Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

nicbout

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Idem vendu 3 TM3 sur LBC ; je met au « bon prix » tout de suite et jamais vendu en-dessous du prix affiché. Vente < 10j pour les 3 ventes.
  2. Alors pour être très précis 😁 concernant les heures creuses ce sera : 1h32 –> 7h02 14h32 –> 17h02
  3. Bonjour, Pour partage et alimenter les échanges : Je viens de basculer à l’instant de l’offre Tempo vers l’offre d’achat groupée ECODIGO négociée auprès du fournisseur OHM Energie. Depuis 6 ans avec mes 2 VE et mon ballon d’eau chaude classique mon foyer consomme quasi 12 000 kW/h par an. Cette offre : - est plus avantageuse économiquement pour moi que tempo (nous sommes habitués à décaler tous nos usages ; conso quasi uniquement en heures creuses : 86% HC et 14% HP) - enlève la «contrainte» des jours rouges J’ai souscrit ce matin et on peut choisir le jour de bascule du contrat (lundi dans 2j pour mon cas) Dans les contraintes : - Il faudra (sûrement) changer de contrat avant l’échéance du 1er janvier 2028 - les horaires en HC sont différents de Tempo et il faudra changer nos habitudes et les heures de programmation (voiture lave-linge, lave-vaisselle, etc)
  4. 55 300km pour ma Highland Propulsion de Janv 2024 : 436 km à 100% sem dernière (je ne recharge pas souvent à 100%, uniquement pour les grands trajets) Neuve en janvier 2024 elle affichait 422km le jour de l’achat mais était passée à 439km suite à une mise à jour en février 2024. En fevrier 2025 je suis descendu à 427km lors d’une recharge à 100%.
  5. @sim_v Merci pour ta réponse. Ce que tu vois comme négatif peut aussi être vu positivement 😉 : pas de possibilité de charger en 16A sur une prise classique c’est sécurisant 👍 [contrairement aux modèles réglables avec lesquels, par méconnaissance, on pourrait prendre >8A avec risque de surchauffe 🚨] Peux-tu me confirmer que le chargeur ci-dessous est bien celui fournit par Stellantis et qu’il limite à 8A automatiquement si branché sur prise standard❓
  6. Bonjour, Quand on parcourt la brochure de la Peugeot e208 : « SPÉCIFICITÉS ÉLECTRIQUE Câble électrique mode 3 triphasé 22 kW Chargeur embarqué* 7,4 kW monophasé » du coup gros doute sur le fait qu’un CRO est bien fourni avec la voiture neuve. Pour ceux livrés dernièrement avez-vous eu besoin d’en acheter un ou bien était-il fourni avec la e208? Merci 😉
  7. Bonjour, HANKOOK ION WINTER en 18’ installés sur Highland propulsion courant d’hiver me concernant. 7000km fait avec donc trop tôt pour statuer sur la longévité mais très satisfait du comportement sur mouillé (bien mieux que les michelin e-Primacy d’origine) et du faible niveau sonore. Le prix pendant les soldes était imbattable pour 4 pneus !
  8. Idem pour mon porte-vélo Mottez que j’installais sans pb sur mes TM3 de génération précédente … à la première utilisation obligé de meuler les 2 ergots sur l’attelage de la Highland pour pouvoir utiliser le porte-vélo. 👨‍🔧
  9. Selon ses centres d’intérêt c’est très discutable, tout dépend du point de vue 😉 La TM3 basique technologie LFP permet : - durée de vie accrue - pas de contrainte de limite à 80% au quotidien - risque d’incendie plus faible - plus d’extraction de cobalt ni de nickel - 5k€ de moins à l’achat
  10. Je crois qu’il n’y a pas de navigateur internet sur l’écran arrière d’ou l’astuce partagée par @doc27
  11. Pour la durée de vie de la batterie, le mieux est de recharger tous les jours de 40% à 60%. La vidéo ci-dessous explique pourquoi 😉
  12. nicbout a répondu à un sujet de challenger45 dans Tesla Model 3
    Suite à l’obligation 😡 de basculer sur une version sans option attelage pour être sûr d’être livré d’1 Highland Propulsion avant la fin du bonus en Mars … j’ai commandé l’attelage sur l’appli début de semaine dernière. —> Installé ce matin en SC. —> 1h50 d’intervention. —> 1350€. J’ai demandé à garder la traverse d’origine. Premier passage en SC depuis que je roule en Tesla [2020] ; rien à dire bonne expérience
  13. un message dans un sujet a répondu à nicbout dans Volkswagen e-Golf
    Déjà le 3e train de pneu à l’avant de mon côté ; la première fois j’avais remis la monte d’origine ; au second changement j’ai pris après de loooonnnngues heures de recherche / comparaison les Goodyear EfficientGrip Performance 2 : Y’a pas photo => sur le mouillé 👍 c’est le jour et la nuit avec la monte d’origine (imprécision et pas d’accroche 🥶) => sur le sec 👍 fini le patinage quand on doit décoller un peu fort avec les roues braquées (petit rond point ou Stop) => pas constaté d'écart majeur de conso => après 1 an je constate une usure plus faible (je pense qu’ils pourront faire au moins 40 000km à l’avant)
  14. nicbout a répondu à un sujet de Fab12.05 dans Volkswagen e-Golf
    J’utilise sur mon tél (marque 🍏) les widgets pour connaître le % de charge de mes 2 voitures. Ou tu peux checker sur l’appli Volkswagen. Non pas de remise en charge pour se maintenir ; il m’arrive aussi parfois que la charge déborde ; je pense que le BMS évalue mal le % au début de la charge. Si cela t’arrive à chaque charge, un recalibrage (descendre sous les 15% + laisser reposer 2h + recharger à 100%) permettra au BMS (battery management system) de se remettre à niveau. Je le fais ~1x par an quand j’ai besoin de recharger à 100% pour 1 grand trajet ; je m’arrange pour partir dans les 2h qui suivent la fin de la recharge pour ne pas stocker la voiture à 100% (pas recommandé pour la longévité de la batterie)
  15. nicbout a répondu à un sujet de LouisF dans Tesla Model 3
    J’ai reçu ma Highland il y a 2 mois (roulé 4800km). C’est ma 5e Model 3 en batterie LFP depuis 2020 (environ 20 000km à chaque fois). Si je compare la conso sur ~ la même période d’hiver : => Modele 2023 reçu en décembre 2022 : 15,8kWh/100km sur dec-jan-fev-mars avec trajet travail+ 1 sem à la montagne (~2000km) => Modele 2024 Highland reçu en janvier 2024 : 13,4kWh/100km sur jan-fev-mars avec trajet travail+ 1 sem à la montagne (~2000km même destination que n-1) Du coup on arrive aux 15% d’écart 🤔 ce qui est énorme pour une voiture déjà très efficiente à la base. Je ne l’explique pas spécialement, je partage juste mon expérience. Je conduis exactement de la même manière. La conso est plus basse dans toutes les situations, mais cela semble plus marqué sur les grands axes (il y a 2 semaines retour Alpes—> Vendée 950km dans la journée 136 kWh/100 😳 en prenant dès que possible les grands axes avec 2h de flotte sur les 11h de route). Les pneus 🛞 doivent pas mal jouer, ils sont pas mauvais ces e-Primacy … mais sous la flotte je regrette les Michelin PS4 🥲 qui avaient une accroche incroyable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.