Aller au contenu

Tadig

Membre
  • Compteur de contenus

    646
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tadig's Achievements

  1. C'est marrant (ou pas) mais j'ai l'impression que jusqu'à peu (6mois/1an) il y avait peu d'offres et les acheteurs se "bousculaient" et maintenant c'est l'inverse : "beaucoup" d'offres mais plus d'acheteurs... Ce qui n'arrange pas vraiment mes futures affaires 😅
  2. Ha mince. Moi c'est vraiment intermittent. Dès fois ça le fait très souvent sur un trajet, dès fois très peu. Mais quand ça le fait et que je coupe la clim cela arrête immédiatement, c'est donc bien lié pour moi aussi à la clim... Je crois que je vais aller leur poser la question... Merci de ton retour.
  3. L'executive, sans aucune hésitation. La personne qui évoque des tâches sur le cuir... ? Les miens sont comme neufs et j'ai plus 100,000km.
  4. Je veux bien un retour de ton rendez-vous alors. Ma garantie termine en septembre !
  5. Aucune touche ? Mince... Tu es dans quelle région ? Tu as des "vues" ou pas du tout ?
  6. Tu recherchais vraiment une finition/couleur précise ? ou c'était tout simplement une très bonne affaire ?
  7. le triphasé à la maison est ultra minoritaire à mon avis, et je ne serai pas étonné que ce soit du 50/50 pour la répartition entre une prise type green'up et une borne 7kW. Avec une 7kW, on recharge déjà plus de 50 kW rien que sur une durée de 8h (heures creuses la nuit par ex).
  8. C'est pour ça qu'il faut comparer avec les offres sur le marché dans sa région (je ne pense pas qu'un acheteur est prêt à traverser la France pour une Ioniq28). Parc chez moi, il y a déjà très peu d'executive. une avec 41.000km pour 26.000e, une avec 44.000km pour 23.500e, et une avec 80.000 pour 19.000e mais sans photo (pas très engageant). La moins chère des creative est à 20.500 pour 50.000km mais avec des équipements en moins... Entre 17 et 19ke je ne pense pas être trop dans les choux mais sans mettre une annonce réellement on ne peut jamais savoir ! Pour votre Soul tout dépend du prix, je pense que vous pourriez être surpris ! Il y a je pense un marché pour les VE, même hors garantie, à petits prix. Ce genre de voiture peut également intéressé quelqu'un déjà converti au VE et qui recherche une petite seconde voiture pour les déplacements du quotidien. Pour les photos à plus de 200km, je peux en faire tous les jours en ce moment ! Je suis à plus de 220km et pourtant je fais majoritairement de la voie rapide à 110km/h avec.
  9. D'après mon expérience concrète de tous les jours, je ne vois aucune différence d'autonomie sur ma Ioniq de 2018 entre maintenant (elle a 111.000km donc proche de celle de @fabetche) et quand je l'ai acheté d'occasion en 2020 avec 43.000km. C'est toujours compliqué de donner un prix. Si je devais mettre la mienne à vendre (2018 executive noire 111.000km) j'essaierai 19.000e et je verrai le nombre de touches.... 17.000e serait peut-être un prix plus raisonnable pour quelqu'un de plus "pressé". Je suppose que c'est pour un achat, elle t'ai proposé à combien ?
  10. Tadig

    Tesla Model 3 pour les nuls

    et pourtant, à 0,30e le kWh à une puissance de 320kW, c'est très intéressant... même pour les Tesla.
  11. Tadig

    Tesla Model 3 pour les nuls

    Super comme retour, merci ! Et sur une borne comme la REcharge, il y a possibilité de lancer le reconditionnement manuellement je crois, on s'approcherait de la courbe sur SuC ?
  12. Tadig

    Tesla Model 3 pour les nuls

    Merci @nicolinux, c'est justement sur la IEcharge de Baud que j'avais eu l'info ! Si c'est pas trop compliqué pour toi @rifilou, je veux bien un ou deux exemples.
  13. Tadig

    Tesla Model 3 pour les nuls

    Je suis à la recherche d'une courbe de charge (ou de valeurs) pour la TM3 propulsion en LFP, idéalement 60kWh mais en 55 on doit avoir quelquechose d'assez semblable. Avec et sans préchauffage. J'ai trouvé des choses pour les LR mais c'est tout. Je me questionne sur les vitesses de charge car j'ai lu encore ce matin qu'une LFP60 sans préconditionnement, à 50% de SOC, avait chargé au max à 60kW... ce que je trouve très faible quand-même... Merci d'avance,
  14. Haa, désolé. Je ne pensais pas. Merci de m'avoir corrigé
  15. Oui, c'est bien ce que j'avais compris, et c'est déjà 1000 euros de plus que ce que j'ai eu pour la première en 2020 (le bonus "occasion" n'existait pas à l'époque, seulement la PAC).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.