Aller au contenu

chrisbdx

Membre
  • Compteur de contenus

    1 344
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chrisbdx's Achievements

  1. Constat a peut prés identique quand j'ai voulu faire un devis et surtout avoir des détails sur le contrat de la LOA (8j pour avoir une réponse de Santander) mais aucun document contractuel dans la réponse. Donc j'ai pas donné suite. J'aime pas trop les chèques en blanc.
  2. Celle la TOP ! (3 options avec Bonus) https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/LRWY222_bfd71efd6c997c73dae34c4c7e982c09?postal=33610&region=FR&coord=44.7170298,-0.7342734&titleStatus=new&redirect=no#overview 2023 Model Y Model Y Propulsion Disponible pour retrait 40 790 €
  3. L'option LOA sur 4 ou 5 ans c'est peut être une bonne solution au final. C'est ce que j'envisage pour la prochaine.
  4. C'est le mode de fonctionnement de Tesla, de la vente jusqu’à la livraison en mode automatique sans humain, avec juste un mail ou deux pour la livraison. Avantage aucun frais a payer (carte grise, plaques,....) tout est compris dans le prix du véhicule mais je reconnais sais très déshumanisant et pour certains un peu compliqué voir bloquant. Et des fois qq surprises a l'arrivée, retard de livraison, voiture non disponible....
  5. On le teste jamais car on recharge toujours avant, c'est le planificateur qui gère et qui t'indique les arrêts pour recharger. Avec une Y Propulsion sur un grand trajet autoroutier le planificateur te fera recharger entre 200 et 250km car il prend de la marge et la conso est bien supérieure donc oubli les 455km. Cependant sur réseau routier vers 80km/h en conduite pépère tu peux faire 400km environ par une température d'environ 20-25°. Mais c'est pareil je fais jamais ça, car il y a la recharge a destination à gérer et le risque de se trouver en galère. Bonne route
  6. Heureusement qu'il y a quelques TA qui n'appliquent pas a la lettre les consignes débiles de Tesla, j'ai aussi eu ce cas aussi avec un petit dépassement sans conséquence mais j'ai eu plusieurs VIN supprimés (3 ou 4 pour ma Y) pour cette raison de délais non respecté.
  7. Oui car ça reste en interne c'est leur cuisine.
  8. Si tu paye pas pour le 14 septembre tu perdras ton VIN ....c'est pas la mort juste qu’il faudra une nouvelle attribution quand tu auras payé. Si tu paye avant aucun souci tu auras la voiture comme prévu.
  9. Je confirme les propos de Sarti et autres ...Tesla donne peux de marge pour la livraison, ça veux pas dire que la commande est annulée mais que tu perds ton Vin et donc il y aura une nouvelle attribution de Vin quand tu auras pu faire le virement. J'en sais qq chose car j'ai passé ma première commande pour ma Y le 28 decembre 2022.... non payé avant le 31 donc VIN perdu puis nouveau Vin perdu en janvier ..j'attendais la baisse....et finalement un véhicule au prix le plus bas avec remise et 5000 points fin mars.😃 Bilan 8 factures sur compte Tesla pour une seule livraison (je vous passe les détails) mais surtout ne jamais annulée ça commande par mail sinon perte des 250€, juste dire que l'on est pas prés (financement...) L'avant dernier Vin c'est bien la limite des 7 jours qui a fait capoter la livraison (car impossible de faire un financement avec délais légaux sous 7j) La SG entre la demande de prêt et l'argent sur le compte c'est 8-9j auquel il faut ajouter le délais pour le virement chez Tesla. Donc oui Tesla est exécrable pour la livraison avec une pression pour un règlement ultra rapide, qu'aucun autre constructeur ne se permet !
  10. Une LR à moins de 50k€ ça reste une belle affaire.
  11. De mémoire Tesla comptait 21kWh/100 km , sachant que ma conso moyenne est de 15,4kWh/100km , donc un cadeau de 5000km de recharge revient en fait avec ma propulsion à environ 6800km de recharge (avec ma conso moyenne). Comme je voyage pas mal c'est très agréable de de rien payer en déplacement pendant environ 1 an (en plus des hôtels avec recharge gratuite 😉). Maintenant les parrainages s'épuisent au tour de moi, reste les réfractaires, non convaincus, septiques, "autonomiste" (🤣) du VE.
  12. M'en parle pas...une catastrophe depuis qq temps , je passe mon temps a passer en mode manuel et arrêt ! puis automatique. Il y a qq versions c’était bien mieux mais aujourd'hui le système est trop sensible et démarre pour un oui ou un non. 😡
  13. Sur cette photo je trouve que l'avant a pas mal évolué , la voiture semble un peu plus haute aussi mais avec un SCx toujours affuté je trouve, comme une belle copie de l'avant de la Panamera ! image tirée d'un mail de pub Hansshow
  14. Tu viens d’être confronté au système de vente totalement automatisé de Tesla, quand sa fonctionne il y a presque plus d'intervention humaine de leur coté...mais quand il y a u bug le client se retrouve tout seul devant son écran 😟. C'est vraiment un service client "CHEAP" aujourd'hui.
  15. chrisbdx

    Pare-brise TMY

    Salut @Cae42, je pense que Tesla soustraite maintenant volontairement ce genre d'intervention car sinon ils vont encombrer leur SC ! Exemple pour la nouvelle Aquitaine un seul SC ! il ne pourront plus tout faire dans un seul SC. Par défaut le carrossier agréé mais peut être fait ailleurs.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.