Aller au contenu

CHL17

Membre
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L’unité de commande ( mécanisme de motorisation) c’est le Drive Unit composé du moteur lui même ainsi que le différentiel ( réducteur) et de l’inverter ( variateur de puissance triphasé à fréquence variable). Le tout étant un ensemble complet appelé DU pour Drive unit.
  2. En Europe, il n’y a qu’un seul feu de recul à droite sur la Model S. Le feu de gauche est le feu de brouillard rouge vif. ( obligatoire pour l’homologation européenne)
  3. Il s’agit des datas du nouveau pack ou de l’ancien ? parce que si c’est le nouveau, il y a comme un problème de capacité ( plus de 1500 cycles) et d’équilibrage !
  4. CHL17

    mcu noir

    Je crains qu’il faille retourner votre MCU à Eindhoven pour un nouveau changement de l’Emmc et demander une éventuelle prise en garantie compte tenu des 2 mois seulement de fonctionnement. Si vous contacter Tesla, la seule option sera de vous proposer un changement de MCU à 2500€ environ ...
  5. CHL17

    6 mois plus tard...

    Chez Tesla les améliorations sont permanentes (pas d'année modèle) donc on peut très bien etre livré d'un véhicule fabriqué un mois auparavant et qui ne dispose pas des dernières modifications matérielles ! L'autonomie est un faux problème devant le maillage important de stations, en voyage on s'arrête forcement là où il y a un Suc (ou une borne) sans pour autant etre à zéro. D'ailleurs il est préférable de ne pas faire des excursions complètes du SOC pour deux raisons: - cela conduit a vieillir prématurément le pack - le temps de parcours total (charges incluses) est plus long que si on arrête les charges autour de 70 ou 80%
  6. CHL17

    Vie de famille

    Beaucoup d'espace dans la Model S, le grand coffre AR avec son sous coffre ainsi que le "Frunk" (coffre AV) ne devraient pas vous poser de problème de rangement pour vos bagages, même avec deux enfants en bas âges. Venez la voir dans un des Services Center et surtout inscrivez vous sur le site Tesla pour un essai
  7. CHL17

    6 mois plus tard...

    Jusqu’à présent toute les commandes européennes arrivent par bateau. Les Model 3 sont dans des bateaux porte-voitures mais les S et X sont aussi transportés en conteneur jusqu’à Tilburg où les voitures sont remontées ( batterie, drive unit, fluide et software). En outre un test d’étanchéité et test sur circuit intérieur à l’usine sont effectués toujours à Tilburg. Ensuite les S et X sont acheminés par camion jusqu’au SC le plus proche du client. je pense que les chaînes sont surtout mobilisées pour la Model 3 et la mise en place de la production du Model Y. Les ventes de S et X ont considérablement baissé depuis l’arrivée de leur petites sœurs. Cela peut expliquer le délai anormalement long que vous rencontrez. Apres la couleur peut aussi engendrer un petit délai car ils produisent par batch de couleur et non pas au fil de l’eau des commandes. Difficile de dire quand sortira la nouvelle mouture de S et X ( intérieur zen type Model 3 et nouvelle batterie). En fait Tesla améliore sans cesse ses productions sans que l’on soit forcément au courant lorsqu’il s’agit améliorations internes. Il n’y a pas d’année modèle chez Tesla. Felicitations pour votre commande
  8. Je l'avais fait sur ma précédente Tesla et bien sûr le rafraîchissement des pages était plus rapides. Quasiment plus de zone grises lorsqu'on zoom sur la carte ou lorsqu'on roule pour autant que la couverture GSM soit bonne et en 4G. L'opération dure environ une heure avec le technicien à domicile. Le démontage/remontage du tableau de bord est fait très proprement, ça demande de la délicatesse notamment pour les baguettes jonc en aluminium. technicien change la carte modem qui se trouve derrière l'écran central ainsi que la carte SIM du véhicule. Je n'ai jamais regretté cette opération peu couteuse ( de mémoire autour de 250€)
  9. C’est anormal, le GPS doit afficher la position actuelle au démarrage sinon il y a impossibilité de lancer une NAV ( car fort justement le GPS ne trouve pas de route entre les USA et l’Europe !) j’ai eu le cas une fois mais c’était après une restauration usine et après quelques centaines de mètres, le GPS a retrouvé la bonne position.
  10. Si vous avez le budget pour une Model 3 ( et si le modèle convient à votre usage), vos voyages seront moins longs qu’avec une 85kWh et même qu’avec une 100kWh. Cela pour 2 raisons: - la TM3 charge plus vite ( jusqu'à 250kW en Suc V3) - à puissance de charge égale avec une 85kWh ou même une 100kWh, chaque kWh chargé donne une autonomie supérieure sur la TM3 du fait de sa consommation typique plus faible. Cela permet donc de charger moins longtemps à puissance égale
  11. Vous trouverez quelques informations précieuses ici: https://www.wikitesla.org/wiki/Autonomie
  12. CHL17

    Model S de 2013 ?

    De quelle mise à jour s’agit il ? avez vous un lien d’information ou une source à ce sujet ?
  13. CHL17

    Model S de 2013 ?

    Parmi les pannes probables il y a le système de poignée, les cardans prennent aussi du jeu si on a tendance à faire de multiples accélérations brutales, la batterie 12V est à changer périodiquement ( tous les 4 ans en moyenne). Sinon il est certain que l’écran central tombera en panne un jour ou l’autre après quelques années à cause de la saturation du eMMC ( défaut de conception car cette mémoire a une capacité restreinte en nombre d’écritures). Coût chez Tesla 2500€ environ. Si on est capable de dessouder cette eMMC, de la lire et la sauvegarder sur une nouvelle plus importante puis la ressouder sur la carte alors ça peut être moins chers. Mais c’est réservé aux experts outillés ! LOL
  14. On peut éventuellement monter un kit OpenPilot (équivalent à l'AP1.0) sur les anciennes Tesla ne disposants pas de hardware AP. Evidemment pas à la portée de tout le monde d'interfacer comme ici le système au software de la voiture !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...