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Stan41

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  1. Quand tu consommes 1kwh chez toi tu remplis pas 1kwh dans la batterie. Échauffement du chargeur de la batterie des câbles etc
  2. Avant 43 c était en t2 mais maintenant 50 en ccs sur la 52 mais il faut avoir une borne ce qui est plus rare que les 22kw
  3. dsl on ne dit pas 1kw/h mais 1kwh/h ou 1kw. Kw est une puissance c est comme si tu disais 130km/h/h Je pense surtout que dans ton activité le chauffage va s activer assez fort à chaque démarrage ce qui baisse le rendement de la pompe à chaleur. Arrêt démarrage etc. Quand je dis 5 à 10kwh c est parce que je pense que tu dois travailler une dizaine d heure. La pompe à chaleur est bonne pour chauffer régulièrement l habitacle, toi ça va marcher de façon discontinue et donc la résistance va sans doute beaucoup plus souvent se mettre en route. plus de charge à 43 mais bon il fallait avoir un chargeur rapide à proximité pour ça. en ce moment je fais environ 400km avec le plein sans abuser de la clim en hivers je faisais plutôt 300 sans abuser du chauffage avec siège et volant chauffant. tu as peut être des patients avec bornes 22 à côté pour biberonner de temps en temps. Arriver vide le soir si on a pas de voiture secondaire en cas d urgence est aussi un vrai problème stressant. apres c est que du bonheur quand on n a pas à stresser sur l autonomie sinon parfois certains deviennent dégoûte de ne réfléchir qu à l autonomie.
  4. 120km d autoroute 23 25kwh 100km a 80 15kwh 50km a 50 70 6 7kwh donc environ 47kwh sachant que l hiver sur va avoir parfois 45 47kwh utile au lieu de 52kwh et que tu auras peut être entre 5 et 10kwh pour le chauffage en fonction de si tu demandes 20 ou le Max car si on demande le Max une résistance prend le relais. Donc tu peux avoir dans le pire des cas besoin d environ 57 60kwh avec capacité utile de 45 47 donc il peut manquer ce que tu peux recharger le midi. Après tout dépend aussi de l usure de la batterie par la suite dans les années si tu utilises beaucoup et si tu as une autre voiture dispo en cas de besoin le soir en urgence. Honnêtement je pense que l hivers si 0 degrés je pense que ça peut être court même avec recharge en 7kw.
  5. A mon avis la puissance de décharge a soc bas est plus nocive que le suc.
  6. Privilégier 0-60% sur suc privilégier 40-80% sur 50kw
  7. Ce qui faut comprendre sur les bornes à 50kw c est qu il ne faut pas descendre trop en soc car après le voltage baisse et la puissance de rechargez aussi sur les 50kw. Si tu as 110 à 125A en fonction des bornes à 350v ça te donne 38,5 kw à 43,8kw de puissance de recharge. il serait bien d avoir des batteries 450v comme mg ou Peugeot pour recharger plus rapidement sur ce genre de borne.
  8. La borne 50kw suit la courbe de change en fonction de la température, donc pas plus rapide que suc si température de batterie identique en fin de charge. pour aller plus vite en fin de charge il faut prendre une zoe 22kw à 95% de charge batterie chaude. Lol
  9. Tu fais quoi comme métier pour savoir pour ta consommation? Car si tu es infirmier en hivers ça ne passera pas à chauffer l habitacle toute la journée. Après 15kwh le midi peut être que ça aidera quand même.
  10. Stan41

    Bug sur la nouvelle Zoé 2

    Moi ça me manquerait surtout sur une electrique
  11. Stan41

    Bug sur la nouvelle Zoé 2

    C est clair qu à 30000euros ça fait pas sérieux. Après au niveau marketing, ils peuvent mettre en avant pour du rangement supplémentaire dans le coffre. Après siège chauffant mieux que sur la leaf car plus stable mais moins bien que tesla qui chauffe plus. Moi j aimerai le volant encore un peu plus chaud.
  12. Avec 6kw tu as le droit à 7,8kw ce qui pour toi est suffisant si tu recharges en 13A. Après si tu fais 3kw voiture 2kw sèche linge. Après a voir si plaque induction et si les pc sont avec 3 cartes graphiques lol. Juste prévoir la nuit d étaler les consommateurs sur les 8h
  13. Dommage quand on est pressé de pas avoir le ccs pour faire de 0-70%
  14. Pour le régional zoe super après national tesla est formidable.


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