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MustangPhil

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  1. Oui, Scub a raison,... L'apprêt, c'est ce qu'on met avant...
  2. J'ai aussi monté des Michelin CrossClimate (toutes saisons) sur la Spring après qu'on se soit fait peur plusieurs fois avec les pneus d'origine que nous avons utilisé plus d'un an (env. 9.000 km). Ce n'est plus la même voiture ! Ce serait à refaire, je passerai direct en toutes saisons (peu ou pas de neige à Lyon, mais des ronds points glissants, une rigidité de flancs incomparable, une accroche sur le mouillé, peu de différence de conso, le silence...)
  3. Bonjour, Nous sommes aussi Lyonnais. Après être passé en 4 pneus 'toutes saison' Michelin CrossClimate sur notre Dacia Spring et ses pneus d'origine Chinoise : - Nous n'avons pas constaté de consommation excessive (l'hiver en électrique, on consomme plus). - La tenue de route est incomparable avec les pneus d'origine. - On n'est pas (ou peu) confrontés à la neige, mais au verglas ou aux routes mouillées ou grasses et rien que pour ça, c'est le jour et la nuit. - On les laisse donc été comme hivers sans nous poser de question. - L'usure est très correcte. J'avais des CrossClimate sur 1 Picasso et 1 Duster, jamais eu de problème. Quelques fois sur neige... On s'en sort super bien. - Pour en revenir à la MG4, en Septembre prochain, elle aura 'usé' un peu ses pneus d'origine, et je la passerai en CrossClimate aussi. - 2 fois je me suis fait peu dans un rond point mouillé avec les Continental 'C' Chinois. - En attendant, pour être tranquille et conforme à la réglementation, j'ai 1 paire de chaînes textiles Michelin qui se montent en 5 minutes...
  4. J'ai aussi pris les EasyGrip de Michelin pour ma MG4 Luxury V1. J'avais ça sur la Picasso et c'est super efficace et ça se met/enlève en 5 minutes. J'en ai pris aussi pour ma Spring (qui est chaussée en Michelin CrossClimate+ et ça change la vie au niveau tenue de route). Je n'ai pas eu l'occasion de les tester encore sur la MG4, mais en les mettant sur les roues arrières et en mode 'neige' je pense que ça fera l'affaire ! En Septembre prochain, je pense aussi passer la MG4 en CrossClimate. Quelqu'un a-t-il déjà essayé sur neige les EasyGrip avec la MG4 ?
  5. MustangPhil

    Citroen E-C3

    J'ai été contacté il y a une semaine par téléphone et par mail suite à ma 'pré-commande'... J'ai répondu par mail : Quand est ce qu'on peut essayer ? ... Depuis, plus de nouvelle. C'est la finition 'Arlésienne'. Ah, si, j'ai reçu du 'contenu exclusif', une youtubeuse qui fait le tour en s'esclafant sur le nouveau logo (comme les 15 vidéo sorties il y a 2 mois)... Les gars, le marketing, c'est un vrai métier ! Au fait, le contenu exclusif c'est ça :
  6. MustangPhil

    Citroen E-C3

    J'ai aussi pré-réservé la version Max le 2 Novembre. Factuellement : - A cette 'époque' le tarif n'était pas encore affiché pour un achat comptant... - Je n'ai pas été contacté par la concession, ni reçu aucune des 'informations exclusives'. - J'ai vu que dans le nouveau formulaire de précommande, on peut toujours choisir la couleur de la Max, mais en rouge, gris et noir (j'aimais bien la bleue au toit blanc qui a été présentée à la presse et proposée en 'max' il y a plus d'un mois). - Aujourd'hui, je lis sur certains article qu'elle coûterait 27.800€ avant bonus, et sur d'autres 27.800€ bonus déduit (un delta de 5.000€). - On devait avoir des nouvelles avec un compte à rebours au 15 décembre (hier) alors qu'aujourd'hui le compte à rebours va jusqu' au 31 janvier. ... Je crois que Citroën et son service marketing se cherche un peu, ils 'tentent des trucs', font des annonces pour le buzz et pour qu'on ne cherche pas trop ailleurs ... Si par hasard ils m'appellent, (ou vous appellent), je demanderai surtout le prix définitif de la voiture et quand on peut l'essayer avant de signer le moindre bout de papier.
  7. J'espère juste que le modérateur du forum ne me sanctionnera pas pour avoir posté une photo de la carte de la chaleur de mon c*l et une autre de ma lapine...
  8. ...suite et fin des images FLIR avec le volant avant/après 3 minutes, le siège conducteur (je venais de conduire 30 minutes sans chauffage puis et pour l'analyse, j'ai mis 3 minutes de siège chauffant mais il y a la chaleur résiduelle de la 'bête'), et enfin le siège passager après 3 minutes de chauffe. On voit que l'écran chauffe un peu, et les joysticks aussi, mais attention à l'échelle, en fait l'écran chauffe peu (la température extérieure est de 10°C ce soir)
  9. Oui, en fait j'ai commencé par la maison, les ponts thermiques, la hotte, le chauffe-eau...
  10. Pas bête ! Je voulais faire des prises de vue sous la voiture et sous la trappe dans le coffre pour voir si j'arrive à attraper la température de la batterie et que je puisse la croiser avec la température des cellules qu'on récupère via les capteurs cellules et via l'OBD2 Mais le volant chauffant et les sièges chauffants, ça ne devrait pas être trop compliqué !
  11. Si c'est pas scientifique ?? ... Et pour les premiers essais... Je m'suis fait la main sur mon lapin qui passait sur le rebord de mon BBQ....
  12. J'ai voulu vérifier mon installation (faite il y a 1 an 1/2), avec une borne dans mon garage (7 kW, je suis en monophasé 230V x 32 A) et les systèmes de protection dans mon tableau. Comme on m'a prêté un FLIR... J'ai photographié avant la charge / après une heure de charge (en démarrant à 40% pour être sûr de photographier le 'maxi' de mon installation après une heure). Le tableau électrique avant de démarrer la charge (la borne est tout en haut du tableau et j'ai installé en plus un compteur dédié). Le point chaud à 19,4°C est en fait le système de pilotage de mon chauffage et chauffe eau. On voit tout en haut, moins chaud, le compteur de ma borne. Après une heure de charge au maxi ça donne ça sur le tableau électrique (les inter-diff et autres protections sont à 44°C): Côté borne, après une heure, j'ai mesuré 24,3°C Et là, je vois le câble qui chauffe un peu, alors je fais une vue vers la voiture, puis au niveau du branchement T2 : Et sous le capot me direz-vous ? Tiens ??? On dirait le bol du liquide de refroidissement ??? Allons voir le circuit de plus près ! Et dessous ? J'ai l'impression que pendant la charge,en toute discrétion parce qu'on entend pas grand chose, la voiture refroidie la batterie ou le convertisseur AC/DC...
  13. MustangPhil

    Mise a jour Cartographie

    Pour info, je viens de télécharger le lien du dessus ... et c'est toujours la version Q2 2022...
  14. MustangPhil

    MG PILOT (MG4)

    Pareil ! Avec une moto sur la rocade, je me sers sur la voie de gauche pour laisser passer un motard sur la 'file' virtuelle au centre des 2 voies (comme prévu par le code de la route), et la MG4 me jette sur le motard (évité de peu). Puis sur une petite route de campagne où le système fonctionne très mal... Le jour où il y aura un accident grave, les victimes pourront utiliser ces témoignages pour montrer les torts de MG qui n'écoute pas ! 'on veut juste débrayer définitivement le maintien dans la voie' Mettez le au point, on le branchera quand il sera opérationnel... Là, c'est dangereux !!


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