Aller au contenu

Pouaps

Membre
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pouaps's Achievements

  1. De ce que je lis dans les commentaires de jesmb.de, 17/07 pour la fin du NDA et la sortie des essais. Probablement également l'arrivée des modèles en concessions dans ces alentours.
  2. Je confirme que sur mon ID.3 de 2021, ce n'est pas possible non plus d'éteindre les feux, seulement forcer l'activation ou laisser le mode auto. Par contre, je rejoins tout le monde, les feux consomment 100W (maximum) en toute condition, vraiment ça ne change pas la consommation sur un trajet. C'est moins que l'ordinateur de bord.
  3. Pouaps

    Voyant airbag

    Tant qu'ils vendent aussi des électriques, pas de souci normalement. C'était mon cas également
  4. La présence du second véhicule n'empêchera pas la charge. L'intensité (en A) et donc la puissance seront juste réparties entre les deux véhicules.
  5. Pouaps

    ID3 - GTX

    Cela dépend vraiment du style de conduite, du type de trajet et du pneu d'origine. Pour comparer avec l'ID3 standard que je possède, des Goodyear ont souvent 20 à 30 000 kms selon le profil. Des Continental 30 à 60 000kms, je vais sur du 45 000 avec encore 4 à 5 mm d'épaisseur. Par contre, 10 000, ça semble vraiment peu, mais je suppose que la puissance supplémentaire aide à accélérer brutalement depuis l'arrêt. Je ne vais pas dire de rouler avec un oeuf sous le pied non plus, mais ce que j'ai constaté, il faut principalement éviter les fortes accélérations à très basse vitesse (< 10km/h) car le pneu peut facilement glisser et se dégrader, ensuite, pas de souci.
  6. Et le problème est réglé https://insideevs.com/news/759522/mercedes-cla-ev-400v-charging-supercharger-us/
  7. Le LFP est annoncé
  8. Mercedes a déjà annoncé que son planificateur (espérons qu'il soit bon) n'amènerait que vers des bornes compatibles, donc vraiment aucune inquiète de mon côté.
  9. Pouaps

    ID3 - GTX

    Sur une ID.3 standard de 2021, ça fonctionne tout le temps mais ne fait pas de bruit. De temps en temps, dans les bouchons, les capteurs m'indiquent que je suis à une distance orange ou rouge. Mais je pense qu'ils actualisent l'information moins souvent quand la caméra n'est pas active
  10. (et @Plusquier)Les présentations presse lors du lancement confirment que le D- est bien OnePedal, comme supposé par @Hybridébridé
  11. Les essais de fin d'année disent le contraire pourtant. Quelle est ta source ? 🤔 Par ailleurs, variation de l'autonomie WLTP selon les options (https://jesmb.de/26921/) : globalement, les jantes de 19 pouces piquent, celles de 18 pourraient être pire.
  12. @pom-pom il y a des membres du forum qui proposent des essais de leur GTX sur ce lien
  13. J'ai une Pro S année 2021 avec les 5 places 😉, elles existent (mais sont plus rares, j'admets). J'ai également les suspensions sports (pack style), mais si j'avais pu m'en passer, j'aurais fait ! Elles sont dures (surtout pour les passagers arrières), même avec les "petites" jantes de 19 pouces. Si tu fais principalement de l'autoroute pour les recharges DC, alors l'absence de préconditionnement sur les modèles 3.X n'est pas gênante (car la batterie se réchauffe à 130) et dans ce cas, les vieilles versions conviendraient ? Sinon, les versions récentes sont vraiment meilleures. Et la GTX est idéale avec les suspensions pilotées car confort supérieur ou équivalent (sauf les sièges bacquets) et conso autoroute plus faible.
  14. Pouaps

    Activation caméra 360

    J'ai la caméra 360°. Pour l'activation, deux méthodes : - passer la marche arrière, l'affichage des caméras se maintient même en marche avant, jusqu'à 15km/h - appuyer sur le bouton dédié (sous l'écran dans la vidéo, comme sur la mienne, sur l'écran sur la GTX je crois) Par défaut, la partie gauche montre la vue aérienne, la partie de droite montre la caméra avant/arrière (selon la marche) et en appuyant sur les côtés, on voit les côtés de la voiture, sur la voiture, la vue aérienne est élargie. La caméra ne se déclenche pas autrement : à faible vitesse, à proximité d'objets, ce sont les capteurs ultrasoniques qui s'affichent. Pour la visibilité, les caméras ont un relativement grand angle, donc peut être qu'il est possible de les utiliser aussi pour la visibilité avant / arrière
  15. 1800kgs https://www.netcarshow.com/mercedes-benz/2026-cla/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.