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CHL17

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  1. La Superchargeur peut faire beaucoup de bruit à cause des différents ventilateurs notamment par temps chaud et en approchant des SOC élevé ( niveau de charge élevé) là où le niveau de ventilation peut être maximum. La température augmente naturellement en fin de charge c’est pourquoi les ventilateurs augmentent de vitesse et c’est pourquoi l’algorithme de charge baisse la puissance de la charge progressivement. Pas d’inquiétude à modifier le seuil souhaité de fin de charge en cours de supercharge.
  2. L'accompagnement à la main n'est pas nécessaire. L'important est de faire une excursion complète dans les deux sens à l'aide du bouton. Si ça ne marche pas porte fermée, réessayer avec la porte ouverte et vérifier ensuite une fois la porte fermée que la vitre remonte bien jusqu'en haut. En cas d'échec, envoyer une demande d'intervention à l'aide de l'application Tesla en précisant le problème. En général, ils répondent par texto rapidement et ils ne manqueront pas de vous fournir la bonne procédure pour tenter d'éviter un déplacement pour si peu de chose.
  3. Oui, pour recaler la fermeture des vitres, il faut manuellement faire une excursion complète à l'aide du bouton de commande de la fenêtre coinsidérée.
  4. Sauf à avoir une utilisation pro avec usage quotidien des superchargers, les batteries Tesla sont en général en très bon état si le propriétaire n'a pas fait n'importe quoi. La typologie du vendeur aura ici toute son importance. La perte de capacité que l'on peut constater est pour une part sur à une mesure perfectible de cette capacité par le BMS et pour une autre due à la véritable usure calendaire plus l'usure d'usage ( cyclage) kilométrique. Dans tous les cas il est rare de voir plus de 10% avant 150 000km. Il faut privilégier les modèles en MCU2 ou alors MCU1 ayant eu la modification de la mémoire eMMC. Les cardans sont à vérifier par une accélération soutenue en partant de zéro et en position normale concernant la suspension pneumatique. Cela dit, le risque de casse est rarissime.
  5. Il faut relativiser cette histoire de puissance Max des moteurs. En effet sur un VE c’est la batterie le point limitant les performances. La preuve en est qu’on obtient d’ailleurs les meilleurs perfs avec un SOC élevé
  6. Le réglage des feux de croisement et phares doit se faire chez un spécialiste et a priori chez Tesla au service Center puisque votre véhicule est sous garantie ( elle aurait du être livrée phares réglée ...). Toutefois vous pouvez faire vous même un réglage grossier en enlevant les trois plaques du fond et latérales du frunk une fois le capot ouvert. Il suffit de les d’éclipser. Vous aurez alors accès à une emprunte pratique clair en six pans creux sur la partie supérieure arrière de chaque bloc de feux. C’est en fait une vis de réglage ( haut et bas). Le réglage latéral est automatique et n’est pas réglable. Pour le changement de file sur autoroute sous autopilot, sur la Model S il suffit de donner une impulsion au clignotant sans aller jusqu’au verrouillage de la manette puis de donner une impulsion ( léger couple de rotation) sur le volant pour signifier au système que vous tenez bien le volant. Le changement de file doit être exécuté dans les 5 secondes qui suivent l’ordre sur la manette du clignotant. Si par exemple la présence d’un véhicule empêche l’Autopilot de s’exécuter dans ce délai alors la maneuvre est annulée. ( c’est une exigence réglementaire européenne). Si vous n’avez pas pris l’option FSD, être dernière option est sans doute offerte pendant quelques semaines afin que vous puissiez en toute connaissance de cause choisir ou non après cette option ( disponible dans votre application mobile en « up sell ».dite « mise à niveau » de votre véhicule. Une lecture du manuel est recommandée et y revenir de temps en temps lorsqu’on se pose une question est un bon réflexe. Il est disponible dans la voiture à l’écran et sur le site « My Tesla » avec vos codes de connexion.
  7. Oui c’est autour de 7 à 800€. personnelement, je ne l’ai jamais faite mais je la ferais sur la S100D ( j’ai le temps, actuellement 65000km) En pièce jointe les travaux effectués. annual_service_inspection_checklist_fr_fr.pdf
  8. Oui en effet lorsque ça se produit il faut faire un reboot. Cela dit ce n’est pas bon signe, j’ai été dans ce cas: Lorsqu’on a ce genre de chose les problèmes vont aller en s’amplifiant sur le MCU au fil des mois ( écran noir qui reboote seul, allumage de l’écran central très long, difficulté à calculer des longues navigations, sons en streaming avec des interruptions ....) bref c’est annonciateur d’un future défaillance du MCU, en cause sans doute la fameuse mémoire eMMC ayant eu trop d’écritures. Dans mon cas l’écran est maintenant HS et j’attends depuis 2 mois la disponibilité du MCU2 car plutôt que de rester en MCU1 sur mon véhicule encore sous garantie, j’ai pris la décision de la passer en MCU2 pour plus de fonctionnalités et surtout une meilleure fluidité/rapidité.
  9. À Nice c’est un V3 16 stalls
  10. J’imagine que vous êtes en Model 3 auquel cas c’est normal. Le sujet porte sur une S100D
  11. Si le vendeur a indiqué HW3, vous êtes sans doute en HW3 ( sinon vous ne verriez pas les feux ni les stop). L’upgrade gratuit à commencé chez TESLA en europe depuis quelques semaines ( France y compris - je suis dans ce cas là) Par contre votre véhicule est équipé de l’ancien MCU ( MCU1 c’est à dire l’ordi derrière l’écran central) Or ce MCU1 ne peut pas représenter les cônes, les poubelles ainsi que les marquages au sol. Donc le fonctionnement de votre véhicule est normal. Je le répète ja suis dans cette situation ( FSD avec HW3 et MCU1) Il sera possible de faire un upgrade payant pour passer en MCU2 d’ici quelques semaines ou mois. C’est déjà possible aux US moyennant 2600€ TTC ( à vérifier pour le prix). (pour info les MCU2 ne sont montés sur S et X que depuis fin de premier trimestre 2018)
  12. L’unité de commande ( mécanisme de motorisation) c’est le Drive Unit composé du moteur lui même ainsi que le différentiel ( réducteur) et de l’inverter ( variateur de puissance triphasé à fréquence variable). Le tout étant un ensemble complet appelé DU pour Drive unit.
  13. En Europe, il n’y a qu’un seul feu de recul à droite sur la Model S. Le feu de gauche est le feu de brouillard rouge vif. ( obligatoire pour l’homologation européenne)
  14. Il s’agit des datas du nouveau pack ou de l’ancien ? parce que si c’est le nouveau, il y a comme un problème de capacité ( plus de 1500 cycles) et d’équilibrage !
  15. CHL17

    mcu noir

    Je crains qu’il faille retourner votre MCU à Eindhoven pour un nouveau changement de l’Emmc et demander une éventuelle prise en garantie compte tenu des 2 mois seulement de fonctionnement. Si vous contacter Tesla, la seule option sera de vous proposer un changement de MCU à 2500€ environ ...


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