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mickael92

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  1. Du coup, cela ne coûte rien d'appeler ta concession, peut-être que c'est pris en charge !
  2. Je n'ai plus le Klong, ce qui est une bonne chose. Je ressent a peine qu'il y a moins de couple au démarrage, l'avantage c'est que je ne fais plus ou plutôt quasi-plus patiner les pneus avant au démarrage, je précise que je suis toujours en "ECO". Donc oui, une légère différence mais plutôt agréable.
  3. mickael92

    Conseil achat

    En réalité, il n'y a pas plus de problème sur les premiers modèles que sur le modèle 2023. Les problèmes que les gens rencontres sont aléatoire sur tous les modèles. Certes, il y a des séries avec le problème de ceinture et/ou chargeur embarqué.... flûte... sur la mienne, j'ai eu les 2 et même le Klong.... Ce n'est pas un problème, c'est pris en charge et vite réglé. Il y aura aussi des problèmes sur le modèle restylé 2024, c'est le principe des voitures fabriquées en série.
  4. C'est un problème de couple donc oui, limiter le couple efface le claquement... Vive l'informatique !
  5. mickael92

    Charge 30kwh

    Je suis parfaitement d'accord, il y a des bons concessionnaires et malheureusement, trop de mauvais qui sont aux abonnées absent quand il s'agit de SAV. La chance a été de mon côté car mon concessionnaire assure niveau SAV. Je sais que c'est peut-être pénible, mais trouver une concession plus sérieuse serait probablement une meilleure solution pour plus d'efficacité !
  6. Bonjour, Ce matin, ma Spring a été prise en charge par mon concessionnaire ByMy) Car Nancy. Mon interlocuteur n'a pas été surpris, énormément de Spring sont touchés par ce phénomène de claquement lors de relances. Il a découvert en regardant son logiciel que Renault avait donné des instructions récemment : "Bulletin Technique 80695" Il a donc appliqué la recommandation de Renault... une reprogrammation du calculateur EVC. Résultat très concluant !!! Bien entendu, c'est dans le cadre de la garantie, donc c'est gratuit, l'intervention dure moins de 2h00, nettoyage inclus !
  7. Salut, Effectivement, il y a eu un rappel pour le chargeur embarqué, mais c'était il y a 1 an en mai 2023, ma Spring Confort à bien eu ce rappel, c'est Dacia qui m'a contacté par mail. J'ai eu rendez-vous en juin 2023 pour un créneau de 2h, mon concess a fait une mise à jour... Je précise néanmoins que je n'ai jamais rencontré de problème ou de code erreur. Donc, cela ne change rien pour moi. @lacman: Concernant ton problème, je te conseil de te rendre vivement chez ton concess. Pour ce qui est des chargeurs Tesla, certains rencontrent des problèmes, d'autres non !
  8. Perso, Je vais faire le teubé ! J'ai rendez-vous le 12 avril ! Ils vont se débrouiller avec la Spring, ils ont un créneau de 2h et je ne la laisserai pas !
  9. Peut-être que c'est le poids qui a fait perdre une place à l'arrière.... La Renault Kwid fabriqué en Inde et par la suite au Brésil ne concerne que des marchés émergents et je pense que les normes ne sont pas du tout les mêmes. Il est aussi possible que la perte de la place centrale à l'arrière était une obligation pour une commercialisation en Europe de la Spring car la Renault Kwid n'a jamais été commercialisé en Europe (à mon grand regret) Mais on est hors sujet.
  10. Effectivement, mais est-ce vraiment un bon plan de s'en séparer pour re-financer un nouvelle achat ? Même si la ë-C3 sera mieux, pas de doute là dessus, si on a déjà la Spring et qu'elle est suffisante, cela n'a pas de sens.... Par contre, si on a pas la Spring ou qu'elle est trop limite selon son usage, cela se défend. Peut-être que dans 2 ans, il y aura encore mieux que la ë-C3 !
  11. Oui c'est sûr ! Mais tu vois, la mienne, je l'ai acheté 6500€ (tout les aides déduites) et elle est payé ! Elle me convient très bien pour aller au boulot, et : - la plateforme.... j'm'en fou - recharge rapide, pas besoin (je recharge uniquement à domicile) - les 3 étoiles au crash test n'est pas un critère, la Zoé avait 0 étoile et c'est pourtant une bonne voiture. - les roues plus large, mouais, c'est surtout d'avoir des pneus plus qualitatif - 3 places arrière.... c'est rigolo quand on est le plus souvent seul dans la bagnole, mais rarement à 4 En faite, il faut laisser les choses à leurs places, la Spring avant toute ces moult augmentations était un bon plan.... Maintenant la concurrence propose mieux pour a peine plus cher en entrée de gamme.... Par contre, si on prends la ë-c3 haut de gamme, la facture va s’alourdir et de beaucoup !
  12. mickael92

    Feux antibrouillards

    Ils ne sont pas toujours bons ! C'est un fait, travail bâclé mais ce n'est pas grave, ils ont honte de rien !
  13. 😜 oui c'est sûr sange... il faut ralentir le temps pour vieillir plus lentement... Mais 20 ans, ça passe vite ! 🥲
  14. Bé oui, mais c'est peut être pas le bloc batterie qui lâchera en premier, peut-être le moteur ou le vario... voir tout simplement la caisse... Bref, il faut être à l'affût du moindre problème et le corriger rapidement pour que cela ne se dégrade pas, prévoir de revoir le traitement anti-corrosion ! Néanmoins, je reste confiant sur la durée de vie de la cacahouète ! Si je suis à 75% à 20 ans au prix que j'ai eu la Spring, soit 6500€, même 10 ans c'est très bien.... Bien que ma Laguna II Break 1.9 dCi de 2002 acheté 1500€ en 2014 que j'ai gardé 8 ans sans gros travaux dessus sauf l'entretien courant et repris 2500€ pour la prime à la conversion aura été la meilleur affaire que j'aurai fait, j'en étais particulièrement content de cette Laguna, ultra confortable, bonne routière, bonne utilitaire car je lui en ai mis pas mal dans la gueule, elle suçait du 7,5l au 100 mais je n'ai jamais été emmerdé avec.... 1500€... Alors une Spring à 6500€ en étant bien plus soft, pas de surcharge, roule tranquille... si elle tient 20 ans, c'est merveilleux. Mais peut-être que d'ici là, je la filerai à un de mes gosses et j'achèterai peut-être autre chose... on verra...
  15. Et oui, c'est une erreur de penser qu'un bloc batterie aurait une durée de vie de 8/10ans... Même si on commence a avoir du recule avec la Zoé par exemple bien que nos Spring ont une technologie plus récente... Je pense que la durée de vie de 20 ans peut être envisageable... Mais je m’interroge sur l'utilisation de la voiture pour stocker de l'énergie afin de le restituer pour un usage domestique à la maison... Est-ce que cela ne risque pas d’accélérer l'usure des cellules ? De manière ponctuel, pourquoi pas ! Bref, l'astuce de reprendre un bloc batterie de voiture pour stocker de l’énergie pour la maison couplé à un kit photovoltaïque me semple plutôt bon... Reste maintenant de connaitre le tarif du bloc batterie d'occasion car il faut pouvoir l'amortir. Ce qui commence a être intéressant, c'est le recyclage de batterie qui a connu un avancement technologique ces derniers mois avec une ou deux société Française que la transforme en poudre noire afin de pouvoir re-fabriquer de nouvelles batteries... Peut-être qu'un jour, on pourra remplacer un bloc batterie de nos Spring par un bloc reconditionné bien moins cher et plus écolo... Si on y arrive... c'est bon pour la planète et on laissera peut être quelque chose de viable pour nos enfants.


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