Aller au contenu

Tiberius

Membres
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

110 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui, mais c'est probablement surtout le marché chinois qui pousse Tesla dans ce sens...
  2. A oui, Ionity à 0,33 € / kWh mais avec un abonnement à 17,95€... J'espère que pour le prix de cet abonnement il y a d'autres services associés ! Ils sont forts ces allemands
  3. Cela étant dit, j'ai fait un trajet sur l'A11 aujourd'hui et c'est plutôt... 0 voiture qui chargeaient sur les 2 aires ou je me suis arrêté. Sont loin de rentabiliser pour l'instant...
  4. Dans le communiqué de presse, ils indiquent que c'est le prix pour ceux n'ayant pas de "Connected Mobility Service Providers (MSP)". Avec les services Audi, Mercedes, Porsche ou Volkswagen, le prix sera sûrement inférieur (enfin, faut espérer). Bizarre que pour le coup il ne parlent pas de Kya/Hyundai qui font pourtant parti du consortium (mais ils n'ont peut-être pas l'équivalent ?) Donc, Ionity sera moins cher si vous roulez en allemande, sinon tant pis. Ca pourrait peut-être inciter les autres constructeur à intégrer Ionity ?
  5. Concernant l’intérieur, lors des premières présentations (y compris les tests qu’il y a eu il n’y a à pas longtemps) ils avaient indiqué que les intérieurs pouvaient ne pas être les versions définitives. Les véhicules présentés ne sont peut-être pas encore dans leur intérieur définitif ? (En revanche, l’extérieur a peu de chance d’être différent).
  6. Dans la video du blogueur allemand que tu as posté dans l'autre fil de discussion, il semble bien que ce soit un problème de poids
  7. Ça variera probablement d’un pays à l’autre, donc pour la part j’attend sagement les informations pour nous. L’histoire de l’homologation 4 places pour la grosse batterie vous pensez que c’est une histoire de poids de la voiture ?
  8. On va devenir fainéant avec cette voiture, on va pouvoir se garer directement dans le restaurant
  9. C'est pour ça que j'ai précisé "parmi ceux qui ont une formule par abonnement". Tu as 2 cas : 1/ Le syndic et la co-propriété acceptent les sous-compteurs et la relève par les propriétaires, dans ce cas là, pas besoin d'abonnement 2/ Ils ne sont pas d'accord, et là, le plus simple, c'est de déléguer la gestion de la facturation à un tiers, mais du coup, abonnement Dans ma copra, quand je vois la pagaille que c'était pour la relève et la répartition des compteurs d'eau (maintenant en télé-relevé), je me dis que j'aurai plutôt tendance à choisir l'option 2...
  10. Je crois que le moins cher de ceux qui ont une formule par abonnement c'est Park'n'plug à 6,90€/Mois quelque soit le type de borne (7,4kW, 7,4k>+3,2k>, 11kW ou 11kW+3,2kW)
  11. Sur le même sujet (en français) : https://www.tomsguide.fr/vw-id-3-la-tueuse-de-tesla-ne-sortira-pas-avec-un-logiciel-complet/
  12. J'avoue que je ne lis le forum assidûment. Bon, faut dire aussi que je n'ai pas encore de VE, mais c'est prévu pour fin 2020 / début 2021, donc j'espère que d'ici là Ionity aura terminé son déploiement en France
  13. Ah, il y en a un qui suit Tu as raison, j'étais fatigué quand j'ai fait le calcul. Donc : Il y a 80 stations prévues (il me semble), 46 stations créées (dont 3 en construction), donc 34 stations pour 2020, ça donne 2,83 démarrages de chantier par mois à partir de janvier, et là, ça semble encore plus réaliste du coup
  14. Il y a 80 stations prévues (il me semble), 46 stations créées (dont 3 en construction), donc 44 stations pour 2020, ça donne 3,6 démarrages de chantier par mois à partir de janvier
  15. Euh, les gars, ça n'a plus de rapport avec le sujet là ... "Ionity: suivi du déploiement des stations" Pourriez-vous continuer votre conversation dans un autre fil de discussion SVP ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...