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  1. Pareil sur EV6 et pixel 7. En même temps, Android auto sans fil ça fait chauffer le téléphone et la charge par induction également. Et il me semble même qu'après un certain temps mon téléphone se vide plus vite que s'il n'était pas en charge...
  2. Bourrineur

    EV6 Phase 2

    Question de goût, pour ma part c'est la partie de la voiture que je préfère
  3. Bourrineur

    Kia Update

    A mon avis, si on avait dû l'avoir, on l'aurai déjà, pas sûr que l'on ai le hardware pour ça....
  4. Le problème vient surtout de la tarification ionity, il devrait au moins y avoir un tarif supplémentaire à la minute au delà de 85-90%,ça réglerai le problème. Là la personne a sûrement mis en charge le temps de manger et comme ça ne lui coûte pas plus cher, elle est restée branchée le temps du repas.
  5. Hyundai pas au top et surtout CC à fuir car rater le diagnostic de panne ICCU avec tous les symptôme présents sous leurs yeux... Comment dire....
  6. Sur les Reveo comme sur toutes les autres bornes, je branche la borne en premier puis la voiture ensuite. Et pour débrancher, avec ma Zoé, 2 appuis sur la télécommande deverouillent la prise côté voiture, ce qui désactive la charge côté borne. Je débranche alors la voiture puis la borne.
  7. Il y a aussi des voitures qui font plus de km que l'EV6 de 0 à 100 et par contre moins de km de 10 à 80%.... De plus, extrapoler une autonomie globale à partir d'un simple parcours de 118 km (réalisé, si je me souviens bien de leur protocole, à des saisons /températures très différentes), c'est un peu léger.
  8. Chez Kia (au moins pour moins pour mon ev6 en tout cas) ils recommandent de ne pas tracter remorque ou caravane avant 3000 km à cause du rodage moteur.
  9. Chaque enfant à charge ne compte que comme une demi part
  10. Bonne voiture également, gabarit un peu plus imposant par contre.
  11. C'est inexact, il y a un buffer haut qui peut être exploité pour avoir une regen linéaire quel que soit niveau de batterie, ce que j'observe sur mon EV6 (à moins bien sûr de partir d'une station de ski chargé à 100% et de saturer le buffer haut dès le début de la descente) et ça c'est vraiment top à l'usage. Renault a fait un choix différent qui fait que l'on se retrouve avec une regen différente suivant le niveau de charge mais également suivant la température extérieure (moins de regen en hiver qu'en été à niveau de charge équivalent), c'est ce que je constate sur ma Zoé. Par contre je ne sais pas quelle est la formule que l'on retrouve chez les autres constructeurs.
  12. Dire qu'il est préférable en Zoé de rouler à 110 km/h plutôt qu'à 130bkm/ pour un long trajet est juste. Dire qu'elle en est incapable est faux.
  13. A moment donné, il va falloir arrêter de raconter des saucisses. J'ai une Zoé Ze50 et je roule à 130 sur autoroute. Dire qu'elle est incapable de rouler à plus de 110 est pure imbécilité... Dire que des trajets courts sur autoroute ne poseront pas de problème mais que pour les plus longs trajets, la puissance de charge sera un handicap majeur (pire encore si on a pas opté pour l'option combo CCS) serai bien plus proche de la réalité.
  14. Oui, par contre on peut optimiser le combo moteur réducteur pour que le wltp soit le plus favorable possible (mais on ne va quand même pas gagner 100 km..) . Du coup on a un bon wltp mais une conso qui explose par rapport aux concurrents lorsque l'on se retrouve sur autoroute.
  15. Bourrineur

    La stratégie de Kia

    Concrètement, non. Android auto/apple carplay ce sont des protocoles wifi et pas blutooth. Rien ne dit que le hardware est présent dans nos Ev6, certains le pensent mais ça ne reste que des suppositions. Pour le preconditionnement, effectivement ça serait bien, de même qu'une nette amélioration du planificateur(notamment la possibilité de prévoir plus de 4 étapes sur son parcours ). J'ajouterai que si ils pouvaient déjà corriger le problème avec la programmation de charge en heures creuses, ça serait topissime


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