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Manuko

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  1. Ah bein… @jerhum13, je crois que le vent à tourné ! Quelqu'un à dû passer dans le bureau du service client et j'ai reçu m'a réponse À ma question : Carte non reconnue en concession NISSAN J'ai comme réponse : Bonjour Monsieur, Tout d'abord, Nissan n'a pas renouvelé son partenariat avec nous, ce qui explique que les bornes Nissan soit bloqué. Cela n'a donc rien avoir avec votre changement d'abonnement. Très cordialement, Service Clients KiWhiPass Bon bein au moins c'est clair, encore une rafale de borne en moins pour recharger ma LEAF. Ou alors Nissan propose son badge actuel aux anciens clients… je vais creuser.
  2. C'est exactement ce qu'on peut lire sur ce forum. Voilà pourquoi "volant ou sièges chauffants sont à privilégier". J'ai aussi lu qu'une PAC n'est vraiment pas performante au-dessous de 7°C. Ce matin, j'ai attendu un collègue (bien relou, mais il m'a préparé un split board pour glisser en montagne). En 1h45, ma Leaf 40 est passé de 90 à 86% de batterie par -8° extérieur et 17,5° en consigne intérieure. Comme je n'étais pas non plus bloqué sur l'autoroute à cause du blizzard, j'ai maintenu mon confort, mais c'est vrai que ça descend assez vite quand même. Si j'avais lu le sujet avant, j'aurais fait quelques photos
  3. Je vais refaire une demande sur leur formulaire en ligne. Mais je n'y croit pas trop
  4. Ah oui, Pour l'hôtel, il y'a aussi cette technique :
  5. Pareil pour moi, j'étale le trajet. En été aussi, je fais la traversée perpendiculaire : Haute-Savoie / Pays Basque. Pour les presque 1000 bornes, je tronçonnais déjà avec une nuitée à mi-chemin. Depuis l'électrique, c'est deux nuits d'hôtel, hors autoroute et des itinéraires "découverte". C'est long et surtout très relou quand tu tombes sur des bornes HS. Malgré tout la traversée se fait avec pas mal de bons passages. Si le voyage fait partie des vacances revoit ta copie. Sinon, loue un VT PS: direction Dignes-les-bains pour la Route Napoléon / Grenoble - Aix-les- bains par les Echelles / Bellegarde sur Valserine par Chautagne / Puis Collonge - Pays de Gex avant de basculer à l'étranger. L'autoroute Suisse est pratique et les bornes abondent au nord du lac Léman.
  6. En fait, comme @jerhum13, j'ai un souci d'activation sur une borne. La carte est une ZECP fournie par Nissan à l'achat de la LEAF. Activer en décembre 2018, je l'utilise chez Nissan et Auchan Annecy, juste en déclenchement, car pas de facturation. En août, trajet vacances, je m'en servais de-ci, de-là, avec juste un problème. Le crédit étant passé à zéro, les charges démarraient pour 20 secondes sur bornes publiques et point barre. Sur une borne Auchan Pau, j'ai eu le message : "Carte bloquée par l'opérateur". OK compris, il faut faire attention au crédit. Lors des relances d'abonnement, en octobre/novembre, j'ai contacté KiWhi pour basculer d'une Offre Confort à l'Offre à l'acte. Sans réponse de leur part, je me suis aperçu qu'au 12 décembre j'ai été basculé sur l'Offre à l'acte. Très bien, mais j'aurais aimé un signe… avant ou après, juste être prévenu. Par contre, de passage à Annecy chez Nissan, j'ai maintenant un message genre : "Carte bloquée…". Pas moyen de brancher l'auto ! Crochet vers Auchan et là, pas de souci pour reprendre du jus. Du coup, qui peut/va m'indiquer le fonctionnement de ma carte dans les concessions Nissan ? Est-ce que je peux encore compter sur ces bornes pour traverser la France ? Je n'ai rien contre le fait de payer, mais trouver des CHAdeMO fonctionnelles entre Chamonix et Biarritz c'est un peu coton. Je suis déçu de voir les choses se compliquer avec le temps
  7. Hotline ?? Tu possèdes un numéro d'appel chez KiWhi pass ? Je suis preneur, car le formulaire de contact c'est un peu…du vent.
  8. Pfou là @Grand-Vince, C'est vraiment variable suivant le type de descente. Un retour Contamines-Montjoie - Le Fayet je dois prendre 10% en hiver, c'est bien droit, pente constante. Megève - Sallanches, c'est aussi dans ces eaux là, la route file bien. Alors que Chamonix - Le Fayet c'est au mieux 5 % : pas mal de portions "plates" et des virolets biens serrés dans le mur final des Egratz. Je dois avoir la même chose avec La Clusaz - Saint-Pierre en Faucigny. Au printemps, Col de Colombière - Marnaz c'était 12% et je dois atteindre les 13 % depuis la Ramaz jusqu'à Mieussy. Ces routes ayant moins de circulation, tu peux faire de longues phases de régénération, à vitesse élevée, avant le virage. J'aime bien les balades voiture en montagne et la Leaf vaux mieux que le PT qui boit du 11l/100
  9. Bah en station, tu recharges au chalet. La voiture n'a pas besoin de bouger pendant la semaine, donc le CRO va suffire. Plus sérieusement, en Haute-Savoie avec Syane, beaucoup de communes ont leur paire de totems e-Born. Ils ont aussi équipé les sorties d'autoroute en DC50. Sallanches, toujours dans la vallée, compte 12 + 4 super chargeurs et 2 AC Tesla devant Carrefour. L'île Roche, centre commercial mitoyen, propose 12 bornes qui doivent plutôt être en 3 kW. Les Gets proposent 2 Tesla AC : 1 Tesla, l'autre multi marque, au télécabine du Mont Chéry. La Thuile et Cervinia, en Italie, propose de l'AC22. Mais en, fait, je ne charge pas souvent en altitude, à la descente je récupère de quoi rentrer chez moi
  10. Bein, quand je vois qu'au Carrefour de Sallanches, les 4 bornes de charge sont maintenant supplées par 12 bornes rapides et 2 lentes… je me dis que le pognon de Tesla n'est sert pas qu'un seul homme.
  11. Hello, Même avis pour moi, l'éclairage n'est vraiment pas efficace sur la Leaf 2018, même sur une Tekna en LED. Ici, en montagne, j'ai beaucoup d'épingles et passé le montant A du pare-brise, c'est le noir complet. Impossible de voir la sortie de courbe, à gauche comme à droite, et tout ce que tu peux y trouver la nuit : nid de poule, pierre, bestiole… En agglomération aussi, je me suis fait surprendre en apercevant des piétons ou vélo au dernier instant. J'aurais préféré un réglage avec le coeur de faisceau un peu plus haut. C'est flagrant quand tu suis un véhicule, à plus de 20 mètres la Leaf n'éclaire pas la plaque d'immatriculation de ton prédécesseur. Pareil, sur les voies expresses avec muret central, tu vois que le faisceau est vraiment plongeant. À voir ce que tu peux gagner en modifiant l'éclairage, mais je pense plus à des choix de conception du véhicule et gars à la législation en cas de souci ! Mon choix c'est d'être plus prudent en roulant moins vite.
  12. Ce week-end, ma Leaf avait 2 ans Odo : 27549 km SOH : 93,16 % Hx : 97,14 % AHr : 107,54 54 recharges rapides et 232 recharges en type 2. comprennent qui peu
  13. Vivement que le reportage de Marc et Jonas soit dispo au grand public. J'ai régulièrement des gens qui me parlent (saoul) avec le cas des enfants en RDC. À croire que ceux-ci ne mangent pas de chocolat !!
  14. Hihi, Pour m'a part je ne prends pas l'autoroute lors de voyage, je vais de borne rapide en borne rapide. Chez moi, Vallée de l'Arve, je prends souvent l'autoroute parce que 80% de remis en électrique. Et le top, c'est que je peux le prendre à Bonneville Est, pour accéder à la station Ionity et ressortir à Bonneville Ouest pour seulement 0,30 € Mais en fait je ne le fais pas : le courant est cher et c'est trop près de chez moi. Aller, je sors…
  15. Alors, Vous prenez une bonne vieille voiture, mais plutôt en état côté carrosserie. Le machin avec les pistons, devant, il dégage ; Au-dessus du moteur (je ne le vois pas) il y'aura l'onduleur ; À l'arrière vous balancer le pack batterie, il devrait se maintenir à température ; Le tout est à relier avec des gaines orange, et c'est parti. Et en prime, on peut : Ajouter la direction assistée électrique et une pompe pour les freins ; Brancher les vieux compteurs à aiguille, du tableau de bord, pour avoir les retours d'info de la mécanique. Si vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur, on peut envoyer le kit au garagiste certifier du coin. Elle est pas belle la vie ! Traduction libre de l'article du blog Core77 Version PDF : Chevrolet's eCrate.pdf


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