Aller au contenu

Tiberius

Membre
  • Compteur de contenus

    596
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est aussi valable pour certains blogueurs "influenceurs" qui peuvent aussi passer le message d'annonceurs / sponsors
  2. Je vois que l'app a une note de 1,5/5 (pour 28 notes)... Elle est si catastrophique que ça , ou c'est parce que ce n'est pas encore au point avec l'ID.3 ?
  3. Tiberius

    Cétéki ?

    Ah si, moi je suis d'accord (vu que j'ai posé la question dans un autre sujet moins approprié ) Donc le dimanche 17/01 j'ai vu une ID.3 Pro blanche en charge avec un CRO (du trottoir vers une maison) à Chatelaillon (17) et je me demandais si c'était quelqu'un du forum ?
  4. C'est un peu le désert électrique . Je crois qu'il y a des chargeurs rapides sur Perigny ou Aytré (et quelques uns dans les centres commerciaux comme à Puilboreau). Pour ma part, je vais faire installer une prise renforcée sur mon lieu de séjour et acheter le CRO EVEUIN dont on parle sur le sujet sur les CRO pour l'ID.3. J'habite aussi en IdF mais je viens souvent ici. Je n'ai pas encore mon ID.3 Tour, mais normalement le trajet devrait se faire avec une seule charge à mi-chemin, et il y a des Ionity tout le long (A10 ou A11/A87/A83)
  5. Une petite question (pas sûr de la poser au bon endroit ?), j'ai vu une ID3 Pro blanche en charge (CRO) à Chatelaillon (17) la semaine dernière, est-ce que par hasard c'est quelqu'un du forum ?
  6. Je ne sais pas si ça a déjà été publié, mais voici un aperçu de la gamme complète actuelle :
  7. Je viens de m'apercevoir que l'app me***que de Ionity n'était plus disponible sur l'App Store ?
  8. Si. Il a même testé de mettre quelques kilos sur le siège pour éviter que la voiture ne se mettre en veille après 30mn (pour pouvoir dormir dedans par -25° )
  9. Quel est l’indice de protection du ce câble ? Je n’ai pas trouvé sur Amazon. En fait la question est est-ce le bloc peut traîner sous la pluie quand la voiture est en charge à l’extérieur...
  10. C’est comme ça qu’à commencé SkyNet
  11. En même temps, je pense que c’est le VE en général qu’ils n’aiment pas... Beaucoup moins de mécanique, d’entretien mais plus d’électronique. Le changement ne va pas être évident.
  12. Et voilà la réponse de VW : https://www.automobile-propre.com/breves/volkswagen-id-3-la-compacte-electrique-baisse-ses-tarifs/
  13. Le problème c’est que la conso d’un VE est beaucoup plus variable que la conso d’un VT. En fait, il faudrait estimer une conso moyenne annuelle. C’est vrai aussi que l’autonomie est donnée pour une charge à 100%, mais que c’est pas l’usage normal d’un VE puisqu’il est recommandé de n’a pas dépasser 80% de charge. Mais c’est sur aussi qu’on utilise pas un VE comme un VT et qu’il va falloir s’y habituer. Comme avec tout nouvel appareil, nouveaux usages, nouvelles habitudes. Dans 10 ans on aura peut-être oublié. Souvenez vous, il n’y a pas si longtemps, les téléphones mobiles étaient lourds et encombrant, puis on a eu des appareils qui avaient une autonomie de plusieurs jours/semaines, mais qui ne servaient quasiment qu’à téléphoner, puis maintenant des smartphones qui font bien plus de choses mais avec une autonomie d’à peine une journée. Au final, on s’y est habitué et on se pose plus de questions sur l’usage (y compris recharger dès qu’on peut). Donc, avec les VE, et avec les progrès des batteries, de l’autonomie, l’amélioration du réseau de recharge et les nouvelles habitudes, la question ne se posera plus.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...