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Athome

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  1. Athome

    La Tesla Model 3 pour les Belges 🇧🇪

    Pour ma part, j'ai profité de l'achat de ma Model 3 pour changer d'assurance. Mon précédent véhicule était un BMW X1 full - 110 kw -valeur catalogue 55.000 euros. => mon tarif d'assurance était de 1980 euros / an... Ma Model 3 est une performance - 340 kw - valeur catalogue 64000 euros. => mon tarif d'assurance est de 1050 euros / an... Je suis passé via Vivium (racheté par PV) qui s'est aligné sur l'offre de Van Desel assurance ( offre spéciale voiture électrique) A l'attention des français, info importante pour la compréhension. En Belgique, une plaque d'immatriculation est liée à son titulaire et pas à un véhicule. Lors d'un changement de véhicule, il peut décider de faire radier sa plaque lors la vente de son ancien véhicule et solliciter une nouvelle plaque pour son nouveau véhicule... OU demander à ce que sa plaque soit attribuée au nouveau véhicule. Je viens d'acheter un véhicule neuf à l'étranger... Voici donc le tutoriel pour la manoeuvre / la procédure la plus sécurisante sans devoir passer par des plaques marchandes : 1. => demander une assurance provisoire sur base du n° de châssis. ( pas sur base d'une plaque existante car, en cas de contrôle, comme la plaque est attribuée pour un autre véhicule, votre véhicule pourrait être saisi pour défaut d'assurance (en Belgique uniquement car dans un pays étranger, vous êtes couvert en assurance RC par votre pays...) Attention : Il faut insister auprès de l'assureur pour ne pas mentionner le n° de plaque + le n° de châssis, car, aux yeux de la loi, cela pourrait revenir à faire un faux. 2. => Acheter le véhicule dans son pays d'origine et solliciter une demande des plaques transit...(option pas obligatoire, vous pouvez aussi vous faire livrer le véhicule à la frontière) Attention : éviter de faire usage de plaques belges existantes destinées à être ultérieurement attribuées au véhicule. Dans ce cas vous pourriez éventuellement être verbalisé (en Belgique) pour défaut d'immatriculation... le risque est minime, il existe une certaine tolérance - 3 semaines. Le temps de la validité de la plaque transit, vous seriez donc assuré 2 fois en RC pour le même véhicule ( via l'assurance RC liée à la plaque transit et via l'assureur belge) 3. => faire dédouaner le véhicule ( avec ou sans paiement de la TVA belge en fonction de l'état considéré ou non comme occasion) Attention : prendre RV et s'armer de patience. 3 bis => Ssi véhicule d'occasion, passer le véhicule au contrôle technique belge et obtenir la demande d'immatriculation pour un véhicule d’occasion. Attention : pour passer le véhicule au contrôle technique il est préférable d'avoir soit des plaques transit valides ou soit des plaques marchandes ( certains centres pourraient ne pas accepter le passage avec les plaques attribuées à l'ancien véhicule belge.. autant ne pas prendre le risque. 4. => faire immatriculer le véhicule en Belgique (nouvelle plaque ou attribution de l'ancienne plaque) via son assureur. Attention : encodage préalable des données du véhicule via le site de la DIV) 5. => l'assureur délivre un nouveau certificat d'assurance sur base du nouveau n° de plaque ou de l'ancien n° de plaque désormais attribué au nouveau véhicule. 6. => Vous recevez votre nouvelle plaque ou votre nouveau certificat d'immatriculation. Attention : pensez aux délais de validité de la plaque marchande pour ne pas être en défaut d'immatriculation. CQFD
  2. Athome

    Questions fréquemment posées sur la Tesla Model 3

    Merci pour l'info... qui me confirmes ce que je croyais... et ça m'étonnait d'autant plus que tout reste grisé sur mon écran... Après quelques chipotages, j'ai enfin réussi à activer le mode piste... le problème venait simplement d'une pression préalable sur la pédale de frein...
  3. Athome

    Questions fréquemment posées sur la Tesla Model 3

    Bonjour, Je ne trouve pas comment activer le mode piste sur ma Performance (pack performance) Quelqu'un peut m'aider ? Merci
  4. Athome

    Autonomie et pneus hiver: frayeur hier...

    Je profite de ce sujet pour poser une question quant à la pression recommandée... Quelle est-elle pour les 20 pouces en été ?
  5. Athome

    consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc

    Ce sont les finitions et la qualité des assemblages de Tesla que je regrette un peu plus chaque jour... C'est inacceptable pour le prix...
  6. Athome

    consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc

    Je suis un peu comme toi... ça l'une des raisons pour lesquelles je sais que je ne vais pas garder cette voiture très longtemps... Je pense que la Polestar 2 devrait répondre davantage à mes attentes.... ( tout critères confondus)
  7. Athome

    consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc

    Tu as des aéros et ça joue probablement... Mais quand je vois ma conso avec des 20p qui est à + 50% par rapport à la tienne, je me dis qu'il y a quand même un problème avec ma batterie.... d'autant plus que je roule très très soft.... Hier soir, trajet du retour.. 30 kms, 11°c.... 63 km/h de moyenne.... mode confort pas de clim... une seule petite accélération pour doubler ... => 207 wh/km.....
  8. Athome

    Énergie, consommation, autonomie : les mystères de la Model 3

    Oui. Mais avec 18 c’était pire la dernière fois....
  9. Athome

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Bonjour. Désolé modo pour le doublon avec un autre post, mais je crois que la place de mon message est p’us appropriée dans ce post.... Bonjour à tous, Après 2000 kms avec ma performance je me pose de sérieuses questions sur l'état de ma batterie et de son autonomie réelle. En effet, même avec le pied "léger de chez léger", je n'arrive pas à descendre sous une conso moyenne de 180/185 wh/km. Ma moyenne sur 2000 kms est de 210 wh/km. (j'ai poussé sur environ 600 kms pour revenir d'Allemagne). J'ai réalisé ma dernière recharge cette nuit de 56 à 90%. Ce matin à 05h les prévisions étaient de 378 kms... soit 420 kms à 100% ! Après avoir parcouru 30 kms ( T° 10°, autopilot, mode normal, route presque plate, pas de vent, pas de pluie, moyenne de 66 km/h, sans aucune circulation) mon ODB indique : - une consommation moyenne de 177 wh/km. (un record) - 5 kw de consommé. - une autonomie de 82% - 376 kms... soit 458 kms à 100%. Sur base de ce trajet, je peux espérer à 100% de batterie une autonomie de 375 kms... ce qui me paraît totalement irréel car j'ai à peine effleuré la pédale d'accélérateur et je n'ai eu que 3 kms d'autoroute.... je tablerai réellement sur 300/330 kms. Trouvez-vous cette autonomie normale ? Que faire pour l'optimiser ? Serait-ce un problème d'hardware ou software ? Merci pour vos lumières
  10. Athome

    Énergie, consommation, autonomie : les mystères de la Model 3

    Bonjour à tous, Après 2000 kms avec ma performance je me pose de sérieuses questions sur l'état de ma batterie et de son autonomie réelle. En effet, même avec le pied "léger de chez léger", je n'arrive pas à descendre sous une conso moyenne de 180/185 wh/km. Ma moyenne sur 2000 kms est de 210 wh/km. (j'ai poussé sur environ 600 kms pour revenir d'Allemagne). J'ai réalisé ma dernière recharge cette nuit de 56 à 90%. Ce matin à 05h les prévisions étaient de 378 kms... soit 420 kms à 100% ! Après avoir parcouru 30 kms ( T° 10°, autopilot, mode normal, route presque plate, pas de vent, pas de pluie, moyenne de 66 km/h, sans aucune circulation) mon ODB indique : - une consommation moyenne de 177 wh/km. (un record) - 5 kw de consommé. - une autonomie de 82% - 376 kms... soit 458 kms à 100%. Sur base de ce trajet, je peux espérer à 100% de batterie une autonomie de 375 kms... ce qui me paraît totalement irréel car j'ai à peine effleuré la pédale d'accélérateur et je n'ai eu que 3 kms d'autoroute.... je tablerai réellement sur 300/330 kms. Trouvez-vous cette autonomie normale ? Que faire pour l'optimiser ? Serait-ce un problème d'hardware ou software ? Merci pour vos lumières
  11. Bonsoir à tous et merci pour vos réponses et contributions... Tout d'abord, c'était bien du 2 1/2... c'est déjà ça... D'après l'autopsie, c'est un problème de qualité de prise murale et/ou de connection de la prise de terre et/ou d'emboîtement suffisamment solide de la prise mâle dans la prise femelle qui serait à l'origine. Pour info, le disjoncteur n'avait pas sauté malgré la situation.. mais le fil relié à la terre n'avait plus aucune masse... Je viens de refaire le câblage complet (prise, rallonge, connectique) proprement et de tout remettre en route... ça tourne actuellement à 13 A depuis 3 heures et seul le disjoncteur est tiède (+/- 35°/40°) ... la prise qui était auparavant chaude est désormais froide. D'après le détaillant de matériel électrique, c'est probablement une mauvaise fixation qui aurait entraîné de légères vibrations... et la suite on la connaît... Samsaggace : je n'ai jamais fait attention de l'ordre dans lequel j'ai branché l'ensemble.... y-a-t-il une importance ? pour quelle raison ?
  12. Athome

    Bug Spotify

    Moi aussi... j'ai pourtant connecté mon compte perso... Ma Tesla vient d'Allemagne... est-ce la raison ? Les propositions de sorties de Spotify sont des titres allemands...
  13. La prise femelle de la prise fixée au mur ?
  14. Je les ai vues également mais où les trouver ?
  15. ah oui... il s'agit pourtant d'une sélection sur base de l'encodage d'une performance...


Automobile Propre

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