Aller au contenu

samev

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

samev's Achievements

  1. samev

    Les bugs de l’ID4

    Aujourd’hui, j’ai le siège qui s’est mis en fonction massant. Top alors que je n’ai rien demandé et que je dispose d’aucun bouton pour l’activer. Heuresement ça n’a duré que 10mn
  2. A mon tour de la laisser chez le concessionnaire. Je vais allumer un cierge en attendant 🙏
  3. Avec nos soucis, j'ai l'impression que nous sommes mariés à nos iD4 😅 J'ai fais l'acquisition d'un dongle ODB et installé l'application Car Scanner sur ma voiture. Avec les captures ci-dessous je ne suis toujours pas convaincu que mon problème soit réglé. Je ne parviens à dépasser les 40Kw en vitesse de recharge sur chargeur ayant la capacité de 175Kw. J'ai essayé en vain de chauffer les batteries et cela n'a aucune incidence. Pour rappel, j'étais déjà bloqué avant l'apparition du message d'erreur en Août avec des températures beaucoup plus élevés. J'ai remarqué qu'à froid sans attention particulières et batteries 20< je ne dépasse pas les 20-30Kw en pointe... Je serai curieux comme @ArchIDaniel de savoir si @philippearchi roule toujours en id4
  4. Hello, J'espère ne pas venir polluer ce topic avec ma 52kwh. Mais j'ai un comportement similaire, je suis capté à 40Kw. J'ai essayé plusieurs techniques pour "chauffer" les batteries. Même en étant >25c et 10c extérieur, je ne parviens pas à charger à une vitesse plus élevée. J'ai trouvé beaucoup de ressources pour les modèles disposant des 77kwh mais rien pour mon petit modèle. Voici les captures d'écran utilisant l'application Car Scanner
  5. Bonjour, J'ai également rencontré un problème similaire avec le modèle 52 kWh. Le garage a effectué un remplacement de composant sans me fournir de détails supplémentaires, suite à un diagnostic de module HS. Je ne dispose plus du message d'erreur, mais cela a eu un impact significatif sur la vitesse de charge. Je suis désormais limité à une vitesse de charge maximale de 30-40 kWh avec "superchargeur". J'ai à peine 20.000 km et je ne suis pas rassuré par la suite, notamment en ce qui concerne la fiabilité du véhicule et le manque de communication de VW.
  6. samev

    Mise à jour

    On est daccord pour dire que l’ergonomie n’est pas un point fort du système 🤗. Concernant les messages, je parie qu’il serait possible de les retirer avec une programmation via un ODB. Au vu des problèmes rencontrés et que mon véhicule est encore sous garantie. Je vais m’abstenir 😅
  7. samev

    V2L ?

    Où se trouve l’option ? Si on parle de brone, on pourrait penser au V2H. Le V2L semble si pratique. Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas une option standard.
  8. samev

    Mise à jour

    Bonjour à tous, Après avoir mis à jour la version 3.1 sur ma Pure, je remarque qu'après une certaine utilisation prolongée de l'infotainment, un message s'affiche nous rappelant de nous concentrer sur la route. Cette fonction n'était pas présente dans les versions précédentes. Quelqu'un sait-il comment désactiver cette alerte? Merci d'avance pour votre aide.
  9. Hello, Sam la trentaine, je roulais en thermique série 2 coupé. J'étais partis pour une BMW i4 et je me retrouve en ID4 Pure. Autant dire que c'est pas un choix "plaisir" mais plus par raison en plus d'être économique. Par contre je suis agréablement surpris par le comportement routier. Après tout c'est aussi une propulsion :)) Au vu des différents soucis rencontrés et des nouvelles mises à jours, je souhaite rejoindre le forum pour participer et arrêter de rester simple lecteur. A bientôt sur le forum. Sam


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.