Aller au contenu

nicbout

Membre
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

478 visualisations du profil

nicbout's Achievements

  1. nicbout

    Recharge 100%

    @spAceLexa tout dit Pour le bouton charge immédiate oui il l’emporte sur la charge max à 80% programmée. Attention tu dois avoir déverrouillé ton véhicule avant d’appuyer sur le bouton charge immédiate … (histoire d’éviter qu’un petit malin ne le fasse pour toi sans ton consentement )
  2. Etant passé de Bouygues (pas de souvenirs de problèmes particuliers) à Orange avec le même téléphone (Iphone 12) je dirais que le pb vient du réseau Orange Ma compagne est passée de Red by SFR à Sosh et … idem ! Pas de possibilité de faire fonctionner les commandes vocales. Tout le reste OK (Spotify, TuneIn, Youtube, Netflix, etc) Blocages de certains ports sur le réseau Orange?
  3. OK merci tour est plus clair maintenant pour cette histoire de Ryzen
  4. J’ai du rater un truc … en quoi le Ryzen influe sur l’autonomie
  5. Mon 1er cas (vente à 1 importateur) Avec Ev le paiement est immédiat dès sa réservation (signature du contrat) : fonds reçus en 24h. C’est ce qui fait sa force. Mais il rachète ~2,5 à 3 k€ de moins que les autres. 2eme cas (vente à 1 particulier) : j’ai réglé la nouvelle 3J avant d’avoir reçu les fonds. J’ai la chance d’avoir pu faire comme ça. Si pas possible d’avancer les fonds de la nouvelle, tu peux : - vendre uniquement à 1 importateur (souvent pas de souci pour eux pour payer 1 sem / 10J avant de récupérer la voiture - les délais transporteurs sont de toute façon long en ce moment) - mettre en vente 1 sem plus tôt (soit annonce 3 sem avant de récupérer la nouvelle) et t’organiser pour passer 1 sem / 10 J sans voiture en attendant la nouvelle Tu as des cas sur le forum qui vendent 6 à 8 sem avant récupération de la nouvelle pour se sécuriser mais il faut avoir une autre voiture sous le coude …
  6. Pour avoir revendu 2 TM3 SR+ (la 1ere à EV et la seconde à un français) je dirai qu’il faut passer l’annonce 10 à 15J avant que la remplaçante arrive. 1ere (LFP 2020) récupérée par Ev un mercredi à 19h (remplaçante récupérée le lendemain à 11h). 9J entre annonce et vente physique. 2nde (LFP 2021) récupérée par l’acheteur un samedi à 11h (remplaçante récupérée 3h30 après). 13J entre annonce vente physique. Dans les 2 cas paiement réalisé en intégralité par l’acheteur avant de récupérer la voiture. Sur LBC pas mal de retours de français à la recherche d’1 TM3 SR+ frustrés/énervés de tomber sur un paquet d’annonces avec une dispo 3 mois plus tard … ça m’a bien aider à faire une vente rapide
  7. 56% de mon côté … pas top … versus 99% pour les 2 premières livraisons à Nantes
  8. Rien d’anormal à date. As-tu bien réglé le solde définitif? Ma 1ere TM3 2020 : carte grise provisoire reçue à 10h30 pour une réception à 16h30 le jour même 2nde TM3 2021 : carte grise provisoire reçue la veille 17h30 pour une réception à 11h30 3e TM3 2022 : réception carte grise provisoire 2 jours avant (jeudi dernier AM pour une réception samedi AM)
  9. Plus qu’1/4h avant ma réception : il reste encore 36 véhicules à livrer à Rennes (2 TMY et 34 TM3).
  10. nicbout

    Avant votre model 3 ?

    Mercedes GLA 220d 4Matic Avec ta Golf tu es les stats ! https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/les-nouveaux-clients-de-la-tesla-model-3-roulaient-souvent-en-golf-10332394.html L’article date un peu …
  11. Même chose pour moi annonce bloquée puis après transmission carte grise : « Cher utilisateur AutoScout24, […] Pour lutter contre les annonces frauduleuses, […] Ce filtre a bloqué votre annonce […]Après vérification, notre équipe a réactivé votre annonce, […]. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. » Depuis pas de souci. Je partage mon expérience de vente de ma 2nde Model 3 (la 1ère était partie chez Ev-remarketing il y a 6 mois) : 3 Annonces postées dimanche dernier en fin de journée, et après 5 jours : - 5 contacts sur 2ememain.be - 22 contacts sur leboncoin et 1383 vues (50% particuliers 50% pro) - 17 contacts sur AutoScout24 (annonce visible depuis mardi midi) et 698 vues (100% pro) La voiture part vers un particulier français (acompte reçu) et remise du véhicule après virement du solde sur mon compte. 39,5k€ 11000km blanche sans option 08/21
  12. Bonjour, Aucune source particulière juste l’expérience sur mes 3 Model 3 achetées et les infos glanées sur le forum. Mais clairement Tesla peut très bien changer son orga du jour au lendemain … mais je n’y crois pas perso.
  13. Pas d’inquiétude dans l’organisation de production / livraison de Tesla les livraisons du 3e trimestre commenceront vers le 20 aout pour se terminer 1 gros mois plus tard. Et oui tu peux mandater qqun pour récupérer la voiture à ta place.
  14. Bonjour, En contact avec 1 importateur danois pour la vente de ma SR+ LFP de 08/2021 : Byens Automotive Certains d’entre vous ont-ils déjà conclu une vente avec cet importateur? Merci
  15. nicbout

    Recharge et e-Golf

    Bonjour @Fab12.05, D’après toutes mes lectures sur ce forum et ailleurs je retiens que rester entre 20% et 80% de niveau de batterie est le bon compromis pour la technologie NMC (cathode Nickel Manganèse Cobalt) qui équipe la eGolf. Au-delà c’est pas la catastrophe non plus si : - tu recharges tout de suite en arrivant en cas de décharge « profonde » (<20%) - tu pars dans les heures qui suivent une recharge complète (100%) Au quotidien, que la voiture reste quelques heures à 80% avant de l’utiliser est clairement sans effet néfastes. Par contre dans la mesure du possible sur une période prolongée sans utiliser la voiture, mieux vaut la laisser autour de 50%. Un tableau qui circule sur le forum illustrant la dégradation de la batterie après 10 mois (!!) de stockage selon la Temp ambiante. Dans l’absolu, le top reste quand même de pouvoir faire coïncider la fin de la charge avec le moment ou tu pars (facile à mettre en oeuvre quand ru embauches toujours à la même heure par ex). Il faut aussi avoir en tête que VW a sécurisé la durée de vie de la batterie en « bridant » l’utilisation de cette dernière. Sa capacité nominale (celle que l’on pourrait utiliser en théorie): 35,8kWh Sa capacité utile (celle que l’on peut utiliser réellement) : 32kWh soit 10% non utilisables Par contre on ne sait pas s’ils ont sécurisé autour de 0% (buffer bas) ou autour de 100% (buffer haut) ou un peu des 2. intéressé si qqun a cette info.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.