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CHL17

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  1. CHL17

    60D bridée meilleure que la 85D ?

    Oui l’autonomie en Tesla est un faux problème dans la très grande majorité des cas. Toutefois pour un achat occasion, il faut garder à l’esprit qu’actuellement et depuis peu, Tesla est intervenu de façon « sournoise » c’est à dire sans prévenir sur les anciennes chimies de cellules et plus précisément sur les batteries 85kWh. Ainsi dans un premier temps les temps de supercharge ont été augmentés par l'abaissement de la puissance max acceptée par les BMS. Mais il y a aussi maintenant t depuis une récente mise à jour, une limitation de la tension de fin de charge autour de 390V au lieu de 403V ce qui revient à ne charger qu’à 90% au maximum. Il est vrai qu’il n’est pas recommandé de charger à de hauts SOC mais il est parfois nécessaire de le faire en voyage sur certains tronçons ou par mauvaise météo. Pour l’instant seules les 85kWh sont touchées ( mais pas toutes car cela dépend de leur nombre de cycle notamment en DC).
  2. CHL17

    Vente d'accessoires Tesla entre membres du forum

    Bonjour, Oui c'est le bon endroit. Pouvez vous en dire plus sur vos jantes ( historique, prix...) et vous présenter succinctement ?
  3. CHL17

    Livraison Model S et questions

    Bonjour, Pour le HW3, oui c’est très probable car cela fait à peu près une quinzaine de jour que la carte est intégrée dans la prod de toutes les voitures. Pour les sièges ventilés, votre voiture sera (devra) être conforme à votre configuration au moment de la commande même si entre temps Tesla a changé ses options. Il arrive qu’on bénéficie d’option non commandée mais pas l’inverse ou alors avec votre accord avec ou sans compensation. En 2015 par ex j’avais commandé le pack glacial ( ensemble des sièges chauffants et pare-brise/essuie-glaces dégivrés. Or au moment de la commande ce pack n’incluait pas le volant chauffant. A la livraison j’ai eu le plaisir de constaté que j’en bénéficiais car ça faisait alors partie du pack. poyr la livraison, il faut compter 5 à 6 semaines après la fin de production.( rare que ce soit moins mais ça peut être plus). Felicitations
  4. Les techniciens ont ils regardé du côté du moteur et sa commande ( asservissement) de la colonne de direction ?
  5. On parle souvent de la plus grande densité énergétique des nouvelles cellules 2170 versus celle des 18650 actuellement montées sur les S et X. Qu'en est il vraiment ? Les cellules 2170 font environ 17Wh alors que les 18650 plafonnent en dessous de 12Wh mais volume et poids des 2170 sont supérieurs. Sur le calcul de la densité énergétique en fonction du poids ( plus sensible que le volume pour un VE), INSIDEEV a fait un calcul précis pour les batteries de la MODEL 3 LR , la BOLT EV et la Model S (100kWh) à l'aide des données obtenues auprès de Jack Rickard, du hacker Jason Hughes et de l'EPA. Ils arrivent à une densité énergétique quasi identique entre le pack de la TM3 et celui de la Model S. 246Wh/kg pour le premier et 250Wh/Kg pour le second. https://insideevs.com/news/342679/tesla-model-3-2170-energy-density-compared-to-bolt-model-s-p100d/ Jack Rickard quant à lui obtient un résultat assez proche mais cette fois légèrement à l'avantage de la TM3 avec 247Wh/kg pour la 3 contre 240Wh/kg pour la TMS ou TMX. https://cleantechnica.com/2019/01/28/tesla-model-3-battery-pack-cell-teardown-highlights-performance-improvements/ On voit donc que les chiffres tiennent dans un mouchoir de poche, on est loin des 20 ou 30% de mieux pour la 2170 qu'on peut lire sur certains articles.... Pour Tesla aujourd'hui, faire un pack de plus de 100kWh en 2170 sur S ou X impliquerait une augmentation de poids et de volume qui conduirait à une dégradation des performances ainsi que de la charge utile. Rester à 100kWh mais en 2170 ne ferait pas gagner de poids ni de volume (au contraire pour le volume). Reste la piste des économies d'énergie pour gagner en autonomie, ce qu'ils ont fait avec le nouveau moteur à aimants permanents et bien sur la réduction du temps de charge avec la recette magique sur l'anode
  6. CHL17

    Enfermé à l'extérieur

    Avec un autre téléphone, il suffit de se logger sur l'application Tesla avec son code et on entre en relation avec sa voiture. Si le téléphone n'a pas application Tesla, il faut à peine une minute pour la télécharger. Encore faut il que la voiture soit dans une zone couverte par le GSM. La même mésaventure en sous sol d'un parking souterrain peut etre plus ennuyeuse
  7. CHL17

    Paramétrage mails de ma voiture...

    Quelle application tierce utilisez vous ?
  8. CHL17

    Rappel : respectez la priorité Model 3 aux superchargeurs

    Il faut bien s'entendre sur ce terme de "priorité". la model 3 n'est pas plus prioritaire pour charger qu'une S ou X sur son emplacement. Sinon Tesla aurait tout simplement supprimé le câble T2 pour ne laisser que le CCS sur ces bornes. Donc lorsque le Suc est vide ou partiellement, une S ou X devra prioritairement aller sur une stalle non mixte afin de laisser libre dans la mesure du possible les stalles mixtes équipées T2 et CCS. Lorsque la station se rempli et qu'une S ou X se présente, si il ne reste qu'un emplacement mixte, la S ou X sera tout à fait fondé à charger sur cet emplacement. Premier arrivé, premier servi. Apres et dans la mesure du possible si le conducteur (S ou X) reste sur place pendant sa charge (cas rare), si un emplacement T2 seul se libère, il est fairplay de libérer l'emplacement mixte pour aller se rebrancher sur l'emplacement libéré en T2. Espérons que cette situation ne soit que temporaire et que Tesla équipe rapidement le reste des bornes...
  9. CHL17

    Consommation pile de clé Model S

    Quand on change la pile il est important de changer pour les deux clés et de les présenter dans la voiture pour effacer le message à l'écran. Si une seule pile de clé est changée, il y a un risque que le message ne s'efface pas. En ce qui me concerne, je change une fois par an et pas de problème ( je fais 35000km/an)
  10. CHL17

    odeur brulé pendant supercharge

    Risque d’incendie de la voiture si vous poursuivez les Supercharges. Il faut aller au SC d’urgence pour qu’ils investistiguent qu’elle est l’origine. ( Cables du port de charge, boîte de connections vers batterie ....)
  11. CHL17

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Les prises CCS2 seront implantées plus tard...
  12. CHL17

    PANNE COMMANDES VOLANT

    Première fois que j'entends parler de cette panne ! J'imagine que la voiture est toujours "roulante" mais ça reste une galère de devoir immobiliser une heure ou deux la voiture ! Bon courage.
  13. CHL17

    Cote occasion

    La garantie est de 4 ans ou 80000km, la première des butée atteinte arrête la garantie. Donc en admettant que le véhicule ait été mis en circulation le 1er janvier 2015, il ne reste que 2 jours de garantie ! Hormis bien sûr la batterie et les deux Drive Unit (moteur, contrôleur et différentiel) qui eux sont garantie 8ans sans limitation de km. Cela dit, je pense qu'une mise à prix à 75000€ est jouable avec une marge de négociable jusqu'à 70000€. (compte tenu de son faible kilométrage, il est à souhaiter que son stockage ait été fait avec un niveau de batterie (SOC) proche de 50%)
  14. CHL17

    Carte des vents sur écran central

    J'utilise Teslawinds.com qui donne la composante vent de face, AR ou travers en temps presque réel là où se trouve la voiture. Je joins une ancienne photo mais ça fonctionne bien sur la V9. (Ce jour là j'avais plus de 50km/h de vent de face ça qui donnait 320Wh/km à 125kmh !)
  15. Tesla sortait tout juste des deux premiers incendies dus à des perforations du pack suite à la rencontre avec de gros débris sur autoroute et donc on comprend qu’ils se sont pressé à signer un accord de non divulgation ! J’imagine que depuis, leurs accords prévoient une clause de nullité en cas de découverte de la responsabilité d’un tiers autre que Tesla ! C'est sans doute la raison de l’accord amiable avec le client.


Automobile Propre

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