Aller au contenu

Cirrus

Membre
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cirrus's Achievements

  1. Cirrus

    Conso Ioniq 5

    J'étais en mode ECO et regen 3, mais vu que j'étais au régulateur quasiment tout le temps, le mode de regen n'a pas d'incidence. Je suspecte le mode hiver de m'avoir fait surconsommer sans m'apporter de réel gain à la recharge. Après Armel indiquait que la route est plus consommatrice dans le sens Bordeaux Lorient.
  2. Cirrus

    Conso Ioniq 5

    Les 20" et l'AWD consomme plus et j'ai roulé à 130km/h avec une moyenne à 24kWh/100km.
  3. Ce soir à 19h on met en ligne une nouvelle vidéo d'un Road Trip à 3 VE : Model 3 SR+ vs IONIQ 5 P45 vs e-Niro.On sera sur le chat durant la première si vous voulez échanger avec nous. Vous pourrez aussi retrouver Armel à partir de 20h30 sur une vidéo en mode Vlog
  4. Cirrus

    Conso Ioniq 5

    Ce soir à 19h on met en ligne une nouvelle vidéo d'un Road Trip à 3 VE : Model 3 SR+ vs IONIQ 5 P45 vs e-Niro.On sera sur le chat durant la première si vous voulez échanger avec nous. Vous pourrez aussi retrouver Armel à partir de 20h30 sur une vidéo en mode Vlog
  5. Ce soir à 19h on met en ligne une nouvelle vidéo d'un Road Trip à 3 VE : Model 3 SR+ vs IONIQ 5 P45 vs e-Niro.On sera sur le chat durant la première si vous voulez échanger avec nous. Vous pourrez aussi retrouver Armel à partir de 20h30 sur une vidéo en mode Vlog
  6. Cirrus

    La Chaine EV

    Nouvelle vidéo d'un Road Trip à 3 VE : Model 3 SR+ vs IONIQ 5 P45 vs e-Niro. On sera sur le chat durant la première ce mercredi 15/12 à 19h. Vous pourrez aussi retrouver Armel à partir de 20h30 sur une vidéo en mode Vlog: https://www.youtube.com/c/ArmLiTech
  7. Effectivement, quand j'ai fait changé le pare brise sur ma Ioniq 28 il y a deux ans, ils ont recalibré la caméra.
  8. Je vais réussir à ce qu'il ne l'oublie jamais plus le clignotant
  9. Cirrus

    Conso Ioniq 5

    Pour la partie du haut l'unité n'est pas la bonne pour la consommation moyenne mais les infos semblent OK 6.05km/kWh donc 100/6.05 = 16.52 kWh/100km Par contre pour le total du trajet depuis le 02/11 je pense que les données sont faussées car tu n'avais pas encore la dernière mise à jour Bluelink du 17/11.
  10. On vient de publier notre test conso de la MG ZS EV.
  11. On jouera ça à shifumi
  12. On s'est fait la même remarque avec JC, annoncé 18kWh/100 en ville c'est abusé. On a hâte de la passer au test
  13. Tu peux sortir plein d'exemple, je peux t'assurer que ma voiture qui à 5 ans et 120 000km a toujours la même autonomie. Toutes les marques n'ont pas la même régulation thermique et électronique de la batterie, il faut croire que le groupe Hyundai/Kia le gère bien. je ne dis pas de le faire avec tous les VE (encore moins avec ceux n'ayant pas de buffer haut), en tout cas sur ma Ioniq 28 et ma Ioniq 5, c'est 100% et je ne me pose pas de question. bref, peut-on arrêter ce débat d'opinion qui n'a pas de lien avec le sujet du post?
  14. Comme je l'ai indiqué, je le fais depuis 5 ans et elle a 120 000km et toujours la même autonomie Les passionnés veulent optimisées la durée de vie de leur batterie et baisse la valeur max de charge de peur de perdre en autonomie prématurément mais au final ils perdent en autonomie quotidiennement car ils n'utilisent pas la totalité de la batterie disponible. Je préfère des voitures faites pour monsieur tout le monde qui charge quand il veut à 100% même si en réalité c'est 90% réel car il y a un buffer haut permettant une regen complètement disponible à tous les niveaux de batterie. Après chacun sa vision des choses à ce niveau, il y a sur le marché les deux modes donc chacun peut trouver son bonheur
  15. Ca ne fait que confirmer que je préfère ce mode de fonctionnement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.