Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sur autoroute c'est pas toujours garanti selon les véhicules, l'isolation des thermiques équivalentes étant particulièrement poussée. Une Model 3 d'avant restylage était plus bruyante que ma "vieille" bmw essence ! Mais je suppose que la CLA fait mieux !
  3. Agrandissement terminé au supercharger de Rouen. 20 v4 + 2 chargeurs à destination
  4. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    Bonsoir, suite à la vente de ma Model 3 Higland Dual Motor rouge 60 MKm de 03/2024 que je viens de voir sur LBC rapidement (trop elle part lundi) j'ai passé commande vendredi d'une model Y performance en ultra rouge que j'aime bien, Nantes m'annonce entre 15 et 30/09/2025 on verra bien !! je l'ai vu en vrai mais avec tous les sites et youtube elle me parait sympa
  5. Oui mais ça ne change rien à ma remarque !
  6. C'est même plus sympa, ça fait beaucoup moins de bruit pendant 8h..
  7. rifilou

    Model Y Juniper Perf !

    Mon ex-TM3 était rouge. A part me dire qu'elle était belle et qu'on n'en voyait que très rarement en rouge, rien d'autre. Mon ex-TMY était... rouge (le vrai rouge, pas le cherry red). Et à part me dire qu'elle était belle et que le personne n'en avait jamais vu en rouge (LOL), rien... d'ailleurs le rouge intérieur blanc m'a justement permis de la vendre directement sans annonce à une personne qui ne recherchait que ça... Devinez de quelle couleur est ma Juniper qui arrive après-demain ? 🙃
  8. Pour être franc, les seuls cas où j'accepterais de circuler au volant d'un VE d'origine Panne Arrêt Traction Stellantis c'est mon employeur me le fourni ou je loue un VE et il n'y a pas d'autre choix ou un.e ami.e n'est plus en état de conduire son VE et me demande de l'aide, à part ça je ne vois pas. Donc, personnellement, j'irai interroger d'autres concessions VW et Skoda avant de me décider à signer le bon de commande.
  9. On dirait plus un ventilo qui frotte ou qui vibre dans ton cas, j'ai l'impression qu'on entend plus du tout le bruit quand la ventilation est plus forte. Possible qu'ils aient mal remonté/vissé ou abîmé un ventilo ou une pièce proche en demontant/remontant le tableau de bord
  10. pao

    Les invités de nos dashcams...

    Il a traversé sans même regarder! Chevreuil.mp4
  11. ah oui pas normal ça.. on dirait une mobylette (pour les anciens…)
  12. Sorégie : c'est clair et net (abonné = avoir la carte Sorégie) Facturation à la quantité + 0.99 €. Gestion par Izivia je pense. Electroctruc : Facturation à la durée + durée + durée post-charge ! Je pense comprendre que cette société facture 2 cts +2 cts par minute de connexion en charge puis 2 cts tant qu'on reste branché ? Mais c'est illisible !!! comment peut-on admirer ce type de fiche tarifaire en 2025 ?
  13. Ça ferait 15% en dégradation si je calcule bien. 3 + 4.15x15.3. / 77.8 Fin de vie estimée à -30% sur la chute brutale. A ce rythme, resterait donc 6 ans. C’est rush quand même. Perso, j’en serait à 9.3% pour 100kkm 2019. A 15000€ la batterie, l’intérêt du remplacement va se poser.
  14. doudous74

    Entretien périodique

    En fait les gens ont du mal à comprendre car cette section du forum est dédiée au Niro Ev. Il y a une autre section dédiée au Niro PHEV qui pourrait être plus utile pour des comparatifs de coût de maintenance. La révision d' un niro Ev semble très différente d' un PHEV et elle se limite en gros a des vérifications visuelles, une recherche d' erreur et on changement des filtres d'habitacle... Le tout en moins de 45 minutes monte en main (à peine eu le temps de boire un café et de discuter 5 minutes avec le responsable de je concession).
  15. Encore une fois, c'est censé être le fonctionnement normal de la voiture : autoriser une recharge sans verrouiller le câble est une solution risquée et potentiellement dangereuse, mais surtout temporaire pour ne pas vous immobiliser : le garage est parti du principe pour vous savez que ce n'est pas normal. Ce qui ne sera pas le cas d'un emmerdeur quelconque qui pourrait vouloir vous jouer un mauvais tour ; et même si c'est improbable : qui se prendrait une méga châtaigne dans la foulée.
  16. @rv45bis je te renvoi vers ton propre post : Cet article, d'où est tiré le lien de l'ACEA et du graphique que j'ai remis parle bien d'immatriculation, pas de production. Tu as toi même mélangé les 2 indicateurs en mettant des liens vers 2 articles qui parlent d'immat pour le 1er et production pour le 2e (à priori, article payant). Ce dernier commence d'ailleurs bien pour semer la confusion : Autrement dit, toujours un mélange des genres. PHEV + BEV n'est pas BEV. On comptabilise les hybrides dans les électriques, ce qui est très pratique pour présenter de jolis chiffres.
  17. Hello J'ai sorti hier la version 3.3.8 stable Quelques nouveautés, améliorations et correctifs qui sont détaillés dans les notes de version qui sont disponibles ici. Entre autres : - Choix du visuel de votre Tesla (modèles, générations, couleurs et roues) - Compilation du serveur proxy en local en tant que dépendances - Detection de la nécessité où non du Serveur Proxy - Optimisation et amélioration du code pour un meilleur rendu visuel et de meilleures performances Egalement, Tesla a modifié l'URL du serveur d'authentification, cette version 3.3.8 en tient compte et il se peut qu'à partir de début septembre 2025, l'ancienne URL ne soit plus disponible (certains ont eu le pb). Il faudra donc installer cette version 3.3.8 pour continuer a profiter de l'API tesla via le plugin tesla de Jeedom. Merci à tous les testeurs. C'est très cool d'avoir une communauté d'utilisateurs disponibles, patients et indulgents ! Nicolas
  18. Je te rassure la carte shell, je m'en sers jamais à cause de cela, oui c'est chiant de pas savoir tout de suite le tarif après la recharge comme peux le faire les autres, mais sur cette borne là seulement la carte shell passait. Je recharge en général que sur du Electra à l'extérieur car très intéressant avec leur abonnement.
  19. Bonjour, HANKOOK ION WINTER en 18’ installés sur Highland propulsion courant d’hiver me concernant. 7000km fait avec donc trop tôt pour statuer sur la longévité mais très satisfait du comportement sur mouillé (bien mieux que les michelin e-Primacy d’origine) et du faible niveau sonore. Le prix pendant les soldes était imbattable pour 4 pneus !
  20. Aujourd’hui
  21. cr1cr1

    Model Y Juniper Perf !

    Je partage un peu ça : je ne sais pas combien ça peut attirer les imbéciles plus en rouge qu'en gris. Je n'ai jamais eu de souci avec la mienne qui est plus discrète en gris nuit. En plus de ma femme qui dit que cette voiture en rouge ça fait "kéké". Alors que sa propre Twingo Elec est rouge !!
  22. ça vaut le coup de regarder les tarifs appliqués par electroverse sur les bornes soregies, il y a de bonne surprises.
  23. oui, à condition d'avoir le pneu prévu pour la voiture, ce qui n'était pas le cas.
  24. MAJ faites, clairement un gain en fluidité.
  25. sim_v

    Autonomie Ford Capri.

    La pompe à chaleur est efficace avec les températures fraîches mais pas froides. En bretagne, je suis bien placé pour en profiter. Mais en dessous de 5-10°C, une résistance reste nécessaire pour chauffer l'habitacle. Dans les zones froides en hiver, la pompe à chaleur aura peu d'intérêt sur les trajets courts (résistance en action puis seulement la pompe à chaleur prendra le relais). Des sièges chauffants me semblent bien plus efficients et agréables qu'un compresseur et un nouveau fluide qui nécessitent un entretien surtout à plus de 1000 euros en option.
  26. Problème ,non ,mais il chauffe assez oui ,on peut protéger l'ensemble du tableau de bord avec un écran si arrêt prolongé . On peut espérer que c'est prévu pour 😊
  27. haha
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.