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oleasluv

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  1. le plus simple c'est de gonflé avant de partir... pneu "froid" une simple pompe a pieds avec un manometre correct suffit (j'utilise une pompe VTT + mano electronique pour controle la pression avant de partir) La seule question que je me pose c'est la pertinence de surgonfle de 0.2-0.3 bar quand on est chargé sur un grand trajet.
  2. feu led : ca eclaire bien mais pas aussi bien que des feu matriciels. Superrieur au feu classique, mieux que les xenon, mais en deca des feu matriciel. Compararer a une 208 de 1ere generation c'est le jour et la nuir (au sens litteral du terme d'ailleur tellement la 208 n'eclaire rien), comparer a un S-Max avec feu matriciel ca eclaire moins bien dans le traffic, aussi bien quand on est seul sur la route. En fait je trouve l'eclairage de la megane un peu decevant compte tenu du prix de l'auto, comparer a d'autre voiture de la meme puissance/autonomie
  3. Je n'ai pas fais de test vraiment serieux sur avec et sans attelage sur un meme trajet. Mais c'est a peu pres ca. Apres c'est assez comparable a ce que j'ai sur mes voiture thermique, environs 10% j'utilise un Thule Euroway avec soit 2 VTT tout suspendu soit 2 routes, dans tous les cas ca rajoute 18kg de porte velo + 15 a 22kg de velo
  4. Je l'utilise presque tous les WE avec soit 1 ou 2 route soit 1 ou 2 VTT , du moment ou je mets le porte velo, sur autoroute c'est ~10% de plus jusqu'a 80km/h il n'y a pas trop d'impact, par contre sur voie rapide, c'est flagrant. (apres vu l'impact sur la trainée... meme avec un monospace il y a un impact similaire)
  5. Avec un thule Euroway (17kg) & 3 velo (2 VTT tout suspendu + 1 velo de route = 29kg) je consomme ~2kWh/100 supplementaire sur autoroute, grosso modo 10% de conso en plus
  6. Pour les capteurs de pression la référence est la suivante : 407006UA0A SEN UNIT-TIRE PRESS 506105 prix : 45 euro l'unité si qq'un a la référence ou la dispo des jantes tôle 18" je suis preneur. quelle différence entre les jante Oston & Elsinki (à part le look) ? Merci
  7. l'interet des jante 18" c'est de pouvoir monter des pneu hiver (loi montagne....) et gagner un peu en largeur de pneu : plus d'adherance sur le glissant et moins de surconsommation car pneu plus tendre. (les pneu hiver sont tous C en consommation contre A ou B les pneu ete) Est ce que qq'un a reussi a avoir une devis pour des jante toles chez renault ou ailleur ?
  8. Le toit panoramique c'est sympas quand il fait moche. Pour les grand trajet c'est penible (ca chauffe) ca resiste mal a la grele, c... Au final, on en a eu un de serie, on a du l'ouvrir 1 ou 2 fois pour essayer & le reste du temps fermé.... Bref sur notre derniere voiture nous avons pris l'option de le supprimer pour eviter les ennuies Apres la megane fait un peu enferme car pas bcp de surface vitrée, mais franchement apres 2000km de trajet en 1 mois, je ne me sens pas a l'etroit ni enfermé (et je suis plutot grand)
  9. Personnellement je trouve android automotive genial pour le cote reactif & toujours a jour. Cependant il faut nuancer le cote genial par une planification des recharge tres perfectible je trouve. Au final malgre Android automotive, je planifie mes trajet avec ABRP que je trouve plus precis/pratique. Mais je ne doute pas que google va rattraper son retard (ou racheter ABRP)
  10. si il y a un K dans le nom du modele de ta borne, il doit y avoir une clef qui permet de la verouiller. Mon installateur a dis qu'il n'y en avait pas, j'ai ouver la borne et je l'ai trouvée....
  11. Pour transporter des vélos sereinement et facilement, le porte vélo sur attelage est le plus pratique et le plus sur. Côté conso pour aller à megeve avec 2 vtt 600km A et R on a eu une surconsommation de 2 kWh au 100km Par contre c'est une solution honereuse pour le transport de vélo si c'est pour une seule fois par an Nous on s'en sers toute les semaines donc l'attelage c'est un pré requis pour la voiture
  12. j'utilise la voiture pour me deplacer avec mes velos essentiellement pour faire des courses. Si je ne peux pas transporter les velo, la voiture ne me sert a rien ou presque, je ne l'utilise pas au quotidien. La surconsommation du porte vélo même sur autoroute est très acceptable (visiblement 1 a 2 kWh/100km, soit moins de 10% sur Megane e Tech) Les voitures sont utilisées pour transporter les personnes avec leur bagages, les solutions de transport sur barre de toit & attelage sont des solutions éprouvées et efficaces pour augmenter la capacité des voitures et permettent justement de prendre la juste taille de voiture, et éviter le sur dimensionnement au quotidien. La limitation plus ou moins artificielle des constructeurs (ex Cupra born attelage non homologue, mais ID3 oui) nuit justement au développement de la voiture électrique. l'idée n'est pas d'utiliser la voiture electrique comme la thermique mais d'avoir une solution qui répond au besoin. De temps en temps il faudrait arriver à voir aussi les besoins des un et des autres, admettre qu'ils peuvent être différent
  13. l'appli "mobilize smart charge" une fois connectéer à la Mégane te donne les infos de la puissance injectée et te permet de programmer les charges
  14. J'ai été livré chargé à 100% conformément à ma demande (j'avais 550km à faire pour rentrer a la maison)
  15. Megane récupérée le 30 juin, ce soir elle a 1200km : autoroute sous le soleil, sous la pluie, puis autoroute avec porte vélo, puis montagne avec porte vélo, puis autoroute et les 100 dernier km en nationale. j'ai pas la vitesse moyenne, mais globalement je fait du 20-21kWh/100 @ 130 sans velo qd il fait beau, un vrai gouffre sous l'orage (25kWh/100 @ 110) et avec le porte vélo sur l'attelage environs 22.5kWh/100 (Thule avec 2 VTT) En moyenne sur le WE j'ai fait 21kWh/100 avec moitié sans porte vélo & moitié avec. Bilan, sur autoroute @130 autonomie pas terrible 240km max de 100% a 0% donc grosso modo 200km avec la batterie pleine avant recharge, par contre sur route c'est un chameau S'il a des bornes rapide sur le chemin, pas de pb, sinon, mieux vaut avoir le chargeur 22kW AC. un dernier point le planificateur de recharge google n'est vraiment pas terrible : 1) il propose des bornes qu'il indique indisponible ou fermée > quel intérêt ? 2) certaine borne ne fonctionne pas ou ne sont pas accessible 3) Google propose des recharges de 2h quand 10km plus loin il existe une solution rapide 4) google propose une ionity avec un détour de 100km en prenant le chargeur de l'autre sens de l'autoroute Bref, Google a des progrès a faire face a ABRP.


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