 16,10 € TTC pour l'IRVE d'Enedis avec un compteur Linky installé en même temps que l'IRVE (amortissement sur 20 ans). - avec la convention WAAT Sérénité, l'offre à 7,4 kW est systématiquement plus onéreuse. Seule l'offre à 3,7 kW semble être d'un coût similaire à celle de DE+Enedis, mais la recharge sera donc sensiblement plus lente. L’offre de WAAT n’est pas si interessante car il faut ajouter le coût du carottage des planchers. Tandis que si vous souhaitez une borne plus rapide, de 7,4 kW ou 11 kW par exemple, et avec une prise électrique domestique, il faut privilégier l'infrastructure proposée par Enedis. (Et pour ceux qui se posent la question, j'ignore quelle est la différence entre WAAT Sérénité et WAAT Evolution, ce n'est pas clair dans leurs documents) Et concernant le prix de l'électricité en heures super creuses à -50%, c'est sur le prix hors taxe, donc il faut ajouter beaucoup de taxes, et c'est pour cette raison qu'on n'atteint pas les -50% TTC. 2020-09-05 - Direct Energie - Simulation.xlsx
  2. Bonjour, Je suis membre du conseil syndical et nous avons obtenu la visite de plusieurs installateurs d'IRVE (infrastructure de recharge de véhicules électriques) dont Enedis. Pour notre AG, nous soumettons la possibilité de créer une IRVE destinée à permettre l'installation d'un point de livraison (compteur Linky) par place de parking, sachant que notre parking a plus de 200 places. Pour ceux que ça intéresse, voilà les prix proposés pour notre immeuble neuf, dont le permis de construire a été déposé en 2016 (et donc avec les dispositions réglementaires moins favorables de l'époque concernant l'équipement du parking) : Le coût par Borne Recharge Service et Enedis, pour permettre une IRVE avec un seul PDL pour l'intégralité du parking : Devis BRS 36 959,44 € HT Création PDL Enedis 9 401,63 € HT Sous-total HT 46 361,07 € HT TVA 9 272,21 € Sous-total BRS + Enedis 55 633,28 € TTC Prime Advenir (15 000,00) € Total BRS + Enedis + Advenir 40 633,28 € TTC Et le coût d'Enedis pour permettre une IRVE destinée à un PDL par place de parking : Devis Enedis 34 225,94 € HT TVA 6 845,19 € Sous-total Enedis 41 071,13 € TTC Prime Advenir (15 000,00) € Total Enedis + Advenir 26 071,13 € TTC Ce devis inclut des travaux de voirie qui font le tour d'un bâtiment, et l'installation d'un PDL Linky d'une capacité de 16,4 kVA en même temps que l'IRVE est facturée 176,23 € HT, ou sinon 545,40 € HT en cas d'installation ultérieure. Comme vous pouvez le constater, la proposition d'Enedis est donc nettement plus intéressante que celle de BRS, ou de tout autre installateur. Enedis a également pu nous signaler des non-conformités ou une installation hasardeuse de la part du promoteur, ce que n'ont jamais fait les autres prestataires. Cependant, il faut attendre plusieurs mois entre la demande et l'obtention d'un rendez-vous de la part d'Enedis, mais ça en vaut la chandelle. En passant, BRS essaie de subordonner la vente de contrat de maintenance de 3 ans à la vente de bornes de recharge individuelle, sous prétexte que c'est un prérequis pour obtenir la prime Advenir. Après vérification auprès d'Advenir, ce n'est pas le cas pour les bornes de recharge individuelle. Voilà quelques questions : - Nous avons un parking souterrain de 2 niveaux, en zone inondable, avec des murs cuvelés (et le sol aussi ?) au -2, et des murs cuvelés jusqu'à 1m de hauteur au -1. Il semblerait que nous ne puissions pas installer de PDL et de borne sur les murs cuvelés ? et sur le sol c'est possible d'installer des poteaux ? - Est-ce que certaines installations pourraient remettre en cause la garantie décennale de l'immeuble ? - Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, que ce soit concernant notre assemblée générale d'octobre, ou des conseils d'ordre technique.
  3. Bonjour ! Je m'appelle Olivier et j'habite dans le 92 ! Je m'intéresse beaucoup à l'automobile en général, et je m'intéresse également aux voitures électriques


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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