Aller au contenu

Athome

Membre
  • Compteur de contenus

    361
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Belle surprise ce matin.... seulement 2 kms de perdu en 15h... 2 éléments qui sont intervenus : - dans le menu navigation j'ai décoché "navigation connectée". - étrangement je viens seulement de recevoir une email de Teslafi mentionnant qu'il ne savait plus se connecter à la voiture.... deux jours après le changement de mot de passe Tesla... Autre élément interpellant... A partir de Spotify sur mon MacbookPro, je constate également que je peux sélectionner, comme cible de diffusion, ma Model 3... cela veut-il dire qu'elle communique en permanence ?
  2. Pour ma part je ne veux pas recharger chez moi... Ce qui inquiète c'est que si on a le malheur d'aller voir dans le menu pour vérifier les réglages, on a une chance sur deux que ceux-ci se mettent en ON sans qu'on le veuille. Je n'ai pas roulé depuis hier 14h et je suis à 15 kms de perte... c'est déjà moins... et ce sans rien changer.
  3. Le bruit commence aussi à se faire entendre sur la mienne (25.000 kms).... et une énorme "glond"à l'arrière au niveau des roues au démarrage quand la voiture est restée qq heures stationnée. Vais aussi en parler lors du prochain rendez-vous.
  4. Athome

    Test perso Polestar 2

    Petite questions aux propriétaires de Polestar 2 : - dans quelle moyenne se situe votre consommation actuellement ? - à combien s'élève la moyenne de votre consommation fantôme ?
  5. Comme demandé par Tesla j'ai effectué des relevés sur 3 jours.... en désactivant tout... J'en suis à respectivement 42, 38 et 47 kms de perte... soit 127 kms en 3 jours dont l'utilisation a été strictement identique ( même trajet aux mêmes heures) on dirait que ça s'aggrave. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont me proposer....
  6. J'ai suivi vos conseils.... on verra à l'usage
  7. => Elle roule quotidiennement, et est rechargée entretemps (je limite la recharge pour qu'elle atteigne environ 60%); Via Teslafi je constate qu'elle s'endort très vite, mais que c'est en mode parking qu'elle consomme le plus. En mode sommeil pendant plus de 12 heures, elle a perdu 3 kms... et le lendemain pour la moitié d'heures, plus de 15 kms.... Le plus surprenant ce que c'est de manière totalement aléatoire que cela se produit. Autre élément interpellant... Il y a deux jours j'ai effectué un trajet de 15 kms... et j'ai ensuite rechargé 60 kms en 22 kw. Sur le trajet de l'aller, consommation moyenne de 185 wh/km Sur le trajet du retour, consommation de + de 300 wh/km.... alors que le trajet est +/- plat, que j'ai roulé de la même manière (cool de chez cool), et que je n'ai rien activé de plus. Hier, j'ai téléphoné chez Tesla... je leur ai expliqué le souci qu'ils ont quand même trouvé interpellant. Ils m'ont demandé de désactivé TeslaFi et de répertorié les pertes et de leur revenir d'ici quelques jours... on verra. Dernier exemple concret : Hier, j'ai rechargé à 222 kms à 18h et j'ai supprimé le compte Teslafi. J'ai débranché la prise de recharge pour la nuit. Ce matin à 09:30 elle affiche 204 kms.... soit 4% en 15:30... soit une moyenne de 27 kms par jour.
  8. Justement.... je croyais que c'était solutionné mais la consommation fantôme repart de plus belle...et ce sans aucun changement. ça devient incompréhensible...
  9. Après 2 jours avec une moyenne de 5 à 10 kms de déperdition par jour, c'est reparti.... 25 kms par jour en moyenne... et ce sans changer quoi que ce soit... Ceci vient s'ajouter aux poignées de porte qui se referment de moins en moins bien et aux verrins du coffre qui fatiguent. J'attends d'une technologie qu'elle simplifie la vie mais ici ça devient tout le contraire. Je suis de plus en plus déçu de ma Tesla...
  10. Non, pas du tout... en cas d'accident avec cycliste blessé il y a une multitude de constatations et et l'avis d'un expert qui entre en jeu pour déterminer la responsabilité des parties impliquées...
  11. Je n'ai strictement rien programmé... tout est décoché... et je ne veux rien programmer
  12. Je vais utiliser les termes exacts Lorsque je vais dans "Recharge", la zone "départ programmé" affiche "Planifier"... "Passer à la recharge planifiée". Dés lors, je suppose que, comme on me propose de "passer à la recharge planifiée", cela laisse sous entendre que celle-ci n'est pas encore active ? Mais en allant dans => passer à la recharge planifiée ...=> Planning... => Paramètres.. j'ai constate que "08:00" est affiché en grisé. Aussi, hier, malgré des T° allant de -6 à 3, en ne roulant pas, je n'ai consommé que 3 kms sur la journée... A aucun moment je n'ai constaté le "Bzzzzz". Aujourd'hui, j'ai effectué un trajet de 2 X 4 kms, et depuis j'entends ce "Bzzzz" incessant au niveau du train avant... et le kms qui recommencent à descendre comme avant. Les seules manipulations effectuées : débranchement du disque dur pour la dashcam et vérification des paramètres de recharge planifiée pour la photo. La voiture est branchée avec une limite de recharge pas encore atteinte. Sur mon appli Tesla, le message "recharge terminée" s'est affiché alors que Teslafi ne reprend aucune recharge. J'ai aussi un nouveau message d'erreur de "surchauffe de poignée".... C'est vraiment à n'y rien comprendre...
  13. Je suis allé vérifier le pré-conditionnement et quelque chose m'échappe dans les réglages. Sur le premier écran c'était décoché, mais en allant plus loin j'ai constaté qu'une tranche horaire était renseignée... Cela veut-il dire que, malgré tout, un pré-conditionnement était activé ? J'ai initialisé celle-ci... je suppose donc que normalement plus rien ne devrait être actif ?
  14. Bon ben..... depuis 3 jours c'est reparti pour la conso fantôme.... de 25 à 35 kms/jour (soit 5 à 7 %) en moyenne... et pourtant : - pas de recharge programmée. - prise branchée. - mode sommeil relativement longs.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...