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MustangPhil

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  1. D'après ce que j'ai compris, le nouveau firmware (et pas software) améliore notablement le lane assist et la gestion plus 'souple' de la conduite dans les bouchons . J'ai vu ça dans une 'interview' avec 4 possesseurs de MG anglais et un concessionnaire anglais qui avait l'air de savoir de quoi il parlait. Par contre, il indiquait que le firmware était mis à jour par la concession et pas par le propriétaire du véhicule, et que les infos 'Software' ne concernaient en rien le 'firmware'. Pour savoir si on a bien le dernier firmware, il a donné une autre info (oublié)
  2. Il est aussi caché sur le forum… (je l’ai cherché, trouvé, perdu… puis retrouvé en faisant une recherche sur le terme ‘pdf’… mais j’ai eu du mal !) de mémoire, il est dans le même fil de discussion mais quelques lignes plus bas.
  3. Je ne suis pas trop inquiet pour le GPS, mon téléphone portable n’a pas d’antenne requin et pourtant il est précis dans les 2 ou 3 mètres alors qu’il est fixé sur un support derrière le pare-brise à l’intérieur de la voiture… Lors de mon essai, les incohérences du GPS n’étaient pas de l’ordre du positionnement de la voiture et de la précision que je trouvais bonne, mais plus ‘logiciel’ avec des parcours peu optimisés et des infos vocales ‘prenez la 3ème sortie’ alors qu’il me dessine la 2ème… C’est plus pour l’antenne radio que je me posais des questions (je ne savais pas qu’ils l’avaient ‘noyée’ dans les fils du type ‘résistance de dégivrage arrière’) L’idée est bonne… dans la mesure où les autres fils du dégivrage arrière sont suffisants pour dégivrer ! …à suivre donc…
  4. Quelqu’un a-t-il une idée d’où sont cachées les antennes sur la MG4 ?
  5. MustangPhil

    MG iSMART

    Attention à mon propos, je ne suis pas sûr à 100% de tout ça, mais j’ai pas mal étudié la question et ce que j’écris est une simplification à l’extrême… L’automobile est devenue un objet connecté, les constructeurs profitent des bus de données et des différents capteurs et composants électroniques qui peuplent nos titines pour récupérer nos données et faire des études et des statistiques. Ils savent par exemple qu’un client lambda recharge sa voiture sur une simple prise de courant 16A et sont sûr de faire mouche si ils proposent d’offrir le CRO. En fonction des habitudes de recharge des clients et de leurs déplacements (je recharge quand j’atteins 25% et pas 0% par exemple), ils ont de meilleures visions sur la longévité des batteries et peuvent sans risque allonger la durée des garanties… Les secours mettent moins de temps à intervenir et disposent avant d’être sur place de plein d’infos qu’ils n’avaient pas il y a 10 ans… Par contre, ça va poser des problèmes de sécurité des données transmises (par exemple si on dépasse 130 km/h, qui empêchera la voiture de la signaler automatiquement aux ‘autorités compétentes’ ? Les constructeurs disposent maintenant d’infos sur ‘combien de km pour aller au boulot et combien de km pour partir en vacance … et combien de temps’ Ces infos (dont google dispose déjà grâce à nos Smartphones) sont ‘précieuses’… en Euro, et en privation de vie privée à laquelle nous nous habituons petit à petit…
  6. MustangPhil

    MG iSMART

    Pour répondre à ta question, je crois que la communication avec la MG4 fonctionne de la manière suivante : - Toutes les voitures fabriquées depuis 2019 (de mémoire), doivent obligatoirement être équipées d’un système SOS pour pouvoir être vendues en Europe. - Ce système comprend un émetteur avec une carte SIM autonome, un GPS, un micro, et est connecté sur les hauts parleurs du véhicule. Donc pas d’abonnement, la carte SIM est déjà dans ta MG4. - Le SOS peut être déclenché automatiquement ou manuellement par appui sur un bouton en général au plafonnier. - Pour sa version automatique, il peut se déclencher par les capteurs du véhicules (par exemple, lors du déclenchement des AirBags ou du système qui coupe l’alimentation en carburant lors d’un choc). - L’appel est systématiquement envoyé à un centre d’appel de secours en Europe, qui est capable de te contacter dans la voiture pour te demander si tout va bien (vécu par un collègue de travail après avoir tapé un trottoir, une voix lui a demandé ‘tout va bien Monsieur ?’, ça surprend au début… ils peuvent écouter… - Lors de l’appel, ils connaissent déjà ta position (grâce au GPS du système SOS) et disposent de tout un tas d’infos selon la sophistication de l’électronique embarquée (avec par exemple la vitesse du véhicule dans les secondes qui précèdent le choc). - Les communications de ton véhicule par ce système SOS sont aussi accessibles par le constructeur, qui régulièrement, sans que tu le sache, consulte ta voiture par ce même canal SIM, pour connaître le kilométrage de ta voiture, l’état de charge de la batterie, les méthodes de charge (16A=à la maison ou plus de 32A=sur charge rapide) et lui permet de faire des statistiques ‘gratuitement’ comme ‘mes clients font en moyenne 30 km par jour pour aller au boulot et 80% d’entre eux chargent à la maison’. - Le constructeur (ici MG) stocke les données sur ses serveurs avec toutes les infos de l’état de la voiture (% de batterie, position, portières ouvertes ou fermées, charge en cours ou pas, chauffage/clim en route ou non, température extérieure…) qui lui sont envoyées par ta voiture. - Le constructeur fournit des applications pour te connecter non pas à ta voiture, mais à ses propres serveurs, et t’ouvre la possibilité d’interagir avec ta voiture par l’intermédiaire de ses serveurs. - Exemple : Je veux démarrer la clim à distance avec mon portable : 1/ Je démarre l’appli sur mon portable et je lance la demande de clim 2/ Mon portable via l’appli et le wifi ou la 4g se connecte sur le serveur web du constructeur. 3/ Le serveur du constructeur se connecte à ta voiture et envoie à ton portable les dernières infos de la voiture. Il en profite pour envoyer à ta voiture la demande de climatisation. Donc tu ne connectes pas à ta voiture, dans ce cas c’est MG qui le fait. Pour les clés virtuelles avec ton téléphone, il est possible d’ouvrir la voiture avec l’appli en communiquant directement par Bluetooth mais il faut être à côté.
  7. La nouvelle Zoe pèse 1475 kg avec sa batterie de 52 kWh et la MG4 standard pèse 1655 kg avec 51 kWh. La MG4 est plus "habitable", mais logiquement, la Zoe est un peu plus efficiente.
  8. 1/ Fixer un mode où la persistance des paramètres soit laissée au choix de l’utilisateur. Par exemple, comme beaucoup d’entre vous, je roule en mode ECO, et j’aimerais ne pas trifouiller des menus pour l’activer (comme sur ma Spring, j’appuie sur ‘ECO’ et il reste persistant même après arrêt/redémarrage de la voiture). Nota : j’aimerais un mode ‘ECO’ franchement plus ‘ECO’, dans ce mode la voiture reste une fusée… alors qu’on s’attendrait à une conduite plus ‘souple et économe’. Ou alors un choix avec le bouton des favoris/étoile sur le volant à gauche qui serait ‘remet la voiture avec les réglages de la dernière fois’. 2/ Faire quelque chose d’utile avec le mode ‘Lane Assist’ qui est non seulement une blague, est limite dangereux, et se réactive à la moindre occasion de titouiller un bouton sur le volant. 3/ Très bonne idée les boutons de ‘favoris/étoile’, comme l’écran n’est pas très pratique et ne ‘répond’ pas toujours, l’idée d’utiliser les joysticks du volant est bonne par exemple pour régler la clim … mais le problème est que le menu ‘Clim’ au volant reste affiché moins d’une seconde… pourquoi ne pas donner 2 ou 3 secondes au conducteur (qui en général regarde plus la route que l’écran de droite). 4/ Le GPS, très grand, très clair (chapeau MG), et qui dit ‘prenez la troisième sortie’ alors qu’il n’y en a que 2 ! Une petite correction ne serait pas de trop… 5/ une différence plus marquée entre les différents modes de freinage régénératif (avec en plus une option ‘one pedal drive’). 6/ Un détail : Le son du clignotant… ça ne choque que moi ? La personne qui a fait ce choix n’a pas l’oreille d’un musicien… 7/ Des indications plus ‘claires’ sur les choix du conducteur pour les éclairages commandés par le commodo de gauche (petit bouton pour ‘Off/Auto/Position/Route’… on se sait pas trop dans quel mode on est (peut-être une habitude ?) Par contre, par rapport à la Spring, excellent choix du bruit très très discret de l’alerte piétons jusqu’à 25 km/h. Et contrairement à la Spring, la MG4 n’essaye pas d’imiter le beep beep strident d’un camion en reculant (corrigé sur les nouvelles Spring). J’espère que quelques points seront pris en compte d’ici la livraison de mai 2023…
  9. DÉPARTEMENT 69 MG4 LUXURY Rouge (Diamond Red) Frais admin et charge 174,00€ Certificat Immat et acheminement 13,76€ Achat comptant Câble CRO offert Date de commande : 04/11/2023 Date de livraison prévue : 21/04/2023 Date extrême de livraison : 21/05/2023
  10. J'ai aussi pris une Luxury Diamond red, et j'ai vu que dans cette finition, c'est 'full led'. Tu sais ce qu'il y a dans le pack ampoules+ fusible ?
  11. MustangPhil

    MG4 - vos choix de couleur

    J'avais lu sur un forum Anglais que certaines couleurs nécessitent plus ou moins de 'couches' de peinture. Selon l'effet recherché, le rouge métallisé et le Orange sont les plus compliquées à produire. Je ne sais pas ce que vaut cette information, mais dans le configurateur anglais de MG Motors, les couleurs ont toutes des prix différents. Ci-dessous des screenshots de la couleur la moins chère à la plus chère
  12. MustangPhil

    Mise a jour Cartographie

    La MG4 que j'ai testé avait un comportement bizarre pour le GPS : En arrivant dans un rond point, il me dessine la deuxième sortie, et la voix me dit 'prenez la troisième sortie' ... Il n'y a que 2 sorties et même pas un chemin ou une entrée de parking ? ça vous est déjà arrivé ? Et la nouvelle carto intègre-t-elle des corrections ? Sinon, le rendu sur l'écran est top, la voix ne fait pas trop 'robot', et la superposition du traffic est bien représentée...
  13. Salut les Springers, J'ai acheté la Spring il y a un an, et après un petit rodage de 500 km, j'ai installé un compteur au tableau qui est dédié à ma borne de recharge (donc prise en compte des pertes, déperditions...) Je voulais faire ce bilan après avoir connu les 4 saisons. Mon profil de conduite est : Mode Eco en permanence, semaine de boulot 30km avec 80% de voie express à 90km/h, sorties dans Lyon, et quelques extras... Bilan : 12,19 kWh / 100 km ...Et avec mon tarif jour/nuit EDF à 0,1470€ le kWh en heures creuses.. 1,79 € / 100 km !!! On revend le Duster Essence et on achète en complément de la Spring une MG4 ! Fini les thermiques !!!
  14. Salut les Springers, Je viens de signer pour une MG4 rouge, et je garde la Spring (10000 km) et son CRO. On avait besoin de 2 voitures, on revend le Duster pour n'avoir que 2 électriques...et se débarrasser des thermiques à tout jamais !
  15. Oui, je pense que tous les modèles ont le même système et qu'elles sont percées pour recevoir la simple casquette couleur carrosserie ou le double spoiler. Attention, je n'en suis pas 100% sûr, mais les caches que j'ai démonté sont sur la version d'entrée de gamme en expo et me semblent positionnés au même endroit que les trous de la version Luxury que j'ai essayé en roulant. ... Ça ouvre la voie à une foire aux échanges...


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