-
Compteur de contenus
1 119 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Trej's Achievements
-
La puissance fiscale a toujours été un obscur calcul, ce n'est pas lié (que) à la puissance. A un moment les électriques étaient en 1 cheval fiscal... Par exemple du temps de la première Twingo, un modèle sans climatisation était en 4 chevaux fiscaux, un modèle avec clim était en 5. Alors que la clim faisait perdre un peu de puissance 😬 La logique était clim = équipement supplémentaire = plus cher = propriétaire plus riche = carte grise plus chère
-
Oui pour la clé Oui, un point rouge lumineux qui s'allume pour prévenir d'un véhicule dans l'angle mort
-
Complètement ! Au début de mon expérience highland, je n'avais mis que le simple clic pour activer le maintien dans la voie, et ay chaque dépassement, tout se coupe, ça me fatiguait... Jusqu'à me rendre compte que pour utiliser la réactivation automatique via le commander, il fallait sélectionner le double clic, et en doublant, ça basculait sur le régulateur adaptatif. Le jour et la nuit ! Si ça revient à simple clic uniquement, ça veut dire perdre le maintien de cap pour moi, la constante désactivation est particulièrement pénible...
-
Highland propulsion premier modèle, de fin octobre 2023, moins de 30000 km, bleue, vendue 33000€
-
@Mustangor : "Le comodo des clignotants ne fait pas du tout cheap selon moi, contrairement à ce que j'ai pu lire." Ce qui fait cheap c'est que le comodo fait uniquement clignotant droit / clignotant gauche. Pas de position intermédiaire / bloquée, pas de bouton en bout de comodo pour ajouter une fonction (lave glace ?), pas de possibilité de tirer / pousser (pour faire un appel de phares par exemple)...
-
Y'a eu un reset, tu es donc éligible.
-
Je n'ai pas acheté la voiture neuve, et on n'est pas amis.
-
Je n'ai pas perdu, c'est tout ce que tu as besoin de savoir Une fois la décote du neuf passée, on arrive sur une décote classique pour de l'automobile, et il n'y a pas de surprise. Après, un modèle Y propulsion d'occasion raisonnablement kilométré ca se vend entre 28 et 30k selon les options (couleur, attelage...). Ceux qui en espèrent 35 peuvent patienter...
-
Modèle 3 Highland vendue, en moins de 10 jours. 2 acheteurs sérieux voulaient la prendre ce week-end. Désolé les oiseaux de mauvaise augure, mais une Tesla au bon prix, ça se vend.
-
Ok. Alors en quoi rouler ? Thermique ? Contre productif. Électrique ? Ok, mais quoi ? Du chinois, avec des constructeurs gavés de subventions étatiques, qui pratiquent le plagiat dans vergogne ? Du Stellantis, avec son super patron Tavarez qui a mis l'entreprise plus bas que terre en se prenant des rémunérations énormes, avant de se faire virer comme un malpropre ? Du Renault, qui se moque de ses clients depuis des années, et qui encore aujourd'hui lance ses véhicules à prix indecent (Scénic, R5), pour les brader 6 mois plus tard ? Du VW, qui après un dieselgate bien sale, est empêtré dans ses soucis logiciels, et vend ses véhicules 50% plus cher en Europe qu'en Chine ? Du premium Allemand, en devant mettre +30% minimum sur le prix, sans parler des options en pagaille (comme les sièges chauffants, en 2025...) ? Je veux bien entendre que Musk, tout génie qu'il soit, est devenu hors de contrôle et doit être canalisé, pour ne pas dire plus. Ok. Je veux bien entendre que Tesla = Musk, même si c'est hautement réducteur, ok. Maintenant si Tesla c'est mal, quelle est la bonne solution ? Personnellement, je n'ai pas trouvé (à part rouler un maximum de km sur un vieux vélo acier acheté d'occasion, mais même en étant motivé, ça a ses limites), mais je suis preneur de conseils.
-
Nouvelle promotion Tesla sur l'ancien modèle Y : Grande autonomie propulsion à 299€ / mois, LOA à 0,99% + 1 an de supercharge offerte pour une livraison avant la fin du trimestre (31 mars 2025)
-
Essai réalisé ce midi, [spoiler alert] très concluant. J'avais essayé un des premiers Y perf à sa sortie, et j'avais été déçu du modèle, suspensions trop fermes, bruits de mobilier, position de conduite, bruits d'air.... Verdict de cet essai réalisé à Pacé (Rennes) sur un launch edition noir. - suspensions très agréables, un vrai bonheur (et avec les jantes 20", ça devrait être un poil mieux avec les 19) - bruits d'air très maîtrisés, je l'ai trouvée encore plus silencieuse que ma Highland (on était 3 pendant l'essai avec femme et enfant). - rayon de braquage un peu meilleur - position de conduite avec une énorme amplitude de hauteur, j'étais étonné ! Compromis facile à trouver. - son excellent, mais basses trop présentes (caisson dans le coffre, côté passager) par défaut, j'ai du descendre le réglage. - performance toujours sympa, avec un petit côté"thermique", on dirait que ça pousse de plus en plus jusque 80 km/h, avant d'avoir une poussée qui redescend. - plein de petits bonus qui améliorent le modèle : sièges arrière motorisé (coucher / relever / régler l'assise), mode "ventilation tournante" pour la clim', bandeaux de LEDs intérieur.... Petit bémol, lors de l'essai, à 3 reprises (2 grosses accélérations et un gros freinage), il y a eu un gros "clong" au niveau de la suspension avant côté conducteur. Le commercial nous a dit qu'il avait été révisé pourtant... Bref, une belle réussite, que j'achèterais sûrement un jour en grande autonomie propulsion. Le quand n'est pas encore tranché 😛
-
Alors la Tesla Juniper n'est pas encore entrée dans la liste des modèles éligibles, mais c'est une question de semaines. Sachant que : - Tesla n'avance plus le bonus - c'est a chaque particulier de faire la demande, et selon son niveau d'imposition de 2023, il aura droit à 2, 3 ou 4000€ de bonus. La demande doit être effectuée dans les 6 mois suivant l'achat. - les deux modèles propulsion (de base a 44990€ et grande autonomie à 46990€) seront éligible au bonus. - seul le prix "de base" est pris en compte pour le calcul du bonus. Une grande autonomie à 46990€ + option peinture, qui sera donc à plus de 47k, restera éligible.
-
Rapide passage en concession de Rennes en fin de journée, un dual motor blanc en démo statique, un exemplaire noir dispo à l'essai. Très sympa en vrai, ça donne envie. Rdv pris pour un essai samedi midi ! Sinon journée de lancement à Nantes ce samedi
-
Cette histoire est fake, mais il y a bien eu un procès gagné par une dame ayant tenté de sécher son chat au micro-ondes, qui a obligé les fabricants à préciser de ne pas mettre d'animaux vivants dedans.