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CHL17

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  1. Le réglage des feux de croisement et phares doit se faire chez un spécialiste et a priori chez Tesla au service Center puisque votre véhicule est sous garantie ( elle aurait du être livrée phares réglée ...). Toutefois vous pouvez faire vous même un réglage grossier en enlevant les trois plaques du fond et latérales du frunk une fois le capot ouvert. Il suffit de les d’éclipser. Vous aurez alors accès à une emprunte pratique clair en six pans creux sur la partie supérieure arrière de chaque bloc de feux. C’est en fait une vis de réglage ( haut et bas). Le réglage latéral est automatique et n’est pas réglable. Pour le changement de file sur autoroute sous autopilot, sur la Model S il suffit de donner une impulsion au clignotant sans aller jusqu’au verrouillage de la manette puis de donner une impulsion ( léger couple de rotation) sur le volant pour signifier au système que vous tenez bien le volant. Le changement de file doit être exécuté dans les 5 secondes qui suivent l’ordre sur la manette du clignotant. Si par exemple la présence d’un véhicule empêche l’Autopilot de s’exécuter dans ce délai alors la maneuvre est annulée. ( c’est une exigence réglementaire européenne). Si vous n’avez pas pris l’option FSD, être dernière option est sans doute offerte pendant quelques semaines afin que vous puissiez en toute connaissance de cause choisir ou non après cette option ( disponible dans votre application mobile en « up sell ».dite « mise à niveau » de votre véhicule. Une lecture du manuel est recommandée et y revenir de temps en temps lorsqu’on se pose une question est un bon réflexe. Il est disponible dans la voiture à l’écran et sur le site « My Tesla » avec vos codes de connexion.
  2. Oui c’est autour de 7 à 800€. personnelement, je ne l’ai jamais faite mais je la ferais sur la S100D ( j’ai le temps, actuellement 65000km) En pièce jointe les travaux effectués. annual_service_inspection_checklist_fr_fr.pdf
  3. Oui en effet lorsque ça se produit il faut faire un reboot. Cela dit ce n’est pas bon signe, j’ai été dans ce cas: Lorsqu’on a ce genre de chose les problèmes vont aller en s’amplifiant sur le MCU au fil des mois ( écran noir qui reboote seul, allumage de l’écran central très long, difficulté à calculer des longues navigations, sons en streaming avec des interruptions ....) bref c’est annonciateur d’un future défaillance du MCU, en cause sans doute la fameuse mémoire eMMC ayant eu trop d’écritures. Dans mon cas l’écran est maintenant HS et j’attends depuis 2 mois la disponibilité du MCU2 car plutôt que de rester en MCU1 sur mon véhicule encore sous garantie, j’ai pris la décision de la passer en MCU2 pour plus de fonctionnalités et surtout une meilleure fluidité/rapidité.
  4. À Nice c’est un V3 16 stalls
  5. J’imagine que vous êtes en Model 3 auquel cas c’est normal. Le sujet porte sur une S100D
  6. Si le vendeur a indiqué HW3, vous êtes sans doute en HW3 ( sinon vous ne verriez pas les feux ni les stop). L’upgrade gratuit à commencé chez TESLA en europe depuis quelques semaines ( France y compris - je suis dans ce cas là) Par contre votre véhicule est équipé de l’ancien MCU ( MCU1 c’est à dire l’ordi derrière l’écran central) Or ce MCU1 ne peut pas représenter les cônes, les poubelles ainsi que les marquages au sol. Donc le fonctionnement de votre véhicule est normal. Je le répète ja suis dans cette situation ( FSD avec HW3 et MCU1) Il sera possible de faire un upgrade payant pour passer en MCU2 d’ici quelques semaines ou mois. C’est déjà possible aux US moyennant 2600€ TTC ( à vérifier pour le prix). (pour info les MCU2 ne sont montés sur S et X que depuis fin de premier trimestre 2018)
  7. L’unité de commande ( mécanisme de motorisation) c’est le Drive Unit composé du moteur lui même ainsi que le différentiel ( réducteur) et de l’inverter ( variateur de puissance triphasé à fréquence variable). Le tout étant un ensemble complet appelé DU pour Drive unit.
  8. En Europe, il n’y a qu’un seul feu de recul à droite sur la Model S. Le feu de gauche est le feu de brouillard rouge vif. ( obligatoire pour l’homologation européenne)
  9. Il s’agit des datas du nouveau pack ou de l’ancien ? parce que si c’est le nouveau, il y a comme un problème de capacité ( plus de 1500 cycles) et d’équilibrage !
  10. CHL17

    mcu noir

    Je crains qu’il faille retourner votre MCU à Eindhoven pour un nouveau changement de l’Emmc et demander une éventuelle prise en garantie compte tenu des 2 mois seulement de fonctionnement. Si vous contacter Tesla, la seule option sera de vous proposer un changement de MCU à 2500€ environ ...
  11. CHL17

    6 mois plus tard...

    Chez Tesla les améliorations sont permanentes (pas d'année modèle) donc on peut très bien etre livré d'un véhicule fabriqué un mois auparavant et qui ne dispose pas des dernières modifications matérielles ! L'autonomie est un faux problème devant le maillage important de stations, en voyage on s'arrête forcement là où il y a un Suc (ou une borne) sans pour autant etre à zéro. D'ailleurs il est préférable de ne pas faire des excursions complètes du SOC pour deux raisons: - cela conduit a vieillir prématurément le pack - le temps de parcours total (charges incluses) est plus long que si on arrête les charges autour de 70 ou 80%
  12. CHL17

    Vie de famille

    Beaucoup d'espace dans la Model S, le grand coffre AR avec son sous coffre ainsi que le "Frunk" (coffre AV) ne devraient pas vous poser de problème de rangement pour vos bagages, même avec deux enfants en bas âges. Venez la voir dans un des Services Center et surtout inscrivez vous sur le site Tesla pour un essai
  13. CHL17

    6 mois plus tard...

    Jusqu’à présent toute les commandes européennes arrivent par bateau. Les Model 3 sont dans des bateaux porte-voitures mais les S et X sont aussi transportés en conteneur jusqu’à Tilburg où les voitures sont remontées ( batterie, drive unit, fluide et software). En outre un test d’étanchéité et test sur circuit intérieur à l’usine sont effectués toujours à Tilburg. Ensuite les S et X sont acheminés par camion jusqu’au SC le plus proche du client. je pense que les chaînes sont surtout mobilisées pour la Model 3 et la mise en place de la production du Model Y. Les ventes de S et X ont considérablement baissé depuis l’arrivée de leur petites sœurs. Cela peut expliquer le délai anormalement long que vous rencontrez. Apres la couleur peut aussi engendrer un petit délai car ils produisent par batch de couleur et non pas au fil de l’eau des commandes. Difficile de dire quand sortira la nouvelle mouture de S et X ( intérieur zen type Model 3 et nouvelle batterie). En fait Tesla améliore sans cesse ses productions sans que l’on soit forcément au courant lorsqu’il s’agit améliorations internes. Il n’y a pas d’année modèle chez Tesla. Felicitations pour votre commande
  14. Je l'avais fait sur ma précédente Tesla et bien sûr le rafraîchissement des pages était plus rapides. Quasiment plus de zone grises lorsqu'on zoom sur la carte ou lorsqu'on roule pour autant que la couverture GSM soit bonne et en 4G. L'opération dure environ une heure avec le technicien à domicile. Le démontage/remontage du tableau de bord est fait très proprement, ça demande de la délicatesse notamment pour les baguettes jonc en aluminium. technicien change la carte modem qui se trouve derrière l'écran central ainsi que la carte SIM du véhicule. Je n'ai jamais regretté cette opération peu couteuse ( de mémoire autour de 250€)
  15. C’est anormal, le GPS doit afficher la position actuelle au démarrage sinon il y a impossibilité de lancer une NAV ( car fort justement le GPS ne trouve pas de route entre les USA et l’Europe !) j’ai eu le cas une fois mais c’était après une restauration usine et après quelques centaines de mètres, le GPS a retrouvé la bonne position.


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