Aller au contenu

CHL17

Membres
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. CHL17

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Les prises CCS2 seront implantées plus tard...
  2. CHL17

    PANNE COMMANDES VOLANT

    Première fois que j'entends parler de cette panne ! J'imagine que la voiture est toujours "roulante" mais ça reste une galère de devoir immobiliser une heure ou deux la voiture ! Bon courage.
  3. CHL17

    Cote occasion

    La garantie est de 4 ans ou 80000km, la première des butée atteinte arrête la garantie. Donc en admettant que le véhicule ait été mis en circulation le 1er janvier 2015, il ne reste que 2 jours de garantie ! Hormis bien sûr la batterie et les deux Drive Unit (moteur, contrôleur et différentiel) qui eux sont garantie 8ans sans limitation de km. Cela dit, je pense qu'une mise à prix à 75000€ est jouable avec une marge de négociable jusqu'à 70000€. (compte tenu de son faible kilométrage, il est à souhaiter que son stockage ait été fait avec un niveau de batterie (SOC) proche de 50%)
  4. CHL17

    Carte des vents sur écran central

    J'utilise Teslawinds.com qui donne la composante vent de face, AR ou travers en temps presque réel là où se trouve la voiture. Je joins une ancienne photo mais ça fonctionne bien sur la V9. (Ce jour là j'avais plus de 50km/h de vent de face ça qui donnait 320Wh/km à 125kmh !)
  5. Tesla sortait tout juste des deux premiers incendies dus à des perforations du pack suite à la rencontre avec de gros débris sur autoroute et donc on comprend qu’ils se sont pressé à signer un accord de non divulgation ! J’imagine que depuis, leurs accords prévoient une clause de nullité en cas de découverte de la responsabilité d’un tiers autre que Tesla ! C'est sans doute la raison de l’accord amiable avec le client.
  6. CHL17

    [Projet] Achat Tesla 85 Accidentée

    On peut noter que l’électronique est touchée puisque l’écran derrière le volant ne s’allume pas alors que la tablette est allumée.
  7. CHL17

    Fonction dashcam des voitures Tesla

    Oui c’est normal, on perd un morceau de quelques secondes à chaque nouveau fichier. Tous les utilisateurs ont constaté le même phénomène ;)
  8. CHL17

    Lecteur multimedia et fichier ogg vorbis

    Le FLAC entres autres est lu. Voir ici dans la rubrique « Music formats » ceux qui sont acceptés: https://teslatap.com/undocumented/
  9. CHL17

    Feux automatiques

    Comme dit Kratus, c’est une fonctionnalité incluse dans l’autopilot. En fait c’est la caméra et son soft qui gère le passage de route en croisement et inversement et comme la caméra n’est activée que lorsqu’on a pris l’option AP .... cqfd
  10. J’ai choisi de ne pas prendre cette garantie. En effet je considère qu’il y a beaucoup trop d’exclusions dans les conditions générales du contrat. En outre, on a l’obligation de faire les entretiens préconisés par Tesla soit tous les 20000km ce que je ne fais pas.
  11. CHL17

    Lumière Coffre

    J’ai changé mes lumières intérieures et coffres par celle ci et c’est tres efficace : https://www.abstractocean.com/ultrabright-MS/
  12. CHL17

    TMS 100D 7 places ?

    L’option 7 places n’est plus disponible, il me semble.
  13. CHL17

    Comment charger une Tesla au quotidien

    Les fabricants de cellules stockent en long terme et livrent leurs produits avec un SOC de 50% environ parce que ce seuil de charge est celui qui présente le moins de vieillissement calandaire. en utilisation quotidienne, je reste donc autour de ce point pivot dans la tranche 70-80% à 20% en chargeant pas trop lentement (8 à 16kW). En règle générale, même en voyage sauf obligation, j’évite la charge à 100%. Les pires situations sont de maintenir le SOC Max pendant une longue période de temps, d’exposer et maintenir son pack à de fortes températures ou de laisser longtemps le pack fortement déchargé. Un petit rappel de ce site (collaboratif) qui traite entres autres de la charge et du maintien en bonne santé de sa batterie Tesla: https://www.wikitesla.org/wiki/Accueil
  14. CHL17

    La Tesla Model S de DMC12

    Le retour difficile vers une thermique n’est à mon sens pas un inconvénient à mettre dans la case « négatif »
  15. CHL17

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Avez vous regardé si dans les environs il y a un ou des chargeurs publics ? L’application ChargeMap peut vous donner ces infos entres autres. Avec une 100D chargée une fois par semaine à 80% vous devriez vous en sortir et un complément au Suc le week end pour les plus longs trajets.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×