Aller au contenu

jplmarin

Membre
  • Compteur de contenus

    387
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jplmarin's Achievements

  1. Moi je réclame un autre moteur moins bruyant....LOL.
  2. On voit bien qu'ils choisissent les clients entièrements satisfait. 😇
  3. Tout pareil, achetée en Juillet 2023, aujourd'hui 21000 kms.Pas grand chose à dire si ce n'est attention au bruits moteur, peut-être moins de rigueur de fabrication sur ces modèles...
  4. J'aimerais bien qu'ils me contacte.J'ai des choses à dire mais , ils le savent...
  5. Un peu d'humour. Ma femme ne monte qu'au volant de sa voiture bien plus grosse ( la voiture) que ma smart #1, et je suis plus corpulent...Cherchez l'erreur. 😶‍🌫️
  6. jplmarin

    BRUIT MOTEUR ARRIÈRE

    Les deux usés de façon symétriques?? C'est curieux quand même, cela veut dire que c'était un pincement symétrique des deux roues.....Donc un mauvais remontage du train arrière. Ils disent qu 'il n'y a pas de réglage possible, alors comment une erreur pareil est possible? Ont ils résolu ton problème en redémontant le train arrière ?
  7. jplmarin

    BRUIT MOTEUR ARRIÈRE

    Bonjour Didierma.Aurais tu par hasard des photos de tes anciens pneus ayant subit le non réglage de la géométrie ? Merci.
  8. jplmarin

    BRUIT MOTEUR ARRIÈRE

    Sur Vroomly, ils parlent bien des quatre roues mais pour aligner les avant par rapport aux arrières. Si les arrières n'ont pas de réglage apres remontage, il faudra ré-aligner les avant par rapport aux arrières???
  9. jplmarin

    BRUIT MOTEUR ARRIÈRE

    DINGUE !! Merci pour ta réponse. En plus de ne pas résoudre mon problème de bruit, ils vont peut être avoir un train de pneus à changer à la rentrée.
  10. jplmarin

    CONFORT SUSPENSIONS

    Il y aura bien des équivalences bientôt.Ne serait-ce qu'avec Volvo.
  11. jplmarin

    Entretien 30000km

    Encore 10000 kms pour moi, donc environ Décembre. Et GRATUIT !!
  12. jplmarin

    Mise à jour : OTA

    D'autant plus que: Il me semble que la pédale de frein joue sur la régénération puisque l'on constate que le compteur régen. augmente. A défaut de palettes au volant, qui seraient bien utiles pour le coup. Dommage que l'on ne puisse pas programmer ce fameux bouton ! Ensuite je me suis toujours posé la question de la sur-sollicitation du système électronique de recharge et de la batterie. Il y a quelques temps j'avais évoqué le sujet de la recharge par biberonnage. Pouvait-elle être néfaste pour la vie de la batterie. Et bien, il faut reconnaître que si c'était le cas, la régénération pas micro cycles t'elle qu'utilisée ds les VE ne serait pas bonne du tout pour les batteries. CQFD la roue libre ne répond pas à la question mais détourne le problème et je préfère user les freins et rouler à l'élan. Il me semble que la roue libre est moins énergivore.
  13. jplmarin

    CONFORT SUSPENSIONS

    Ça fait pas mal de milliers d'euros tout ça...si on comptabilise les spolier, béquets, jantes et autres kit d'amortissement on approche les 7000 euros d'option.🤑
  14. jplmarin

    Mise à jour : OTA

    C'était un parcours semi-urbain sur 30 kms avec de la route départementale à 80 kms. En faisant attention, car en pleine nuit, je suis passé d'environ 14 Kw à 11 Kw. J'ai repris mes habitudes de roulages à "l'ancienne" avec beaucoup d'anticipation, et là ça a payé. Le véhicule est lourd et il faut profiter de cette masse. Ps: On sent bien la pédale de frein régénerative.
  15. jplmarin

    Mise à jour : OTA

    Premier retour pour ma part: Le nouveau freinage régéneratif léger ou "roue libre " est vraiment bien.On retrouve cette façon de conduire très coulée et économe. De plus comme je me l'imaginais auparavant mes consommations ont chuté sur un même parcours d'environ 3 kw. GÉNIAL, je lis des chiffres de conso. moyenne que je n'avais encore jamais obtenu.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.