Aller au contenu

Tadig

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il y en a tellement et à tous les prix que pour un acheteur ça devient même complique de savoir ce qu'est le BON prix . J'ai acheté la mienne (28 exe, 09/2018, 43500km) pour 20.500€ en aout dernier. Je sais même plus moi-même si c'était une bonne occase ou non !!
  2. Ma femme travaille en décalé avec des départs à 5h30 pour faire 40 km de voies rapides. Crois-moi, elle aurait grandement apprécié des feux de route LED et les feux de croisement LED était un prérequis obligatoire pour notre nouvelle auto. Les LED apporte un confort visuel indéniable par rapport aux halogènes, et les LED matricielles adaptatives sont encore le cran au-dessus !!
  3. Ton retour (enfin le leur !) m'intéresse. @Grand-Vince : oui, on est d'accord. Mais cela n'empêche que pour une même pression indiquée sur 2 pneus, en avoir un seul allumé est étrange.... Ma femme me disait hier que sur la flotte de véhicule dont elle s'occupe au boulot (Utilitaires Renault), ce voyant s'allumait aussi en cas de clous/vis/... dans le pneu également. Cela détecte peut-être les micro-fuites ?...
  4. Je ne connaissais pas cette évolution normative, merci.
  5. Pour répondre à la question de base, j'ai une Ioniq 28kW que je charge à 99% à la maison sur une prise classique (2P+T en 2,5mm2). Je charge à 2,6kWh (soit un peu moins de 12A). La température des câbles sont ok. Pour la sécurité, je n'ai qu'une prise sur cette ligne, donc pas possible qu'un autre appareil vienne se rajouter à la conso de la voiture.
  6. Dis-nous quel trajet tu dois faire si tu veux, on regardera ;)
  7. Bienvenue !! Pour ce premier trajet, si tu prends l'autoroute, pas besoin d'acheter de câble T2/T2 car comme le dit Darkside, les câbles sont "fournis" avec les bornes rapides ;-) @florent13 : faut vraiment que je prenne le temps de l'intégrer avec Ioniqinfo également...
  8. Tadig

    révision

    Je me pose la même question sur l'enrouleur de plage arrière. Le mien est capricieux et je suis obligé de le faire s'enrouler doucement ou par à coup, sinon ça fait des plis et ça coince
  9. Tiens, cela me fait cela depuis 2 jours également... Il faut que je vérifie la pression mais "à l'œil" cela me semble correct...
  10. Je sais que ce n'est pas juste l'ampoule qui est différente mais cela ne change rien à mon propos. Quand le constructeur fait le choix de mettre toutes les ampoules avant SAUF les phares, je ne comprends vraiment pas la logique...
  11. Je sais que cela est réglementé, et heureusement . Mais entre les feux de croisement anciennes générations (Halogène) et les feux LED, c'est le jour et la nuit par ex . C'est une des raisons pour lesquelles on voulait une Executive. Si le gain est aussi important pour les feux de route, cela peut être intéressant de passer en full LED car, on ne va pas se mentir, c'est de la mesquinerie de la part de Hyundai de ne pas avoir mis 2 LED sur les phares...
  12. Le gain pour les feux de route (plein phares) est-il remarquable ? hormis la couleur bien sûr ! On voit une vraie différence au niveau de la portée et de la luminosité du faisceau ?
  13. Aucune idée. De mon côté je suis branché avec le CRO directement sur ma prise murale.
  14. Tiens-nous informé ! J'ai une Executive donc avec des led pour les feux de croisement d'origine mais quand je passe en phares... c'est tout moche !! Je serai donc preneur d'infos.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...