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Trej

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  1. Trej

    I4 edrive35 eligible bonus 2024

    Chacun ses contraintes en effet. Typiquement j’ai deux enfants, donc pour partir en vacances, il faut des pauses pipi, donc 300 km d’autoroute d’autonomie c’est suffisant. Et au quotidien, c’est rare de faire plus de 200 km dans la journée, donc je bride la charge à 80% et je descends rarement sous les 20% a l’inverse ma compagne remonte régulièrement voir ses parents (7-8 fois par an minimum), en récupérant notre fils à la sortie de l’école (16h30), puis 400 km de route (30% 110 km/h, 70% 130 km/h). avec son vieux diesel, c’était en gros 4h de route avec quelques bouchons, donc elle arrivait à 20h30, elle pouvait voir un peu ses parents. Aujourd’hui avec la Tesla, elle doit faire une charge sur le trajet, arriver vers 21h, et souvent son papa, âgé, est déjà couché. donc pour elle, avoir un bon 500 km d’autonomie, pour pouvoir faire le trajet d’une traite, même l’hiver, serait vraiment appréciable.
  2. Trej

    Autonomie en i4 40

    Tu as ta réponse j’ai un ami qui a acheté un 3008 diesel, il a réussi à dépasser les 8 L / 100 en ne faisant que des trajets de 2 km matin et soir pour amener sa gamine à l’école (contre environ 6L en usage normal mixte). si tu fais des mini trajets, à plus forte raison par temps froid, forcément l’autonomie en prend un coup.
  3. Trej

    I4 edrive35 eligible bonus 2024

    Oui, mais les comodos et Androïd auto ça n’a pas de prix 😂
  4. Trej

    Autonomie en i4 40

    Tu fais quoi comme trajets ? si c’est plein de petits trajets, et qu’il faut monter la voiture en température avant chaque trajet, ça peut arriver. par contre sur un seul trajet, tu devrais facilement dépasser les 400 km
  5. Trej

    Retour d’expérience I4 ?

    Tout dépend de tes trajets et de la fréquence de tes recharges hors maison. perso j’ai une carte Chargemap pour les cas particuliers (circuit, vacances sans borne IONITY à proximité), et je continuerais ainsi une fois les un an expirés : 90% de recharge à la maison, et le reste via la carte Chargemap
  6. Trej

    Retour d’expérience I4 ?

    Le pire… en terme de mauvais retours des piétons ? pour ma part pas de soucis de ce côté en bleu Portimao, au contraire. J’ai été essayer plusieurs motos, à chaque fois les proprios la trouvaient très sympa (et j’ai même été faire un tour avec un des vendeurs)
  7. Trej

    Mon essai de la i4 M50

    Je suis passé de 16 (Tesla model 3 2022 grande autonomie avec enjoliveurs sur jantes 18 ») à 20 avec la i4 M50 jantes alu 19 » soit +25% Pour + 17% de poids, + 20% de puissance, + 6,5% de largeur de pneus et surtout -100% de peur en cas de freinage appuyé 😂
  8. Trej

    Mon essai de la i4 M50

    La conso réelle totale (mesurée après chaque recharge et enregistrée sur spritmonitor, donc incluant les pertes à l’arrêt, les pertes de transfo, et mon passage sur circuit) est de 24,72. Sachant que la voiture est sous un hangar non chauffé, et qu’au quotidien on fait majoritairement des petits trajets, et autoroute a 130 uniquement en vacances (puisque pas de 130 en Bretagne… à part au dessus de Rennes), et que le chauffage est réglé sur 19, avec un ou deux pétales de ventilation, et j’utilise rarement les sièges chauffants. si on prend juste mes vacances bretagne <> bourgogne fin octobre, 2000 km à chaque fois à vitesse max régulateur, en roulant ni comme un fou ni comme un saint : 20,54 et si on prend juste la journée circuit : 447 km dont environ 180 de piste, et le reste d’aller / retour pour m’y rendre : 208 kW consommés, soit une conso journalière de 46,53 😂
  9. Trej

    Mon essai de la i4 M50

    Je viens de finir la recharge (bridée à 80%) :
  10. Trej

    Mon essai de la i4 M50

    La edrive40 en roues de 17 avec les gros enjoliveurs et la grosse batterie permettra de chouette autonomie… en restant une i4
  11. Trej

    Mon essai de la i4 M50

    Oui, la xdrive40 n’est pas vendue en France maintenant même si je te concède que dans 0,1% des cas, les 4 roues motrices m’ont aidé (énorme pluie), l’électronique moderne est tellement poussée, et la voiture tellement basse, que tu ne peux pas faire du hors piste et les performances mono moteur seront déjà très sympa et rassurantes. personnellement, en près d’un million de kilomètres en divers véhicules, j’ai bien plus souvent regretté de garder de mauvais pneus que l’absence de 4 roues motrices 😉
  12. Trej

    Mon essai de la i4 M50

    Idem, au quotidien je ne regarde pas (même si toutes les recharges sont enregistrées via spritmonitor), je me fais plaisir. sur les grands axes, la recharge rapide permet de ne pas non plus trop se poser de question, mais j’essaie d’avoir une conduite plus souple, et 130 GPS. Assez souvent je prévois un arrêt de plus que nécessaire, mais sur la route j’en retire un (5 vs 4) maintenant j’ai eu des cas de vacances ou j’avais le choix entre un tronçon de 280 km d’autoroute ou 210 de départementales, pour un temps de trajet similaire, j’ai privilégié les départementales.
  13. Trej

    Mon essai de la i4 M50

    Et le mode eco ne permet pas d’abaisser la conso min, mais de limiter la conso max. donc en effet, en conduisant ultra économiquement en mode confort, tu auras le même plancher qu’en mode eco.
  14. Trej

    Mon essai de la i4 M50

    La conso, et encore plus en électrique, est fonction de tellement de paramètres que c’est compliqué de donner une vérité générale. Sur la i4 M50 : - force d’appui sur la pédale (activation du moteur avant ou non) - utilisation de chauffage ou non, et à quelle température - nombre de personnes dans la voiture - pneus (eco / sport / hiver) - pression des pneus - taille, poids et ajourage de la jante (18,19,20 ») - type de conduite - utilisation du freinage regeneratif - température extérieure - nombre de trajets (20 trajets de 20 km consommeront plus qu’un trajet de 400) - dénivelé - où est garée la voiture (garage à 13 degrés ou extérieur à 0) - utilisation du préchauffage le matin - préparation de la batterie pour charge rapide Je pense qu’entre 2 personnes qui habitent au même endroit et font les mêmes trajets, il peut bien y avoir 30% d’écart de conso La même personne qui fait les mêmes trajets, peut également facilement avoir 30% d’écart entre hiver à -5 et été à 25 et enfin 2 personnes qui vivent à deux endroits différents peuvent facilement avoir 100% d’écart si les conditions sont idéales vs catastrophiques (grand trajet à 20 degrés sur du plat sans vent, vs multiples petits trajets en montage avec chauffage) maintenant si la conso est un tel problème pour toi, va avec ton actuelle en concession essayer la i4, demande à quelqu’un de te suivre avec la etron, et regarde ce que ça donne. la i4 M50, c’est 20 kWh de conso. si t’es le roi de l’eco conduite en Vendée en été, tu feras des records à 15-16, et à l’inverse si tu as le pied lourd tu seras plutôt entre 24-26. et bien sur, montagne chauffage petits trajets, tu peux taper les 30. Mon avis, si tu achètes une M50 en regardant la conso, on n’a pas la même logique. je n’achète pas le modèle le plus puissant de la gamme pour conduire sur des œufs, mais ce n’est que mon avis 💁
  15. Si c’est une 2022 pas grand chose à vérifier, surtout sur une électrique. les véhicules allemands sont réputés pour avoir le compteur modifié et avoir roulé sur des routes très salées (donc châssis attaqué prématurément par la rouille) dans ton cas, c’est trop tôt pour ça. pour la peinture, vu qu’on a aussi accès au catalogue individual en France, je doute un peu de l’argument. maintenant, à moins de la config vraiment spéciale introuvable en France, est-ce que la différence de prix vaut le coup, c’est toi qui voit


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