Aller au contenu

chrisbdx

Membre
  • Compteur de contenus

    345
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. j'ai une SR+, ouf une merde en moins
  2. Quand je disais que c’était la merde cette nouvelle interface de rechargement ! Mode heure de recharge planifiée a privilégier
  3. Donc pour un conducteur lambda 99,9% du temps la LR se comporte comme une SR+ plus gourmande. J'ai eu raison de prendre la SR+ ....sauf pour l'autonomie que je trouve un peu short.
  4. Pour moi ce paramètre reste dangereux car personne n'est a l’abri d'une mauvaise manip avec le commodo et même sur une voie rapide l’accélération est pas forcement sans risque (je me suis déjà fait peur dans ce cas) de plus la vitesse limite de la Tesla n'est pas toujours la bonne ! Ex: autoroute A63 au sud de bordeaux , la vitesse limite est a 90km/h avec un radar alors que la Tesla donne 130km/h ! Donc dans mon cas et comme c'est tous les jours que j'y passe ce paramètre de la voiture a la vitesse autorisée est a fuir.
  5. Je suis un peu du même avis, et j'ai même enlevé ce paramètre (régulateur ou autopilot automatiquement mis à la vitesse autorisé) j'ai positionné à la vitesse en cours beaucoup plus sécurisant, sinon grosse accélération en cas de fausse manip )
  6. Merci jpsurlaroute, oui j'ai compris hier en regardant calmement l'IHM, il y a maintenant 2 choix pour la recharge, soit: - Début de charge planifiée (pour commencer la recharge a une heure précise) - Départ programmé (pour programmer une charge qui se termine a l'heure du départ, avec pre conditionnement de la batterie)
  7. Au secours depuis cette mise a jour je ne comprends plus rien dans le menu recharge. Je souhaite comme avant recharger ma voiture a partir de 01h du mat et c'est tout !! Maintenant il y a ce paramètre pre-conditionnement qui s'active a chaque fois que je vais dans le menu ça me gonfle et l'heure revient a 08h. Ce paramètre de pre-conditionnement entraine une forte conso et donc les pertes d'autonomie constatées ! Elon arrête de bricoler dans le soft de cette bagnole !
  8. Au secours depuis cette mise a jour je ne comprends plus rien dans le menu recharge. Je souhaite comme avant recharger ma voiture a partir de 01h du mat et c'est tout !! Maintenant il y a ce paramètre pre-conditionnement qui s'active a chaque fois que je vais dans le menu ça me gonfle et l'heure revient a 08h
  9. ça beugue grave.....je continu a patienter
  10. Bon maintenant tu as deux choix: - Tu contactes Tesla par l'appli - Tu fais faire un désenvoutement intégral de ta voiture ici
  11. Il manque a mon avis un SUC vers la frontière espagnole après Narbonne, car avec ma SR+ ça va être chaud la traversée si je veux passer des vacances vers Roses.
  12. Le problème vient certainement de là et de la température hivernale. Remarque: le bzzzzzzzz c'est présent de temps en temps sur toute nos voitures, c'est la cuisine de Tesla, avec la gestion de la batterie (chauffage, refroidissement, système anti-humidité pour la clim...).
  13. Je suis en 48.12.1 avec ma SR+ et pourtant j'ai pas dépassé 70kW au SUC de Saintes (2 recharges en 48h) et j’étais seul sur le SUC. Première charge j’étais a 40% environ et 20% pour la seconde avec préchauffage a chaque fois. Mais bon c'est pas gênant je suis resté au SUC 20 min et 15 min le lendemain.
  14. +1 ce choix de fenêtres me semble plus judicieux et fonctionnel, la vitesse revient au milieu et de bonne taille. Je vais attendre...
  15. Donc le problème chez le bof vient certainement d'un autre appareil dans sa maison qui a une fuite a la terre (non détecté par le disj diff) ou fil de terre mal raccordé sur la prise du CRO. A suivre...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...