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  1. J'ai demandé l'adaptateur européen pour le chargeur domestique. Étant Suisse, le chargeur est livré avec un adaptateur Suisse.
  2. La 2020.48.35 semble être réservée aux modèles S et X. Et rien de neuf ... La 2ème partie du "cadeau" de Noël n'est pas encore pour tout de suite. [emoji45]
  3. Vu sur le site Teslafi, sortie de la 2020.48.35. D'après notateslaapp.com, encore rien de nouveau dans la description. On va attendre les premières installations pour en savoir plus.
  4. Il me semble qu'il faut démarrer la charge pour que les réglages soient mémorisés.
  5. Il faut aller dans "paramètres" et activer les heures creuses. Si il y en a pas mettre l'heure de départ. Il n'est pas possible de programmer une heure de départ de voyage sans définir et utiliser les heures creuses. Pour moi c'est un gros bug.
  6. C'est effectivement très mal programmé. - Pour activer/désactiver le début de charge il y a un curseur on/off directement sur la page de charge. - Pour activer/désactiver le départ de voyage, c'est un bouton qui s'enclenche ou déclenche et celui ci n'est affiché que si on entre dans le réglage. Donc pas visible sur la page principale. Il faut absolument désactiver un mode pour pouvoir passer de "début de charge" à "départ de voyage" et vice versa. De plus il faut cliquer sur un texte pour changer de mode. Sans parler de la programmation de la fin de l'heure creuse qui est obligatoire si on veut utiliser le mode départ de voyage. Et aussi, il me semble, que la mémorisation des choix n'a l'air de se faire que si on démarre une charge. Pour le dernier point, je ne suis pas sûr si ça a été corrigé par la dernière version ou si la mémorisation a été faite lorsque j'ai débuté une charge. Dans mes premiers essais, je sélectionnais, sans préconditionnement, je quittais la fenêtre, et lorsque je revenais dans le réglage, le préconditionnement était à nouveau sélectionné. Le fait d'avoir débuté une charge, il me semble que ça a mémorisé la désactivation du préconditionnement. Les réglages ne sont pas du tout intuitifs. C'est inutilement compliqué. Et de plus ce n'est pas complet. Par exemple, il est impossible de définir des plages horaires pour les heures creuses, et non plus possible de définir des heures creuses différentes la semaine et le week-end. Par exemple, le week-end, mes heures pleines sont de 17h à 22h. La semaine c'est de 7h à 22h. Si un dimanche, j'ai besoin de 12h de charge et que je branche ma voiture à midi. Aucune programmation ne fonctionne. Il faudrait que ma voiture charge de 12 à 17h, et reprenne la charge à 22h. C'est quand même pas compliqué! Il faudrait pouvoir définir les plages horaires des heures creuses. On le ferait une seule fois. Puis lors de la charge, un simple curseur on/off pour tenir compte ou pas des heures creuses. Indépendamment du choix de charge: "début de charge" ou "départ de voyage" Peut-être dans une prochaine mise à jour ....
  7. Les multiple mises à jour, ne seraient-elles pas les ajouts ou mise à jours des jeux? Il me semble que la 2020.48.12 s'est installée 2x, la 2ème étant nettement plus rapide. La 2020.48.30, qu'une seule fois.
  8. Versoix (au nord-est de Genève) passe à 2021 Q4. [emoji3525]
  9. J'ai vu le même bug. En désactivant les heures creuses, ça rend impossible de choisir une recharge avec le départ (du voyage) programmé, ça passe automatiquement en mode début de charge programmé. J'ai désactivé le préconditionnement, je n'ai pas vraiment envie qu'elle se réchauffe inutilement chaque matin (Je n'utilise pas tout les jours la voiture, de plus je ne la branche pas forcément tout les jours).
  10. pao

    Freinage fantôme (Phantom Braking)

    Je pense que le radar ne détecte pas correctement la silhouette en carton. Il faudrait faire un test avec une "masse" plus importante. En auto pilote c'est la caméra qui fait ralentir la voiture, ce n'est pas un freinage d'urgence. J'avais vu une vidéo, où une personne (en chair et en os) se jetait devant la voiture et que celle ci faisait un freinage d'urgence. Mais c'est tellement dangereux qu'il n'y a pas beaucoup de vidéos. Par contre on trouve beaucoup plus de vidéo où le conducteur garde simplement le pied sur l'accélérateur (sans AP) et la voiture sonne puis plante les freins. Mais on est en train de sortir du sujet des freinages fantômes.
  11. Arrgggggggggg! Tout ça????? C'est vrai qu'il n'y a rien d'autre de plus important. [emoji36][emoji36][emoji36]
  12. 2020.48.26, pas vraiment convaincu! - La partie de gauche ... pleine de vide! et du coup la carte est nettement plus petite, comme aussi la caméra arrière! - L'alarme visuelle pour excès de vitesse est toujours beaucoup trop petite. On ne la voit que si on regarde, donc on voit aussi la vitesse au compteur. Toujours obligé de garder l'alarme sonore. Et il y a de la place pour que cette alarme soit visible et attire l'oeil! - On peut définir la fin des heures creuses. Mais apparemment uniquement une seule fin d'heure creuse. Mes heures creuses sont différentes la semaine du week-end, donc inutile! Et on ne peut pas choisir une plage pour les heures creuses/pleines. Sur mon ancienne voiture (Ampera) avec un firmware de 2010 (sans mises à jour possible), j'avais renseigné les heures creuses et le fait que je voulais charger qu'en heures creuses. A n'importe quel moment de la journée et de la semaine, je branchais la voiture et elle chargeait en heures creuses. Le samedi et dimanche, les heures creuses finissent à 17h et reprennent à 22h. Si je branchais la voiture à 16h, elle chargeait juste 1h puis continuait la charge à 22h. On aura cette fonction sur nos Tesla vers 2038? - Il semblerait qu'a chaque fois ça revient sur départ programmé, et heures creuses à 6h. Je change la fin des heures creuses et remet sur la charge planifiée (heure de départ) et si je reclique sur l'éclair, ça remet départ programmé ??? étrange. - Toujours pas de Waypoints. (4 Waypoint possibles sur mon Ampera de 2010) - Toujours pas de possibilité de définir un pourcentage de batterie à destination, On ne peut pas toujours charger à destination. Soit pouvoir définir un pourcentage à destination, ou simplement pouvoir signaler qu'on ne peut pas charger à destination et que la voiture prévoie suffisamment de batterie pour pouvoir aller à un Suc au prochain départ. C'est joli, joli et aussi joli ... Mais on a de nouveau jeux!
  13. C'est comme pour le père Noël,les plus gentils reçoivent leur cadeaux, les autres ... [emoji2957] (Je n'ai pas encore reçu la mise à jour)
  14. Soit une batterie froide, soit un niveau de charge supérieur à 90%
  15. pao

    Le cadeau de Noël de Tesla pour 2020

    Un cadeau en retard et sans vraiment le truc qui fait whouaaaa! On peut échanger le cadeau après les fêtes? [emoji23][emoji2957]


Automobile Propre

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