Aller au contenu

Manuko

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Manuko

    Quand on réceptionne la Leaf

    Salut, Pour ma part, en mode B je trouve que l'accélérateur est plus souple, pédale plus molle, rendant la voiture plus vive qu'en mode D. Et la e-pedal, à l'inverse, "durci" l'accélérateur. Le mode B est pratique en montagne, il m'arrive même de jongler avec la touche éco pour un effet "frein moteur". Proche du véhicule précédent : touche éco, dès qu'il y'a de la distance, un clic et je rattrape la troupe. Enfin, quand la batterie est bien pleine, pas vraiment de freinage par régénération. C'est matérialisé par les petits segments bleus du cadran de puissance. Au démarrage il y'a peu de segments, on en voit apparaitre avec la baisse de charge.
  2. Manuko

    Mise à jour logiciel embarqué...

    Salut, Ma Leaf 40 kWh Tekna, arrivée fin novembre, à exactement l'écran de droite : 5SJ1B / 5SH6A. J'ai actuellement celle du garage, je ne sais pas dire la finition mais elle semble tout fraiche (243 km). Elle indique la même chose que l'écran de gauche : 5SJ0B / 5SH5D
  3. Manuko

    Les petit soucis rencontrés

    Les bonnes marques de câbles : Rampow, Anker, Aukey. Google de sortira les meilleurs test/comparatif et Amazon les meilleurs tarifs.
  4. Manuko

    Bronze intense

    Salut, Voici la mienne, toute fraîche livrée et avec ces moon-boots en 16“. C'est une Tekna, manque juste l'antenne requin qui va être fixée sur le toit. Je pensais faire un covering noir brillant du toit supérieur, mais finalement… non
  5. Manuko

    parrainage Nissan

    Salut Nicoworld, J'ai bien récupéré ma Leaf vendredi dernier et je voulais finaliser ton parrainage. Du coup, quel nom et quel mail as-tu utilisés sur le site Nissan pour moi. Nota : pas possible de t'envoyer des MP Au plaisir de te lire… Manuko,
  6. Manuko

    parrainage Nissan

    Salut parrain Nicoworld, Justement, ma voiture est arrivée ce matin chez le concessionnaire ! Comme on a bien fait les choses, je devrais compléter l'écran ci-dessus dans le week-end Arvi Pâ.
  7. Manuko

    Raport de long voyage Grenoble - Bordeaux

    @ltc18 et @kiterfoo, pour comprendre que ce n'est pas peut être… mais c'est par là :
  8. Manuko

    delai de livraison

    Pour ma part, j'attends une Tekna Bronze intense, intérieur beige (oui, OK, je l'ai bien cherché ) Sur le bon de commande du 18 mai, il est inscrit livraison prévue au 30 octobre. Hier matin, un message du CC évoque un mois de retard, mais une voiture entre l'Angleterre et le garage. Rendez-vous est pris pour en discuter vendredi matin...
  9. Manuko

    VE la taxe plane...

    Sinon, ces histoires de taxes, ça me rappelle un vieux reportage de Turbo. Ça présentait les "bienfaits" du GPL, à commencer par le prix à la pompe. Et là, t'as un gus de chez Total qui annonce tout de go : "pour l'instant le GPL est vendu à perte, mais le but c'est d'augmenter le parc installé." Donc, oui, on peut aussi s'attendre à une augmentation de coût et donc de la taxe sur le fait qu'on roule en électrique. Aussi, utiliser des panneaux photovoltaïques c'est comme récupérer l'eau de pluie pour la maison… Dans pas mal d'endroits, ça ne t'exonère pas des taxes pour l'eau. Tu vas me dire : normale, cette eau de pluie souillée que tu rejettes, il faut la traiter. Alors pour les voitures électriques ce sera normal, parce que tu uses les routes avec ton véhicule
  10. Manuko

    VE la taxe plane...

    Alors des collègues comme ça, depuis qu'on sait que je vais rouler en électrique, je t'en trouve treize à la douzaine Pour tous ce qui concerne l'électromobilité… passé 12 mois c'est périmé ! Forum, presse, YouTube, regarde la date avant toute chose : si c'est pas du 2018… tu perds ton temps.
  11. Manuko

    CABLES FOURNIS AVEC LA LEAF II 40 KWh 2018

    Salut, Il y’a déjà eu une belle enfilade sur le forum pour tirer meilleur parti d’une prise GreenUp. La solution passe par un câble evse à presque 150€ : Leaf 2018 et recharge GreenUp. Mais si tu as un wallbox, alors pas besoin d’investir plus. Même mieux, revend la GreenUp qui sera obsolète.
  12. Manuko

    Je suis passé de l'autre coté de la force !

    Il y'a quelque temps, avec le web 2.0 apparaissait YouTube. Aujourd'hui, la plupart des youtubeurs ne communiquent pas leurs revenus. Aujourd'hui tu peux lire un reportage sur CMJ Solution Demain, il ne sera pas trop compliqué de faire remplacer les cellules vérolées de cette vieille guimbarde à 40 kWh/ 7 heures de charges Et je n'évoque même pas les mécanos/bricolos du quartier qui maitriseront ce genre de greffe :-D Si tu veux regarder vers demain, il faut prendre en compte les nouveaux métiers !!
  13. Manuko

    Bon plan pour câble T2/T2

    Salut, Même recherche pour m'a part. Particularité : ça existe en plutôt court ? J'ai repérer des modèles de 2 mètres, côté Belgique chez EVChargeking : Câble de recharge type 2 monophasé - 32A et en Angleterre chez EVCables : Câble Génération 2 Type 2 J'attend la voiture pour fin octobre. Je pense laisser le câble à demeure au fond du garage, mais c'est l'usage qui va me montrer si j'ai besoin de l'avoir dans le coffre.
  14. Manuko

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    Sympa le fil, je découvre. Du coup, aujourd'hui même j'ai croisé 2 Kia soul EV blanc, totalement blanc c'est sympa. Ils sortaient de Cluses, direction Sallanches, espacés de… 3 km. Et dans la série, wouah : cet été à Anglet un Tesla Model X en beige mat, jantes noires brillantes.
  15. Manuko

    delai de livraison

    Presque pareil pour moi, version Tekna Bronze intense pour fin octobre. Fin de semaine, Proxiserve vient poser la wallbox au fond du garage. Du coup, pour le test, j'emprunte la Leaf du CC Nissan du coin
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×