Aller au contenu

hpo

Membre
  • Compteur de contenus

    671
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hpo's Achievements

  1. oui on est plusieurs à être invité à la présentation du Scenic dans différentes concessions demain soir.
  2. Ce sont ceux pour les concessions à mon avis.
  3. Oui, je fais régulièrment de long trajets dont Toulouse/bourgogne ou toulouse Bruxelles. Je fais quasiment 75% de recharge sur Ionity. Le reste c’est Fastned (plutôt dans le nord-est. Je n’ai jamais eu besoin de sortir de l’autoroute, et je trouve que c’est un gain de temps non négligeable. A quoi bon avoir une recharge plus rapide pour les Tesla si c’est pour perde du temps à rejoindre les superchargeurs. Je n’ai jamais eu de problème sur Ionity ni fastned. Les seuls pb que j’ai eu c’est TotalEnergie et et Atlante. J’ai banie le dernier à cause d’une très mauvaise expérience avec le servie client, et j’évite Total dont la fiabilité est approximative même si ils ont tendance à s’améliorer. Donc pour moi, quand nombre de teslamen mette en avant une meilleure fiabilité/disponibilité du réseau tesla par rapport aux autres réseaux, ça c’était avant. Mais quand on est enfermé chez Tesla, on a du mal à être objectif sur le reste du monde VE. J’en sais quelque chose, je fais la même chose avec Apple vs les autres fabriquants..
  4. Donc le réseau Tesla n'est pas non plus un avantage.. c'était le sens de ma remarque.
  5. Encore une fois, le Scenic et le modelY ne sont pour moi pas dans la même catégorie. Le public visé est totalement différent. Je pense surtout à la taille. Pour ce qui est du réseau de super chargeurs.. c'était avant ça. Je dirais même plus que c'est pour moi un inconvénient. Pas envie de sortir de l'autoroute à chaque recharge pour aller à un de ces super chargeurs. Ionity, Fasted maintenant Electra et j'en passe sont largement suffisant. Et avec mon abo mobilize, je paye que 29 cts du kWh chez Ionity.
  6. C'était pas le cas avec la Mégane, la majorité des essais était fait avec la version techno. Mais oui dommage que ce soit pas le cas avec le Scenic
  7. Le Scenic vu par un journaliste allemand. La vidéo est traduite en temps réelle par l’IA. Très instructif. Je comprends encore moins le french bashing de la part de certains Français…
  8. Je pense en effet comme déjà dit plus haut, que le public n’est pas le même. Pour moi le TMY au delà de considérations qui me sont propres, ne me correspond pas du tout. Beaucoup trop massif pour la ville.
  9. Comme pour la Mégane, je pense que les remontés dans l’appli ne sont pas vraiment cohérentes. Le concessionnaire en sait plus à mon avis.
  10. C’est même certain. Mais dans ce cas là ils devront ( pas seulement Renault) faire les modifs matériels pour passer en 3G voire 4G tant qu’on est dans les 360 mois en question..
  11. Tu l’as commandé pas longtemps après moi, ça va venir. Sur délais.fr, on voit rapidement oui que la logique est là. Ce sont les commandes de janvier qui sont en train d’évoluer.
  12. Ca y est ma commande est enregistré dans l'appli !! Livraison prévue entre le 3 juin 2024 et 16 juin 2024 (commande effectué le 24 jan )
  13. Essaie de demander une voiture de prêt si c'est une question de 1 ou 2 semaines. Mon concessionnaire me l'avais proposé.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.