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chrisbdx

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  1. chrisbdx

    Bugs de la Model 3

    Salut, Jamais eu ce souci avec le Wall connector (quelque soit le courant de charge, 32A, 16A, ou moins....). Bizarre
  2. chrisbdx

    Bugs de la Model 3

    Bonjour, Je suis aussi en 20.12 mais le problème était présent avec la version d'avant: Malgré un un A/M soft toujours un problème avec les appels en Bluetooth , aucun son quand je décroche , après un deuxieme appel : OK IOS 13.5.1
  3. 600 € le rétroviseur , faudra que j'informe mon épouse....
  4. Idem le son d'un appel téléphonique marche une fois sur trois environ, alors que ça fonctionnait très bien avant. Je vais essayé un reboot soft pour voir... A suivre...
  5. Jeje13 Du câble de section de 10mm2 devrait suffire (voir tableau) si c'est vraiment cette section jusqu'au compteur (différentiel de 30mmA, disjoncteur 32A ou 40A....). Oui , mesure la tension au départ du circuit pour comparer (elle devrait pas être sous 220v au départ). As tu vérifié les serrages de toutes tes connexions jusqu'au compteur EDF ? Éventuellement surveiller l'échauffement des équipements avec un thermomètre optique. Il peut arriver que si l'on est en bout de réseau (éloignement du transfo) que la tension soit plus faible et moins stable mais c'est exceptionnel a mon avis. PS: J'ai 30m de câble en 10mm2 jusqu’au disjoncteur général pour mon Wall Connector et je charge a 32A sans soucis. il y a encore 30m de câble jusqu’au linky dans la rue. Mes panneaux aide un peu l’après midi par grand soleil, j'ai 240v et je recharge au solaire ainsi sous 8/9A uniquement.
  6. Bonjour, Certainement un problème de chute de la tension a 32A qui fait baisser la puissance de la TM3. Il faut vérifier les sections des câbles, le serrage, jusqu’à l'arrivée EDF car sur une vieille installation tu peux avoir des surprises. La TM3 vérifie la tension, si il y a une forte chute de tension, la puissance soutirée par la voiture baisse. Éventuellement vérifier la terre aussi ( <100ohm).
  7. Bon j'ai jamais testé le mode confort mais le mode standard me va bien même si je roule 95% avec le pied léger....faudra que je teste un jour, peut être, pour voir la différence en auto pilote.
  8. chrisbdx

    Charge solaire TM3

    Cool le post, on va bientôt pouvoir fusionner avec le forum http://forum-photovoltaique.fr/index.php Très belles installations Ultima et Gwladys ! Pour AlexaRom, tu peux commencer par une petite instal de qq panneaux avec micro onduleurs que tu poses toi même, le cout est très faible dans ce cas. Tu peux faire l'installation au sol, sur un garage ou sur un carport pour prendre moins de risques que sur une maison. Dans mon cas j'ai commencé avec 10 panneaux sur le toit de mon garage (pente faible) avec onduleur Fronius et depuis 18 mois j'ai déjà produit 5.4MWh ! pour un investissement de 3000€, donc je peux charger un peu ma TM3 par beau temps. Mais je compte ajouter des panneaux sur un carport.
  9. Merci dpp pour ces infos d'étapes, ça fait beaucoup de temps chaque jour dans la voiture quand même. J'espère qu'avec 3 semaines on pourra profiter pour quelques balades/randos.
  10. Sympa la petite virée au pole Nord en hiver des 3 Allemands mais ça a failli mal tourné quand ils sont resté bloqué par le blizzard. Pour le moment j'ai pas préparé exactement le circuit que l'on fera mais j'aimerai faire le détour par le site du Preikestolen par exemple. Très intéressant le site et merci a lui: https://www.okaravane.com/blog/l-europe-du-nord-en-tesla-model-3
  11. Exactement le même projet pour 2021 ! C'est en lisant qq posts et le réseau de super chargeurs de Tesla que l'idée mais venu. En plus c'est la destination que mon épouse me propose depuis des lustres pour l'été . Nous prévoyons au moins 3 semaines pour faire le circuit depuis Bordeaux et bien profiter de chaque étape.
  12. Bonjour, je serais dans le coin (belle famille) ce WE mais pas dispo pour ta rencontre. C'est la fête des pères ! Bonne balade et si petit coup de moue vous avez la centrale nucléaire de Blaye juste a coté pour une petite recharge rapide
  13. chrisbdx

    Bugs de la Model 3

    Correctif sur mon rapport de bug. En fait j'ai l'explication ma voiture était garé très prés de mon bureau (5/6m) donc à porté du Bluetooth, du coup elle ne s'est pas fermée quand je suis sortie, en revenant à la voiture plusieurs heures après, la voiture s’était tout simplement mise en veille prolongée (écran noir). Il semblerait qu'un appui sur la pédale de stop doit la réveiller.
  14. chrisbdx

    Bugs de la Model 3

    Cette 16.2.1 semble pas terrible, idem sur la mienne écran noir en rentrant dans la voiture, j'ai du faire 2 fermetures/ouvertures avant que ça refonctionne. Sinon en roulant 350km ce WE aucun freinage fantôme. A suivre...
  15. Il faudrait pas que notre Tesla ressemble à Windows.....qui rame chaque jour un peu plus. C'est pour cela que j'ai migré sur Mac


Automobile Propre

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