Aller au contenu

chrisbdx

Membre
  • Compteur de contenus

    855
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chrisbdx's Achievements

  1. Joli coup ! Il y a pas grand monde qui a pu faire ça (acheter et poser un attelage officiel Tesla après l'achat de la voiture).
  2. Vous avez vu les prix des occases chez Tesla ! une propulsion 2021 avec 10.000km à 54000€ !!! https://www.tesla.com/fr_fr/inventory/used/m3 C'est de la vente forcée d'EAP et hop 4000€ de plus pour Tesla. Faut trouver les piégeons maintenant
  3. Je suis d'accord. L'essentiel c'est d'avoir prévu un peu plus (de % de batterie a l'arrivée) au cas ou ..... WE dernier je suis rentrée avec 45min de bouchon en plus de mon trajet normal (T° moyenne pas de chaleur) mais j'ai quand même augmenté ma conso par rapport à l'estimé Tesla au départ. Conclusion: Ne pas prévoir d'arriver avec moins de 8% de batterie et pour être confort entre 10% et 15%, c'est ce que je fait en général, car il peut y avoir toute sorte d'imprévus ! Accident, bouchon, neige, canicule, détour imprévu.... Si vous voulez pas annoncer à Madame qu'il faut éteindre la clim par 35° pour arriver à la maison
  4. Pour l'anecdote dans mon service (35 personnes) tout le monde a le salaire pour se payer une Tesla mais on est que 4 à rouler en Model 3 finalement c'est peu
  5. Merci Total Je trouve que le grand réseau routier commence a être satisfaisant un bornes rapides (pour ceux qui roule en Tesla). Maintenant c'est en zone rurale que sa pèche par manque de bornes DC rapides, je me vois pas entrain de faire un détour de 50km pour faire une recharge rapide, je trouve toujours un moyen de recharger a destination: famille, borne 22kw, borne dans un hôtel , un commerçant, etc... Déjà 50.000km parcouru en VE et j'ai même pas encore testé une borne Ionity ni Total ni Fasnet ni BP.... juste du SUC Tesla, borne 22kw, borne DC Lidl, borne DC ville de Bordeaux, borne DC Espagnole <50kw. Avec un petit penchant pour les bornes encore gratuites mais c'est bientôt la fin. Tient ou pourrait parier qu'elle sera la dernière borne gratuite en France : La ville de La Rochelle, parking de Nantes, Lidl, Leclerc, Leroy Merlin, Décathlon..... Les bornes dans l'agglo de Bordeaux sont maintenant payantes
  6. Bonjour, j'ai maintenant 6kWc de panneaux et je souhaite optimiser la charge de ma Model3, donc je me renseigne sur la Box Zappi (j'ai actuellement le wall box Tesla). Peux tu nous faire un petit retour sur ta box Zappi avec ta Model3 ? A quel ampérage tu règles la charge sur la voiture ? La voiture supporte les variations de courant ? Merci
  7. Il a quoi de plus le pare brise 2022 ? Je suis curieux J'avais pété mon pare brise sur ma 2020...réparé chez Tesla avec un délais correct de 15j environ
  8. L'avantage quand il fait 40° comme ce WE c'est qu'il y a plus de pré conditionnement avant le SUC . Constaté suite à ma petite virée sur Nantes ce WE.
  9. Totalement d'accord avec toi, mais aujourd'hui avec l'augmentation du prix aussi fort cette voiture n'est plus abordable pour beaucoup de monde. Donc plus beaucoup de monde pour commander une Model 3 de base a 53000€ ! Surtout que tout augmente donc le pouvoir d'achat baisse encore plus, très difficile pour un jeune couple de passer à l'électrique dans ces conditions. C'est dommage ! A 38000€ la transition était beaucoup plus facile.
  10. chrisbdx

    Abonnement Premium

    C'est pas parfois, c'est tout le temps chez mois c'est pour ça que j'avais pas vu cet icône
  11. Moi j'y crois pour l'Europe avec l'arrivée des 4680. Je suis pas pressé...
  12. Idem 431km (j’étais a 433 il y a 3j), après 9300km avec ma Model 3 de fev. Je charge chez moi entre 10 et 16A le plus souvent (au solaire ) et au SUC sur les grands trajets.
  13. Ok merci, donc on ira encore à la machine à café pendant les voyages


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.