Aller au contenu

CHL17

Membres
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. CHL17

    Enfermé à l'extérieur

    Avec un autre téléphone, il suffit de se logger sur l'application Tesla avec son code et on entre en relation avec sa voiture. Si le téléphone n'a pas application Tesla, il faut à peine une minute pour la télécharger. Encore faut il que la voiture soit dans une zone couverte par le GSM. La même mésaventure en sous sol d'un parking souterrain peut etre plus ennuyeuse
  2. CHL17

    Paramétrage mails de ma voiture...

    Quelle application tierce utilisez vous ?
  3. Il faut bien s'entendre sur ce terme de "priorité". la model 3 n'est pas plus prioritaire pour charger qu'une S ou X sur son emplacement. Sinon Tesla aurait tout simplement supprimé le câble T2 pour ne laisser que le CCS sur ces bornes. Donc lorsque le Suc est vide ou partiellement, une S ou X devra prioritairement aller sur une stalle non mixte afin de laisser libre dans la mesure du possible les stalles mixtes équipées T2 et CCS. Lorsque la station se rempli et qu'une S ou X se présente, si il ne reste qu'un emplacement mixte, la S ou X sera tout à fait fondé à charger sur cet emplacement. Premier arrivé, premier servi. Apres et dans la mesure du possible si le conducteur (S ou X) reste sur place pendant sa charge (cas rare), si un emplacement T2 seul se libère, il est fairplay de libérer l'emplacement mixte pour aller se rebrancher sur l'emplacement libéré en T2. Espérons que cette situation ne soit que temporaire et que Tesla équipe rapidement le reste des bornes...
  4. CHL17

    Consommation pile de clé Model S

    Quand on change la pile il est important de changer pour les deux clés et de les présenter dans la voiture pour effacer le message à l'écran. Si une seule pile de clé est changée, il y a un risque que le message ne s'efface pas. En ce qui me concerne, je change une fois par an et pas de problème ( je fais 35000km/an)
  5. CHL17

    odeur brulé pendant supercharge

    Risque d’incendie de la voiture si vous poursuivez les Supercharges. Il faut aller au SC d’urgence pour qu’ils investistiguent qu’elle est l’origine. ( Cables du port de charge, boîte de connections vers batterie ....)
  6. CHL17

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Les prises CCS2 seront implantées plus tard...
  7. CHL17

    PANNE COMMANDES VOLANT

    Première fois que j'entends parler de cette panne ! J'imagine que la voiture est toujours "roulante" mais ça reste une galère de devoir immobiliser une heure ou deux la voiture ! Bon courage.
  8. CHL17

    Cote occasion

    La garantie est de 4 ans ou 80000km, la première des butée atteinte arrête la garantie. Donc en admettant que le véhicule ait été mis en circulation le 1er janvier 2015, il ne reste que 2 jours de garantie ! Hormis bien sûr la batterie et les deux Drive Unit (moteur, contrôleur et différentiel) qui eux sont garantie 8ans sans limitation de km. Cela dit, je pense qu'une mise à prix à 75000€ est jouable avec une marge de négociable jusqu'à 70000€. (compte tenu de son faible kilométrage, il est à souhaiter que son stockage ait été fait avec un niveau de batterie (SOC) proche de 50%)
  9. CHL17

    Carte des vents sur écran central

    J'utilise Teslawinds.com qui donne la composante vent de face, AR ou travers en temps presque réel là où se trouve la voiture. Je joins une ancienne photo mais ça fonctionne bien sur la V9. (Ce jour là j'avais plus de 50km/h de vent de face ça qui donnait 320Wh/km à 125kmh !)
  10. Tesla sortait tout juste des deux premiers incendies dus à des perforations du pack suite à la rencontre avec de gros débris sur autoroute et donc on comprend qu’ils se sont pressé à signer un accord de non divulgation ! J’imagine que depuis, leurs accords prévoient une clause de nullité en cas de découverte de la responsabilité d’un tiers autre que Tesla ! C'est sans doute la raison de l’accord amiable avec le client.
  11. CHL17

    [Projet] Achat Tesla 85 Accidentée

    On peut noter que l’électronique est touchée puisque l’écran derrière le volant ne s’allume pas alors que la tablette est allumée.
  12. CHL17

    Dashcam Tesla

    Oui c’est normal, on perd un morceau de quelques secondes à chaque nouveau fichier. Tous les utilisateurs ont constaté le même phénomène ;)
  13. CHL17

    Lecteur multimedia et fichier ogg vorbis

    Le FLAC entres autres est lu. Voir ici dans la rubrique « Music formats » ceux qui sont acceptés: https://teslatap.com/undocumented/
  14. CHL17

    Feux automatiques

    Comme dit Kratus, c’est une fonctionnalité incluse dans l’autopilot. En fait c’est la caméra et son soft qui gère le passage de route en croisement et inversement et comme la caméra n’est activée que lorsqu’on a pris l’option AP .... cqfd
  15. J’ai choisi de ne pas prendre cette garantie. En effet je considère qu’il y a beaucoup trop d’exclusions dans les conditions générales du contrat. En outre, on a l’obligation de faire les entretiens préconisés par Tesla soit tous les 20000km ce que je ne fais pas.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×