Aller au contenu

Manuko

Membre
  • Compteur de contenus

    294
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Manuko's Achievements

  1. Manuko

    Photos de votre Leaf.

    Super, j'ai retrouver la connexion même si la fibre n'est pas revenue Et voilà des photos de Bronzo Ici, même au fin fond des montagnes, je croise des Leaf.
  2. Salut à tous, Je vais peut-être mettre les pied dans le plat, mais je viens de lire une news qui parle de ça : https://fastnedcharging.com/en/bonds En gros ils espéraient 500'000 € de souscription, entre le 10 mai et le 12 juin, et ils en sont déjà à 4,5 M€ !! Vu votre enthousiasme, je vais peut-être me mettre au néerlandais à la finance pour comprendre les conditions
  3. Pour ma part, première virée vers le Sud-Ouest et retour par Toulouse en août 2019 et passant par là. Mais j'ai compris que la traditionnelle Genève-Océan par autoroute n'était pas très fun, donc 2020 c'était cet itinéraire. Enfin, en gardant les bons points de chutes (mon pote de Toulouse, l'hôtel en Lozère) et cherchant d'autres itinéraire, 2021 ça à donner ça 2022… je vais peut être faire plus road trip avec 1 jours d'arrêt et 2 nuits par spot.
  4. Tu peux le faire à l'arrêt Mais bon, si tu te déplaces, il y'a aussi un truc à comprendre. En mode automatique, la Leaf va donc basculer en feux de croisement dès qu'il y'a un véhicule en face. Si tu es dans un courbe, les pleins phares ne reviennent pas automatiquement. Il faut forcement une portion de ligne droite (volants centré) pour que les pleins phares reviennent d'eux-mêmes. Je n'ai pas trouver le moyen de forcer ce retour, et comme tu évoques la montagne, je te confirme que ce n’est pas pratique du tout (à moins de couper à la corde ). Enfin, il y'a quelques catadioptres de chevron (panneau en courbe sur autoroute) qui sont interprétés comme des feux de véhicule. Du coup, ça bascule en feux de croisement, mais ça peut se corriger rapidement : la voiture revient en pleins phares en moins de 2 secondes.
  5. Tu parles de trottinettes électriques ? Ou alors parce que tu habites dans une région qui n'est pas trop mûre avec les voitures électriques ? En plus de mettre une batterie dans une 2CV, on peut aussi très bien : Au Canada : https://vepassion.com/2020/09/06/changement-de-batterie/ En Espagne : https://evbatteryrebuilds.com Ou aux Pays-Bas : https://www.muxsan.com/English/index.html Après, si tu te bases sur les dernières Tesla, c'est vrai que la batterie n'est pas démontable. Aussi il y'a pas mal de batteries, en fin de vie automobile, qui continue leur vie dans stockage stationnaire. Donc, même si la voiture finit désossée, je pense que les cellules ou matériaux ne seront jamais trop éparpillés
  6. Perso, Nissan avait fait installer une XEV101 dans mon garage en 2018. La XEV092 est une version plus récente, carrossée en métal et surtout bien plus compacte. Si elle installée en intérieur, elle va largement convenir. Toutefois, le site d'Hager l'indique comme plus commercialisée. Pour l'abonnement, je suis rester en 6 kVA et le TIC entre dans mon Linky. Pas eu le moindre souci depuis plus trois ans.
  7. Et le couple qui passerait de 395 Nm à 255 Nm !!! Mais là j'espère à une erreur
  8. Manuko

    Accessoires Leaf II

    Pour multiplier les ports USB, j'avais trouvé mini-chargeur en prise allume cigare…
  9. Mais franchement, Je trouve vraiment sympa la bande latérale noire. Sur cette vidéo, la version monochrome (de Whiteman ) à beaucoup moins d'effet à mon goût.
  10. Pour moi qui veux remplacer ma Leaf 40, je trouve très bien ce becquet latéral en bi-ton. Ça me rappel la coupe franche des 308 et ça me fera un véhicule aussi voyant que mon PT Cruiser Quelque vidéos, comme celle-ci ou celle-là en attendant plus d'infos.
  11. Je dirais : premier onglet, quatrième ligne… vers 1:50 dans cette vidéo Un dongle ODB + Leaf Spy Pro sont bien plus précis, mais je ne sais si les valeurs sont le reflets de l'usage et donc la durée de vie de la batterie.
  12. Bah, ce matin avec une Leaf 40, la seule manip qu'on ai fait avec mon pote, c'est d'ouvrir la porte pour passer à l'intérieur ! J'ai brancher la voiture, par -2°c extérieur, et une fois dedans t'appuies 2 fois sur le bouton Start sans toucher les pédales. Le tableau de bord te préviens que tu as le câble branché, OK pour enlever le message et tu retrouves tous les menus et commandes de bord : vitesse de charge, temps pour les paliers 25/50/75/100%, audio, température, volant et sièges chauffants, tout est possible. On avait déjà fais 2 heures de route et en 30 minutes de charges on avait de quoi arriver à Saas-Fee… de la bonne poudreuse sous un ciel tout bleu… super journée. Sinon, j'ai souvent visionnée des vidéos YouTube sur l'iPad en charge et l'iPhone en partage de connexion pendant ce genre de session.
  13. Salut, Promènes-toi un peu sur le site de l'AVERE, c'est un bon départ.
  14. Y'avait pas aussi une histoire de défiscalisation ? J'avais lu que Auchan payait moins d'impôts car fournitures d'un volume d'électricité aux clients via les bornes Nissan. Je ne sais pas retrouver la source
  15. Ah mais c'est ça… Tu penses que JB Straubel parlait aussi de Stellantis dans son interview Tavares avait bien quelques notions en voiture électrique, mais c'est clair qu'en arrivant à PSA, il juste constater que TOUTE l'entreprise n'était pas prête. Donc jouer le dénigrement n'était que son seul salut.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.