Aller au contenu

Naboo

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour avoir testé les deux, mon choix c'est porté sur le Kia pour les raisons suivantes : Plus de confort (les sièges sont meilleurs je trouve), plus d'options (toit ouvrant, sièges ventilés, volant chauffant), android auto et CarPlay, des boutons (je sais, ca fait rire, mais ouvrir sa boite à gants ou régler l'orientation de la ventilation depuis un écran tactile, c'est une connerie à mon avis). A cela s'ajoute le coté "à la mode" qui ne m'a pas plu chez Tesla. Les vendeurs vous prennent de haut. Pour le prix, c'est sûr que maintenant, c'est plus abordable mais à l'époque de mon choix (juillet dernier), ce n'était pas le premier critère. En ce qui concerne la charge, oui, tesla est meilleur si les superchargeurs sont un point primordiale (bien que c'était rigolo de voir les queues sur les airs d'autoroute cet été pour charger...). En ce qui me concerne, j'ai un usage du Kia uniquement boulot maison et alentours +-300km. Donc recharge uniquement à la maison. bref, ce ne sont pas les mêmes produits et le Kia a toujours des arguments pour lui...
  2. Naboo

    update UVO

    C'est une bonne question et c'est vraiment dommage, cette partie d'écran qui ne sert à rien...
  3. Non, pas eu le pb depuis notre achat en Aout, mais pas rassurant tout de même ton histoire. As-tu contacté le service d'assistance KIA ( 01 48 97 74 57) ?
  4. Salut Bloumi, si le sujet est largement couvert sur le forum. je pense que tu devrais y trouver tes réponses. En gros, les charges rapides sont moins bonnes que les charges lentes. Une bonne installation de recharge "lente" à la maison est sans risque pour l'habitation et la voiture. A titre d'exemple, voici ce que j'avais écrit sur mon installation : Bonne lecture
  5. Naboo

    Housses de siège

    Ou mettre les enfants dans des housses ?
  6. Je suis tout à fait d'accord.
  7. Naboo

    update UVO

    J'ai plus l'impression vient de la partie soft coté Google pour l'affichage. Pour la connexion via Wifi, je pense en revanche qu'il y a une partie hardware coté constructeur. Si elle n'est pas prévue, alors c'est mort. Je n'ai pas de certitude sur ce que je dis, ce sont mes impressions.
  8. Naboo

    update UVO

    +1, j'aime bien les 3 écrans. Par contre, j'aimerai bien l'écran un full size sous Android Auto, plutôt que les 2/3
  9. J'apporte mon avis sur le sujet. Je fais env. 90km/ jour. Suis également en maison individuelle. J'ai opté pour l'installation d'une GreenUp avec 50m de câble enterrés en 6mm², plus un CRO à 16A de manière à laissé toujours le CRO d'origine dans la voiture (en cas de besoin urgent en dehors de la maison). Au final, je recharge tous les deux jours en HC uniquement et c'est parfait. Le câble 50m en 6mm² acheté chez LeroyMerlin (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-electrique-3-g-6-mm2-u1000r2v-l-50-m-noir-e1401400853) Le CRO 16A : https://www.amazon.fr/gp/product/B07S1QRRD7/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 La prise GreenUp : https://www.materielelectrique.com/pret-poser-greenup-access-prise-0904711-patere-0904781-disj-diff-410754-p-217477.html Un Ampèremètre Voltmètre : https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZP5OFT2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Location de la trancheuse : https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/espaces-verts-creation-entretien/trancheuse-de-sol-essence-5-cv-profondeur-30-cm
  10. Quelqu'un sait s'il existe un tel boitier pour Android Auto ?
  11. Oui, j'ai remarqué aussi que la batterie semble basse. Mais pour le moment, avec seulement 3000 km, mais habitant en zone très vallonnée et en campagne, pas de pb pour le moment.
  12. Naboo

    Révisions e-Niro

    Je pense qu'on arrive à la limite de fonctionnement d'une concession automobile classique, qui a toujours vendu du thermique et qui a toujours eu l'habitude de voir ses clients régulièrement. Déjà, je trouve ahurissant qu'il y ai une révision obligatoire tous les ans. Mon Ford, c'est tous les deux ans. Et chez Tesla, aucune obligation, jamais. C'est un nouveau modèle économique que les constructeurs et CC historique ont bien du mal à comprendre. Peut-être qu'avec un peu de temps, il devront s'assouplir ?
  13. Hello, Je partage mon expérience de recharge. E-Niro depuis 1 mois. J'avais préparé au préalable (et avec beaucoup de lecture de ce forum), une solution de rechargement qui devrait convenir à nos besoins, avec une installation totalement réalisée par moi-même. - Le CRO vendu avec le e-niro n'est qu'à 12 A, comme dit plus haut - Je voulais un peu plus rapide et surtout, sécuriser le dispositif avec une second chargeur. Car si celui livré tombe en panne, ça peut très rapidement devenir un gros problème si c'est la seule solution de recharge. De plus, laissez un CRO à demeure dans la voiture me semble judicieux pour charger n’importe où. - J'ai donc acheté : - Câble électrique 3 G 6 mm² 50m (longueur nécessaire dans mon projet) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-electrique-3-g-6-mm2-u1000r2v-l-50-m-noir-e1401400853 - Prise legrand green'up https://www.materielelectrique.com/pret-poser-greenup-access-prise-0904711-patere-0904781-disj-diff-410754-p-217477.html - Chargeur 16A https://www.amazon.fr/gp/product/B07S1QRRD7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 - Ampèremètre Voltmètre pour mesurer la puissance délivrée https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZP5OFT2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 Entre le 12A et le 16A, le temps gagné sur une recharge complète est d'environ 5h. Donc non négligeable. Je suis très satisfait de mon installation DIY, avec un kilométrage d'environ 90 km par jour, je recharge tous les 2 ou trois jours en heures creuses. Enfin, j'ai loué une trancheuse pour enfouir la gaine dans le sol : https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/espaces-verts-creation-entretien/trancheuse-de-sol-essence-5-cv-profondeur-30-cm
  14. - Trop tard ! Dès le 1er enfant, ta voiture est pleine. Qu'importe la taille de ta voiture, elle est pleine ! - La solution pour poussettes + courses : laisser les enfants dans la voiture pendant les courses (et fermer les portes) = pas de poussettes. Bon, c'est un brin d'humour d'une père de 3 enfants + 1 chien qui a, depuis longtemps, abandonné l'idée de prendre tout ce qu'il faut pour les vacances
  15. Super, j'ai bien compris grâce à vous. Et j'ai suivi vos précos qui me sembles parfaites. Merci !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...