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Athome

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  1. La consommation par temps clément était relativement correcte. C'est quand la t° est descendue sous les 10°C que le problème s'est présenté... NB : je trouve aussi des qualités au XC40... notamment le confort... la position de conduite, l'insonorisation... C'est le rapport qualité/prix et le fait que la partie électronique qui n'est vraiment pas au point que je déplore.
  2. Hier j'ai réalisé 150 kms de trajet dont 60 kms d'autoroute à 110/120 km/h et le restant sur des nationales ( = départementales ) à max 70/80 km/h ... moyenne de 10°c - pluie et vent -.... 27,5 Wh/km de moyenne... avec une éco-conduite de chez éco-conduite. Petite précision : nous venons de dégager les pneus 4 saisons d'origine ( qui pour moi sont le pire des deux mondes) , pour des pneus hiver ( cela doit jouer sur la consommation)... mais quel gain en tenue de route... le comportement est méconnaissable.
  3. Tout d'abord, je m'abstiendrai de tout commentaire quant à une invitation pour un mercredi... ça donne le niveau d'ouverture d'esprit.... je ne peux pas rivaliser, désolé. Pour rester constructif, la comparaison avec ma TMY concernant la conso sur un trajet similaire, j'ai constaté environ 17/18 Kw/100 km contre 26/27 pour la XC40... même conducteur, conditions météo très similaires. Mon épouse fair régulièrement de longs trajets et n'a pas vraiment le temps, ni l'envie de s'arrêter pour recharger... surtout après une grosse journée de travail dans les pattes. Dans le cas de figure, à près de 8 Kwh / 100 kms, et à batteries égales, il y a une réelle différence entre ces deux expériences, surtout sur un trajet quotidien de 250 kms.... car avec une batterie de 80 Kw... le lendemain matin, ça devient compliqué. J'ai encore roulé près de 100 kms ce jour et, en adoptant une conduite très "éco", je n'ai pas réussi à descendre sous 25,6 Wh/100 kms... sur un trajet de nationales, ville, à 8°c et pluie... j'en suis à 18 Wh/100 kms en Tesla. Pour contrer les "anti convaincus par Tesla", je ne trouve pas que des qualités à Tesla... son confort est assez mauvais, la qualité perçue en fermant les portes aussi, et certains matériaux limites pour ce prix. Cependant, force est de constater que l'ingénierie développée pour aboutir à cette voiture, non conventionnelle, est à des années lumières de ce que à quoi certains constructeurs veulent absolument s'attacher. Mon constat quant à la voiture électrique en général est surtout que, pour faire une vraie voiture électrique, il faut partir d'une page blanche, et ne pas tenter par tous les moyens d'adapter une voiture thermique à l'électrique... Pour répondre à SamSam , l'Ultimate configurée comme la nôtre est à 64,5K prix catalogue (suis en Belgique, pas de bonus, que des taxes)... franchement, ça ne vaut pas son prix.
  4. Bonjour à tous, Mon épouse bénéficie comme voiture de société de la nouvelle XC40 LR single motor en version Ultimate. En 3 mois nous cumulons les 10000 kms et hormis le confort, qui est excellent, nous sommes globalement très déçus du rapport prix/prestations. Voici les reproches qui fait que la voiture n'est pas digne que ce qu'on est en droit d'attendre : - nous ne comptons plus les bugs du système Google Automotive ( arrêt alors que nous roulons,... bug pour ci, impossible de démarrer, reconnaissance vocale délirante, etc....)... qui tourne sur un hardware particulièrement archaïque, avec un système qui manque cruellement d'intuitivité et de réactivité. - la consommation est complètement délirante (moyenne de 28 wh/km ces derniers jours - +3° - autoroute ) - le système de caméra 360 est totalement inutile dès la moindre intempérie. - le système de radar de recul bip à la moindre occasion, sans raison apparente. - l'application bug une fois sur deux. - on a une clé numérique... mais il faut la clé physique pour démarre... absurde. - impossible de prévoir une recharge à moins de 40% min. - recharge rapide qui ne dépasse jamais 125 kw... même si batterie à 10% et températures clémentes. - conduite insipide. - pneus 4 saisons qui prennent surtout les inconvénients de chaque saison... elle "chasse du cul" à la moindre petite accélération si la route est un peu grasse. - peinture vert sauge qui prend très vite les micro griffes.. pourtant lavée à la main dans les règles de l'art. A la lecture des différents posts, je me posais la question de savoir s'il n'y avait que nous qui trouvions cette voiture particulièrement "mal foutue" pour un tarif pourtant "très élevé" ? NB : je roule en Tesla (3 et Y) depuis 4 ans / 100.000 kms... ma base de comparaison pour la conduite électrique.
  5. Et dans quel tranche de tarifs se positionnaient-ils par rapport au marché du LBC ?
  6. Euh non... 03/22.... 1 an et demi... et je suis belge, aucun bonus, que des taxes...
  7. Je profite du sujet pour savoir si vous avez une idée de comment se comporte le marché de reprise pour les MY ? Pour ma part, MY LR 03/22 bleu int blanc.... 26000 km. Etat neuf de chez neuf. A part EV, d'autres à conseiller ? Merci
  8. Pour ma part pleinement satisfait de mes Borbet… qualité allemande, très légères et modèle dédié à la MY… pour un tarif à moins de 1000 euros les 4.
  9. Qu'est ce qui n'est pas prévu ? Que les capteurs prennent le dessus ou qu'ils seront déconnectés ?
  10. Je dispose des capteurs sur ma MYLR. Si j'installe la mise à jour, les capteurs vont-ils prendre le dessus ou sont-ils déconnectés ?
  11. Je suis un peu dans la même réflexion. j’ai une MY LR 03/22 - 17000 kms - bleu intérieur blanc et jantes. Avez-vous une idée de fourchette de prix raisonnable entre particuliers ?
  12. La manoeuvre suivante est-elle jouable ? - décalage commande MY pour Q2 ou Q3. - une fois plus de VIN, modification de la commande pour une LR.
  13. Bonjour à tous, j'espère être dans le bon sujet... Voici ma situation. 08/22 => Commande d'une MYProp. J'ai alors une M3Perf. 08/22 => 10/22 => Date de livraison incertaine, qui varie souvent. 09/22 => Vente de ma M3. 10/22 => Achat d'une MYLR en occasion car piéton. 11/22 => Modification de la couleur pour une grise... délais plus longs mais ça m'arrange. 01/23 => Ma MYPro est prête pour livraison. 01/23 => Baisse des prix, la valeur de revente de ma MYLR ayant baissé, je ne compte pas la revendre à ce stade. 01/23 => Au regard de la baisse des prix, je compte me tourner vers une MYLR dans le nouveau gris ou le nouveau rouge, MIG.... avec délais de livraison plus longs ; ce qui m'arrange. Ma question : comment faire pour éviter de perdre mon acompte et pour m'assurer le prix actuel du MYLR ? Merci pour vos conseils
  14. Quand je dépose ma fille à l'école je remarque que beaucoup n'entendent pas la voiture quand elle roule doucement... d'où mon interrogation.


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