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Dominique84

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  1. La grosse différence est le prix... Sinon les 2 remplissent les mêmes fonctions. Perso je prendrai le moins cher... qui fonctionne sur les Ioniq et Kia selon les caractéristiques annoncées.
  2. Dominique84

    Rappel ICCU

    Idem pour moi avec I5 de 2021 avec un rappel déjà effectué début 2023.
  3. En effet ! Mea culpa... avec mes plus plates excuses ! 🫡
  4. En effet... ils annoncent 160 kw selon le modèle de batterie... A voir en fonction de la courbe de recharge réelle
  5. Perso, je vais essayer le nouveau Scénic (quand il voudra bien arriver en concession 🙄). Ma Ioniq 5 Créative étant de Juin 2021... la question commence aussi à se poser pour moi au bout de 3 ans. Je monte régulièrement dans la Modèle 3 d'un copain et perso... j'ai vraiment du mal avec le concept Tesla !!! 🤫
  6. Non le contraire... si tu ne veux pas tout reprogrammer. Le coup du trombone dure 5 secondes... 😉
  7. @Yoyohann Le coup du Trombone suffira dans ton cas.... Normalement !!! 😌
  8. Si tu as assez de place dans ton tableau électrique... cet inverseur remplira totalement son rôle de manière sécuritaire pour ton projet. Pour les 63A, c'est en effet une ,"bonne précaution" en cas de besoin d'augmentation vers une puissance de 12KVA... sachant qu'avec tes 9 KVA actuels, un 40A aurait pu suffire. Voilà pour ma réponse concernant ton projet.👌 Bien cordialement. Dominique
  9. Bonsoir Olioniq, il faut quand même faire attention à l'intensité" de "résistance de court-circuit" Icw de l'appareil qui doit être environ au moins 1000 fois supérieure à l'intensité nominale de ton installation... soit 40KA pour 40A, 60KA pour 63A, 12000KA pour 125A... sinon il peut y avoir un risque de destruction/explosion/projections incandescentes de l'inverseur installé. Je ne vois pas de référence de l'Icw sur ton appareil. 😐 Bien cordialement. Dominique
  10. C'est un inverseur tétrapolaire qui est destiné à une installation en triphasé. Si ton installation est en monophasé... il te faut un inverseur Bipolaire 63A par précaution, si tu veux augmenter un jour ta puissance à 12 Kva... comme celui-ci par exemple ... Hager - Inverseur 2 pôles 63A I-0-II - Réf : SF263 (elec44.fr) Pour la marque pas trop connue... c'est du Schneider... un des principaux constructeurs mondiaux! 😉
  11. En effet! Perso! Je n'ai pas d'heures creuses (mon épouse est agent EDF)... donc je branche la voiture en arrivant. Mais je disais simplement ça pour celles et ceux qui sortent ou se lèvent pour brancher la voiture et démarrer la charge à 22H00
  12. Perso , Je branche ma Wallbox au véhicule et lance/arrête/relance/arrête la charge à mon gré... depuis Bluelink. Tout ça sans sortir de chez moi... depuis mon canapé. Epicetou! 😐
  13. Tableau avec Simulation pour abonnement de 18 KVA. Tes relevés de mesures montrent que ça ne passe pas avec une consommation de 11KW en triphasé (soit 16A par phase) avec un abonnement de 18KW (soit 30A par phase)... "la puissance maxi de charge étant de 11 KW en triphasé pour la Ioniq5". C'est à dire : 11.9A (domicile mini restant) - 16A (conso Ioniq5) soit 4,1A manquants sur la phase B... donc supérieurs aux 30A maxi disponibles par phase. Sinon ton éventuel risque de coupure est aussi lié aux heures de crêtes de consommation sur la phase B... ceci par rapport aux heures de charge de la I5. Car tu as un déséquilibrage important avec ta phase B. T'est-il possible de basculer 1 ou 2 départs monophasés de la phase B vers les phases A et C pour essayer de limiter ce risque éventuel de coupure... ceci en cas de surcharge sur la phase B ?


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