Aller au contenu

Tiberius

Membre
  • Compteur de contenus

    769
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tiberius

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dans cet article il y a des infos complémentaires sur les services VW, notamment « Avant cela (la conduite autonome à l’heure), le constructeur veut mettre le paquet sur le système d'infodivertissement de ses véhicules électriques, en proposant notamment une console de jeu vidéo intégrée à l'ordinateur de bord. » https://www.phonandroid.com/volkswagen-proposera-une-option-conduite-autonome-a-7e-h-des-2022.html
  2. Je ne sais pas ce qui te fait dire ça. Sur leur site (https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/we-charge.html), c'est juste écrit "Avantages de prix exclusifs pour le réseau de recharge rapide IONITY". Ils disent bien que pour avoir des prix exclusifs, il faut la carte, pas que tu en as besoin impérativement pour utiliser le réseau. En revanche je viens de lire l'article mentionné par Yannou78 sur Audi, la tu payes un abonnement pour utiliser Ionity au même prix que tout le monde... C'est n'importe quoi !
  3. Voici un article sur les pistes étudiées par VW : https://www.clubic.com/volkswagen/actualite-374412-volkswagen-proposera-sur-ses-vehicules-la-conduite-autonome-a-l-heure-pour-environ-7-.html
  4. Encore un petit retour sur mon trajet "favori", cette fois-ci dans le sens Charente Maritime -> Yvelines, et comparaison avec ABRP : Conditions : 25° dehors, clim à 20°, mode confort. Trajet de 486 km, dont environ 100 km "mixte" (jusque 110 km/h), le reste autoroute à 130 km/h. Trafic très fluide. Prévision ABRP : Départ à 90% de batterie, arrivée prévue à Parcé sur Sarthe avec 28% Réalité : arrivée à Parcé sur Sarthe (242 km) avec 27%, 115 km restant annoncés, consommation de 18,6 kWh/100, vitesse moyenne 91 km/h (et une borne qui n'a pas reconnu ma carte We Charge, j'ai du utiliser la borne d'à côté) Prévision ABRP : Recharge à 80% pour arrivée avec 15% Réalité : charge à 90% (j'ai un peu dépassé), arrivée avec 26%, 165km restant annoncés, consommation sur l'ensemble du trajet de 19 kWh/100, vitesse moyenne 97 km/h Durée du trajet : 5h05 ; durée de la recharge (et de la pause déjeuner ) : 39 mn (50,56 kWh délivrés) J'aurai pu optimiser (sur le coût, pas sur la pause, faut prendre le temps de manger quand même !) en limitant la charge Ionity à 80% Je suis très content de ma Tour
  5. Bon, aujourd’hui j’ai fait un trajet beaucoup plus long, et pendant la recharge Ionity j’ai pu suivre la charge. Bizarre quand même ce rafraîchissement de l’info de charge…
  6. Ionity avait dit qu’ils activeraient le plug’n’charge cette année. Ça doit être des tests. Est-ce que tu as été facturé sur ta carte we charge avec le bon tarif ? Ce qui est bizarre, c’est que tu n’ait pas eu à faire l’association. J’essayerai la prochaine fois que je passerai par l’aire de la Vendée. Ce qui est sûr, c’est que sur l’aire de Parcé sur Sarthe une des bornes n’a pas reconnu ma carte we charge, j’ai du changer de borne (ça va, j’avais les 4 bornes dispos pour moi tout seul )
  7. J'ai trouvé Il me dit "Dernière mise à jour 03/06/2021 - 18:07" ... On est dimanche, c'est le statut de jeudi dernier. Et pourtant, vendredi j'ai fait quelques km...
  8. Ça se voit où sur le site ?
  9. Depuis la dernière version du soft, énormément de souci ont été réglés. J'ai une ID.3 depuis mi-avril avec la 2.1 du logiciel, et zéro souci (même si 'ergonomie est perfectible et l'app mobile à la ramasse). Je suis très satisfait de ce véhicule.
  10. Pour le travel assist, il y a un bouton supplémentaire sur le volant, il ne me semble pas être présent sur les id3 non équipée d’origine. Ça utilise aussi le side assist, je ne sais pas si c’est dispo sur tous les véhicules.
  11. Ah, je viens de m'apercevoir que c'était également mon cas...
  12. On peut suivre la recharge, même si j’aurai aimé le suivi de la puissance de charge en kW (parce que 55km/h ça ne me cause pas). C’est vrai que l’app ne fait pas grand chose, mais le niveau de charge fonctionne, même s’Il manque aussi les notifications. En revanche, on parlait de démarrer la recharge Ionity depuis l’app, et la, je ne pense pas que ce soit possible (mais on peut l’arrêter depuis l’app, même si je n’ai jamais essayé)
  13. En fait avec une carte c'est rapide ... 1/ Brancher 2/ Appuyer sur Départ 3/ Badger ... bip ! et c'est tout
  14. Ok, sauf que je n’ai pas trouvé comment changer une fois qu’on a activé un abonnement. L’app ne me propose aucune option pour faire ça.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...