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Pouaps

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  1. Pouaps

    Nettoyage des sièges

    Ça me semble énorme ! Un passage à la shampooineuse ne suffirait pas ? En laissant bien aérer et sécher bien sûr
  2. Bonjour à tous, Nouveau souci à la suite du grincement : ma vitre conducteur ne s'ouvre plus 😥. Est-ce que le souci parle à quelqu'un ? De mes essais : le bouton fonctionne (j'arrive à ouvrir et fermer la vitre arrière gauche en appuyant sur REAR) l'ouverture / fermeture des 4 fenêtres (depuis l'intérieur) ou avec la clef ne change rien. pour remonter la fenêtre, j'entends un bruit de moteur qui bloque car la fenêtre est déjà en haut, mais rien pour la descendre. j'ai tenté le recalibrage des fenêtres en remontant la fenêtre pendant 5s. j'ai enlevé le fusible 9 et attendu deux minutes en dehors de la voiture pour qu'elle s'éteigne vraiment, vérifié que le moteur montant de la vitre ne faisait plus rien puis remis le fusible, sans changement Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? Ou est-ce que ça part en atelier & potentiellement en garantie ?
  3. Super retour qui fait plaisir à lire ! Très étrange, la mienne de mai 2022 (modèle MY2021) charge bien à 175kW, voire plus (183kW observé), mais si la batterie est froide ou à plus de 20%, alors impossible à atteindre. As-tu tenté des recharges avec un plus bas niveau de charge à l'arrivée ? Normalement, le réseau est suffisamment dense pour arriver confortablement à 10%.
  4. Pouaps

    ID3 - GTX

    Porte-vélos et tractage possible !
  5. Ma 77kWh modèle 2021 charge bien à 175kW après la mise à jour 😉
  6. C'est parce que la batterie des 3 premières années est LG Chem sur tous les modèles (https://pushevs.com/2020/05/13/volkswagen-meb-details/). C'est depuis le changement de moteur qu'on observe des changements de batterie. Par exemple le Skoda Enyaq 80 (77kWh) chargeait à 175kW, comme la nouvelle version 85X 4 roues motrices (donc batterie LG Chem ou SK On). La version 85 deux roues motrices a la version à 135 kW de Catl (qui charge plus longtemps à 130kW selon https://www.automobile-propre.com/groupe-volkswagen-toutes-les-batteries-de-77-kwh-ne-se-ressemblent-pas/)
  7. Je ne sais pas si c'est aussi le cas chez VW : chez Renault, la PàC est liée au pack de batterie différemment de la version sans PàC, ce qui permet de mieux gérer la chaleur de la batterie. Après, dans la majorité des cas, les options ont un prix psychologique lié à "combien le client serait-il prêt à payer pour ça ?" ...
  8. Il n'y pas de demande possible malheureusement. C'est à partir de la version 4.0 du logiciel, que nous n'aurons pas. Concrètement la méthode est de rouler fort fait chauffer la batterie à force de décharge (accélération) / régénération (freinage moteur) intensive ; je ne recommande pas vraiment pour plein de raisons.
  9. Hello, Pour mon ID.3 Pro S en 19' sans pompe à chaleur, c'est comme sa cousine Cupra Born à la batterie XL Essai – Cupra Born VZ XL : les consommations et autonomies mesurées de notre Supertest et Essai – Cupra Born VZ XL : les temps de recharge et de voyage de notre Supertest Donc sur autoroute à 130 : Aux alentours de 21 kWh de conso, quelques kWh en plus s'il fait froid. Entre 2 bornes, je fais 2h à 130 sans souci, donc 260km sans stresser. Puis petite pause (comme les recommandations) et c'est reparti. Une fois, 100% -> 2% pour 3h30 de trajet et un tout petit peu moins de 400km d'une traite. Les 175kW de recharge sont atteints systématiquement voire dépassés en été/printemps tant que la batterie est chaude (pas de préchauffage manuel ou à l'approche d'une borne) et qu'on arrive aux alentours de 10% ABRP est hyper fiable. Le GPS de la voiture aussi depuis la mise à jour, mais pas au départ, car il tient compte de la consommation récente. Donc si un peu de ville a été faite, il ne s'attend pas à de l'autoroute et va ajuste au fur et à mesure. Chargemap est plutôt fiable. Mon principal souci vient des bornes haute puissance indiqués sur certains Lidl qui n'existent tout simplement pas. Comparé à mon ancien diesel, on est sur des temps de trajets similaire et c'est bien plus agréable / reposant.
  10. Si j'ai bien suivi, les "Tour" sont aussi en 77 kWh. Sinon c'est moins. (Attention, les "Pro" sans le "S" sont des 58 kWh). De toute façon, si l'autonomie dépasse les 530km, c'est une grosse batterie.
  11. Bonjour, Eh bien tu as cerné l'essentiel : que le logiciel soit à jour. Et les rappels de batterie (modules défectueux) / pneus. Normalement, on est sur la fin. Ensuite, ça va dépendre des équipements que tu recherches. Certains ne sont pas dispos en 77 kWh, certains ne sont pas disponibles avant certaines années, certains sont seulement en option sur certaines finitions. Je pense par exemple à : la caméra 360°, disponible un temps sur les modèles 2021 mais pas 2022 Le HUD longtemps pas disponible sur la version 77kWh Les capteurs latéraux, apparus sur les modèles 2023 (construits à partir de juillet 2022), permettant le Lane Assist 2.5 avec le changement de file, la mémoire du parking et le parking automatique La liste n'est pas exhaustive... Bon courage pour ta recherche, et tiens nous au courant 😉
  12. Merci pour ton retour. Je vais donc appeler la concession
  13. Pour le freinage intempestif, je plussoie gerardvin, ce n'est pas dramatique. La lecture des panneaux est désactivable (et cela ne revient pas à chaque démarrage). Je l'ai désactivée de mon côté. Pour le Lane Assist, je ne sais plus s'il est désactivable de manière permanente, mais sur routes de campagne, il n'est pas trop gênant (il va y avoir seulement un léger retour). Et avec la version 3.x du logiciel, il s'adapte à l'utilisateur et sait se décaler un peu du centre de la voie
  14. Bonjour, Premier vrai souci (en incluant les bugs) depuis que j'ai la voiture ! Depuis la réparation des modules de batterie (après 6 mois d'attente de rdv), j'entends un grincement à chaque fois que le volant est tourné. Cela me fait penser à ton grincement de caisse @Ranu. Comment est-ce qu'il a été résolu ?


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