Aller au contenu

Cirrus

Membre
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cirrus's Achievements

  1. Il suffit normalement de décocher la case Plug and Charge dans le menu VE pour que celà fonctionne.
  2. Dans paramètres puis EV, tu as Plug and Charge, il suffit de décocher la case. Ca m'a fait tilt quand j'ai essayé la Mach E qui avait le plug and charge fonctionne car la borne indiquait de badgé alors qu'elle était en cours de communication avec la voiture et la charge se lançait toute seul sans que je n'ai rien à faire, il fallait juste attendre. Je pense donc qu'avec l'option plug and charge activé sur le Ioniq 6 mais non fonctionnel, la borne essai de communiquer avec la voiture et le contrat de paiement associé, et pendant ce temps on ne peux pas lancer la charge avec un badge. Une fois que l'échec du plug and charge, le lancement via le badge devient disponible.
  3. Le plug&charge n'est pas encore déclarable donc ma Ioniq 6 n'est pas lié à mon compte ChargeMyHyundai
  4. Cirrus

    Covering sur Ioniq 6

    Il me semble que le PPF est transparent (brillant ou satiné), il vient en complément d'un covering ou directement sur la couleur d'origine.
  5. Cirrus

    Elle est là !

    J'ai créé un autre post pour ne pas polluer celui-ci:
  6. J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas pollué le post sur l'arrivée de la Ioniq 6. Je reprends mon texte J'ai reçu ma Ioniq 6 First Edition Gravity Gold le 2 mars, mais je la trouvais un peu trop classe et pas assez sportive surtout après avoir vu une Nocturne Grey Matte au service Presse Hyundai.J'ai donc fait un covering partiel pour la rendre un peu plus sportive. Je l'ai fait faire chez Allcover. Avec la bande sur le coffre que je fais posé lundi, j'en ai pour 850€ Par contre ce n'est pas une protection PPF, c'est juste le cover, il faut compter dans les 500-600€ pour protéger l'avant et le passage de coffre. Sinon un covering complet c'est entre 3000 et 4000€
  7. Merci 😊 J'ai eu le retour d'un autre utilisateur avec le même problème, je ne sais pas si c'était aussi une First Edition. Etant dans les premiers à l'avoir réceptionné, il est fort possible que ce soit patché entre temps. Vu que ça passe après 3 tentatives chez Ionity c'est juste un problème de communication donc de soft soit chez Ionity (fort probable) soit chez Hyundai. Et une fois la charge lancé, j'ai bien les pics dans les 230kW que j'ai également eu chez Allego sur les Aliptronic en 300kW.
  8. Oui Alex de la chaine EV Je n'ai pas encore RDV pour la mise à jour, mais en toute logique ça devrait fonctionner en insistant.
  9. Cirrus

    Elle est là !

    Je l'ai fait faire chez Allcover. Avec la bande sur le coffre que je fais posé lundi, j'en ai pour 850€ Par contre ce n'est pas une protection PPF, c'est juste le cover, il faut compter dans les 500-600€ pour protéger l'avant et le passage de coffre. Sinon un covering complet c'est entre 3000 et 4000€
  10. Bonjour, j'ai une Ioniq 6 First Edition depuis le 02/03/2023, j'ai des problèmes pour charger chez Ionity et Tesla, j'ai eu le retour d'autres utilisateurs dans le même cas que moi. Chez Ionity, je réussie à charger mais en appliquant la procédure suivante ça fonctionne: - Brancher - Lancer la charge depuis la borne: la charge ne démarre pas et la borne indique 'charge terminée' - Ne pas débrancher et relancer la charge depuis la borne: la charge ne démarre pas et la borne indique 'charge terminée' - Ne pas débrancher et relancer la charge depuis la borne: la charge se lance normalement J'ai effectué le test près de 10 fois et j'ai eu le même comportement à chaque fois. Nous avons eu une Ioniq 6 de Presse qui n'avait pas ce problème, je ne sais donc pas si c'est lié à certaines séries ou juste à la First Edition. Pour Tesla, nous n'avons pas réussi à charger avec les deux Ioniq 6. Exactement le même comportement que lorsque Tesla a ouvert les superchargeurs à tous et cela ne fonctionnait pas au début sur les Ioniq 5. - La charge démarre et arrivé à 30-40kW la charge s'arrête après quelques secondes Je dois passer en concession car il semble qu'une mise à jour soit disponible sans aucune garantie que cela ne change quoi que ce soit. Aucun soucis chez Allego (bornes Alpitronic) et Total (bornes ABB 175kW, même modèle que certaines Ionity) Je serai intéressé d'avoir le retour des possesseurs de Ioniq 6.
  11. Cirrus

    Elle est là !

    J'ai reçu ma Ioniq 6 First Edition Gravity Gold le 2 mars, mais je la trouvais un peu trop classe et pas assez sportive surtout après avoir vu une Nocturne Grey Matte au service Presse Hyundai. J'ai donc fait un covering partiel pour la rendre un peu plus sportive.
  12. Cirrus

    Elle est là !

    La livraison de ma Ioniq 6 First Edition approche également, je vous partage le dernier statut sur Click and Buy. Au delà de ces délais annoncés, il semble y avoir des retards d'homologation qui rend encore la date de livraison incertaine. Pour info, j'avais commandé dès le 1er jour le 09/11 et je remarque que @Lut1 a été expédié plus tôt, certainement en lien avec la couleur.
  13. On a eu la chance d'aller la voir à la présentation Presse du 05 octobre, on vous partage nos impressions.
  14. Je vais également sauter sur le CC dès qu'elle est commandable 😉
  15. On a juste quelques fumées par moment où j'habite, le feu a été bloqué à 100m de la maison de JC par contre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.