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hpo

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  1. Enfin, des vrais testeurs en conditions réelles. Ca confirme (s’il le fallait encore) ce qu’on pensait tous. Donc va falloir faire avec. ^^
  2. Je me suis fais la même réflexion depuis quelques jours où j’entendais moins les claquements. Et oui bizarrement la température à bien augmenté (proche de 18°C depuis 1 semaine)
  3. +1 Et j'aimerais aussi pouvoir voir la température de la batterie.
  4. Je suis d'accord mais Il n'y a peut-être pas non plus l'infra nécessaire.
  5. Hello, Pour les mises à jour, et pour ceux qui n'ont encore rien reçu, je pense que c'est comme pour les mises à jours des mac ou windows etc. Pour pas surcharger les serveurs, ils le font par vagues.
  6. Parce qu’en revendant la voiture moins d’un an après son achat, on doit rendre le bonus écolo à l’état et on ne peut pas bénéficier d’un nouveau. Donc certes, je vais très probablement perdre de l’argent.. Mais la décote de la tesla sera moins rapide que pour la mégane en supercharge.
  7. Alors moi même avec 200 km d’autoroute, j’ai jamais dépassé les 50 KW. Je les ai tenu pendant 5 min max et ensuite descente lente jusqu’à 40 voire 36… C’est ridicule. Entre les problèmes de charge, les pb de claquement des amortisseurs, les déconnexions régulières de la voiture avec les serveurs renault (3 en 2 mois ..), le claquement/bruit de la pédale d’amortisseur quand il y a de la regen.. ça fait beaucoup. J’envisage même de la revendre pour prendre une tesla d’occasion..
  8. Je suis en train de me faire une réflexion. Batterie froide quand on met la regen au max ou qu’on freine fort, la batterie encaisse sans problème les 60KW.( indication au compteur). Donc je pense que si Renault fait une mise à jour concernant la puissance de charge, on pourrait avoir ces valeurs. Ce qui deviendrait acceptable pour moi.
  9. Je viens d'avoir mon commercial pour lui demander clairement ce que Renault comptait faire pour nous. Pourquoi pas un dédommagent sur la moins-value induit pour la voiture. J'attends son retour pour la semaine prochaine. Je lui ai dit que j'allais engager une action juridique si Renault ne réagissait pas. Il m'a aussi indiqué, que Renault allait faire une mise à jour dans les prochains jours qui permettrait de résoudre certains problèmes de charges. Mais il n'a pas su me dire si c'était pour les supercharge sans PAC. (De toute façon, j'ai de gros doute vu que les batteries ne sont pas équipées des capteurs/thermoplongeurs etc ..)
  10. Oui on est pas les seuls à être dépité ^^ Je suis intéressé par ton retour sur ton trajet. Pour le reste je vais peut-être contacter l'assistance juridique de mon assurance pour voir ce qu'il est possible de faire.
  11. Bonjour à tous. Je fais aussi partis des propriétaires des supercharges sans PAC. Et évidement je me retrouve à peu près avec les mêmes niveaux de puissance. J'ai fais 2 tests : * Test du "yoyo" expliqué dans la vidéo plus haut dans le forum..eh ben, c'est pas très probant. Bon après j'ai fait que 20 mn de yoyo avec batterie froide (5°). Hormis le fait qu'il faut pas avoir d'enfant à l'arrière sensible au mal de voiture, la charge a démarrée à env 40 kW pour très vite chuté autour de 25 KW. * j'ai aussi essayé de couper et relancer les charges plussieurs fois à la suite (tous les 5%). Pourquoi ? J'ai lu dans cette discussion ou ailleurs je sais plus, qu'au branchement du chargeur, la voiture "négociait avec le chargeur la puissance de charge" et ne l'adaptait plus ensuite même si la batterie devenait plus chaude. Résultat => à chaque rebranchement, j'ai gagné 3 à 4 KW. Intéressant mais pas très productif. Enfin, j'ai une question, Pour les personnes qui ont fait l'expérience, après 200 à 250 km sur autoroute à 130 km/h, vous avez pu recharger à quelle puissance ? J'ai jamais tenté encore de long trajet. Mais si autour de 5°, j'avais à l'arrivée à la borne une puissance de 60 voire 50 KW, ça me conviendrait pas trop mal.
  12. J’ai 47 ans. J’ai voulu rejoindre ce forum pour pouvoir échanger objectivement sur divers sujets. Pour le choix de la Mégane, en fait j’ai beaucoup hésité entre la TS3, le kia Niro EV et donc la mégane. Le Niro, trop imposant pour moi et plus cher que la mégane à équipements équivalents La TS3, trop imposante aussi pour faire les grandes villes (j’habite à Toulouse). Et enfin, Renault m’a repris ma voiture très simplement (presque sans la regarder, même pas d’essai routier..) à un tarif très interessant.
  13. Bonjour, Je suis l’heureux (presque) propriétaire d’une mégane e-tech iconic livrée en fin janvier. Il s’agit de mon premier VE. Je suis passé par l’étape « hybride rechargeable ». Je dis presque heureux, car comme plusieurs propriétaire de mégane, la non formation des commerciaux de Renault fait qu’ils ne nous ont pas clairement expliqué les différences entre les différentes versions. On se retrouve donc avec des charges de maximum 30 KW en hivers en dessous de 15°. Je m’étends pas, tout se trouve dans les forums de la mégane.


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