Aller au contenu

Bourrineur

Membre
  • Compteur de contenus

    355
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bourrineur's Achievements

  1. Et il semblerait même que ce débat n'est pas en rapport avec le sujet du post......
  2. Bourrineur

    bZ4X, le RAV4 EV

    😁 Pixel 7 de mon côté (4a et 6a pour mes filles, j'aime bien les pixels....)
  3. Bourrineur

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pour info j'ai un boîtier AAWIRELESS https://www.aawireless.io/ C'est simple et ça marche bien. Par contre ça marche sans coupure avec un Google pixel alors que j'en avais quelques unes avec mon ancien Xiaomi.
  4. Bourrineur

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pour Android auto sans fil, tu as des boîtiers qui marchent très bien et en toute simplicité. Si tu veux voir un jour, j'habite sur saint vincent de Paul....
  5. Bourrineur

    Kia Update

    Ça marche chez moi également. Par contre ca tiens compte de la limite haute de charge que l'on a sélectionné. N'ayant pas mis de limite en charge DC, pour faire Dax Rouen, il me propose une charge à 100% et une autre à 70% et je ne sais plus pour la troisième. C'est mieux qu'avant mais j'aurais préféré avoir des paramètres de limite de charge /charge mini à l'arrivée sur une borne/charge à destination d'un côté et la vraie limite une fois branché de l'autre. En gros pouvoir dire au planificateur de programmer le trajet avec 80% max sur les bornes mais une fois sur place et branché que la charge ne s'arrête pas à automatiquement à 80% alors que je n'ai pas encore fini ma pause pipi....
  6. Bourrineur

    Kia Update

    Tu roules, il te le propose, tu ne touche surtout à rien et te gare, met le neutre et frein de stationnement et alors tu pourra cliquer sur OUI sans problème.
  7. Bourrineur

    Questions Raven

    Je précise, la première partie de mon com était une boutade... Je suis par contre réellement et positivement étonné de trouver une courbe aussi plate. Effectivement monter à 250 kW pendant 2 secondes puis chuter en flèche ensuite n'a à mon sens pas de grande valeur. Dans le cas présent, c'est une belle courbe. Par contre j'aurai au moins appris que la conversion CSS bridait la puissance de charge. C'est dommage parce que démarrer plus haut en conservant le même profil de courbe ça aurait été top.
  8. Bourrineur

    Questions Raven

    Je vais être gentil, je ne vais pas mettre de photos de la charge de mon EV6... 😁 Par contre comparé à ce que j'ai pu voir passer sur Tesla, c'est une jolie courbe plutôt plate/régulière.
  9. Bourrineur

    Problème Batterie

    Sur le site kia France on trouve ceci : "La batterie haute tension des véhicules électriques est couverte par une garantie 7 ans ou 150.000 kilomètres pour une capacité restante d'au moins 70 % par rapport à la capacité de la batterie d'origine." Donc ok pour le kilométrage mais pas pour le pourcentage de batterie....
  10. Bourrineur

    Problème Batterie

    De toute façon, si ta batterie a 50kwh au lieux de 77kwh, tu as moins de 70% (65%) de capacité restante et elle est donc couverte par la garantie.
  11. C'est une norme européenne donc il n'y a aucune chance que ça change. Et cela quelle que soit la marque de la voiture.
  12. Désolé d'avoir eu le bon diagnostic. C'est quand même hallucinant cette affaire. A vérifier également que tu ai bien le bon moteur des fois qu'ils n'ai fait une erreur de batterie mais plutôt une erreur dans l'enregistrement du modèle. Bon courage en tout cas. Tout aussi bien il y a quelque part quelqu'un qui a acheté une 58 kWh et qui se ballade avec une batterie de 77kWh...
  13. Ou on t'a vendu une 58 kW en te disant que c'était une 77.... A vérifier avec la puissance notée sur la carte grise.
  14. Sauf que dans tes simulations tu compare un abonnement annuel à un abonnement trimestriel et pour quelqu'un qui ne souhaite pas s'embêter à s'abonner /désabonner en permanence, ça ne colle plus.
  15. Les bips actifs au démarrage sont une norme européenne donc obligatoire sur toutes les nouvelles voitures qu'elle que soit la marque et aucune mise à jour ne sortira donc pour les désactiver. Par contre sur ev6 on peut mettre en mode vibreur et là ça devient largement supportable.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.