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Trej

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  1. Trej

    Retour d’expérience I4 ?

    Je ne suis pas sur que les matériels sous iDrive 8.5 et 8.0 soient les mêmes, sinon, pourquoi se galèrer à maintenir deux versions logicielles ? J'ai constaté une chauffe moindre et une réactivité supérieure sous iDrive 8.5 par rapport à 8, je doute que ça soit juste une optimisation logicielle (mais n'ayant pas ouvert les deux, je ne peux pas l'affirmer). Maintenant je te rejoins sur la politique de mises à jour et la façon de procéder, c'est bien plus simple et plus propre chez Tesla que chez BMW (on a les deux à la maison).
  2. Trej

    Retour d’expérience I4 ?

    Il y a des tas de différences. Pompe à chaleur, type de batterie, présence ou non du volant et des sièges arrière chauffants, version matérielle de l'ordinateur de bord (Intel Atom ou AMD Ryzen), type de moteur, type de radar de recul (capteur ou caméra) double vitrage... chez Tesla aussi il y a des variations assez régulières et très marquées. C'est pas pour rien que régulièrement certaines séries sont appelées "licorne" 😉
  3. Trej

    i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

    Je l'ai aussi, offert avec la voiture. Pratique, même si je préfère la moquette 😉
  4. Trej

    Autonomie en i4 40

    Parce que j'ai moi même loué des voitures, et que j'ai échangé avec d'autres loueurs (et perso je ne voulais pas louer de voiture puissante, et je persiste après 3 ans de retours...)
  5. Trej

    Autonomie en i4 40

    Ça c'est la com' officielle. La vérité c'est que les coûts d'usage étaient plus important (toujours le problème d'usure des pneumatiques si le conducteur se fait plaisir) + délais d'immobilisation importants en cas de petits accidents, pour avoir les pièces (pare choc, optiques...), le tout jumelé avec la demande moindre côté client. Combo perdant
  6. Trej

    Autonomie en i4 40

    De mémoire les pertes à la recharge étaient sur un chargeur rapide. Je doute qu'en charge A/C on passe de 12 à 22% de perte d'une marque à l'autre. Après il faut voir sur le long terme : Certes, qui achète sa voiture 40k€+ ne doit logiquement pas être à 0,5€ du km près. Sauf que si le but est de pérenniser le véhicule électrique, plus la conso sera basse, plus le véhicule sera sexy pour le grand public, et accessoirement plus la durée de vie de la batterie (qui se compte globalement en cycles) sera grande. Pour le grand public, si on avait des voitures à 10 kWh de conso, on pourrait dire : chargez en heures creuses pendant 8h, à 2,5 kWh (donc sans borne de recharge rapide. I abonnement EDF spécifique) et le lendemain matin vous avez récupéré 200 km. Symboliquement, le chiffre est parlant (même si la majorité des français n'a pas besoin de plus de 80 km par jour). Et dernier point à prendre en compte : les pneus. La ou une ancienne thermique était montée en 15 ou 16", pour environ 50 000 km le train propulseur, 80 000 le second train (200~240€ pose comprise par train), les électriques c'est plutôt du 18-20" grosse largeur, et on est plutôt à 30 000 km le train propulseur (quand il n'y en n'a qu'un), et 50 000 km le second, pour 350~400€ par train)... Encore une fois, même si on se rattrape sur les freins et la vidange, c'est un budget à faire d'avaler aux clients, et plus la console sera basse, plus les frais annexes seront acceptables. J'en veux pour exemple mon papa, ancien d'EDF, ecolo dans son quotidien, mais qui ne trouvera pas moins cher que sa Clio 1.5 dCi de 2005 qui consomme 4,5 L / 100 pour 600 km mensuels.
  7. Trej

    Autonomie en i4 40

    Si tu passes de 13,75 à 16 de conso, soit +2,25, à 20 centimes le kW en recharge à la maison, ça fait plus que 20 à 25 centimes d'écart
  8. Trej

    Retour d’expérience I4 ?

    Renault se rattrape sur le SAV. Une collègue a eu le moteur HS sur un Captur 1.2, acheté neuf et entretenu exclusivement chez Renault, après 40 000 km. Verdict de la prise en charge Renault : "Un moteur c'est 10 000€, on prend en charge 60%, il reste 4000€ à votre charge." 10 000€ le moteur 1.2 essence, ça fait la Captur à 100 000€ ?
  9. Trej

    Retour d’expérience I4 ?

    Sur la i4 ? Peut être un poil moins forte en partant à plein, par 1,5 degrés, et encore… vu que je partais de station de montagne, donc beaucoup de dénivelé, au début j’ai cru sentir une regen un poil moindre, mais ensuite, en descendant « dynamiquement », je n’ai pas trouvé.
  10. Trej

    Retour d’expérience I4 ?

    Je confirme, et je me suis fait peur en Tesla LFP à cause de ça. par contre pas de soucis pour partir de station à plein, la regen marche des le début avec la i4 🤘
  11. Trej

    Retour d’expérience I4 ?

    À priori les deux, j’ai défini l’heure de départ, et j’ai envoyé le chauffage à fond 30 minutes avant
  12. Trej

    Retour d’expérience I4 ?

    En général la règle c’est l’aller on part vers 4h du matin, pause petit déjeuner vers 7h30, repas vers 11h30. et au retour départ vers 9h pour pause vers 12h, puis goûter à 16h. apres, en fonction du trafic, de l’autonomie réelle…. par exemple j’ai vu une vraie chute de l’autonomie sous 10 degrés. pour une même température intérieure (19 / ventilation à 1 pétale, régulateur), le départ a 4 degrés a fait mal, malgré le conditionnements de la voiture avant de partir. a l’inverse, en journée, on était à 12/13 degrés, on est revenu à une conso « normale »
  13. Trej

    Retour d’expérience I4 ?

    Non quasiment 100% la charge est plus rapide que le temps de pause des humains 😛
  14. Trej

    Retour d’expérience I4 ?

    Petit retour d'expérience montagne : 1800 km entre Bretagne et Pyrénées. 4 arrêts à l'aller (dont un dernier pour arriver chargé au max), 2 arrêts au retour (départ à 99%, arrivée à 5%), à chaque fois au régulateur, à 132 km/h GPS (133 compteur, les roues 20" sont plus proches du GPS que les 19). Pas de soucis pour la tenue de route malgré les pneus Goodyear été, l'électronique et les 4 roues motrices permettent de monter sans problème une côte neige / terre, là ou un C4 Picasso patine malgré les pneus 4 saison. Bref, après 9000 km en 6 mois, toujours très content 😘
  15. Trej

    I4 edrive35 eligible bonus 2024

    Pour moi les trois seuls cas pour rouler thermique sont : - commercial / énorme rouleur - besoin de tracter (chevaux, moto, bateau…) sur des distances importantes - petit budget (caser une famille dans une caisse a moins de 5000€, en électrique c’est niet) pour le reste, l’électrique est largement préférable, mais il faut accepter de changer de paradigme. typiquement j’ai un collègue qui habite en deuxième couronne d’une grande ville (15 km à peine), maison individuelle + hangar avec prise électrique. Il a une vieille 206 diesel qui fait des siennes, et qui est maintenant utilisée par sa femme, aide à domicile pour des personnes âgées / handicapées. ils ne souhaitent pas d’enfant, et niveau volume la 206 leur convient. suite à une panne, madame a eu une Corsa essence en prêt, quasi neuve, elle la trouve chouette, elle se dit pourquoi pas mettre 8-10 000€ pour avoir une caisse récente type cette Corsa. c’est dommage, une Zoé / Leaf ne lui coûterait pas plus cher à l’achat, et pour sa tournée quotidienne en ville, serait bien plus adaptée. mais voilà, l’électrique, elle n’a pas confiance…


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