Aller au contenu

Tiberius

Membre
  • Compteur de contenus

    319
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis passé sur l’Aire de la Vendée la semaine dernière et je n’ai même pas vu où les travaux avaient lieu (pas sûr que ce soit démarré). Elle vient juste d’être déclarée en construction. A priori, pas dispo avant l’automne...
  2. Oui, c'est pourra que j'ai complété mon message (j'ai cliqué trop vite ). J'ai précisé "Pour moi, ce qui serait logique c'est de payer la consommation, jusqu'à la fin de charge (ou 80% par exemple) puis à la durée, pour éviter le squat."
  3. Plus logique, sérieusement ? Tu te vois payer ton carburant ou ton eau en fonction du temps que tu passes ? Pour moi, ce qui serait logique c'est de payer la consommation, jusqu'à la fin de charge (ou 80% par exemple) puis à la durée, pour éviter le squat.
  4. La plus petite devrait s’appeler « Pure »
  5. C’est marrant parce qu’elle a des caractéristiques de la First (dont les pédales pause/play) mais c’est pourtant bien effectivement écrit Pro S
  6. C’est sur que ça va faire un choc . Bienvenu dans le futur, enfin, le présent .
  7. Je pense que le blind spot utilise un radar, pas une caméra. Je crois que le mode sentinelle de Tesla utilise des caméras.
  8. Exactement. Le VE n’est pas le véhicule principal alors qu’on voit qu’en fait c’est juste parce qu’il est encore difficile de faire de long trajets sereinement (et aussi peut-être parce beaucoup n’ont pas envie de s’arrêter plusieurs fois pour les recharges)
  9. La formulation de l’étude est ambiguë. C’est écrit « Dans 73 % des cas, le véhicule électrique est le véhicule principal du foyer en termes de kilomètres parcourus ». Ca veut dire que les foyers roulent plus avec leur VE. Pour moi, le véhicule principal c’est celui que tu pourrai avoir seul. Mais je pense qu’actuellement, dès qu’il s’agit de faire autre chose que du pendulaire, ce n’est pas le VE qui est le véhicule principal.
  10. Cela reste un état du marché actuel. Avec l’évolution du parc, les comportements risquent de changer. Notamment quand le VE ne sera plus le second véhicule du foyer, mais le véhicule principal.
  11. Pour moi le Lane Assist est un simple avertisseur de franchissement de ligne (bien qu’il puisse y avoir plusieurs niveau), alors que le Travel Assist (qui combine plusieurs système, dont l’ACC et le Lane Assist) est un système de maintien dans sa file (conduite autonome niveau 2) https://www.volkswagen.fr/fr/monter-a-bord/nos-techno-innovantes/systemes-d-aide-a-la-conduite.html http://voituredufutur.blogspot.com/2019/06/la-passat-et-le-travel-assist.html http://www.latribuneauto.com/reportages-67-10195-le-volkswagen---travel-assist---conduit-en-mode-partiellement-automatise.html
  12. C'est vrai que j'ai été (très ? Trop?) optimiste pour La Ferté Bernard Pour Parcé sur Sarthe par exemple, ça a démarré en Avril pour être ouvert en Octobre...
  13. Hier je me suis arrêté sur l’aire de la Vendée (A83) qui a été ajoutée récemment mais je n’ai rien vu, je n’ai pas trouvé où ils vont installer les bornes. En même temps, cette aire Vient juste d’être annoncée et elle est assez grande (et accessible depuis les 2 sens), je ne suis peut-être pas allé ou il faut. En revanche, j’ai vu qu’à La Ferté Bernard sur l’A11 ça avançait (tout du moins dans le sens Paris-Province) ils étaient en train de déposer les bornes. Ça sera sûrement prêt pour Août.
  14. Oui, un peu comme si tu avais conseillé le betamax, pourtant meilleur, à l'époque ou le VHS était devenu la norme, ou, plus récemment, le HD DVD au moment ou le blu-ray avait été retenu . La Leaf est probablement un très bon véhicule, mais Chademo + Refroidissement, ça commence à faire beaucoup.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...