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Kangoolefoo

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  1. Oui j'ai vu la carte des bornes mais je cherche à avoir des retours d'expérience de leurs disponibilités en été.
  2. Bonjour, Nous partons en ferry à Minorque cet été avec notre Ioniq 5.Il semble y avoir très peu de bornes de recharges sur l'île, certains d'entre vous ont-ils déjà expérimenté la recharge sur cette ile en été ? Bonne journée !
  3. Je confirme que le CRO des Zoé fonctionne très bien sur les I5, j'utilise celui de ma Zoé sur la mienne. Ca charge plus vite que celui de Hyundai puisqu'il monte plus en ampérage.
  4. Ou alors il suffit d'appuyer sur le bouton de déverrouillage sur la clé de la voiture -> pause de la charge pendant 15s avec libération du cable.
  5. Soit c'est comme une montre cassée : elle a l'heure 2 fois par jour soit il y a une vraie solution là-dedans !
  6. Kangoolefoo

    Conso Ioniq 5

    C'est très vrai. Je viens de faire un Paris- Lille puis retour. Même température à l'aller et au retour (18-20 degrés). Conditions sèches. Vent dans le tarin à l'aller : 22kWh/100, dans le dos au retour 18,5 !
  7. Kangoolefoo

    Conso Ioniq 5

    J'habite en terrain (très) plat (métropole de Lille) et sur mes trajets habituels urbains et péri-urbains (max 90km/h), je suis entre 12 et 12.5 kWh/100 actuellement. Mais les conditions sont parfaites : temps sec, 20-25 degrés, pas trop de vent, ... et j'ai un RWD avec jantes 19", bref, le combo le plus optimal pour la conso. A 100%, j'ai entre 545 et 570km affichés.
  8. Idem mais surtout, la solution qui consiste à ne charge qu'en DC. Ben effectivement, tu n'utilises pas l'ICCU pour la charge mais ça limite drastiquement la souplesse d'utilisation de la voiture sans compter le coût...
  9. La question ne s'est pas encore posée parce qu'aucune I5 n'a encore atteint l'âge fatidique des 5 ans de garantie. Cela dit, vu le problème, il ne devrait pas être difficile d'arguer du vice caché.
  10. Attention à l'effet loupe des forums : le problème de l'ICCU est une bonne galère mais pas systématique. Il est certain qu'il y a un risque à ne pas négliger mais d'un autre côté, il y a aussi des avantages (habitabilité, vitesse de recharge, rapport qualité/prix en occasion, V2L, ...) à ne pas oublier. Donc le coffre peut grincer, il n'y a pas d'essuie-glace à l'arrière, le planificateur est, disons, perfectible, beaucoup de plastiques durs sur les 2 premiers niveaux de finitions et l'ICCU comme gros point noir mais je continue de penser qu'en occasion, c'est une excellente affaire.
  11. Bad news, j'ai les nouvelles butées depuis bientôt 4 mois et... les grincements reprennent ! C'est encore discret mais avec les températures qui remontent, j'ai clairement de nouveau de légers grincements par intermittence alors que ça avait complètement disparu. Je vais essayer le scotch sur le crochet de coffre désormais. Bref, c'est bien les nouvelles butées mais pas magique non plus.
  12. On avait déjà échangé sur un autre fil à propos de la détection des limitations de vitesse et des panneaux de manière générale. Il est à peu près clair que, dans les voitures des autres marques de la génération de nos Ioniq 5, Hyundai n'a pas à rougir. Sur la conduite autonome, c'est clairement aussi dans le très haut du panier. Mais la qualité du guidage GPS et du planificateur n'est pas dans les meilleurs : le Google Automotive de Renault et le planificateur de Tesla pour ne citer qu'eux sont largement plus performants et surtout agréables et jolis à utiliser.
  13. Ce GPS n'a d'intérêt que pour pré-conditionner la batterie pour les charges rapides sur autoroute et c'est bien le seul cas dans lequel je l'utilise. Le reste du temps, j'utilise ABRP pour les longs trajets ou Waze/Maps/Plan le reste du temps.
  14. Kangoolefoo

    Conso Ioniq 5

    Je confirme qu'avec un usage urbain / péri-urbain l'essentiel du temps, j'ai une autonomie de 530-550km affichée à 100% de batterie (ce qui est rarissime car je charge à 80% et du coup ça ne dure pas car si je charge à 100%, c'est que je pars en escapade sur l'autoroute ). Actuellement, avec les températures clémentes et la météo sèche autour de Lille, je tourne autour de 13.5kWh/100km avec 75% de ville et 25% de rocade à 70 ou 90.
  15. Idem, le Plus suffit plus que largement.


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