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Tiberius

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  1. Tiberius

    Carte WeCharge

    Je viens de voir dans la section recharge du forum que Ionity allait repasser début juillet à la facturation au kWh (0,39 € le kWh sur une borne 50 kWh, et 0,69 € le kWh sur une borne 350 kW) J'ai vérifié sur les dernières recharges, j'étais encore au tarif de 0.55€/mn, ça me donnais par exemple 56kWh pour 25,13€. Avec un tarif au kWh ça aurai donné 38,64€... J'ai renouvelé pour le tarif à 0.30€/mn, la différence est encore plus importante : j'aurai payé pour la même charge 16,80€, soit la moitié du tarif au kWh... Comme quoi, quand ça charge vite, c'est mieux un coût à la durée . En revanche, sans abonnement c'est mieux au kWh, car à 0.79€/mn, la même charge aurait coûté 44€. Bon, de toute façon, avec nos abonnés à l'année basée sur la coût à la minute, si Ionity facture au kWh vous pensez qu'on va avoir un avenant sur le contrat We Charge ?
  2. Pour ma part quand j’ai lancé l’app j’ai eu un message m’indiquant une mise à jour. En cliquant pour valider ça m’a envoyé sur l’app store.
  3. Moi j’ai renouvellé mon abonnement We Charge Plus il y a quelques jours, du coup c’est 17,49 par mois pour un coût Ionity a 0,30/mn. Je me sens un peu lesé
  4. Nouvelle vidéo de Chris
  5. Il voulait peut-être dire juin 2023
  6. Alors je m‘auto-réponds : c’est avec la 3.0 qu’on passera à une puissance de charge max de 135 kW sur la batterie 77 kWh. J’espérais un peu plus pour cette batterie …
  7. Il ne parle pas de la vitesse de charge de la Pro-S … Quelqu’un a des infos la dessus ?
  8. Tiberius

    Waze Carplay

    L'affichage de la carte au niveau du volant sur iOS ne fonctionne qu'avec Plan. Pour Maps et Waze (ou tous les autres en fait), rien ne s'affiche. Sur le HUD pareil, et côté AR, seul l'app de la voiture affiche quelque chose.
  9. Je viens de voir ça aussi. Enfin une petite fonctionnalité sympa
  10. Bah, on sait très bien que Tesla a 10 ans d’avance. C’est sur qu’une berline compacte Tesla concurrente de l’ID3 se vendrait probablement très bien, surtout en Europe. VW a sûrement les moyens financiers pour se mettre à niveau, mais attirer les bons talents et remuer la structure en place doit être très compliqué, même si je pense qu’ils ont fait énormément de progrès dans ce sens. Ce n’est pas le constructeur le plus à la ramasse.
  11. Tes chiffres sont cohérents avec les miens. Mon coût est plus élevé car j’ai fait la moitié de mes recharges sur Ionity. Mais le coût de l’énergie domestique, même si ça va sérieusement augmenter, reste très faible.
  12. Tu as raison, je me suis trompé de cellule dans mon tableau (j'ai mis à jour le post initial). C'est le coût de l'énergie au km, donc 0,06 € / km. Le coût moyen de la recharge c'est 0,30 € / kWh, ce qui est plus logique, 0,45 € / kWh sur Ionity, un peu plus de 0,13 € / kWh en électricité domestique.
  13. Mes statistiques après un peu plus de 10900 km parcourus depuis fin avril dernier (ID.3 Tour, Batterie 77 kWh) : Coût moyen recharge Ionity (avec abonnement 0,55 €/mn) : 0,45 € / kWh (pour 1092,5 kWh rechargés) Coût global toutes recharges (domestique + Ionity) : 0,30 € / kWh (pour 2192,38 kWh rechargés) Coût au km = 0,06 € / km Consommation moyenne sur 10 900 km : 20,11 kWh / 100km
  14. C'est sûr... https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/voiture-electrique-l-etat-inquietant-du-reseau-de-charge-rapide-total_793979
  15. Oui, ça ne semble concerner que la batterie 77kWh.


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