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  2. Contrairement à ce que prétend un troll de ce forum j'avais lu ce sujet et ça m'étonnerait bien que je soit le seul Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'apprendre qu'une "poignée" (une grosse poignée quand même + de 9% mais c'est le terme utilisé dans l'article) de propriétaires de Tesla retournent au thermique dans un marché où globalement, toujours selon le même article , l'électrique s'étend. Quel est la part du rejet de la marque ou de l'électrique en général? Quelle est la part de l'ambiance "Trumpienne" résolument pro fossiles? Quelle est la part de l'inadaptation de la proposition Tesla aux besoins réels? .... L'électrique ne fait pas que des inconditionnels, on s'en serait douté. Merci pour l'info, je la garde sans en tête si besoin, je réponds pour ne pas laisser ton post orphelin mais je n'ai pas le sentiment d'apporter quelque chose de spécialement intéressant dans cette réponse
  3. rifilou a répondu plus vite que moi. Ils ne font même pas semblant de faire du journalisme. Ils auraient pu titrer "quel bilan après 3 mois exploitation?" et parler des accidents. Mais il aurait fallu travailler pour avoir des infos.
  4. Après la garantie constructeur, tu fais faire l'entretien en Centre Auto voire en Do It Yourself si tu as un peu de place. Une vidange annuelle + filtre revient à 40 euros sur ces petits moteurs. Pièces d'usure sur une citadine ? Un jeu de plaquettes de freins tous les 60.000 km, peut-être un embrayage à 100-120.000 km. Mais sur ces 2 postes, ça dépend si tu conduits comme Sebastien Loeb ou comme un papi ... Après, amortisseurs, essuie glaces, liquide de frein, pneus ... c'est pareil entre VE et VT. Si t'es pas trop ***, tu prends un VT avec une distrib par chaine, pas par courroie => pas de remplacement. Bref, si indéniablement l'entretien d'un VT est plus onéreux que sur un VE, tu ne peux pas non plus agiter ça comme l'épouvantail absolu. Pour la e-Mii / VW e-UP, il semble que le pack batterie de remplacement soit à 11.000 € HT et hors pose donc au bas mot 14kE . Tu es certain que tu vas économiser une telle somme par rapport au modèle thermique ? Et es-tu certain que tu vas dépenser une telle somme sur ta e-Mii quand elle aura 12 ou 15 ans ? Tu veux dire le prix du kWh je suppose. Oui, aujourd'hui... est-ce que tu es capable de te projeter à 5, 10 ou 12 ans ? L'expérience des 5 dernières années nous démontre que c'est de plus en plus difficile.
  5. Contrairement à ce que prétend un troll de ce forum j'avais lu ce sujet et ça m'étonnerait bien que je soit le seul Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'apprendre qu'une "poignée" (une grosse poignée quand même + de 9% mais c'est le terme utilisé dans l'article) de propriétaires de Tesla retournent au thermique dans un marché où globalement, toujours selon le même article , l'électrique s'étend. Quel est la part du rejet de la marque ou de l'électrique en général? Quelle est la part de l'ambiance "Trumpienne" résolument pro fossiles? Quelle est la part de l'inadaptation de la proposition Tesla aux besoins réels? .... L'électrique ne fait pas que des inconditionnels, on s'en serait douté. Merci pour l'info, je la garde sans en tête si besoin, je réponds pour ne pas laisser ton post orphelin mais je n'ai pas le sentiment d'apporter quelque chose de spécialement intéressant dans cette réponse
  6. AlleYhoOp

    Abonnement Mobilize Renault

    sur 4kms cela n'a aucun intérêt Bon tu as quand même eu une moyenne de la puissance de charge à 105kW, ce qui dans le fond n'est pas si mal si on compare à pas mal de véhicule mais clairement dans ces conditions, c'est-à-dire, sans pré-conditionnement il faut juste patienter un poil plus ce que l'on ne connaît plus avec nos plateforme e-GMP 🤣
  7. Merci pour le lien. Je ne sais pas pour la borne. C'est une borne lidl en 22kwh. Pour info si ça peut aider je chargeait sur cette même borne une Twingo qui a un chargeur 22kwh je pense en mono. Ça doit être du mono en 7kwh sur la Kona en type 2 alors ? Je ne sais plus, je me perds...
  8. Il y en a bien deux. Photo d'ensemble ci dessous.
  9. Je comprends que c’est toujours rageant de payer pour un service mais 29€ par an pour l’abonnement plus. Cela reste tout de même abordable pour bénéficier à mini dés service à distance; Mais tout n’est que choix personnel.
  10. J'ai installé la MAJ hier via USB (une grande première pour moi mais ça n'a rien de compliqué tant qu'on a une bonne vieille clé USB disponible - j'ai du fouillé au fond des tiroirs pour en retrouver une). Je n'ai pas remarqué d'amélioration de la fluidité ni une diminution du temps de boot flagrante. En revanche le planificateur semble avoir bien progressé, je vais tester ça en octobre.
  11. Aujourd’hui
  12. Je n'en doute pas une minute. Tout ce que je dit c'est que l'intention n'est pas consciemment de nous entuber, mais d'essayer de nous protéger. L'idée d'une certification pour des usages nouveaux n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est l'application qui en est faite qui est discutable. Sinon je suis d'accord sur tout le reste : un pro quelque soit sa certification n'est pas gage d'une installation parfaitement conforme à l'état de l'art. Pour ma part je n'ai pas fait intervenir d'IRVE pour installer ma borne, mais un électricien non IRVE. Cependant je reste dans la légalité puisque je ne fais pas monter à 32A, et j'ai vérifié que tout était conforme à la norme. J'ai fait faire cette installation (et refaire tout mon tableau électrique) justement parce que mon tableau avait failli prendre feu avec deux CRO (un à 10A et l'autre à 16A). Tout simplement parce qu'il y avait une malfaçon dans mon tableau (probablement due à l'intervention de l'ancien propriétaire) : j'avais un disjoncteur 32A sur une ligne prévue normalement pour du 10A et en plus avec un mélange de neutres (c'est le mélange de neutres qui a empêché que ça flambe). A partir de 16A ça commence à devenir dangereux, le moindre écart sur l'état de l'art et c'est un risque que ça tourne mal. Si j'étais responsable de la sécurité d'autrui, je me poserais forcément la question du "comment faire pour éviter ça ?"
  13. D'après ce que je comprends, le seul véhicule qui sera complètement validé à 100% sera celui déposé le 30 septembre, et donc en présence de l'acheteur. On peut donc multiplier les devis.
  14. Paradoxalement, le thermique prend en compte l'impact individuel, en taxant fortement le carburant fossile, contrairement à l'électricité... Oui, le ministre de l'information, les studios sous les pylônes TDF en cas d'invasion par la 5eme colonne bolchevique... le fond de commerce du grand Charlie. Ca commence quand même à dater un peu ... Aujourd'hui, "la voix de la France" c'est plutôt RFI. C'est quand même amusant ... Quand la patronne du service public déclare Cnews est une chaine d'extrême droite c'est "normal". Mais si quelqu'un considère que le service public affiche une orientation à gauche de plus en plus voyante c'est des "polémiques fabriquées par des médias très à droite." Dans le débat public, tout est faussé dès le départ Tout ce qui penche à droite est d'office considéré comme réac, nauséabond, caca, fasciste, nazi ... Tour ce qui penche à gauche bénéficie d'une forme de romantisme révolutionnaire inaliénable : Che Guevara, Regis Debray, Pierre Goldman, les Brigades rouges etc ... Fin du hors sujet
  15. Elreth

    Attelage MG4?

    Update : J'ai relancé FranceAttelages en leur disant que ça fait plus de 2 mois et demi que j'ai commandé et que j'ai été débité mais que la livraison est décalée à chaque fois. Etant donné que le faisceau ECS (40€ plus cher que le Trail-Tec que j'ai commandé) est maintenant dispo en stock, je leur ai demandé à passer sur cette référence. Ils m'ont donc (enfin) envoyé un faisceau ECS le lendemain pour le même prix. Bilan : 266€ en tout avec livraison pour attelage Umbra démontable avec découpe invisible + faisceau ECS 7 broches. Il faut juste pas être pressé quand on commande des produits qui ne sont pas en stock mais au-delà de ça c'est très bon pour le prix. Au passage @3L3ctroNuc le faisceau ECS pour les V2 n'utilise pas le même boitier que les V1 c'est pour ça qu'il y a 2 versions. Mon boitier de V2 est donc beaucoup plus petit, il se place facilement. V1 : V2 et V3 :
  16. Chriz

    mise à jour 2.0

    Idem pour moi, en Comfort... La mise à jour pour le préchauffage a eu lieu avant l'été, donc pas testée encore... Il semble, d'après la dernière vidéo de Björn, que si on coupe le contact, le préchauffage ne reste pas actif, ni "mémorisé"...
  17. Avec une Green up ,le cable de la Zoe permet de recharger en 14 A l' ID3. Mais bien sur ,si besoin un 16A permettra une charge plus rapide . J'ai une Green up ,et j'utilise indifféremment , soit le cable stellantis 8-16 A ,soit le cable Hyundai 6-8-10-12 A .
  18. Bonjour à tous, Je cherche actuellement à changer de véhicule vers un véhicule électrique (je pense que je suis au bon endroit :D). J'ai actuellement une Honda Jazz essence qui a 17 ans. En soit le gabarit convient plutôt bien car elle a un très grand coffre et une bonne modularité. La voiture fonctionne bien mais elle commence a avoir quelques petits soucis mineurs (panne radio, une vitre qui descend plus, un sigèe bloqué, etc.). La mécanique en soit fonctionne à merveille. Bref c'est pas le sujet ahah L'autre besoin est que ma femme a commencé un travail assez loin et fait 80km de voiture par jour, et par conséquent ça devient pertinent d'un point de vue environnemental et économique de passer sur l'électrique. Je cherche donc à changer pour une voiture électrique pour une famille de 4 avec deux enfants en bas âge (donc besoin d'isofix et d'un espace suffisant à l'arrière pour mettre le cosy / siège). L'idée est d'avoir une voiture polyvalente qui permet de se déplacer au quotidien sans bagage mais aussi de faire les quelques trajets annuels avec les bagages. Je réfléchis à avoir potentiellement un coffre de toit pour les vacances justement, ce qui permettrai d'avoir une plus petite voiture au quotidien. A noter que je ne veux pas de SUV (voiture réhaussé). Mes critères principaux sont : - La taille permettant de loger les deux enfants en bas âge et une poussette pliée dans le coffre. Pas SUV. - Une autonomie d'environ 250km sur autoroute (je dirais environ 60kWh pour la batterie). Chargeur rapide quand même mais pas besoin de 150 kW - Une voiture européenne de préférence. - J'achète exclusivement en occasion. Véhicule de moins de 50 000km (environ). - Je m'en fou de la gueule de la voiture, et des gadgets. Est ce que vous avez des retours d'expérience pour m'aider à faire ce choix, notamment sur le transport de 2 enfants dans des voitures "citadines" comme : VW ID3, Opel Corsa électrique, Renault Zoé (avec DC) ? Merci PS : J'ai un peu regardé le forum et pas trouver ce sujet en particulier. N'hésitez pas à me rediriger si ça fait doublon avec un autre sujet.
  19. Bonjour. Et dans le cas ou on a 2 voitures electriques gerables (tesla et Zoé) comment cela se passe?
  20. Qu'appelle-tu "réservé" ? Des non-Tesla ne peuvent pas se brancher dessus ?
  21. A mes débuts ,vu cet article qui explique bien : Si tu as un cable 11ou 22 kW ,tu dois charger à 11 kW ,sauf si la borne n'est pas en tri .
  22. bonjour @Gafyroots autant je souscris à tes propos autant je m'oppose à < Vivement la purge de ces emplois inutiles remplacé par l'IA. > l'IA n'est rien qu'un programme * qui récolte ce qui se trouve sur l'internet en général et condense ( résume suivant son logiciel ) pour donner un résultat. mais attendre que l'IA change une roue ou répare le Klong !!!!!!! là je ne comprends pas la demande . pour le reste je plussoie . dans la concession où j'ai acheté la voiture et la fait " entretenir " ils n'ont AUCUN spécialiste en voiture électrique et se contente de la brancher à l'usine (laquelle ? ) pour déterminer le problème. et c'est l'usine qui met à jour le logiciel ou dicte la pièce à remplacer. comme tous les garages font pareils , il y a de l'attente pour connecter les voitures ( la nuit ) même pour une intervention de base JF * pardon on ne dit pas programme on dit " algorithme " ça a quand même plus de gueule pour le commun des mortelles
  23. Non pas un problème , mais seulement la réalité . Pour l'instant la plupart des batteries installées n'ont pas une origine Européenne . Caradisiac ,a assez bien résumé :
  24. Bourrineur

    Favoris de destination

    Ça ce sont les favoris directement accessibles en bas du menu Nav. Tu peux en rajouter plus dans le répertoire.
  25. J'ai raisonné comme cela au début en ne fonctionnant qu'avec une prise simple. A 300m de chez moi, il y a une borne AC que j'ai toujours considéré comme back up au cas où. En plus de 2 ans 1/2 (et beaucoup de déplacements donc beaucoup de kms), je n'en ai eu besoin qu'une seule fois 😉.
  26. Oui clairement. Ca donne des idées pour celle de madame 😅 (la même avec le toit rouge).
  27. Je ne sais pas si les sièges sont différents en finition Alpine, mais moi je n'ai aucun problème de confort en finition Techno. Il faut dire que je n'ai pas de problème de dos, donc je suis peut être plus tolérant. Je trouve juste que la poignée de réglage de l'inclinaison du dossier est difficile à accéder.
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