-
Compteur de contenus
320 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Manuko's Achievements
-
Izivia Fast installe du Chademo même en 2023, cool ! ( sur parking Mc Do )
Manuko a répondu à un sujet de Pile Poil dans Nissan LEAF 2
Salut, C'est pas nouveau, il y a un fil pour les Izivia Nouvelle génération : En parcourant ce fil, j'ai vu la borne du E. Leclerc d'Anglet, mis en route le 29 juillet. Et je peux te dire que j'ai bien profitez de cette borne au mois d'août -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
Manuko a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Pas de tromperies ! Comme je pense signé pour un Model Y avant le 15 décembre, j'ai déjà fais un saut sur cette page… fin septembre (fin de trimestre). Entres autres variantes, pour moins de 42'000 €, il y'avait un Propulsion, crochet d'attelage, jantes 20" en Bleu outremer !! Mais la page est bien plus chiche depuis le 1er octobre. Ce qui est cool c'est qu'elle se rempli à nouveau, grâce à Berlin. -
Salut, Pour m'a part je suis en Haute-Savoie. L'assurance Altima d'une Leaf 40 Tekna de 2018, me coûte 43,24 €/mois. Le courrier ne m'a pas inquiété, la voiture est à vendre
-
Ah bah ça tombe, la mienne est à vendre. Merci Duvid pour ton message.
-
Salut, LOA sur une Tesla, c'est peut être viable
-
Abandon du réseau de recharge Nissan par Nissan
Manuko a répondu à un sujet de Shield7D dans Nissan LEAF 2
Je me déplace rarement, hormis en août avec la transhumance des vacances. Au pied de la borne, j'utilise parfois Chargeprice, pour décider quel badge sortir. Leurs propositions semblent parfois douteuses, aussi je ne prends pas le temps de vérifier les formations après charge. Surtout, comme toi, il m'arrive de faire des bons en recevant les SMS de facturation. Enfin, de retour à la maison je dépouille tout ça (il va falloir que je prenne des photos pour les charges CB, souvent anonymes) Ci-joint mon bilan 2024 et probablement le dernier en Leaf 40. Recharges Août 2023.pdf -
Finalement pas de changement de cette batterie. Mais je pense qu’avec 4 ans et demi elle doit être fatiguée. En fait, depuis dix jours je roule avec iPhone et OBD donc je pense l’avoir bien grignotée. Je passerais la voiture au banc de test chez mon cc de retour dans les montagnes.
-
Ce matin, direction LE vendeur de batteries local. (traverser Anglet à 40 km/h ça ne gêne personne). Avec l’OBD et Leaf Spy Pro j’ai sortis les messages DTC. Et malgré les mises en garde je me suis décidé à tout effacer, au pire même avec une batterie neuve il faudra le faire. Bingo : plus de tortue, plus de messages ! Maintenant je suis à la borne 50 kWh de Quintaou et tout a l’air de fonctionner correctement. Je croise (encore) les doigts et je me dis que j’ai trouvé la touche magique pour me débarrasser du message s’il revient le temps de mon retour à la maison en Haute-Savoie. Advienne que pourra.
-
Malheureusement la clé plate de 10 ne m’a pas libérée de mes soucis. J’ai pu déconnecter la cosse négative de la batterie pendant quelques minutes, rebrancher et à nouveau les messages d’erreurs et le mode tortue au démarrage. L’interface a basculer en anglais et l’heure était à 12:00, donc il y’a bien eu coupure. Je n’ai plus qu’à attendre le diagnostique de Nissan.
-
Le débranchement de la batterie 12v, vu sur pas mal de forums, semble être une bonne piste. Mais elle n’était pas du goût de l’hôte d’accueil chez Nissan. J’ai un rdv de tests pour lundi AM. je vais tester voiture en route et mode P pour forcer une recharge de la batterie et peut être trouver un bricoleur pour déconnecter le tout un petit instant. 🤞
-
La suite : même message ce matin. Mode tortue jusqu’à la borne 50 de Quintaou mais sans succès pour lancer une charge. Je tente tout de même la borne 22 et là ça démarre. Je surveille et je croise encore les doigts pour que la batterie 12 volts reprenne des couleurs. Au pire, dans une heure je suis chez Nissan.
-
Salut, Je suis en vacances avec ma leaf 40, réceptionnée en novembre 2018 Ce soir, j’ai fait une tentative de charge sur borne Izivia au Leclerc de Anglet. La charge a été refusée avec un message qui évoquait les relais V2G (!!) En démarrant la voiture, j’ai eu les deux avertissement « entretenir système EV / puissance réduite » J’ai pu rentrer en mode D forcé et seulement 3 segments d’accélération. je croise fort les doigts pour ne plus rien voir demain. Sinon, ça va être Nissan Anglet et peut être autre assistance qui vont accompagner la suite de mes vacances 😒
-
Abandon du réseau de recharge Nissan par Nissan
Manuko a répondu à un sujet de Shield7D dans Nissan LEAF 2
Pour l’heure, je suis à Auchan de Brives-Charensac est ça fonctionne toujours. La même borne DBT, déjà testée les années précédentes, me recharge la Leaf pour même pas un coup de badge. Par contre, la gratuité ne vas peut-être pas durer mais le futur est clairement annoncé. -
Ah j'ai vu ça hier. Et beh, pas déçu des perf de la Leaf 40 2018
-
Attention aux tarifs exorbitants avec carte Chargemap si vous restez branché
Manuko a répondu à un sujet de Laurent73 dans La recharge
Ola, Le coup de chance, c'est que ma carte a changé, donc pas de moyen de prélèvement par Chargemap. Pas trop inquiet, j'ai posté un mail pour en savoir plus. Et la réponse est tombée le lendemain : "Merci pour votre signalement. Je vous rassure, vous ne serez pas facturé de cette recharge. L'opérateur nous a confirmé un bug sur cette bore. La facture a été rééditée pour le montant de 0€. Nos excuses pour la gêne occasionnée. " Dons R.A.S.