Aller au contenu

CHL17

Membres
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. CHL17

    Quelle est l'autonomie affichée à 100% sur votre 75D?

    À 10000km, la batterie n'a que très peu perdu. Il est extrêmement rare de voir une batterie Tesla défectueuse en terme de capacité voir même déséquilibrée, le BMS de ces packs est redoutablement efficace. Par contre 344km en Typique me parait un peu faible pour une S75D, aussi je pense qu'il faut bien vérifier que la charge à 100% était bien terminée ou tout simplement passer l'affichage en % afin de valider. En cas de crainte et à défaut d'avoir un lecteur de bus CAN, un diagnostic peut etre fait très rapidement chez Tesla.
  2. Oui vu de l'utilisateur, c'est une décision stupide. À force de vouloir rationaliser la production et baisser les coûts en limitant les options ou en supprimant certaines fonctionnalités, les clients vont finir par aller voir ailleurs ! Les deux points les plus problématiques en VE sont l'autonomie et la vitesse de charge. Alors que Tesla avait bien compris dés le début, leur décision de réduire la vitesse de charge en AC est vue comme un pas vers la médiocrité !
  3. CHL17

    Kilométrage + pneus Lansail

    oMichelin Super Sport et Falken Azenis sont deux pneus que j'ai testé sur Tesla et j'en suis très content. je ne connais pas non plus Lansail. 120000 km ne représente pas grand chose pour une Model S ou X, toutefois tout dépend du soin qu'a apporté son ancien propriétaire. Une conduite "violente" et des virages appuyés sollicitent beaucoup le train avant. Si il n'y a pas de vibrations à l'accélération et/ou en virage, alors pas besoin de faire un contrôle. Mais je conseille vivement au changement de pneus de faire une géométrie complète afin d'avoir une usure optimum de ces derniers. Pour la charge, sauf lors des grands voyages, il est préférable de faire des petites charges plutôt que moins de charges complètes ou presque ( de petites excursions du SOC plutôt que des excursions complètes vont dans le sens d'une longue durée de vie du pack)
  4. CHL17

    Model S 500000 km et+

    Si ce sont des Taxis ce qui est fort probable (flotte de taxis Tesla à Schipol), ils sont effectivement bien fatigués à cause d'un usage très intensif. Il faut sans aucun doute prévoir un budget de remise en état à commencer par un nettoyage très profond - voir si le siège conducteur est à changer ?. A ce niveau de kilométrage, il y a sans doute les rotules de direction et l'ensemble des roulements de roues si cela n'a pas déjà été fait. Pour ce qui est du pack, il faut s'attendre à du moins 20% avec 500000km sauf si le pack n'est pas d'origine et l'idéal serait que le pack soit rincé car il sera pris en garantie. Idem pour le ou les Drive Unit. Donc pas d'inquiétude sur ces deux derniers points car il reste en moyenne 3,5 à 4 années de garantie dessus.
  5. Les suspensions sont bruyantes ( petits clocs) à faible allure sur route dégradée.
  6. CHL17

    TMS en VD 75D vers 80K et 100D vers 100K possible ?

    Si vous acceptez de prendre un véhicule de démonstration, les rabais peuvent aller jusqu’à 15 ou 20k€ suivant le kilométrage. En général ces voitures sont peu kilomètrées, autour de 5000km.
  7. CHL17

    Prime écologique et super bonus suite achat model S

    Il faut prévenir à l'avance Tesla que le dossier comportera une prime à la conversion en plus du bonus eco. Mais on doit juste leur donner les documents de mise à la casse pour destruction. On fait soi même les démarches de mise à la casse (pour destruction) du véhicule en précisant bien que l'on souhaite obtenir une prime à la conversion ( il y a un document en plus) avant la livraison du véhicule neuf. On signe les documents à la casse et on repart avec la partie des documents revenant à l'ancien propriétaire. Ce sont ces documents que l'on remet à Tesla. Les casses sont en général bien au courant et les documents sont remplis en ligne donc l'administration est informée en direct de la mise au rebut. J'ai pratiqué ainsi en avril dernier avec Tesla.
  8. CHL17

    Comment désactiver le chauffage ?

    Oui il suffit de mettre une consigne de température inférieure ou égale à la temp extérieure pour que le chauffage habitacle ne soit pas alimenté. Par contre ça n’empêchera pas le système d’utiliser si besoin le réchauffage de la batterie. Ce dernier est un chauffage résistif indépendant de 6kW, donc de même puissance que celui utilisé pour l’habitacle.
  9. CHL17

    Ma Tesla sur mon téléphone

    Oui comme le précise Kaffies ci-dessus, il faut demander à Tesla le changement de titulaire de la voiture à l'aide de ce formulaire.
  10. CHL17

    1er petit souci

    Oui l’avant dernière version provoque ça. C’est corrigé avec la dernière à priori (2018 36.2). sinon pour relancer sans rebooter, on peut essayer en changeant d’application. Par ex en passant de Spotify à Radio ou inversement et revenir ensuite sur l’application initiale. Dans mon cas la lecture reprenait.
  11. CHL17

    Frein de parking qui a tendance à se bloquer

    Ce n’est pas grave mais on peut l’éviter si après lavage ou route sous la pluie, on prend soin de rouler quelques mètre en actionnant les freins afin de « sécher » les disques avant de laisser la voiture à son lieu de garage ;)
  12. CHL17

    Ioniq vers Tesla

    Oui on peut charger en CHADEMO avec l’adaptateur Tesla ( 4 à 500€ de mémoire) on charge alors en 50kW DC
  13. CHL17

    SUC de Nivelles

    Si le site n'était plus opérationnel totalement ou en partie, cela figure dans la base de donnée à bord de la voiture (navigation en cliquant sur le Suc en question). Compte tenu de l'importance de ce Suc, il me parait très improbable que le site ne soit pas maintenu en service. Par ailleurs, la page FB belge francophone ne parle pas d'une quelconque restriction.
  14. CHL17

    Comment fonctionne un superchargeur Tesla?

    Quand on est a 100km d'un Superchargeur et que l'on sillonne localement, Il est bien légitime de pouvoir charger en Tesla sur les bornes publiques D'ailleurs, en général les utilisateurs de Tesla préfèrent de loin charger au Suc plutôt que sur borne publique, sauf bien sûr lorsque c'est nécessaire. J'ai récemment fait un week end prolongé dans le Périgord. Sur 3 bornes publiques essayées, 2 étaient en panne dont une Corridor sur autoroute ! Avec de telles expériences, Il est clair qu'au volant d'une Tesla on va toujours essayer de charger au Suc le plus proche fiable et libre à 99,5%
  15. CHL17

    Comment fonctionne un superchargeur Tesla?

    Quelques nouveaux heureux utilisateurs de Tesla ne connaissent peut être pas cette mine d'infos, ici l'article spécifique sur les Superchargeurs. Le site n'a pas été mis à jour depuis quelques mois, mais l'essentiel est là: http://www.wikitesla.org/wiki/Superchargeur
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×