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mickael92

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  1. Oui effectivement, tu as raison, mais après la garantie de 3 ans, si j'ai un problème, un accrochage, j'achèterai les pièces d'occasion et je refait la voiture moi-même, j'ai cette compétence... Donc cela me coutera pas trop cher en pièces d'occasion, je ne répare pas les éléments de carrosseries, je les remplaces avec une peinture, à partir du moment que c'est possible, sinon, je redresserai en sortant mes outils de carrosseries.
  2. Excellente synthèse, je n'en pense pas moins, avec ou sans panneaux solaires... 2 ans sans panneaux solaires, j'étais déjà très content avec le tarif Tempo.... Mais maintenant que j'ai installé un kit solaire 3kW... Je suis encore plus satisfait ! De plus, la Spring reste toujours la voiture la plus économique, batterie de 26kW pour 200km env. d'autonomie, pour le moment, il n'y a pas mieux !
  3. mickael92

    Garantie

    Pas tout à fait d’accord, la Spring ne vaut déjà plus grand chose, donc la revente sera au rabais avec ou sans entretien chez Dacia. De plus, Dacia, ne fait jamais de geste commerciale contrairement au concessionnaire, mais on a vu dernièrement que même les concessionnaires ne souhaitent faire de reprise sur la Spring sauf à prix très cassé.
  4. mickael92

    Garantie

    Comme indiqué plus haut, c'est facile sur la Spring, peut-être que quand tu auras une nouvelle voiture, il faudra une valise pour réinitialiser. Pour répondre après la garantie de 3 ans, je ne ferai plus la révision car en effet, ils ne font pas grand chose. Je serai apte à faire la même chose.
  5. mickael92

    Crissement des pneus

    Oui sur l'étiquette c'est 2.2bar mais Dacia recommande 2.5bar.
  6. Le modèle est dans ma signature, j'ai été touché à 5000km et 1ère révision à 7000km, la concession est au courant car j'ai eu la reprogrammation. Elle a presque 2 ans et demi, presque 20000km et j'ai toujours le "Klong" ! Surtout quand il fait chaud.
  7. C'est exactement cela, les amortisseurs sont très souple, donc le confort est bien présent mais en contre-parti c'est plus sensible aux vents latéraux. Il est possible de corrigé un peu ce phénomène, il suffit de remplacer les ressorts amortisseur par des -3cm pour la raidir un peu, la rabaisser et remplacer les amortisseurs par des amortisseurs de qualité car ceux d'origine sont de piètre qualité. J'ai également eu des petites voitures, par exemple, la 106... Bah sur l'autoroute à 130, si le vent latéral soufflait par rafale, tu le sent aussi, peut-être un peu moins que la Spring mais la 106 est moins haute. Pour les plus anciens, la 4L ou la dodoche était aussi très sensible mais elles roulaient moins vite. Mais bon, je suis aussi motard et c'est plus du tout la même chose, par vent fort, c'est particulièrement chaud pour rester sécure, donc la Spring ne me perturbe aucunement.
  8. Non, ne t'inquiète pas, elles sont toutes comme cela !
  9. Ne rêve pas de trop, Renault refuse la réparation.
  10. Bah c'est un peu comme en France : https://www.springforum.de/ J'y suis sous le pseudo : John Comme je l'ai déjà indiqué, le concessionnaire exécute les ordres d'interventions de Renault, Il constate et applique ce que dit Renault, pas plus, pas moins. Le concessionnaire a conscience, en général, du problème, mais applique tout simplement les directives.
  11. Je dirai oui, mais il faut ouvrir la boite pour remplacer les roulements de sortie de boite au niveau des cardans, voici pourquoi :
  12. Pour moi, c'est : Pigeons
  13. Pour ce qui concerne la batterie et le SOH, je me méfie de ces données... Je pense que la technologie de la batterie y est pour beaucoup... Le LFP ou le NMC... ce dernier équipe les Spring, mais il y a aussi la gestion électronique et la conception qui rentre en ligne de compte. La Spring a des batterie NMC tout comme la Mazda MX-30, selon le tableau ci-dessus la durée de vie est moyenne contrairement au LFP... Mais pour arriver à 75% il faudra combien de temps ? 15 ans, 20 ans... on ne le sait pas vraiment. Donc, les résultat du SOH, je me méfie. Pour moi, si la Spring tient 15 ans avec environ 180000 à 200000km, c'est très bien ! Le SOH sur la Spring est plutôt aléatoire, cela va de 93 à 98% avec des kilométrages bien différent et chargement à domicile ou CCS sur une borne de recharge, en respectant les 20 à 80% de recharge ou pas du tout.
  14. Oh la vache, la mienne à 20000km et il est nickel le joint. Rapproche toi de ta concession pour faire constater et la garantie devrait fonctionner.


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