Aller au contenu

Yan78

Membre
  • Compteur de contenus

    1 632
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yan78's Achievements

  1. J’avais vu le topic sur le site allemandsans vraiment m’y intéresser mais finalement c’est instructif merci
  2. Oui en effet il y eu plusieurs « réaction » à cette mise à jour dont celle de @Kadargo , même si la majorité des Ioniq 5 de première génération n’ont aucune information de type flocon ou résistance qui s’affiche, même de manière aléatoire.
  3. Je crois que le preconditionnement a été de série dès les modèles de (février ou mars 2022). pour les autres une mise à jour de l’info divertissement et ensuite une mise à jour faite par la CC permet d’avoir le preconditionnement.
  4. Le dernier article de automobile propre répond, chiffres à l’appui, de la consommation induite par le preconditionnement d’une Ev 6 sachant que nos voitures sont issues de la même base technique, l’article est intéressant à lire et les résultats annoncés sont cohérents avec ceux que certain d’entre nous ont pu rapporté.
  5. Yan78

    Revente ioniq 5

    Je pense que la décote est plus liée à la baisse des tarifs du neuf pour des véhicules relativement similaires et ayant maintenant une autonomie identique voire plus grande. En tout cas avec le nouveau scenic, et la nouvelle MY LR propulsion cela n’arrangera probablement pas les choses. La guerre des tarifs bat sont plein, le marché se régulera d’ici quelques années quand les vrais tarifs du coût des VE seront appliqués avec des marges décentes . j’ai bien peur que l’on subisse encore un moment les baissent des prix liés à la nouveauté de la voiture électrique.
  6. C’est juste un constat qui saute aux yeux entre les deux finitions. ensuite chacun fait son choix.
  7. Bonjour, il semble que la carte Mobilize de Renault propose un abonnement à 4,99 € résiliable quand on le souhaite, et propose la recharge IONITY à 0,29€.
  8. De toute manière le prix n’a jamais été en faveur de la Ioniq 5 sauf à son lancement.
  9. Well done, L’exécutive est réellement différente en terme de style intérieur face à l’intuitive
  10. Yan78

    Revente ioniq 5

    Avec de forts kilométrages, je me concentrerai exclusivement sur la capacité de la batterie. Par expérience ma zoé en 22 kW de 2015 à 140000kms et sa batterie est encore à 93%. Donc avec une Ioniq 5 cela laisse une énorme marge avant de la remiser😉 ensuite il faut bien déterminer ses besoins; ainsi même une Ioniq 5 qui a un SOH inférieur à 80% peut encore être une très bonne familiale de par sa taille et être utile pour un ou deux grand trajet par an. Le fait de bien définir ses besoins, aide à se porter sur telle ou telle voiture.
  11. Là je décroche car c’est de la spéculation pure et dure et c’est au antipode de mes choix pour une voiture; et je veux éviter les prises de tête auxquels tu es confronté; Bonne chance
  12. Yan78

    Revente ioniq 5

    Très optimiste comme autonomie de 400 kms en tout cas calé à 130 km/h sur autoroute. avec la 73 j’ai atteint 300 avec 5 % restant et encore j’avais pris de la nationale avant d’atteindre l’autoroute.
  13. Cruel choix. j’ai pu voir que tu ferais 25000kms par an donc tu gagne une année entre celle qui a 10000 et 35000 kms; l’objectif est il de la conserver plusieurs années ou pas Cela peut également rentrer dans le choix; bon courage pour la décision. Il n’y aura pas de mauvais choix les deux modèles de toute manière décoreront;
  14. Je n’ai jamais eu le problème et l’utilisation de Bluelink est seulement une consultation de la charge, de l’autonomie restante et la modulation du % de charge Max et rarement ouverture et fermeture de la voiture quand j’ai oublié de prendre ma clé; une fois cela c’est passé mais c’était bien de mon fait en voulant aller trop vite sur la procédure de démarrage donc bien erreur du débutant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.