Aller au contenu

CHL17

Membres
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C’est anormal, le GPS doit afficher la position actuelle au démarrage sinon il y a impossibilité de lancer une NAV ( car fort justement le GPS ne trouve pas de route entre les USA et l’Europe !) j’ai eu le cas une fois mais c’était après une restauration usine et après quelques centaines de mètres, le GPS a retrouvé la bonne position.
  2. Si vous avez le budget pour une Model 3 ( et si le modèle convient à votre usage), vos voyages seront moins longs qu’avec une 85kWh et même qu’avec une 100kWh. Cela pour 2 raisons: - la TM3 charge plus vite ( jusqu'à 250kW en Suc V3) - à puissance de charge égale avec une 85kWh ou même une 100kWh, chaque kWh chargé donne une autonomie supérieure sur la TM3 du fait de sa consommation typique plus faible. Cela permet donc de charger moins longtemps à puissance égale
  3. Vous trouverez quelques informations précieuses ici: https://www.wikitesla.org/wiki/Autonomie
  4. CHL17

    Model S de 2013 ?

    De quelle mise à jour s’agit il ? avez vous un lien d’information ou une source à ce sujet ?
  5. CHL17

    Model S de 2013 ?

    Parmi les pannes probables il y a le système de poignée, les cardans prennent aussi du jeu si on a tendance à faire de multiples accélérations brutales, la batterie 12V est à changer périodiquement ( tous les 4 ans en moyenne). Sinon il est certain que l’écran central tombera en panne un jour ou l’autre après quelques années à cause de la saturation du eMMC ( défaut de conception car cette mémoire a une capacité restreinte en nombre d’écritures). Coût chez Tesla 2500€ environ. Si on est capable de dessouder cette eMMC, de la lire et la sauvegarder sur une nouvelle plus importante puis la ressouder sur la carte alors ça peut être moins chers. Mais c’est réservé aux experts outillés ! LOL
  6. On peut éventuellement monter un kit OpenPilot (équivalent à l'AP1.0) sur les anciennes Tesla ne disposants pas de hardware AP. Evidemment pas à la portée de tout le monde d'interfacer comme ici le système au software de la voiture !
  7. CHL17

    Tapis intérieurs Model S

    Personnellement j’ai opté pour les tapis tout temps Tesla. Ma cour est en petit cailloux blanc calcaire, j’en avait marre de nettoyer sans cesse. Là une fois par mois un coup de jet et brosse et c’est bon. il tient parfaitement en place avec les patins scratch fournis. je ne remets les tapis moquettes qu’à la belle saison pour quelques semaines.
  8. Oui l’autonomie en Tesla est un faux problème dans la très grande majorité des cas. Toutefois pour un achat occasion, il faut garder à l’esprit qu’actuellement et depuis peu, Tesla est intervenu de façon « sournoise » c’est à dire sans prévenir sur les anciennes chimies de cellules et plus précisément sur les batteries 85kWh. Ainsi dans un premier temps les temps de supercharge ont été augmentés par l'abaissement de la puissance max acceptée par les BMS. Mais il y a aussi maintenant t depuis une récente mise à jour, une limitation de la tension de fin de charge autour de 390V au lieu de 403V ce qui revient à ne charger qu’à 90% au maximum. Il est vrai qu’il n’est pas recommandé de charger à de hauts SOC mais il est parfois nécessaire de le faire en voyage sur certains tronçons ou par mauvaise météo. Pour l’instant seules les 85kWh sont touchées ( mais pas toutes car cela dépend de leur nombre de cycle notamment en DC).
  9. Bonjour, Oui c'est le bon endroit. Pouvez vous en dire plus sur vos jantes ( historique, prix...) et vous présenter succinctement ?
  10. Bonjour, Pour le HW3, oui c’est très probable car cela fait à peu près une quinzaine de jour que la carte est intégrée dans la prod de toutes les voitures. Pour les sièges ventilés, votre voiture sera (devra) être conforme à votre configuration au moment de la commande même si entre temps Tesla a changé ses options. Il arrive qu’on bénéficie d’option non commandée mais pas l’inverse ou alors avec votre accord avec ou sans compensation. En 2015 par ex j’avais commandé le pack glacial ( ensemble des sièges chauffants et pare-brise/essuie-glaces dégivrés. Or au moment de la commande ce pack n’incluait pas le volant chauffant. A la livraison j’ai eu le plaisir de constaté que j’en bénéficiais car ça faisait alors partie du pack. poyr la livraison, il faut compter 5 à 6 semaines après la fin de production.( rare que ce soit moins mais ça peut être plus). Felicitations
  11. Les techniciens ont ils regardé du côté du moteur et sa commande ( asservissement) de la colonne de direction ?
  12. On parle souvent de la plus grande densité énergétique des nouvelles cellules 2170 versus celle des 18650 actuellement montées sur les S et X. Qu'en est il vraiment ? Les cellules 2170 font environ 17Wh alors que les 18650 plafonnent en dessous de 12Wh mais volume et poids des 2170 sont supérieurs. Sur le calcul de la densité énergétique en fonction du poids ( plus sensible que le volume pour un VE), INSIDEEV a fait un calcul précis pour les batteries de la MODEL 3 LR , la BOLT EV et la Model S (100kWh) à l'aide des données obtenues auprès de Jack Rickard, du hacker Jason Hughes et de l'EPA. Ils arrivent à une densité énergétique quasi identique entre le pack de la TM3 et celui de la Model S. 246Wh/kg pour le premier et 250Wh/Kg pour le second. https://insideevs.com/news/342679/tesla-model-3-2170-energy-density-compared-to-bolt-model-s-p100d/ Jack Rickard quant à lui obtient un résultat assez proche mais cette fois légèrement à l'avantage de la TM3 avec 247Wh/kg pour la 3 contre 240Wh/kg pour la TMS ou TMX. https://cleantechnica.com/2019/01/28/tesla-model-3-battery-pack-cell-teardown-highlights-performance-improvements/ On voit donc que les chiffres tiennent dans un mouchoir de poche, on est loin des 20 ou 30% de mieux pour la 2170 qu'on peut lire sur certains articles.... Pour Tesla aujourd'hui, faire un pack de plus de 100kWh en 2170 sur S ou X impliquerait une augmentation de poids et de volume qui conduirait à une dégradation des performances ainsi que de la charge utile. Rester à 100kWh mais en 2170 ne ferait pas gagner de poids ni de volume (au contraire pour le volume). Reste la piste des économies d'énergie pour gagner en autonomie, ce qu'ils ont fait avec le nouveau moteur à aimants permanents et bien sur la réduction du temps de charge avec la recette magique sur l'anode
  13. CHL17

    Enfermé à l'extérieur

    Avec un autre téléphone, il suffit de se logger sur l'application Tesla avec son code et on entre en relation avec sa voiture. Si le téléphone n'a pas application Tesla, il faut à peine une minute pour la télécharger. Encore faut il que la voiture soit dans une zone couverte par le GSM. La même mésaventure en sous sol d'un parking souterrain peut etre plus ennuyeuse
  14. Quelle application tierce utilisez vous ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...