-
Compteur de contenus
1 508 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
chrisbdx's Achievements
-
Oui le gabarit est très bien pour du chargement et sur route large mais en centre ville et parking sous terrain, c'est plus chaud ! Mais je reconnais c'est pas un défaut car on l'achète en toute connaissance.
-
C'est vrai que la conso a 120-130km/h est supérieure a mes anciennes Tesla mais assez comparable aux autres marques. Avec la batterie de 98kWh j'ai quand même plus d'autonomie qu'avec mon Model Y propulsion et Model 3 propulsion et le prix des recharges en voyage avec l'abonnement Ionity est identique aux prix Tesla et sans contact aussi (ou j'avais aussi l'abonnement mensuel a 10€) Le véhicule est Top (garantie 5ans) et le prix est canon en occasion (-20k€ par rapport au neuf avec 6 mois et 10000km). Bref je regrette pas mon achat et je vais la garder assez longtemps au final, son plus gros défaut au final reste son gabarit.
-
J'ai reçu un mail avec une offre pour 3 mois gratuits, je résilierai au bout des 3 mois. En général c'est l'été que je roule le plus, donc très bien.
-
Salut @ZeMustang766 mon Mach E est d'avril 2024. Après qq utilisations, le BlueCruise fonctionne bien même dans un embouteillage tant que la signalisation sur la route est bien présente. Des qu'il y a des travaux ou autres petits soucis de marquage, le système débraye. Bref sympa mais juste pour les 3 mois gratuits, je payerai pas 25€/mois pour ça (éventuellement si un jour on peut doubler en automatique).
-
Depuis la dernière mise à jour j'ai 3 mois à l'essai l'option Blue Cruise, c'est le maintien dans la voie + lâché du volant sur autoroute et 4 voies. Bon sympa mais il faudrait qu'il gère aussi la fonction doubler 😋 tout seul comme un grand. Vos retours ....
-
Merci @PierreClementpour l'info, le tunnel de lavage est a éviter de préférence.
-
Correction sur mon post: C'est la charge AC qui n'a pas de réglage sur le Mach E alors Chez Tesla c'est réglable de 6A à 32 A en mono phasé. Sur le Mach E la puissance de charge AC se met au max de la source sans réglage possible. Pour la garantie c'est 5ans et pas 2+3ans d'extension.
-
Salut, j'ai une Mach E (04/24, bat NMC 98kWh) RWD premium et maintenant 6000km avec, j'avais la Tesla Y 60kWh avant (avant que Musk m'oblige a m'en débarrasser). Petite comparaison: Le confort global est bien meilleur que dans la Y, meilleure assise et meilleure suspensions et hauteur d'assise identique. Je trouve le braquage un peu meilleur sur le Mach E Matériaux intérieur plus qualitatif dans le Mach E et look général TOP Écran devant le volant Top avec l'essentiel des infos Écran info divertissement un poil moins réactif mais avec beaucoup de paramètres aussi Son Bang & Oflusen aussi bon que chez Tesla Compatibilité Android auto & Apple car sur la Mach E Phare auto et essuie glace quasi parfait avec molette de réglage sur la Mach E Auto pilot aussi bon que chez Tesla sans les freinages fantômes et alertes incessantes ! La Mach E a une camera avant et arrière et les radars avant et arrière ! Conduite beaucoup plus silencieuse par rapport a Tesla, fini les Bip stressant ! 290cv sur la Mach E et 280cv sur la Model Y égalité sur ce point garantie 5 ans et révision pour 30.000km Points moins bon que chez Tesla L'ergonomie générale de l'écran central en dessous de Tesla Pas de choix sur la puissance de charge en DC Consommation moyenne supérieure de 20% avec la Mach E Pas de SUC mais abonnement offert 1 an chez Ionity et fonction plug & charge comme chez Tesla Pas de révision Voila pour mon REX, bref globalement très satisfait de cette voiture
-
Non c'est pas n'importe quoi, c'est juste que le calculateur met a jour très souvent l’autonomie durant le parcours effectué et donc a froid elle consomme plus donc autonomie théorique plus faible, après qq kilomètres la conso se stabilise a une valeur plus basse et donc l'estimation théorique augmente un peu. Chez Tesla par exemple c'est différent l'autonomie affiché reste très théorique (condition normale 20°...) donc largement sous estimé en hiver. C'est juste un choix différent pour l'affichage de l'estimation de l'autonomie restante. Je trouve cette estimation après qq kilometres, assez bonne, mais c'est en perpétuel changement en fonction de la conduite, rapide lent, cool, sport, T° ext.... La seule différence remarquable avec mes Tesla c'est la conso , environ supérieure de 25% 😪 avec mon MAch E, ....bon avec un kW/h à 15c ça passe encore.
-
Attention avec Direct Assurance ! il faut lire les petites lignes , il y a 20 ans les roues et le vandalisme n’était pas couvert !! A vous de relire vos CG MACIF est beaucoup plus sérieux !!
-
Détecteur de pluie peu efficace ?
chrisbdx a répondu à un sujet de PierreClement dans Ford Mustang Mach-e
Salut Pierre, sur mon Mach E de 2024 les essuies glaces fonctionnent bien et très sensible mais il faut être au max de sensibilité (bouton en haut). Ps: sur mes 3 Tesla d'avant c’était pas le cas, il n'y a pas de capteur, uniquement des cameras et même après 50 mises à jour c'est la cata ! -
Grosse mise a jour de la mach-e ce soir
chrisbdx a répondu à un sujet de benax dans Ford Mustang Mach-e
Hello, ma Mach E est passé aussi en 6.14.0 il y a 4 jours. A part les icônes pas vu grand chose de neuf 😕 -
Grosse mise a jour de la mach-e ce soir
chrisbdx a répondu à un sujet de benax dans Ford Mustang Mach-e
bonsoir, Ma dernière mise a jour c'est faite le 09/11/24 version ECG-24.2.4.10.2 donc encore différente des versions ci dessus. Bizarre... C’était juste la mise a jour du logiciel de mise a jour, on se mord la queue chez Ford 😂 -
Normal, c'est a EVRemarketing qu'il faut demander une offre 😉
-
C'est écrit dans le bas de la fenêtre des critères de LOA (c'est le prix de l'option d'achat qui est Elevé ou bas") ce qui impacte directement la mensualité. LOA Haute: Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) de 36mois et 10 000km/an d’une Model Y à 44 540 € TTC au 23/10/2024 (modèle présenté). 1er loyer majoré de 9 780 € suivi de 35 loyers mensuels de 243 € hors assurances et prestations facultatives. Loyers calculés sur le prix catalogue du véhicule, bonus écologique non-déduit. En cas d’éligibilité selon les conditions fixées par les articles D. 251-1 et suivants du Code de l’énergie (voir conditions d’éligibilité sur https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique), le bonus écologique d’un montant maximal de 4 000 € vient en déduction du 1er loyer majoré. Montant total dû en cas d’acquisition du véhicule : 49 472 €, Option d’achat de 31 178 €. LOA BASSE: Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) de 36mois et 10 000km/an d’une Model Y à 44 540 € TTC au 23/10/2024 (modèle présenté). 1er loyer majoré de 9 770 € suivi de 35 loyers mensuels de 319 € hors assurances et prestations facultatives. Loyers calculés sur le prix catalogue du véhicule, bonus écologique non-déduit. En cas d’éligibilité selon les conditions fixées par les articles D. 251-1 et suivants du Code de l’énergie (voir conditions d’éligibilité sur https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique), le bonus écologique d’un montant maximal de 4 000 € vient en déduction du 1er loyer majoré. Montant total dû en cas d’acquisition du véhicule : 46 337 €, Option d’achat de 25 388 €.