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vercors

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  1. Merci. Note, cette bêta ne contient pas de fix juste du code qui sera plus lisible si une erreur est remontée par Tesla
  2. Hello @kenshirohokuto, @dranreb38 et @Fabki Vous avez tenté un arret/redémarrage du démon ? Possible d'avoir des logs ? Merci Nicolas
  3. Bonjour, J'ai mis en ligne la version stable 2.3.6 qui corrige le problème de l'erreur à la connexion chez certains ! 403 : I got you ! Plus d'infos : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog Merci pour votre patience, vos tests et vos retours. A bientôt Nicolas
  4. Hello Nouvelle beta : 2.3.6-beta-8-g8dbcbd7. Je suis arrivé à reproduire le problème de l'erreur 403 à la connexion en passant par une machine virtuelle (alors qu'avec mon Raspberry de prod, je n'avais pas le souci). Après avoir pas mal creusé/testé/fouillé et m'être égaré plus ou moins loin..., j'ai trouvé le problème et l'ai corrigé. En fait selon la plateforme sur laquelle le php tourne, les requêtes HTTTP pouvaient être envoyées avec une version trop récente du TLS. J'ai donc forcé le CURL pour qu'il prenne au max TLS v1.2. (z'avez pas idée du temps que j'ai passé la dessus.... mais c'est à la hauteur de ma joie... ! j'ai partagé ma trouvaille avec la communauté des devs! ) Je vous propose donc de me donner vos retours sur cette version. On avance, on avance... A très vite Nicolas
  5. Salut @Fabki Oui le refreshToken n'est présent que si on a fait l'authentification par identifiant. Je viens de pousser une version 2.3.6-beta-7-ga63f6bd qui permet d'éditer ce champ "refreshToken" si on l'a généré à partir d'une autre source. (https://github.com/fredli74/fetch-tesla-token par exemple qui marchait, puis ne marchait plus depuis le captcha, et re-fonctionne depuis ce matin...) A+
  6. Hello Tesla aurait fait "R" (marche arrière) ?? Le captcha a disparu et il est à nouveau possible de récupérer un token + refresh token. j'ai poussé la version 2.3.6-beta-6-g5a56866 qui vous permet de copier/coller votre token (et token de rafraichissement) pour le mettre au chaud. Tenez moi au courant ! Nicolas
  7. Oui tout à fait. il suffit au moment de la connexion de choisir : "J'utilise un Jeton d'accès" Je suis en train d'ajouter dans la configuration l'affichage de ce token pour ne pas le perdre (et du token de rafraishissement). Et je vais ajouter aussi la possibiité de renseigner un token de rafraichissement, qui permet au plugin de mettre a jour le "jeton d'accès" dès qu'il expire. En parallèle je creuse pour trouver un moyen de se connecter "comme avant". Sur le web, il y a pas mal de de développeurs qui se creusent aussi. certains ont trouvé (comme @denouche avec sa super app "Tesla Advanced Notification"). Mais selon la plateforme et le language utilisé les "workarounds" sont plus ou moins compliqué/possibles ... A suivre... Nicolas
  8. Hello @Fabki tout est là : https://tesla-api.timdorr.com/api-basics/authentication ! Le plugin suit chacune de ces étapes. A+
  9. Si le captcha n’est pas (encore ?) visible sur votre page de login tesla, il y a moyen de tenter une connexion... je vais sortir une version du plugin qui affiche le token et le refresh token s’ils sont stockés dans le plugin pour que vous puissiez les copier/coller et les mettre à l’abris pour le « cazou ». Je croise les doigts... merci
  10. BREAKING NEWS Il se couvait bien quelque chose.... Tesla vient d'ajouter un captcha à sa page de login. L'ensemble des applications tierces qui passaient par l'API pour récupérer un token d'authentification ne va plus pouvoir le faire. Le plugin tesla de jeedom en fait partie. J'ai donc retiré du market Jeedom le plugin tesla en attendant qu'une méthode soit trouvée/implémentée et/ou que Tesla propose officiellement un moyen de connecter des app tierces. Pour ceux qui ont un token valide, NE VOUS DECONNECTEZ PAS. Sous peine de ne plus pouvoir reconnecter. C'est aussi vrai pour teslafi, teslamate... Je suis ça de près Je suis désolé pour tout ça Nicolas
  11. merci @Sharky (le n° de version est en bas à droite sur le panneau de config du plugin) Dans les logs que @MattKirby m'a envoyé (merci!) je vois : You don't have permission to access "http://auth.tesla.com/oauth2/v3/token" on this server C'est pourtant bien l'URL nécessaire de l'étape 3 du login . D'autres sur internet (avec d'autres appli tierces) ont cette erreur. Déjà dans un premier temps, pour ceux qui ont le souci, vous pouvez désactiver le tracking. ça va peut-être un peu reposer le bouzin.. Après... peut-être en essayant de changer de mdp... Je vais continuer à investiguer en espérant pouvoir reproduire ce 403... n'hésitez pas à poster vos retours si ça remarche ! Nicolas
  12. Hello, Pourquoi ça marche chez moi ??? Je suis chez Free. j'ai Jeedom 4.1.22. (j'ai migré de la 4.0.60 exprès en 4.1.22 pour voir si j'allais pouvoir reproduire - en 4.0.60 ça marchait aussi ). J'ai la version 2.3.6-beta-4-g1eec03a sous chrome 90.0.4430.212. Et les deux méthodes avec identifiants et token fonctionnent. Qq'un peut m'envoyer les log DEBUG (tesla et http.error) ? Y'en a chez qui ça marche ? Merci !!
  13. Hello @dranreb38 J'ai poussé une nouvelle version : 2.3.6-beta-4-g1eec03a si tu as la possibilité de tester et de me dire. Merci !! Nicolas
  14. Hello, Comme je l'ai indiqué a certains j'avais l'erreur 403, et je ne l'ai plus depuis la 2.3.5. C'est donc assez frustrant de mon coté d'apporter une solution a ce problème qui en affecte certains. Merci à ceux qui m'ont partagé par mail leur logs et retours. Ça m'aide beaucoup. J'ai donc pu avancer. J'ai sorti une version béta 2.3.6-beta-2-gacd79ed qui devrait mieux réagir, voire corriger . Mais déjà ajouter plus de logs en cas d'erreur 403. Ce qui me permettra de mieux débugger..... Merci pour votre patience. Nicolas
  15. Hello @dranreb38 et @Fabki, J'ai fait et refait plusieurs tests ce matin ça passe chez moi. j'ai même tenté l'expérience de mettre un mauvais mot de passe plusieurs fois. Au bout de 3 tentatives, les serveurs Tesla demandent a ce que le mot de passe soit réinitialisé (c'est pas forcément visible sur le login du plugin). En allant sur https://auth.tesla.com/login on peut voir en clair le message indiquant que le compte est bloqué suite à de nombreuses tentatives en échec. Après changement de mon mot de passe, retour sur le plugin et la connexion est ok en indiquant login/mdp et code mfa. Avez vous tenté de vous identifier via https://auth.tesla.com/login pour confirmer que mail/mdp sont ok ? A+ PS: si d'autres arrivent à se connecter (ou pas), merci de l'indiquer, ça m'aiderait Nicolas


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